Nantes

Hommage
Un hommage aux Equipes de France 3x3
À l’occasion du match opposant les Bleus à la Bosnie (84-65) pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2019, hier soir à Rouen, un hommage a été rendu aux Équipes de France 3x3 masculines.
Le bronze du cœur
Face à la Slovénie, l'Equipe de France a pris sa revanche et décroché la médaille de bronze de cette Coupe du Monde pour le plus grand plaisir du public présent aujourd...
La désillusion
Quarts de finaliste en 2016, les Bleues nourrissaient de grandes ambitions cette année. Battues en début d'après-midi par l'Espagne (15-17), l'Equipe de France...
1ère étape Prague
Les Equipes de France 3X3 féminine et masculine se sont envolées aujourd'hui pour Prague, première étape de leur préparation à la Coupe du Monde 3x3.
La Coupe du Monde 3X3 en exclusivité sur SFR Sport 2
Du 17 au 21 juin prochains, la France accueillera à Nantes la Coupe du Monde de 3X3, un événement à suivre en exclusivité sur SFR Sport 2
Régis Bardera va siffler la Coupe du Monde 3X3 à Nantes
L'arbitre français Régis Bardera a été retenu pour officier lors de la Coup...
Les 40 équipes qualifiées sont connues
La France organisera à Nantes le Mondial 3x3 2017
Les Bleues iront à Rio !

Pages

Un hommage aux Equipes de France 3x3

Corps: 

Médaillés de bronze au Mondial organisé cet été à Nantes, les Bleus, emmenés par Charles Henri Bronchard, Dominique Gentil, et Charly Pontens, étaient présents au Kindarena aux côtés de leur entraineur Richard Billant, et de ses assistants Karim Souchu, et Yann Julien. Evoluant en Grèce, Angelo Tsagarakis, grand artisan de cette épopée tricolore, n’a pu être présent hier soir à Rouen.

Equipe de France U18 3x3

Également présente ce soir-là, l’Équipe de France U18 masculine, qui a glané une troisième médaille consécutive cet été au Championnat d’Europe 3X3 U18, en Hongrie. Repartis de l'Euro avec le Bronze, Dylan Mama Affo, Thomas Pottier, Quentin Ruel, Johan Randriamananjara, ainsi que leur entraineur Gwenaël Pestel, étaient présent au Kindarena pour ce vibrant hommage.

Les joueurs et leur staff ont reçu des mains du Président de la FFBB, Jean Pierre Siutat, et de Patrick Beesley, Directeur Technique National, un trophée commémoratif.

Catégorie: 
Surtitre: 
Hommage
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
À l’occasion du match opposant les Bleus à la Bosnie (84-65) pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2019, hier soir à Rouen, un hommage a été rendu aux Équipes de France 3x3 masculines.

Le bronze du cœur

Corps: 

3e place : France - Slovénie : 18-17
Battus en poule par cette équipe de Slovénie, les Français avaient à coeur de prendre leur revanche. Soutenus par une aréna aquise à leur cause, Angelo Tsagarakis et ses partenaires sont parfaitement rentrés dans ce match. Le match a été rugueux, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Plein de ruse, le capitaine Charles-Henri Bronchard a trouvé la faille et a permis à la France de prendre l'avantage. Grâce à une belle défense, à l'image de Charly Pontens, la France a limité l'adresse des Slovènes en ne laissant que peu d'espace. La Slovénie y a cru jusqu'au bout mais les Bleus ont tenu bon malgré la fatigue. La France a décroché la médaille de Bronze. "Sur ce denier match, la tête à tout dirigé. Avec le peu de temps de récupération que l'on a eu, tout s'est joué dans la tête. Rien que dans la tête. C'est une longue compétition surtout aujourd'hui avec trois matches. Mais quand ça se termine comme ça je pourrai le refaire, surtout avec des gars comme ça" savourait le rookie de l'équipe Charly Pontens à l'issue de la rencontre.

Demi-finale : Serbie - France : 22-11
Sans surprise le combat fut rude entre la France et la Serbie. Les Champions du Monde ont été les premiers à se mettre en action. Charles-Henri Bronchard et les siens ont bien résisté avant de céder peu à peu du terrain face à l'adresse et la maitrise des Serbes. Dominique Gentil en pénétration, Angelo Tsagarakis derrière ont tout tenté mais en vain la Serbie défendra ce soir son titre mondial face aux Pays-Bas. Très déçu Angelo Tsagarakis est désormais focus sur la médaille : "Je suis très déçu, une fois de plus on a déjoué. Nous avons réussi à réduire l'écart mais ensuite on fait des erreurs d'inattention. Maintenant, il y a la médaille de bronze, et nous avons à coeur d'aller chercher cette place pour justifier notre place dans l'élite mondiale." 

Shoot Out Contest : Angelo Tsagarakis titré
Avec 10 points inscrits en moins de une minute, le Français Angelo Tsagarakis a remporté oncours de shoots longue distance mixte.

La Vidéo de son passage :

 

Quarts de finale : France - Ukraine : 20-12
Dans une arène pleine à craquer, les Français ont cet après-midi livré un gros match face à l'Ukraine. Le début de la rencontre était sous haute tension, les shoots étaient difficiles. Maladroits de loin, les Bleus s'en sont remis à Charles-Henri Bronchard dans la peinture. L'Ukraine était toujours devant, deux flèches primées d'Angelo Tsagagrakis ont alors relancé les débats. Le match était équilibré, la défense agressive des Français n'a pas manqué d'énerver les Ukrainiens qui se sont faits sanctionner. Charly Pontens et Angelo Tsagarakis en ont profité pour donner un peu d'air aux tricolores. De nouveau sanctionné d'une faute technique, l'Ukraine a vu un de ces joueurs exclu pour le reste de la rencontre. La France a conservé son avance et s'est imposé 20 à 12. "L'Ukraine a un profil typique d'une équipe de l'Est avec deux grands, ils se sont énervés parce que nous avons su rendre le combat difficile. Je suis heureux de cette victoire mais également de la manière. Nous nous sommes bien passés la balle et nous étions bien organisés en défense." commentait Charles-Henri Bronchard satisfait à l'issue de la rencontre.


Les résultats de la journée

Phases finales - Sur SFR Sport 2

Quarts de finale :
Hommes : Serbie - Etats-Unis : 17-14
Hommes : Ukraine - France : 20-12
Femmes : Russie - République Tchèque : 22-13
Femmes : Pays-Bas - Espagne : 17-13
Hommes : Slovenie - Qatar : 18-15
Hommes : Pays-Bas - Russie : 15-13
Femmes : Suisse - Ukraine: 9-13
Femmes : Italie - Hongrie : 16-18


Demi-finales
Hommes : Serbie - France : 22-11
Hommes : Slovénie - Pays-Bas : 12-13
Femmes : Russie - Pays-Bas : 21-9
Femmes : Ukraine - Hongrie : 13-15

Matches pour la 3e place
Hommes : France - Slovénie : 18-17
Femmes : Pays-Bas - Ukraine : 15-13

Finales
Femmes : Russie - Hongrie : 19-12
Hommes : Serbie - Pays Bas : 21-18

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Suivez les Equipes de France sur TwitterFacebook et Instagram

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Face à la Slovénie, l'Equipe de France a pris sa revanche et décroché la médaille de bronze de cette Coupe du Monde pour le plus grand plaisir du public présent aujourd'hui à Nantes. Une belle récompense pour cette équipe qui a du talent et à l'évidence beaucoup de cœur.
crédit: 
Laury Mahe
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sbBIiCDMkPA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La désillusion

Corps: 

Sous une chaleur écrasante, les Françaises ont livré un combat crucial en début d'après-midi face à l'Espagne. La victoire était obligatoire pour poursuivre l'aventure, beaucoup de tension donc sous les yeux des 900 collégiens présents ce mercredi. Caroline Heriaud a pourtant montré l'exemple en marquant le premier panier de loin. Mais les Espagnoles n'ont jamais lâché. Leur adresse redoutable leur ont permis de mener les débats. Agressives et efficaces en défense, les Françaises ont en revanche manqué de lucidité et de réussite en attaque notamment en fin de match. Difficile dans ces conditions de faire basculer la rencontre. La France a vendu chèrement sa peau mais s'est inclinée 15 à 17, laissant ainsi lui échapper toute chance de qualification pour les quarts de finale de la compétition. "C'est une défaite qui fait très mal. Nous savions qu'il ne fallait pas les sous-estimer. Nous avons pris beaucoup de shoots de loin sans réussite. Nous nous sommes quand même battues mais cela n'a pas suffi. Il faut se relever, il reste encore un match, on doit le gagner pour le public" confiait la capitaine tricolore, Sandra Dijon à l'issue de ce match.

Dans un match sans enjeu qui s'est déroulé dans une véritable étuve, les Françaises ont bien eu du mal à trouver le tempo pour maitriser le Venezuela. L'activité de Caroline Heriaud a fini par porter ses fruits. Ses partenaires lui ont emboitées le pas, Sandra Dijon a imposé sa taille dans la raquette pendant qu'Alice Nayo et Sabrina Palie retrouvaient leur adresse derrière l'arc. Le break était fait. La France s'est imposée 15 à 12. Cette victoire a bien du mal à consoler Caroline Heriaud qui est déjà tournée vers son prochain objectif la qualification à Coupe d'Europe (Poitiers 23-25 juin) : "Bien entendu je suis très déçue de ne pas être qualifiée, il fallait au moins passer les phases de poules. On se construit aussi avec les défaites, je suis fier de porter ce maillot et je suis déjà focus sur les qualifications à la Coupe d'Europe que nous disputeront le week-end prochain à Poitiers."

Les résultats de la journée
Equipe de France 3x3 féminine
Espagne - France : 17-15
France - Vénézuela : 15-12

Programe du mardi 20 juin 2017
Equipe de France 3x3 masculine - En direct sur SFR Sport 2
18h40 : France - Slovénie
21h20 : France - Roumanie

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Suivez les Equipes de France sur TwitterFacebook et Instagram

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin et Emilie Rotkopf
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Quarts de finaliste en 2016, les Bleues nourrissaient de grandes ambitions cette année. Battues en début d'après-midi par l'Espagne (15-17), l'Equipe de France féminine n'ira pas en quarts de finale. Les Bleues ont bien tenté de finir sur une bonne note en battant le Venezuela (15-12) mais le cœur n'y était plus vraiment. Demain, les garçons tenteront de confirmer leur bon début de compétition et d'accrocher une place en quart de finale avec deux gros matches au programme : la Slovénie (18h40) et la Roumanie (21h20). Rencontres à suivre en direct sur SFR Sport 2.

1ère étape Prague

Corps: 

Réunis hier soir à Paris pour leur premier jour de stage, les joueurs et joueuse des Equipes de France 3X3 ont pris la direction aujourd'hui de Prague, premier lieu de stage qui les conduira à la Coupe du Monde qui se déroulera à Nantes du 17 au 21 juin.

Equipe de France féminine 3X3

NOM

PRENOM

DATE NAISSANCE

CLUB

CORNELIE

Jodie

20/04/1993

Nice

 

DIJON

 

Sandra

10/01/1976

Douvres

FILIP

Ana Maria

20/06/1989

Bourges

 

HERIAUD

 

Caroline

22/12/1996

Roche Vendée

 

LELEUCH

 

Perrine

05/01/1983

E.Le Chesnay Versailles

 

NAYO

 

Alice

16/01/1993

Toulouse

 

PALIE

 

Sabrina

23/07/1981

Pleyber Christ

 

TOURE

 

Mamignan

19/12/1994

Nice

 

GUAPO

 

Laetitia

25/10/1995

Roanne

Equipe de France masculine 3X3

NOM PRENOM

DATE NAISSANCE

CLUB

BLANCHARD AURELIEN

15/01/1992

LA ROCHELLE RUPELLA 17

BRONCHARD CHARLES HENRI

15/11/1982

JEANNE D'ARC DE VICHY

CHRISTOPHE ANTHONY

04/03/1983

HYERES TOULON VAR BASKET

DJOKO PAUL

02/07/1998

ESPE BASKET CHALONS

GENTIL DOMINIQUE

18/05/1988

VENDEE CHALLANS

HARLEY KEVIN

20/04/1994

DENAIN

MOBISA THOMAS

23/07/1990

SAPELA BASKET 13

TSAGARAKIS ANGELO

03/06/1984

GRECE (TRIKALA BC ARIES)

PONTENS CHARLY

13/07/1995

ADA BLOIS

VAR MICKAEL

08/02/1990

POITIERS BASKET 86

Staff:
Entraîneur: Richard Billant
Assistants: Karim Souchu, Yann Julien

 

Stage en République Tchèque du 1er au 5 juin 2017

Stage à Voiron du 6 au 13 juin 2017

Coupe du Monde à Nantes (France) du 17 au 21 juin 2017
Dimanche 18 juin à  19h30 : France - Slavador
Dimanche 18 juin à  21h10 : France - Philippines
Mardi 20 juin à 18h40 : France - Slovénie
Mardi 20 juin à 21h20 : France - Roumanie
Mercredi 21 juin : phases finales

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France de 3X3
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France 3X3 féminine et masculine se sont envolées aujourd'hui pour Prague, première étape de leur préparation à la Coupe du Monde 3x3.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTeamParis3x3%2Fposts%2F1673668349607472%3A0&width=500" width="500" height="542" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

La Coupe du Monde 3X3 en exclusivité sur SFR Sport 2

Corps: 

Après les Playoffs LNB et les matches de préparation de l'Equipe de France féminine, SFR Sport 2 a dévoilé le programme et la couverture de la Coupe du Monde de 3x3.

La chaine de notre partenaire sera la seule à diffuser les matches de cette compétition et vous permettra de suivre les résultats des Equipes de france féminine et masculine ainsi que l'intégralité des phases finales de cet évènement qui s'annonce grandiose.

Le programme détaillé des recontres diffusées sur SFR Sport 2 :

– Samedi 17 juin à 15h50 : FRANCE (filles) v SUISSE puis à 17h : FRANCE (filles) v TURKMENISTAN
– Dimanche 18 juin à 19h30 : FRANCE (Masculins) v SALVADOR puis à 21h10 : FRANCE (masculins) v PHILIPPINES
– Lundi 19 juin à 14h : FRANCE (filles) v ESPAGNE puis à 17h : FRANCE (filles) v VENEZUELA
– Mardi 20 juin à 18h40 : FRANCE (masculins) v SLOVENIE puis à 21h20 : FRANCE (masculins) v ROUMANIE
– Mercredi 21 juin : Quarts de finale, demi-finales puis finales et concours

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Mai 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Du 17 au 21 juin prochains, la France accueillera à Nantes la Coupe du Monde de 3X3, un événement à suivre en exclusivité sur SFR Sport 2

Régis Bardera va siffler la Coupe du Monde 3X3 à Nantes

Corps: 

Après Yohan Rosso hier convoqué pour l'EuroBasket Women 2017, une autre bonne nouvelle est tombée ce jeudi pour l'arbitrage français. La FIBA a décidé de retenir un arbitre français pour officier lors de la Coupe du Monde 3X3 à Nantes du 17 au 21 juin 2017. Il s'agit de Régis Bardera.

La FFBB lui adresse toutes ses félicitations.

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA 3X3 World Cup 2017
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'arbitre français Régis Bardera a été retenu pour officier lors de la Coupe du Monde 3X3 2017 qui se déroulera à Nantes du 17 au 21 juin prochain.

Les 40 équipes qualifiées sont connues

Corps: 

Après la Grèce, la Russie et la Chine, c'est donc la France qui accueillera cette année la Coupe du Monde 3X3. La FIBA a dévoilé ce matin la liste des 40 équipes qualifiées pour cet événement.

Hommes: Andorre, Egypte, République du Salvador, Estonie, France, Indonesie, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Philippines, Pologne, Porto Rico, Qatar, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Corée du Sud, Sri Lanka, Ukraine et Etats-Unis.

Femmes : Argentine, Australie, Bahreïn, Cameroun, Chine, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Pays-Bas, Russie, Espagne, Suisse, Turkménistan, Ukraine and Vénézuela.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
40 équipes de 36 pays différents participeront à la 4e édition de la Coupe du Monde 3X3 du 17 au 21 juin 2017 à Nantes.

La France organisera à Nantes le Mondial 3x3 2017

Corps: 
Après Athènes en Grèce en 2012, Moscou en Russie en 2014 et Guangzhou en Chine en octobre 2016, c’est la ville française de Nantes qui accueillera la 4ème édition de cette compétition internationale du 17 au 21 juin 2017 qui verra s’affronter 20 équipes masculines et 20 équipes féminines de plus de 30 pays. Un événement organisé dans le cadre de « The Bridge », une course transatlantique unique et historique entre Saint-Nazaire et New York qui opposera les plus grands multicoques du monde au célèbre Queen Mary 2. The Bridge célébrera le centenaire du débarquement en 1917 de 2 millions de soldats américains pour prendre part à la Première Guerre Mondiale et l’arrivée par là-même de la culture américaine en France et en Europe.
 
A RETENIR
- Premier Championnat du Monde de Basket Senior jamais organisé en France avec 20 équipes masculines et 20 équipes féminines de plus de 30 pays (ainsi que des concours individuels de « dunk », de tirs et de dextérité)
- The Bridge est placé sous le haut patronage de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense et bénéficie du label « Mission du Centenaire 14-18 »
- Tony Parker est le parrain de The Bridge
- Le basket 3x3 a été lancé en 2010 à l’occasion des 1ers Jeux lympiques de la Jeunesse à Singapour et aspire à devenir une discipline Olympique
- Avec 23 000 licenciés FFBB, le Département de Loire Atlantique est le 2e plus grand de France
 
Le basket emblème de l’amitié franco- américaine
L’arrivée des soldats américains en 1917 marque celle de la culture américaine moderne en France et en Europe. Pour célébrer cet événement, l’Association The Bridge 2017, soutenue par le Gouvernement Français (bénéficiant du label « Mission du Centenaire ») ainsi que par de nombreuses collectivités locales dont Nantes Métropole, organise « The Bridge », une course transatlantique unique et historique qui opposera de Saint-Nazaire à New-York, les plus grands et les plus rapides multicoques du monde au Queen Mary 2, un des plus grands et plus prestigieux navires de croisière au monde construit aux Chantiers de l’Atlantique. Plus qu’une course et avec Tony Parker comme parrain, The Bridge sera également l’occasion d’organiser de multiples festivités et événements autour de 2 thèmes représentatifs
de la culture et de l’amitié franco-américaine : la musique et le basket.
 
Pour ce dernier, l’accueil à Nantes la semaine précédent le départ de la course de la 4ème édition le Championnat du Monde 3x3 de la FIBA sur le site iconique et populaire du Parc des Chantiers sur l’Ile de Nantes s’est imposé comme une évidence. En tant que symbole fort d’amitié, non seulement entre la France et les États-Unis d'Amérique, mais aussi entre toutes les nations du monde, le Championnat du Monde 3x3 sont en parfaite adéquation avec la vision et l’esprit de The Bridge.
 
Le basket 3x3, discipline spectaculaire et innovante en plein essor
Considéré comme le premier sport d’équipe urbain dans le monde, le basketball 3x3 tire sa force de sa culture de pratique libre et de sa simplicité en termes de règles et d’équipements, lui permettant de se pratiquer partout et dans les endroits les plus insolites.
Discipline spectaculaire et innovante introduite par la FIBA en 2010 à l’occasion des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, le Championnat du Monde 3x3 de la FIBA en représente depuis 2012 le plus haut niveau de compétition entre les nations du monde entier avec 20 équipes masculines et 20 équipes féminines et l’addition de concours individuels de « dunk », de tirs et de dextérité. L’objectif de la FIBA est de faire du basket 3x3 une discipline Olympique.
 
En France, le développement et la promotion du 3x3 est un des objectifs principaux de la FFBB pour les prochaines années. Plus de 100 ans après l’introduction du basket 5x5 en Europe, l’Association The Bridge 2017 a souhaité innover avec le basket 3x3. C’est fort de cet objectif commun que la FFBB et l’Association The Bridge 2017 se sont associées avec Nantes Métropole pour être candidats auprès de la FIBA à l’organisation des 4èmesChampionnats du Monde 3x3 en 2017 à Nantes.
 
Nantes, métropole culturelle et sportive de haut niveau
Avec sa culture urbaine, rythmée et festive, le basket 3x3 est représentatif du monde d'aujourd'hui et de demain. Il correspond ainsi parfaitement à la politique de développement et au positionnement de Nantes Métropole, reconnue en France et en Europe comme une des métropoles les plus actives en matière d’animations sportives et culturelles et un territoire d'excellence du développement des arts, de la culture et du sport au service du bien-être social, économique et environnemental de ses 900 000 habitants. 7 clubs professionnels, Tournoi qualificatif Olympique de Basket féminin, Mondial de Hand masculin 2017, Championnat du Monde 3x3 2017, Championnat d’Europe de Hand féminin 2018…, Nantes est une métropole sportive de haut niveau doté d’infrastructures performantes avec un vrai savoir-faire en
matière d'accueil d'événements!
 
Un investissement qui complète son engagement quotidien pour le développement du sport amateur et de la pratique libre, pour toutes et tous, en toutes saisons et dans tous les quartiers. Avec 23 000 licenciés dans le département de Loire Atlantique (2ème place des départements français pour la pratique du basket), Nantes est une véritable terre de basket.
 
Un site exceptionnel au coeur de la ville
Le site choisi pour le 4e Championnat du Monde 3x3 en 2017 à Nantes est le Parc des Chantiers, lieu de promenade ouvert depuis 2007 situé à la pointe ouest de l’île de Nantes.
Enlacée par les bras de la Loire, l’Île de Nantes est depuis plus de 10 ans un territoire en mutation dans le cadre d’un projet de réhabilitation de grande ampleur. En franchissant la Loire, on entre dans un territoire dédié à l’industrie culturelle : le Quartier de la Création dont le Parc des Chantiers constitue le plus grand espace public.
Espace original et plurifonctionnel propice à la flânerie et à la détente en plein coeur de ville, il rassemble, sur 13 hectares, patrimoine, architecture contemporaine et oeuvres d’art.
Les plus célèbres animations du Parc des Chantiers sont la balade à dos du « Grand Eléphant » mécanique de la compagnie La Machine ou encore « l’Arbre à basket » sur l’esplanade qui est une véritable invitation à accueillir sur ce site le Championnat du Monde 3x3.
Outre le site de compétition, le Parc des Chantiers accueillera dans le cadre du Championnat du Monde 3x3 un espace de « playgrounds » sous les Nefs imposantes de la Galerie des Machines, une zone ludique dédiée et le village The Bridge sur l’esplanade, ainsi que des terrains d’initiation au basket 3x3 près du Carrousel des Mondes Marin.
 
Plus d'infos sur www.thebridge2017.com
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Championnat du Monde 3X3 2017
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 20. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion du tournoi international de basket féminin qualificatif pour les Jeux Olympiques qui s'est déroulé à Nantes, la Fédération Internationale de Basket-Ball (FIBA) a annoncé qu’elle attribuait à la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), Nantes Métropole et l'Association The Bridge 2017, l’organisation du 4e Championnat du Monde 3x3 de la FIBA à Nantes en France.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fthebridge2017%2Fvideos%2F630271403794845%2F&show_text=0&width=400" width="400" height="400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/TheBridge2017?src=hash">#TheBridge2017</a> accueille le championnat du monde de basket 3x3 !<a href="https://t.co/vJPVf8F0hf">https://t.co/vJPVf8F0hf</a> <a href="https://t.co/RvyqClcm1T">pic.twitter.com/RvyqClcm1T</a></p>&mdash; The Bridge 2017 (@TheBridge2017) <a href="https://twitter.com/TheBridge2017/status/744131867113308160">June 18, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleues iront à Rio !

Corps: 

Comme Valérie Garnier l'a rappelé aux joueuses tricolores, les Bleues ont une chance historique. Celle d'envoyer et de qualifier la France pour ses troisièmes Jeux Olympiques de son histoire après 2000 et 2012. Et pour l'occasion, les Françaises peuvent compter sur la Trocardière et ses 4200 spectateurs bleu-blanc-rouge. Dès le début de partie, Yacoubou, Miyem et Ayayi marquent les esprits mais en face, Vega et Burano maintiennent les Argentines. Malgré un début de match réussi, les Françaises ne parviennent pas à creuser l'écart mais elles mènent après 10 minutes (18-15, 10').

Marine Johannes puis Gruda sur un service de l'ancienne mondevilloise lancent les hostilités dans ce deuxième acte, mais Gonzalez leur répond. Endy Miyem continue d'impressioner dans la raquette et Sarah Michel poursuit son rendement exceptionnel. Les relations de passe entre Yacoubou et Miyem font des merveilles, les fans français se lèvent à chaque panier. Les coéquipières de Céline Dumerc livrent un récital dans cette première mi-temps, à la fois offensif et défensif. Elles sont en tête à la mi-temps (46-26, 20').

Les Bleues reviennent avec les mêmes intentions dès le retour des vestiaires. Miyem et Gruda restent inarrêtables par les Argentines. Arrêtée de nombreux mois après une blessure au pied, Sandrine Gruda aligne les points et les actions positives en défense, signant une bonne fois pour toute son retour. Les Tricolores creusent l'écart et comptent rapidement 30 points d'avance. Valérie Garnier a beau rentrer dans ces rotations, l'écart se maintient et la qualité de jeu aussi. Les sourires commencent à se lire sur les visages des supporters français. Ils arrivent bien entendu à la fin de la partie sur les lèvres des joueuses et du staff tricolore. Les Françaises s'imposent au terme d'un match solide et verront donc le Brésil et les J.O. de Rio 2016.

France bat Argentine : 90-53

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall :
« Il y a un an, juste après la finale perdue de l’Euro féminin, nous privant d’un billet direct pour Rio, nous avions promis, avec Thierry Braillard (secrétaire d’Etat chargé des Sports), de nous mobiliser pour organiser en France ce Tournoi de Qualification Olympique. Nous avons obtenu de la FIBA cette belle organisation et nous avons choisi Nantes, un territoire de basket féminin. La Fédération a investi une somme très importante dans ce TQO afin de valoriser encore le basket au féminin. Aujourd’hui, les Bleues ont réussi leur pari ; elles participeront aux Jeux Olympiques comme en 2012. Je tiens à féliciter le Groupe France dans son ensemble, remercier le comité d'organisation, le comité de Loire-Atlantique, les 250 bénévoles, les collectivités locales et nos partenaires. Désormais, nous serons derrière l’Équipe de France masculine qui disputera son TQO à Manille (Philippines) du 4 au 10 juillet pour rejoindre les Bleues à Rio »

Patrick Beesley, Directeur Technique National :
« Tout de suite après les Jeux Olympiques de 2012 et la médaille d’argent remportée par les Bleues, nous avions les yeux rivés vers ceux de Rio 2016. Disputer les J.O. est une priorité pour nos Équipes de France. Après un Tournoi de Qualification Olympique remarquable avec trois victoires en trois matches et devant un public venu nombreux la supporter, l’Équipe de France féminine est parvenue à se qualifier pour les Jeux de Rio 2016. Je souhaite féliciter le travail accompli par Valérie Garnier et son staff depuis leur arrivée en 2014, ainsi que celui des joueuses tricolores qui ont montré toute leur détermination à qualifier et porter haut les couleurs de la France aux J.O. Nous sommes désormais supporters des Bleus de Vincent Collet qui nous l’espérons rejoindront leurs homologues féminins à Rio ».

Surtitre: 
Equipe de France féminine - TQO
Auteur: 
À Nantes, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Equipe de France féminine a réussi son pari. Devant le nombreux public de la Trocardière de Nantes et ses 4200 spectateurs, les Bleues ont maîtrisé leur sujet en venant à bout de l'Argentine. Les coéquipières de Céline Dumerc se qualifient pour les Jeux de Rio 2016.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues seront aux Jeux Olympiques de Rio !! <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/R%C3%A9ussie?src=hash">#Réussie</a> <a href="https://t.co/F6T7FjvCjT">pic.twitter.com/F6T7FjvCjT</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/743906023212187648">17 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

40 minutes, battre l'Argentine, aller à Rio

Corps: 

Ce soir (20h30), les Tricolores affrontent l'Argentine en quart de finale du Tournoi de Qualification Olympique (en direct sur Canal + Sport). Et le contrat est simple : une victoire à la clé, et les Bleues compostent leur billet pour les J.O. de Rio 2016.

Surtitre: 
Equipe de France féminine - TQO
Auteur: 
À Nantes, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les joueuses de Valérie Garnier sont à seulement 40 petites minutes de leur qualification pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio.
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F872912132842128%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Nantes
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'