Montbrison

Finales de la Coupe de France 2019
Montbrison vs Mulhouse pour écrire son histoire
La Finale du Trophée masculin nous réserve souvent de belles surprises et de belles histoires. Qui cette année de Montbrison ou de Mulhouse écrira la sienne ? Réponse vendredi 10 mai à partir de 20h30...
Une lueur pour Montbrison et Charnay
A trois journées de la fin, Montbrison et Charnay luttent pour leur maintien en LF2. En s'imposant ce week end à domicile, les deux formations peuvent toujours y croire m...
La Séguinière remporte le derby, Nélaton porte Montbrison
Retrouvez chaque semaine les faits marquants sur les parquets de NM2 et NM3 : le match du week-end, la performanc de la soirée et le post. Cette semaine, rendez-vous dans les...
Brissac repart avec le trophée en poche
Avant même de penser aux playoffs de N2 et une possible accession en Nationale 1, le club de Brissac et ses 800 supporters ont remporté la finale du Trophée Coupe de France contre Montbrison (72-56).
Top 10 du 14 mars
Retrouvez tous les mercredis les actions les plus spectaculaires du week-end dans les championnats nationaux de NM1, NM2 et NM3.
Le SMUC déroule, 42 d'évaluation pour Forbes avec Montbrison
La 6e journée de championnat en NM2 et NM3 avait lieu ce week-end, et nous a enc...

Montbrison vs Mulhouse pour écrire son histoire

Corps: 

Quatre ans après sa défaite en finale contre Brissac, le club de Montbrison pourrait-t-il cette fois allez au bout de l’aventure Coupe de France ?

En face, se dresse de nouveau un gros morceau. Le club alsacien de Mulhouse Pfastatt, résultat d’une entente entre les deux villes en 2018 est loin d’avoir dit son dernier mot. Avec Jean-Luc Monschau, deux fois champion de France Pro A avec Nancy en 2008 et 2011 aux commandes du navire, c’est tout un club qui se met à rêver d’une saison quasi-parfaite. Premier de la poule D de Nationale 2 avec un bilan de 24 victoires et seulement 2 défaites, Mulhouse Pfastatt a eu fort à faire dans le Loiret pour les quarts et demi-finales. Dominant tout le week-end, le jeune Lucas Plasse (21 ans) a montré la voie à ses coéquipiers afin de renverser Dax-Gamarde et Cergy-Pontoise.

Pour Montbrison, habitué des beaux parcours en Coupe de France, l’objectif sera de continuer à surfer sur la bonne forme actuelle. Le club a réussi à éliminer coup sur coup deux équipes de sa poule A de Nationale 2, en le CTC Lyon SO et Golfe Juan, à Aix-en-Provence au terme de deux matchs d’une très grande intensité. Prometteur pour la suite.

Le programme complet des finales de la Coupe de France 2019
programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laura Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Dimanche, 5. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Finale du Trophée masculin nous réserve souvent de belles surprises et de belles histoires. Qui cette année de Montbrison ou de Mulhouse écrira la sienne ? Réponse vendredi 10 mai à partir de 20h30 à l'AccorHotels Arena.

Une lueur pour Montbrison et Charnay

Corps: 

En effet, les dauphins du TGB se sont imposés ce week end, respectivement face à Dunkerque et Limoges. Mariame Dia a compilé 20 points et 8 rebonds pour le RVBC pendant qu'à Aulnoye, Marie-Frédérique Ayissi (17pts, 10rbds) et Cora Duval (14pts, 13rbds) martyrisaient la défense du LABC.

Charnay et Montbrison conservent donc une lueur d'espoir après leur victoire. Johanna Cortinovis était intenable dans le camp bourguignon. L'intérieure a terminé la rencontre avec 32 points et 11 rebonds au compteur. A domicile, les Montbrisonnaises ont fait le job contre le Centre Fédéral. Amina Njonkou (22pts, 15rbds) a répondu présente.

Après avoir battu Landerneau, Chartres peut toujours se qualifier pour les playoffs. En sortie de banc, Amandine Cheron (21pts) a donné le ton à l'ABC, bien suivie par Simona Podesvova (11pts, 14rbds). La 6è place se jouera entre la SIG, Limoges, Chartres et Reims. Des Rémoises qui n'ont pas pu empêcher le leader Tarbes de repartir de Champagne avec la victoire.

Résultats de la journée 26

Reims - Tarbes 59-71
Aulnoye - Limoges 52-40
Dunkerque - Roche Vendée 55-84
Charnay - SI Graffenstaden 86-80
Montbrison - Centre Fédéral 70-49
Chartres - Landerneau 76-61

Retrouvez le classement et les statistiques sur le site de la FFBB

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - Journée 19
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Mars 2016
Vignette: 
Chapeau: 
A trois journées de la fin, Montbrison et Charnay luttent pour leur maintien en LF2. En s'imposant ce week end à domicile, les deux formations peuvent toujours y croire même s'il sera difficile de combler l'écart avec Dunkerque (2 victoires d'avance). Derrière l'incontestable leader Tarbes, Roche Vendée et Aulnoye vont se battre juqu'au bout pour la deuxième place.

La Séguinière remporte le derby, Nélaton porte Montbrison

Corps: 

Les résultats du week-end
NM2 / NM3

Le match du week-end
Le derby des Mauges dans la poule E de NM3 entre Cholet et La Séguinière aura viré à l'avantage des visiteurs. Au terme d'un dernier quart-temps remporté 14 à 2, la Séguinière est en effet venu à bout du CB, notamment grâce aux 11 points de François Devanne et aux 10 unités de Pascal Baudry. La Séguinière est donc toujours invaincu et pointe en tête en compagnie de Rezé.

La perf
Le nouveau meneur de Montbrison a frappé fort dans cette 3e journée de championnat. Ambitieux,  Montbrison s'est imposé à domicile contre Pirssé-Mâcon (95-80) grâce notamment aux 28 points de Maxime Nélaton à la mène face à l'an de ses anciens clubs, bien aidé par les 19 points de Lawrence Wright. Montbrison se redresse après sa défaite la semaine dernière à Aubenas, et retrouve la haut de tableau.

Le post

Premier succès de la #NM2 cette saison 81-67 contre Frontignan avec un @JuPetiteau au four et au moulin

Posted by Basket Club Nord Ardèche on samedi 10 octobre 2015

Première victoire pour le BCNA dans la poule A de NM2 qui lance enfin sa saison.

Le trailer des Top 10 Courcuts FFBB
Le deuxième Top 10 Courcuts FFBB est tout éblouissant que le premier. À découvrir sans plus attendre.

Catégorie: 
Surtitre: 
NM2 / NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 11. Octobre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Retrouvez chaque semaine les faits marquants sur les parquets de NM2 et NM3 : le match du week-end, la performanc de la soirée et le post. Cette semaine, rendez-vous dans les Mauges pour le derby Cholet/La Séguinière, le succès de Montbrison et de son meneur, et le réveil du BCNA.
crédit: 
(Crédit : La Séguinière Basket)
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x38unz3" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x38unz3_courtcuts-top-10-ffbb-du-3-octobre-2015_sport" target="_blank">Courtcuts Top 10 FFBB du 3 octobre 2015</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

Courtcuts Top 10 FFBB du 3 octobre 2015 par FFBB

Brissac repart avec le trophée en poche

Corps: 

Avant même de commencer le match, la fête a déjà débuté dans les tribunes. Les 800 supporters de Brissac répondent aux 200 fans de Montbrison. Surmotivées, les deux équipes commencent fort. Veillet et Tillon allument la mèche chez les Verts. En face, Danijel Zoric fait des dégâts dans la raquette, mais après 5 minutes, c'est bien Montbrison qui mène (14-8, 5'). Mais Johan Rathieuville, finaliste en 2008 du trophée avec l'Etoile Saint Leonard d'Angers comme son coach du BAB Christophe Henry, ne l'entend pas de cette oreille. Par deux tirs primés, il fait se déchaîner les supporters brissacois, avant que Jermaine Forbes ramène les siens à égalité (23-23, 10').

Le début du 2ème quart est à l'avantage de Brissac, qui enchaîne les bonnes défenses et aligne un 6-0. Guillaume Pons, le coach montbrisonnais doit prendre un temps-mort pour remobiliser ses troupes (23-29, 13'). Les joueurs de la Haute-Loire semblent marquer le pas physiquement. Ils ont perdu leur tranchant offensif, et sont en retard dans les rotations défensives. Brissac se détache et s'envole au score au moment de rentrer aux vestiaires, malgré le tir au buzzer de Thibault Chevigny (30-45, 20').

Une faute antisportive infligée, un 5-0 encaissé d'entrée, Montbrison n'y est pas dans l'entame du 3ème quart. Un dunk ravageur de Derrick Russel, puis une pénétration de l'Américain, permettent aux montbrisonnais de reprendre espoir. Le tir short corner réussi par Jean Veillet oblige Christophe Henry à prendre un temps-mort. Après avoir compté plus de 20pts de retard, Montbrison revient dans la course (38-51, 25'). Le match se rééquilibre sur la fin du 3ème quart, Brissac mène toujours (45-57, 30').

Les Brissacois ne veulent pas laisser échapper le trophée qui leur tend les mains. Glenn Duro et Jean-Baptiste Macé assurent, tandis que Derrick Russel tente de maintenir Montbrison en vie, en vain. Leader de la poule B, et avant peut-être d'aller chercher son billet pour la N1 d'ici 15 jours contre Vitre en playoffs, Brissac remporte le Trophée Coupe de France masculin, et succède donc aux espoirs du BCM Gravelines Dunkerque, vainqueurs en 2013 et 2014.

Brissac bat Montbrison : 72-56

Les images du match c'est ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales Coupe de France - Trophée Masculin
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 3. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Avant même de penser aux playoffs de N2 et une possible accession en Nationale 1, le club de Brissac et ses 800 supporters ont remporté la finale du Trophée Coupe de France contre Montbrison (72-56).
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">À 10 minutes de la finale du trophée masculin, le match des fans est lancé ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Montbrison?src=hash">#Montbrison</a> <a href="https://twitter.com/BrissacBasket">@BrissacBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <a href="http://t.co/SGQBKbndjr">pic.twitter.com/SGQBKbndjr</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/594816111138471937">May 3, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Top 10 du 14 mars

Corps: 

Retrouvez le Top 10 du 14 mars 2015. Du très haut-niveau cette semaine 
- Anthony Brown (ADA Blois, ‪‎NM1‬) dans un alley-oop aérien au buzzer offre le succès contre GET Vosges
- Jermaine Forbes (Montbrison, ‪‎NM2‬) au buzzer dans le derby contre Feurs
-Action de folie de Willy Berquier (Kaysersberg, NM2) : petit-pont et trois points. Dingue !

Catégorie: 
Surtitre: 
Courcuts Top 10 FFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Retrouvez tous les mercredis les actions les plus spectaculaires du week-end dans les championnats nationaux de NM1, NM2 et NM3.

Le SMUC déroule, 42 d'évaluation pour Forbes avec Montbrison

Corps: 
Les résultats du week-end :
  
 
Le match
Leader invaincu de la poule A de Nationale 3, le Stade Marseillais a de nouveau montré sa domination samedi soir. Les joueurs de François Giovanelli ont largement dominé l'équipe de Fréjus. Score final : 113-58.
 
La perf
La performance de la soirée est à mettre à l'actif du joueur de Montbrison, Jermaine Forbes, dans la poule A de Nationale 2. Dans la victoire des siens après-prolongations (102-99) contre Prissé-Macon, l'Anglais inscrit 31 points (à 10/16 aux tirs), 5 rebonds, 9 passes, 2 interceptions pour 42 d'évaluation !
 
Le tweet

Le Caen Basket Calvados et l'Aurore Vitré sont les deux seules équipes invaincues de la poule C de Nationale 2. Seule autre équipe invaincue dans les autres poules, celle du Pays d'Aix dans la poule A.
 
Réagissez aux championnats en utilisant les hashtags #NM2 et #NM3.


Top 10
Retrouvez le Top 10 de la dernière journée de championnat :

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM2 / NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 26. Octobre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
La 6e journée de championnat en NM2 et NM3 avait lieu ce week-end, et nous a encore réservé de belles performances.
S'abonner à RSS - Montbrison
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'