NBA | FFBB

NBA

Jr NBA League FFBB UNSS
L'édition marseillaise 2023 est lancée !
Après le succès de la première édition marseillaise en 2022, la NBA, la FFBB et l’UNSS vont de nouveau organiser la Jr. NBA League FFBB UNSS en 2023. Ils seront accompagnés dans l’organisation par le...
La NBA Paris Week est officiellement lancée
Ouverte depuis hier soir au Gymnase Didot (Paris XIVème), à l'occasion d'un tournoi 3X3 et d'un coaching clinic organisés en collaboration entre la ligue nord-a...
Un séjour de rêve pour Inès et Noé
En avril 2022, Inès Larbanes (Tarbes Gespé Bigorre / Ligue Occitanie) et Noé Jachimowski (Etoile de Charleville Mézières puis Reims Champagne Basket / Ligue Grand Est) remport...
La FFBB Partenaire de la NBA Paris Week
Dans le cadre du NBA Paris Game (Chicago Bulls – Detroit Pistons le 19 janvier 2023 à l’Accor Arena), la NBA et la FFBB coorganiseront des événements à Paris à destination des jeunes, des arbitres et des entraîneurs du 15 au 19 janvier 2023.
Les finalistes 2022 sont connus
Dans une semaine, nous connaîtrons les grands gagnants du Challenge Benjamin(e)s 2021/22 qui s’envoleront aux Etats-Unis pour assister à un match NBA ! Ils étaient près de 13 000 sur la ligne de dépar...
La première à Marseille
La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de Basketball...
Lancement de la 16ème édition !
La finale du Challenge à Paris le 19 juin
Conclusion de la folle semaine NBA à Paris

Pages

L'édition marseillaise 2023 est lancée !

Corps: 

La Jr. NBA League FFBB UNSS a été lancée officiellement à l’occasion de la « Draft » aujourd'hui mercredi 15 mars au Technosport de Marseille-Luminy. Toutes les équipes inscrites ont tiré au sort la franchise NBA qu’ils représenteront jusqu’aux finales organisées à Marseille le mercredi 14 juin prochain. Mickael PIETRUS (plus de 600 matchs joués en NBA, 44 sélections en Équipe de France, Médaillé de Bronze avec les Bleus à l’EuroBasket 2005) était présent à Marseille pour cet événement.

Les dates principales de l’édition 2023 de la Jr. NBA League FFBB UNSS
Mercredi 15 mars : Draft officielle au Technosport de Marseille-Luminy
Mercredi 22 mars : saison régulière dans les Bouches du Rhône sous forme de plateaux
Mercredi 03 mai : saison régulière dans les Bouches du Rhône et le Vaucluse sous forme de plateaux
Mercredi 24 mai : saison régulière dans les Bouches du Rhône sous forme de plateaux
Mercredi 7 juin : playoffs (8èmes et quarts de finale) dans les Bouches du Rhône et le Vaucluse
Mercredi 14 juin : finales (demi-finales et finale) au Technosposrt de Marseille Luminy

Les collèges participants

Pour le Vaucluse :
- Collège François Raspail (Carpentras)
- Collège Paul Gauthier (Cavaillon)
- Collège Jean Brunet (Avignon)
- Collège Lou Calavoun (Calabrières d’Avignon)
- Collège André Malraux (Mazan)
- Collège Arausio (Orange)
- Collège Simone Veil (Châteaurenard)

Pour les Bouches du Rhône :
- Collège Versailles (Marseille)
- Collège Longchamps (Marseille)
- Collège Belle de Mai (Marseille)
- Collège Jean Giono (Marseille)
- Collège Rosa Parks (Marseille)
- Collège Vieux Port (Marseille)
- Collège François Mitterrand (Simiane-Collongue)
- Collège Thiers (Marseille)
- Collège Pierre Puget (Marseille)

Catégorie: 
Surtitre: 
Jr NBA League FFBB UNSS
Date d’écriture: 
Mercredi, 15. Mars 2023
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après le succès de la première édition marseillaise en 2022, la NBA, la FFBB et l’UNSS vont de nouveau organiser la Jr. NBA League FFBB UNSS en 2023. Ils seront accompagnés dans l’organisation par le club du SMUC Marseille, le Comité des Bouches du Rhône et la Ligue Régionale Sud de BasketBall. Les collèges des Bouches du Rhône et du Vaucluse, avec leur AS (Association Sportive UNSS), participeront à cette compétition mixte réservée aux élèves de 6ème et de 5ème. Aujourd'hui à Marseille avait lieu la tant attendue draft !
crédit: 
Photos FFBB / Randy MOUANGA
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2Fpfbid0moLPePQ9FcBmKoTp7QfBx3j1UsLj3Xa4HKQDqc7L9Gr2BUaEzpcjM43C6NHwxxmTl&show_text=true&width=500" width="500" height="793" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>
Pour Newsletter: 

La NBA Paris Week est officiellement lancée

Corps: 

TOURNOI 3x3 15-18 ANS : Dimanche 15 Janvier / 10h00 - 16h00 / Gymnase Didot (Paris XIVème)

Hier, la NBA et la FFBB ont organisé un tournoi 3x3 pour les jeunes filles et garçons âgés de 15 à 18 ans, avec Ronny Turiaf.  Tout au long de la journée, neuf équipes féminines et neuf équipes masculines se sont affrontées pour avoir la chance de gagner des billets pour le NBA Paris Game 2023. Chez les filles, c’est l’équipe des PLB (Paris Lady Basket) qui s’est imposée, tandis que chez les garçons c’est l’équipe des BAL (Bruce Ata Lawson) qui l’emporte.  

COACHING CLINIC : Dimanche 15 Janvier (17h00 - 19h00) et mercredi 18 janvier (18h00-20h00) / Gymnase Didot (Paris XIVème)

La NBA et la FFBB organisent des colloques afin d'enseigner les techniques et les meilleures pratiques dans le développement d’équipes et de joueurs à tous les niveaux.  Hier, le stage était dirigé par James Borrego, ancien entraîneur des Charlotte Hornets, et Rudy Nelhomme, entraîneur adjoint de l'équipe nationale française.  Le colloque de mercredi, qui aura lieu au Gymnase Didot de 18 heures à 20 heures, sera dirigé par Rex Kalamian, entraîneur adjoint des Pistons et entraîneur de l'équipe nationale d'Arménie, qui sera rejoint par les entraîneurs adjoints des Bulls, Brad Burgess et Amadou Mbodji.  Les meilleurs joueurs du Pôle France BasketBall participent en tant qu'équipe de démonstration durant ces deux stages, qui seront diffusés en direct sur OWQLO, l'application officielle de la Jr. NBA League en Europe et au Moyen-Orient.

Pour vous inscrire au second colloque ou pouvoir le visionner en direct sur l’application OWQLO :

1. Télécharger l’application OWQLO

2. S’enregistrer sous Jr NBA Organization

3. Cliquer sur EXPLORE

4. Trouver le programme PARIS GAME 2023 et s’inscrire

Contact : NBAParis@ffbb.com

REFEREE CLINIC : Lundi 16 janvier / 18h00 - 21h00 / Siège FFBB (Paris XIIème)

Aujourd'hui, la NBA et la FFBB organisent deux stages pour arbitres destinés aux arbitres de l'élite et des championnats nationaux. Les stages, qui se concentrent sur les principes fondamentaux de l'arbitrage, notamment la couverture de terrain et la collaboration, les actions sifflées et le séquençage, ainsi que la bonne communication avec les entraîneurs et les joueurs, sont dirigés par d'anciens arbitres de la NBA : Monty McCutchen, SVP Referee Development and Training de la NBA, George Toliver, NBA Referee Pipeline and Engagement Lead, et Mark Wunderlich, NBA Referee Performance and Development Lead.

FINALE DÉPARTEMENTALE PARISIENNE DU CHALLENGE BENJAMIN(E)S AVEC LE CD75 : Mercredi 18 janvier / 15h00 - 17h00 / Gymnase Didot (Paris XIVème)

Le Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr NBA, permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité partout en France. Après des sélections départementales puis régionales, les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale nationale remportent un voyage aux Etats-Unis !

Réservé uniquement aux licencié(e)s FFBB des clubs parisiens né(e)s en 2010 et 2011.

Contact : contact@basket75.com

La semaine d'animations et d'événements basket se clôturera par l'ouverture de la NBA House, une fan-zone qui se tiendra cette année à l'Aérogare des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris du jeudi 19 janvier à 16 heures au dimanche 22 janvier. L'événement de quatre jours comprendra également la présence de légendes de la NBA, des apparitions des mascottes des Bulls et des Pistons, des performances d'équipes de dunk ou encore des séances de photos avec les trophées Larry O'Brien des deux équipes.

Comment y assister ? Les fans qui souhaitent y assister peuvent réserver gratuitement jusqu'à quatre billets pour leur journée préférée en créant un identifiant NBA sur NBA.com/HouseParis. En créant un NBA ID, les fans résidant en France peuvent également participer à des tirages au sort pour gagner des expériences supplémentaires. Plus d'informations sur le site NBA ID France.

"Après le succès rencontré en 2020, je me réjouis de cette nouvelle collaboration FFBB-NBA pour le retour du NBA Paris Game, afin d'en faire une grande fête du basket dans la capitale et d'exposer notre sport au plus grand nombre ", ajoute Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB"Notre collaboration historique avec la NBA, qui a débuté en 2010, se renforce chaque année avec notre programme national Challenge Benjamin(e)s notamment, et le lancement en 2018 de la Ligue Jr NBA FFBB UNSS avec les écoles et nos clubs.  La programmation proposée par la FFBB et la NBA tout au long de la semaine du 19 janvier est riche et variée et démontre la forte dynamique autour du basket en France."

Catégorie: 
Surtitre: 
NBA PARIS GAME
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Janvier 2023
Vignette: 
Chapeau: 
Ouverte depuis hier soir au Gymnase Didot (Paris XIVème), à l'occasion d'un tournoi 3X3 et d'un coaching clinic organisés en collaboration entre la ligue nord-américaine et la Fédération Française de BasketBall, la deuxième édition de la NBA Paris Week a débuté. Comme lors de la dernière édition, elle s'articulera autour de nombreuses opérations et événements à destination des jeunes, des arbitres et des entraîneurs du 15 au 19 janvier 2023.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Pour Newsletter: 

Un séjour de rêve pour Inès et Noé

Corps: 

Juste avant Noël et entre les visites de Times Square et de la Statue de la Liberté, les deux futurs champions ont assisté, dans une ambiance électrique et au bout du suspense, à la victoire des Toronto Raptors, avec 52 points du Camerounais Pascal Siakam, face aux New York Knicks. Une grande première et un rêve éveillé pour Inès et Noé. Le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec la NBA depuis 2010.

Pour retrouver toutes les infos sur le Challenge Benjamin(e)s.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Décembre 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En avril 2022, Inès Larbanes (Tarbes Gespé Bigorre / Ligue Occitanie) et Noé Jachimowski (Etoile de Charleville Mézières puis Reims Champagne Basket / Ligue Grand Est) remportaient le Challenge Benjamin(e)s à Paris. Huit mois plus tard, ils ont enfin pu profiter de leur récompense : un séjour en famille à New York avec en point d’orgue, un match NBA dans le mythique Madison Square Garden !
Social_posts: 
<blockquote class="instagram-media" data-instgrm-captioned data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/reel/CmhhCBtJMhJ/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);"><div style="padding:16px;"> <a href="https://www.instagram.com/reel/CmhhCBtJMhJ/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank"> <div style=" display: flex; flex-direction: row; align-items: center;"> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 40px; margin-right: 14px; width: 40px;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 100px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 60px;"></div></div></div><div style="padding: 19% 0;"></div> <div style="display:block; height:50px; margin:0 auto 12px; width:50px;"><svg width="50px" height="50px" viewBox="0 0 60 60" version="1.1" xmlns="https://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="https://www.w3.org/1999/xlink"><g stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd"><g transform="translate(-511.000000, -20.000000)" fill="#000000"><g><path d="M556.869,30.41 C554.814,30.41 553.148,32.076 553.148,34.131 C553.148,36.186 554.814,37.852 556.869,37.852 C558.924,37.852 560.59,36.186 560.59,34.131 C560.59,32.076 558.924,30.41 556.869,30.41 M541,60.657 C535.114,60.657 530.342,55.887 530.342,50 C530.342,44.114 535.114,39.342 541,39.342 C546.887,39.342 551.658,44.114 551.658,50 C551.658,55.887 546.887,60.657 541,60.657 M541,33.886 C532.1,33.886 524.886,41.1 524.886,50 C524.886,58.899 532.1,66.113 541,66.113 C549.9,66.113 557.115,58.899 557.115,50 C557.115,41.1 549.9,33.886 541,33.886 M565.378,62.101 C565.244,65.022 564.756,66.606 564.346,67.663 C563.803,69.06 563.154,70.057 562.106,71.106 C561.058,72.155 560.06,72.803 558.662,73.347 C557.607,73.757 556.021,74.244 553.102,74.378 C549.944,74.521 548.997,74.552 541,74.552 C533.003,74.552 532.056,74.521 528.898,74.378 C525.979,74.244 524.393,73.757 523.338,73.347 C521.94,72.803 520.942,72.155 519.894,71.106 C518.846,70.057 518.197,69.06 517.654,67.663 C517.244,66.606 516.755,65.022 516.623,62.101 C516.479,58.943 516.448,57.996 516.448,50 C516.448,42.003 516.479,41.056 516.623,37.899 C516.755,34.978 517.244,33.391 517.654,32.338 C518.197,30.938 518.846,29.942 519.894,28.894 C520.942,27.846 521.94,27.196 523.338,26.654 C524.393,26.244 525.979,25.756 528.898,25.623 C532.057,25.479 533.004,25.448 541,25.448 C548.997,25.448 549.943,25.479 553.102,25.623 C556.021,25.756 557.607,26.244 558.662,26.654 C560.06,27.196 561.058,27.846 562.106,28.894 C563.154,29.942 563.803,30.938 564.346,32.338 C564.756,33.391 565.244,34.978 565.378,37.899 C565.522,41.056 565.552,42.003 565.552,50 C565.552,57.996 565.522,58.943 565.378,62.101 M570.82,37.631 C570.674,34.438 570.167,32.258 569.425,30.349 C568.659,28.377 567.633,26.702 565.965,25.035 C564.297,23.368 562.623,22.342 560.652,21.575 C558.743,20.834 556.562,20.326 553.369,20.18 C550.169,20.033 549.148,20 541,20 C532.853,20 531.831,20.033 528.631,20.18 C525.438,20.326 523.257,20.834 521.349,21.575 C519.376,22.342 517.703,23.368 516.035,25.035 C514.368,26.702 513.342,28.377 512.574,30.349 C511.834,32.258 511.326,34.438 511.181,37.631 C511.035,40.831 511,41.851 511,50 C511,58.147 511.035,59.17 511.181,62.369 C511.326,65.562 511.834,67.743 512.574,69.651 C513.342,71.625 514.368,73.296 516.035,74.965 C517.703,76.634 519.376,77.658 521.349,78.425 C523.257,79.167 525.438,79.673 528.631,79.82 C531.831,79.965 532.853,80.001 541,80.001 C549.148,80.001 550.169,79.965 553.369,79.82 C556.562,79.673 558.743,79.167 560.652,78.425 C562.623,77.658 564.297,76.634 565.965,74.965 C567.633,73.296 568.659,71.625 569.425,69.651 C570.167,67.743 570.674,65.562 570.82,62.369 C570.966,59.17 571,58.147 571,50 C571,41.851 570.966,40.831 570.82,37.631"></path></g></g></g></svg></div><div style="padding-top: 8px;"> <div style=" color:#3897f0; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:550; line-height:18px;">Voir cette publication sur Instagram</div></div><div style="padding: 12.5% 0;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: row; margin-bottom: 14px; align-items: center;"><div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(0px) translateY(7px);"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; height: 12.5px; transform: rotate(-45deg) translateX(3px) translateY(1px); width: 12.5px; flex-grow: 0; margin-right: 14px; margin-left: 2px;"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(9px) translateY(-18px);"></div></div><div style="margin-left: 8px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 20px; width: 20px;"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 2px solid transparent; border-left: 6px solid #f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg)"></div></div><div style="margin-left: auto;"> <div style=" width: 0px; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; flex-grow: 0; height: 12px; width: 16px; transform: translateY(-4px);"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);"></div></div></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center; margin-bottom: 24px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 224px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 144px;"></div></div></a><p style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px; margin-bottom:0; margin-top:8px; overflow:hidden; padding:8px 0 7px; text-align:center; text-overflow:ellipsis; white-space:nowrap;"><a href="https://www.instagram.com/reel/CmhhCBtJMhJ/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank">Une publication partagée par FFBB (@ffbb_officiel)</a></p></div></blockquote> <script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>
Pour Newsletter: 

La FFBB Partenaire de la NBA Paris Week

Corps: 
Jean-Pierre SIUTAT (Président FFBB) : "Après le succès connu en 2020, je me réjouis de cette nouvelle collaboration FFBB-NBA pour le retour du NBA Paris Game, afin d’en faire une grande fête du basketball dans la capitale et d’exposer notre sport au plus grand nombre. Notre partenariat historique avec la NBA, débuté en 2010, est renforcé chaque année avec notamment notre programme national du Challenge Benjamin(e)s et le lancement en 2018 de la Jr NBA League FFBB UNSS avec des collèges et nos clubs. Le programme proposé par la FFBB et la NBA est riche et dense toute la semaine du 19 janvier et démontre la dynamique forte autour du basket en France."
 
Dimanche 15 Janvier / 10h00 - 16h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
TOURNOI 3x3 15-18 ANS
Tournoi 3x3 ouvert aux jeunes garçons et filles né(e)s en 2005, 2006 ou 2007. Pendant toute la journée, 9 équipes féminines et 9 équipes masculines s’affronteront, en tenues NBA, pour tenter de remporter des places pour le NBA Paris Game ! Attention, un cut (fermeture des inscriptions) sera réalisé 10 jours avant (05 janvier). Les équipes sélectionnées devront confirmer leur participation via l'application OWQLO de la NBA.
 
Dimanche 15 Janvier / 17h00 - 19h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
COACHING CLINIC
Colloque entraîneurs en présence de Ruddy NELHOMME (Assistant Coach de l’Equipe de France Masculine depuis 2010, Champion d’Europe en 2013, Vice-Champion Olympique à Tokyo en 2021, Médaillé de Bronze aux Coupes du Monde 2014 et 2019) et de James BORREGO (ancien coach NBA passé par les San Antonio Spurs, les New Orleans Pelicans, l’Orlando Magic et les Charlotte Hornets). 

Pour s'inscrire à ce colloque ou pouvoir le visionner en direct sur l’application OWQLO :
1. Télécharger l’application OWQLO
2. S’enregistrer sous Jr NBA Organization
3. Cliquer sur EXPLORE
4. Trouver le programme PARIS GAME 2023 et s’inscrire
 
Lundi 16 janvier / 18h00 - 21h00 / Siège FFBB (Paris 13)
REFEREE CLINIC
Colloque arbitres en présence des anciens arbitres NBA George TOLIVER, Monty McCUTCHEN et Mark WUNDERLICH.
Réservé uniquement aux arbitres Haut-Niveau, Championnat de France et Régionaux IDF.
 
Mercredi 18 janvier / 15h00 - 17h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
FINALE DÉPARTEMENTALE PARISIENNE DU CHALLENGE BENJAMIN(E)S AVEC LE CD75
Le Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr NBA, permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité partout en France. Après des sélections départementales puis régionales, les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale nationale remportent un voyage aux Etats-Unis !
Réservé uniquement aux licencié(e)s FFBB des clubs parisiens né(e)s en 2010 et 2011.
 
Mercredi 18 janvier / 18h00 - 20h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
COACHING CLINIC
Colloque entraîneurs en présence de membres du staff des Detroit Pistons et des Chicago Bulls.
Inscription obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles, sur le site FFBB.

Pour s'inscrire à ce colloque ou pouvoir le visionner en direct sur l’application OWQLO :
1. Télécharger l’application OWQLO
2. S’enregistrer sous Jr NBA Organization
3. Cliquer sur EXPLORE
4. Trouver le programme PARIS GAME 2023 et s’inscrire
 
Catégorie: 
Surtitre: 
NBA Paris Game 2023
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Décembre 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du NBA Paris Game (Chicago Bulls – Detroit Pistons le 19 janvier 2023 à l’Accor Arena), la NBA et la FFBB coorganiseront des événements à Paris à destination des jeunes, des arbitres et des entraîneurs du 15 au 19 janvier 2023.
Pour Newsletter: 

Les finalistes 2022 sont connus

Corps: 

Les 4 épreuves individuelles se disputeront vendredi 22 avril dans les installations du Stade Français et notamment la mythique salle parisienne de Géo André, célèbre pour avoir accueilli Michael Jordan en 1990. La remise des récompenses se fera quant à elle le lendemain sur le parquet de l’Accor Arena lors de la mi-temps de la finale féminine de la Coupe de France.  Un superbe weekend en perspective pour tous les finalistes ! Le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB et ses structures en partenariat avec le programme Jr NBA.

Ligues Secteurs  Noms Prénoms  Clubs
ARA ALPES JACOB  Romane ELAN SPORTIF ANNECY SEYNOD (74)
LEMOS   Aiwen TAIN TOURNON AG (26-07)
AUVERGNE HERNANDEZ   Victoire MONISTROL BASKET U.S. (43)
GOMICHON   Gaspard CS PONT DU CHÂTEAU (63)
LYONNAIS RIGAUX Assiana Assiana ANDREZIEUX BOUTHEON ALS BASKET (42)
DAUDEL  Alexis ST REMY SPORTS BASKET (01)
BFC BOURGOGNE GROSJEAN  Zola STADE AUXERROIS (89)
GAUTHIER  Noah AS HERY (89)
FRANCHE COMTE MARIN   Clémence AL LUXEUIL (70 - 90)
TORNQVIST GROSSET   Viggo AL LÉDONIENNE JURA BASKET (39)
BRE BRETAGNE KANAYAN N'SIMBA    Kimberly ARVOR BASKET LORIENT (56)
MARSOLLIER   Diego VITRE AURORE (35)
COR CORSE HERROU   Loane FURIANI BASKET CLUB (20)
STATARI  Luca GHJUVENTU BASKET BORGO (20)
CVL CENTRE SAINTIAS ETIENNE  Labina ALERTE SP. DE MONTLOUIS (37)
VERON  Gabriel GRAPPE CHAVIGNOLAISE (18)
GES ALSACE LEMARCHAND   Céline GEISPOLSHEIM C.J.S. (67)
GROSHENY   Nathanaêl ASL DESSENHEIM (68)
CHAMPAGNE ARDENNE MARTIN LORENT   Prescillia FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES (08)
JACHIMOWSKI   Noé ETOILE DE CHARLEVILLE MEZIERES (08)
LORRAINE  STRAUEL  Justine DISTRICT BASKET CLUB (57)
MARTIN   Baptiste SLUC NANCY BASKET ASSOCIATION (54)
GUA GUADELOUPE GELAS   Keiza MJC DES ABYMES (971)
PIERROT   Yannis MJC DES ABYMES (971)
GUY GUYANE JACOBS   Zoé ASC TOURS (973)
SAMUT   Ibrahim COS MARONI BASKET BALL (973)
HDF NORD PAS DE CALAIS SANTRAINE  Mathea LAMBERSART B L M (59)
CILLY  Noa LILLE METROPOLE BASKET CLUBS (59)
PICARDIE COUTANT  Anissa ASG GAUCHY (02)
DOCHEZ   Mael US DE BOVES BASKET-BALL (80)
IDF ILE DE France BEAUFILS  Yoana EIFFEL BASKET CLUB (75)
DRON Esteban CA DE L'HAY LES ROSES (94)
MAR MARTINIQUE JARRIN  Emeline ASC AIGLE NOIR (972)
THUNY  Noah ARSENAL (972)
MAY MAYOTTE MADI Tanisha MAGIC BASKET DE PASSAMAINTY (976)
PETIT Jewel Enzo Nassur SCOLO DUNKS (976)
NAQ AQUITAINE JOUSSEAUME   Elsa PEDALE STADE TARUSATE BASKET (40)
MEYER   Baptiste AVENIR GRANDFONDS SPORTIF (47)
AQUITAINE GAY  Pauline AL EYZERAC (24)
BOUVRY  MAXIME BOULAZAC BASKET DORDOGNE (24)
POITOU CHARENTE BOUYER   Inés STADE ROCHELAIS BASKET (17)
DAKO   Lenny STADE ROCHELAIS BASKET (17)
NCA NOUVELLE CALEDONIE POUYE   Hadjilian A.S.6 ème Km BB (988)
FAYE  Jérémy A.S.6 ème Km BB (988)
NOR HAUTE NORMANDIE LEBIGOT  Leelou AS SAINTE ADRESSE (76)
DIDOUH  Driss GCO BIHOREL (76)
BASSE NORMANDIE CLERMONT   Eline PAYS D'AUGE BASKETBALL (14)
SAMSON  Gabin AJS OUISTREHAM (14)
OCC LANGUEDOC ROUSSILLON  FONTANELL   Nirina CANET RBC (11 - 66)
PY   Alexandre ENT. VALLESPIR (11 - 66)
PYRENEES LARBANES   Inés TARBES GESPE BIGORRE (65)
ZANI  Gabriel BASKET CLUB OSSUNOIS (65)
PAC COTE D'AZUR JEDBANI   Manon CA ROQUEBRUNE SUR ARGENS (83)
CROZIER  Romain UNION SPORTIVE SOPHIA BASKET (06)
PROVENCE PUJOL  Catarina  US SIMIANE BOUC BEL AIR (13)
 POINTET-OGIER   Augustin SORGUES BASKET CLUB (84)
PDL PAYS DE LA LOIRE AZZAM   Maïssa NORT SUR ERDRE AC LES TOUCHES (44)
HOCDE  Léo GOLF BASKET CLUB HERBLINOIS (44)
PFR POLYNESIE FRANCAISE FAREATA  Leia AS EXCELSIOR (987)
BONNET   Hiro AS AORAI (987)
REU REUNION AZELIE   Lilou Sophie PICKS BASKET LA POSSESSION (974)
ORLANDO   Charlie Michael Harry BASKET CLUB ST PAUL (974)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Avril 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans une semaine, nous connaîtrons les grands gagnants du Challenge Benjamin(e)s 2021/22 qui s’envoleront aux Etats-Unis pour assister à un match NBA ! Ils étaient près de 13 000 sur la ligne de départ, licenciés FFBB nés en 2009 et 2010, pour participer aux sélections départementales puis régionales. A Paris, à l’occasion du weekend des finales de la Coupe de France, ils ne seront plus que 62 venant de toute la France, métropole et outre-mer.
Pour Newsletter: 

La première à Marseille

Corps: 

La ligue débutera avec une draft demain, mercredi 16 mars, en compagnie de l’ancien joueur NBA et international français (44 sélections en Equipe de France) Mickaël Pietrus. Durant l’événement, chacun des 30 collèges participants et 450 joueurs des Bouches du Rhône et du Vaucluse se verront assignés une équipe NBA et recevront des maillots aux couleurs de l’équipe pour les matchs qui débuteront le 30 mars jusqu’aux finales le 22 juin.

« Je me réjouis de la réalisation de ce projet à Marseille, qui s'inscrit dans le prolongement de notre partenariat avec la NBA débuté en 2010, autour de notre programme Challenge Benjamin(e)s », a déclaré Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB« L'objectif de la FFBB est de proposer la plus large palette d'activités basket et cette collaboration avec la NBA et l'UNSS, initiée à Paris il y a quatre ans, est une évidence.  Je félicite les clubs de Marseille, et notamment le SMUC (Stade Marseillais Université Club) de notre ancien joueur international Mickaël Pietrus, ainsi que le Comité des Bouches du Rhône et la Ligue Sud de Basket-ball impliqués dans ce projet. »

« Nous sommes ravis de nous retrouver à Marseille pour cette nouvelle édition de la Jr. NBA FFBB UNSS League après 2 saisons réussies à Paris. » a déclaré Olivier Girault, directeur de l’UNSS. « Cet événement reflète complètement la longue et parfaite collaboration entre l’UNSS et la FFBB. En s’associant avec une ligue mondiale comme la NBA, nous montrons également à nos jeunes l’importance d’un travail en équipe de qualité, dont l'objectif commun est de proposer à tous davantage de basketball à l’école. C’est aussi la volonté de renforcer les passerelles entre associations sportives scolaires des collèges/lycées et clubs FFBB. Je tiens à remercier le service régional UNSS de l’académie d’Aix-Marseille et les services départementaux UNSS des Bouches du Rhône et du Vaucluse pour leur forte implication dans l’organisation de cet évènement qui prend toute sa place dans nos calendriers sportifs annuels.»

« Nous sommes impatients de donner le coup d'envoi de la première Jr. NBA League à Marseille, en collaboration avec la Fédération française de basket-ball et l'Union nationale du sport scolaire, afin d'offrir des opportunités de jouer et de se développer aux enfants en France », a déclaré Neal Meyer, vice-président associé en charge des opérations basket-ball à la NBA, Europe et Moyen-Orient« Notre objectif commun est d'atteindre les enfants qui ne sont pas encore impliqués dans les clubs de la FFBB, afin d'enseigner le basket à la prochaine génération de garçons et de filles. »

Tout au long du mois de février, les associations sportives des collèges des Bouches du Rhône et du Vaucluse ont organisé une série de Skills Challenge pour les jeunes, destinée à tester les capacités au tir, de maniement du ballon et de passe des participants, tout en gardant leur sang-froid sous pression. Le ou la meilleure de chaque AS sera invitée à participer aux finales organisées avant la draft de la Jr. NBA FFBB UNSS League à Marseille.

La Jr. NBA est le programme de basket-ball mondial de la ligue destiné aux garçons et aux filles, qui enseigne les compétences fondamentales et les valeurs essentielles du jeu - le travail d'équipe, le respect, la détermination et le vivre ensemble - dans le but de contribuer à la croissance et à l'amélioration de l'expérience du basket-ball chez les jeunes pour les joueurs, les entraîneurs et les parents.  Au cours de la saison 2021-22, la Jr. NBA touchera plus de 37 000 jeunes dans 28 pays à travers l’Europe et du Moyen-Orient.

Les fans peuvent trouver plus d’information sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA hébergé sur beinsports.com, à partir de la NBA App (App Store Google Play), et sur Facebook (NBA France) et Twitter (@NBAFrance). 

A propos de la FFBB

Créée en 1932, la FFBB compte 620,000 licenciés et 4,000 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). Il n’y a pas d’âge pour s’initier et certains clubs accueillent les enfants dès 3 ans pour pratiquer du BabyBasket puis du MiniBasket. Les équipements et les exercices sont alors adaptés aux possibilités des apprentis basketteurs. Les paniers sont abaissés, les ballons plus petits, les exercices simplifiés et présentés sous forme de jeux très ludiques. Les filles et les garçons peuvent s’entraîner et jouer ensemble jusqu’à 11 ans. La FFBB gère également les Equipes de France, de la formation des meilleurs jeunes joueurs jusqu’à la préparation aux grandes compétitions, et organise de grands événements autour du basket comme la Fête Nationale du MiniBasket, les finales de la Coupe de France à Paris ou encore la Superleague 3x3 (le basket à 3 contre 3, ou 3x3, étant désormais une discipline olympique). La France est aujourd’hui la 4e nation au ranking mondial de la FIBA derrière les États-Unis, l'Espagne et l’Australie. Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com.

A propos de l’UNSS

L’Union Nationale du Sport Scolaire est une fédération sportive de l’Éducation Nationale pour les collèges et les lycées. Ses 9500 associations sportives des établissements du second degré proposent sur la base de 116 activités physiques et sportives des rencontres compétitives (140 championnats de France) promotionnelles ou événementielles sur l’ensemble du territoire. Au-delà de la pratique sportive, ces AS sont aussi le lieu des premiers apprentissages de la vie associative et de la prise de responsabilités dans les fonctions de jeunes officiels. Deuxième fédération sportive avec près de 1.2 millions de licenciés dont 450 000 jeunes filles et 180 000 jeunes officiels, l’UNSS forte de ses 33000 animateurs d’AS enseignants d’EPS se positionne comme une structure majeure dans la mise en œuvre des politiques publiques et éducatives en agissant sur de très nombreuses thématiques transversales (santé, sport et handicap, développement durable, mixités, lutte contre les discriminations, égalité des chances…). Toutes les activités et les programmes développés à l’UNSS sont à retrouver sur https://www.unss.org/

A propos de la NBA

La National Basketball Association (NBA) est une organisation sportive et médiatique mondiale dont la mission est d'inspirer et de connecter les gens partout dans le monde grâce au pouvoir du Basket-ball.  Construite autour de cinq ligues sportives professionnelles : la NBA, la WNBA, la NBA G League, la NBA 2K League et la Basketball Africa League, la NBA a établi une présence internationale majeure avec des jeux et des programmes disponibles dans 215 pays et territoires dans plus de 50 langues, et des produits dérivés en vente dans plus de 200 pays et territoires sur les sept continents.  Les rosters de la NBA au début de la saison 2021-22 comprenaient un nombre record de 121 joueurs internationaux issus de 40 pays.  Les actifs de NBA Digital comprennent NBA TV, NBA.com, l'application NBA et NBA League Pass.  La NBA a créé l'une des plus grandes communautés de médias sociaux au monde, avec 2,1 milliards de likes et de followers au niveau mondial sur toutes les plateformes de la ligue, des équipes et des joueurs.  Par le biais de NBA Cares, la ligue s'attaque à d'importants problèmes sociaux en travaillant avec des organisations de renommée internationale au service des jeunes qui soutiennent l'éducation, le développement des jeunes et des familles, et les causes liées à la santé.

Catégorie: 
Surtitre: 
Jr. NBA FFBB UNSS
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Mars 2022
Vignette: 
Une première NBA Jr League à Marseille
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de Basketball (FFBB) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont annoncé aujourd’hui le lancement de la première ligue Jr. NBA FFBB UNSS pour les garçons et les filles âgés de 11 à 12 ans de 30 collèges des Bouches du Rhône et du Vaucluse. Ce nouveau programme à Marseille s'appuie sur la Jr. NBA FFBB UNSS League à Paris qui a touché 1 350 jeunes joueurs depuis 2018.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB
Pour Newsletter: 

Lancement de la 16ème édition !

Corps: 
Le Challenge Benjamin(e)s est articulé en plusieurs phases (club, département puis région) avant les grandes finales nationales à Paris le samedi 22 avril 2023. 
 
Les inscriptions se font auprès de son club et/ou de son Comité Départemental de Basket.
 
 
Pour rejoindre l'événement Facebook du Challenge et ainsi suivre toute l'actualité du Challenge.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Jeudi, 6. Octobre 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Challenge Benjamin(e)s est de retour ! Ouvert à tous les licenciés FFBB nés en 2010 et 2011, il permettra, en partenariat avec le programme Jr. NBA, de récompenser les vainqueurs par un voyage aux Etats-Unis pour assister à un match NBA !
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3xqhRaiZEZw" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

La finale du Challenge à Paris le 19 juin

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après de longs mois d’arrêt, le Challenge Benjamin(e)s reprend ses droits ! Alors que les sélections départementales et régionales sont finalement en train de se disputer, marquant le retour au jeu tant attendu pour de nombreux basketteurs, la FFBB vient d’annoncer que la finale nationale du Challenge se déroulera à Paris, au complexe The One Ball, le samedi 19 juin. 60 finalistes prendront part à la compétition, organisée à huis clos cette année et avec un protocole sanitaire strict, pour remporter la récompense suprême : un voyage aux Etats-Unis pour assister à un match NBA !
Pour Newsletter: 

Conclusion de la folle semaine NBA à Paris

Catégorie: 
Surtitre: 
NBA Paris Game 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 25. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le match NBA tant attendu entre les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks a conclu hier soir à l'AccorHotels Arena, une semaine NBA complètement folle dans la capitale française. Retour sur les différents moments marquants organisés par la FFBB et la NBA lors de cette semaine très rythmée pour le plus grand bonheur des fans.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1778500472281893%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F167276614615815%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F199570891196869%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F760330954479043%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F764084370766002%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F2436949373237199%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10158061588672996%26type%3D3&width=500" width="500" height="713" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat

Corps: 

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Adam Silver, Commissionaire de la NBA, et par le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat durant les finales départementales parisiennes du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA au Gymnase Didot (Paris 14). Tony Parker, quadruple champion NBA et tout premier ambassadeur du Challenge Benjamin(e)s, ainsi que Zoé Wadoux, ancienne vainqueur du Challenge Benjamin(e)s en 2014 et désormais joueuse professionnelle de l’ESB Villeneuve-d’Ascq (LFB) étaient également présents à cet événement, mettant à l’honneur une semaine d’activités de développement du basketball à destination des entraîneurs, arbitres et jeunes durant la Jr. NBA Week. La Jr. NBA Week est l’un des nombreux événements entourant le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS.

Le Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA est une série d’épreuves individuelles pour les jeunes créée afin de tester les fondamentaux (adresse, passe, dribble, rapidité, dextérité) des participants qui doivent, en plus, garder leur calme face à la pression. Le programme est ainsi composé de 130 compétitions à travers toute la France en 2020. Le point culminant a lieu lors des finales nationales, qui se dérouleront en 2020 à l’AccorHotels Arena le samedi 25 avril, où les 60 garçons et filles qualifiés s’affrontent pour remporter un voyage tous frais payés aux États-Unis afin d’assister à un match NBA et de rencontrer un joueur français.

“Je suis ravi de cette collaboration avec la NBA, pour faire du match à Paris, une grande fête du basketball dans la capitale et pour partager notre sport avec le plus de personnes possible”, a dit Jean-Pierre Siutat. “Ceci est une extension de notre partenariat avec la NBA, qui a commencé en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s, et qui s’est renforcé il y a deux ans avec la création de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS avec les collèges de Paris. Les meilleurs joueurs français jouent aujourd’hui à travers le monde et en NBA, mais tous ont commencé à jouer au basketball dans un club de la fédération.”

“Nous sommes impatients de nous appuyer sur ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, qui dure depuis maintenant 10 ans, pour poursuivre l’enseignement des fondamentaux et des valeurs du jeu aux jeunes garçons et filles en France,” a dit Adam Silver. “Ensemble, nous voulons fournir aux jeunes talents présents en France une plateforme leur permettant de développer leurs capacités.”

La Jr. NBA Week a lieu du 19 au 25 janvier à Paris et est composée de nombreux Clinics NBA pour les coaches, les arbitres et les jeunes joueurs. Avec l’aide de la Ville de Paris et de l’UNSS, les événements clés sont notamment :
- une journée Jr. NBA pour les filles, le 22 janvier, avec un Clinic présenté par les Ligues Jr. NBA FFBB UNSS dans le cadre du programme “Her Time to Play”,
- un Clinic NBA Cares Spécial Jeux Olympiques, le 23 janvier, composé de Clinics pour les athlètes olympiques et les partenaires,
- la quatrième journée annuelle de la Ligue Jr. NBA, le 24 janvier, qui accueillera 50 enfants de la Ligue de la Jr. NBA FFBB UNSS pour des Clinics de développement des fondamentaux.

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS est constituée 30 collèges basés à Paris, pour 450 participants. Chaque collège participant à la ligue est associé à un club FFBB. Aujourd’hui, la NBA possède 83 ligues Jr. NBA présentes dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient, pour près de 40 000 garçons et filles âgées de 10 à 14 ans. Durant la saison 2019-20, la NBA et ses équipes ont atteint plus de 60 millions de jeunes dans 72 pays grâce à des matches de ligues, programmes écoliers, Clinics, défis visant à tester les capacités et autres événements de sensibilisation. Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA, hébergé par beinsports.com, mais aussi via la NBA App (App Store Google Play) et sur Facebook (NBA France) ou Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent aussi acheter les tous derniers articles des Hornets et des Bucks au NBAStore.eu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeunes. Durant la décennie écoulée, ce programme de développement du basket a été suivi par plus de 220 000 garçons et filles âgés de 11 à 12 ans, en France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3xqhRaiZEZw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

"Un moment émouvant dans une carrière"

Corps: 

Qu’est-ce que ça vous fait d’être ici ? De finalement vivre quelque chose qui est historique, le premier match de saison régulière ici à Paris ?

C’est un moment assez émouvant dans une carrière. En tant que joueur non-américain de faire un match NBA dans son propre pays c’est quand même assez particulier. C’est vrai que Tony [Parker] et Rony [Turiaf] ont vécu ces matchs là, mais là c’est un match officiel et c’est la première fois que ça arrive en France. Je suis fier d’être le premier à faire ça.

L’AccorHotels Arena complet. Une communauté de fans qui vous attend. La NBA se mondialise et c’est ici à Paris.

C’est bien pour le public français, il est vrai que la NBA est très populaire en France. Il y a beaucoup de joueurs français qui jouent en NBA. La ligue est très suivie aussi. C’est une bonne chose pour le public français qu’il y ait un match à Paris. J’espère que ça va être un rendez-vous régulier maintenant, les prochaines saisons, car le public français le mérite.

De voir tout l’engouement qu’il y a autour du championnat américain de la part des français, ça vous surprend ?

Non pas forcement. On sait que la NBA devient de plus en plus populaire dans le monde. Ça dure depuis un moment mais surtout en France car on a beaucoup de joueurs français. Ça a commencé avec Tariq [Abdul-Wahad] et [Jérôme] Moïso à l’époque, mais c’est surtout grâce àTony [Parker] et Boris [Diaw] qui ont vraiment popularisé le basket-ball français. Et puis il y a la génération suit derrière avec des joueurs comme Evan [Fournier], Rudy [Gobert], Sekou [Doumbouya] et Franck [Ntilikina]. On essaie vraiment de porter haut les couleurs de la France aux US et de le faire fièrement.

Qu’est qui vous a fait tomber amoureux du basket ?

C’est familial, mes parents jouaient au basket, je suis tombée dedans tout petit. Ma mère voulait que je fasse du football mais il faisait trop froid dehors surtout en Normandie. Je pense que j’ai fait le bon choix.

Vous parliez de Giannis qui est un joueur que le public aime voir jouer. Comment vous le définiriez ?

Pour sa taille, ce qu’il réalise, c’est assez unique. Il révolutionne un jeu sans position. Il est juste sur le terrain, c’est un joueur de basket. Il est en train de devenir plus fiable avec son shoot donc ça va devenir une machine inarrêtable bientôt. C’est le MVP pour l’instant cette année pour moi !

Comment prépare-t-on un match comme celui-ci contre une des meilleures équipes de la NBA ?

On les scouts, on le prépare comme une équipe « normale ». Ça reste un match de saison régulière à jouer. Après comment arrêter Giannis ? ça fait deux ans que personne n’a la réponse. Ce sera à nous de le limiter et de faire en sorte qu’il n’ait pas trop une grande soirée.

Vos coéquipiers sont-ils aussi excités que vous ? 

Ils sont tous très heureux. On a été à la tour Eiffel mercredi, on devait rester 10 minutes mais on est resté 25 minutes parce que tout le monde prenait des photos. Ils découvrent Paris donc ils posent beaucoup de questions. C'est cool de leur faire découvrir ça. 

Justement, on a vu les joueurs des Bucks descendrent de l'avion accompagnés de leur famille. Est-ce le cas pour vous aussi ? 

Il y a tout le monde. Les femmes, les enfants et même les mamans. Tout le monde est bien arrivé. C'est important de partager ces moments avec sa famille. Je sais qu'ils ont prévu de visiter, d'aller voir des spectacles. C'est une petite coupure pour eux. 

Surtitre: 
NBA PARIS GAME
Auteur: 
Clément Daniou/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Pour son premier entraînement avec les Charlotte Hornets à Paris, Nicolas Batum est apparu tout sourire auprès des médias. Particulièrement fier de disputer le premier match NBA de saison régulière jamais joué en France, il s'est également livré sur la rencontre de vendredi soir face aux Milwaukee Bucks et son duel avec le MVP de la saison dernière, Giannis Antetokounmpo.

Clinic arbitres NBA / FFBB, une première

Corps: 

Mercredi soir à Paris, la NBA et la FFBB organisaient officiellement le premier "clinic arbitre" commun, en présence d'un certain nombre d'arbitres HN de la FFBB et deux anciennes pointures de l'arbitrage NBA, désormais en charge de la formation et de la supervision des arbitres de la ligue américaine : Monty McCutchen et Mark Wunderlich. 

Coordonné par le HNO et Eddie Viator, ce clinic, qui a pu se dérouler avec la contribution des joueuses du Pôle France Basket, a été d'une grande richesse.

Les échanges ont duré près de 3 heures pendant lesquelles les deux officiels de la NBA ont présenté les fondamentaux de leur mécanique et donné des conseils avisés et nombreux sur la méthode d'analyse du jeu NBA avant de répondre pendant près d'une heure aux questions des arbitres français HN présents. 

Ce clinic est le 3e clinic commun organisé avec la NBA depuis dimanche dernier, sans oublier les interventions de Ronny Turiaf et Cathy Melain auprès des jeunes basketteurs et basketteuses parisiens ce mercredi au gymnase Didot. 

Jeudi, c'est Adam Silver et Jean-Pierre Siutat, en présence de Tony Parker et Zoé Wadoux, qui assisteront aux finales départementales de Paris de la FFBB Jr. NBA Challenge Benjamin(e)s. 

Catégorie: 
Surtitre: 
NBA Game à Paris
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion du match de saison régulière Charlotte / Milwaukee de vendredi, la FFBB et la NBA ont organisé mercredi soir à Paris, un Clinic d'arbitres réservé aux arbitres HN, avec deux légendes de l'arbitrage NBA, Monty McCutchen et Mark Wunderlich.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F764084370766002%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Premier clinic entraîneurs NBA/FFBB

Corps: 

Dans le cadre du partenariat entre la NBA et la FFBB, la semaine située en amont du match de saison régulière, Charlotte Hornets / Milwaukee Bucks, a été balisée par de nombreux rendez-vous basket dans la Capitale. Le premier d'une longue série était, ce dimanche, le clinic technique animé conjointement par l'entraîneur NBA, Joe Prunty, et le coach de l'Equipe de France masculine, Vincent Collet, avec les Juniors du Pôle France BasketBall comme cobayes.

C'est Jacques Commères (Directeur de la performance à la FFBB) et Neal Meyer (Vice président NBA Europe) qui ont ouvert officiellement ce clinic, avant de laisser la place aux deux entraîneurs, qui pendant trois heures, ont abordé différents sujets. Joe Prunty est intervenu sur les actions offensives après le jeu initial et Vincent Collet sur la mobilité offensive autour du pick and roll jusqu'aux choix défensifs.

Le prochain clinic technique se déroulera mercredi 22/01 au Gymnase Didot (Paris) de 18h00 à 20h00, avec des entraîneurs de Milwaukee et Charlotte. (les inscriptions en ligne étant closes, si vous souhaitez vous inscrire, veuillez rédiger un e-mail à nbaparis@ffbb.com - il reste encore quelques places)

Catégorie: 
Surtitre: 
Match NBA à Paris
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 19. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion du match Charlotte / Milwaukee de vendredi prochain à l'AccorHotels Arena de Paris, la NBA et la FFBB organisaient le premier rendez-vous d'une semaine dédiée au basket dans la Capitale. Joe Prunty (coach NBA) et Vincent Collet (entraîneur de l'Equipe de France) ont, tour à tour, réalisé un clinic technique de 3 heures avec les Juniors du Pôle France BasketBall devant un parterre d'entraîneurs venus se former et s'informer.
crédit: 
FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10158061588672996%26type%3D3&width=500" width="500" height="693" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1778500472281893%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

La FFBB Partenaire de la semaine du NBA Paris Game

Corps: 

La NBA et la FFBB ont annoncé le programme des activités organisées en commun à Paris dans le cadre du match de saison régulière, Charlotte Hornets – Milwaukee Bucks (vendredi 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena).

Dimanche 19 janvier 2020 / 16h00 - 19h00 / INSEP
COACHING CLINIC

Colloque entraîneurs en présence de Vincent COLLET (sélectionneur de l’Equipe de France masculine depuis 2009 et actuel coach de la SIG Strasbourg en Jeep Elite) et de Joe PRUNTY (ancien coach NBA passé par les San Antonio Spurs, les Dallas Mavericks, les Portland Trailblazers, les Cleveland Cavaliers, les Brooklyn Nets, les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns). Plus d'infos.
Inscription obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles, sur le site FFBB.
Pour s'inscrire à ce colloque.

Contact : NBAParis@ffbb.com

Mercredi 22 janvier 2020 / 18h00 - 20h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
COACHING CLINIC

Colloque entraîneurs en présence de membres du staff des Charlotte Hornets et des Milwaukee Bucks. Plus d'infos.
Inscription obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles, sur le site FFBB.
Pour s'inscrire à ce colloque.

Contact : NBAParis@ffbb.com

Mercredi 22 janvier 2020 / 19h00 - 22h00 / INSEP
REFEREE CLINIC

Colloque arbitres en présence d’anciens arbitres NBA et d’Eddie VIATOR (arbitre FIBA).
Réservé uniquement aux arbitres Haut-Niveau.

Jeudi 23 janvier 2020 / 17h00 - 19h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
FINALE DÉPARTEMENTALE PARISIENNE DU CHALLENGE BENJAMIN(E)S

Le Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr NBA, permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité partout en France. Après des sélections départementales puis régionales, les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale nationale remportent un voyage aux Etats-Unis !
Réservé uniquement aux licencié(e)s FFBB des clubs parisiens né(e)s en 2007 et 2008.
Contact : contact@basket75.com

NBA ACADEMY
Du 22 au 28 janvier 2020, la FFBB accueillera également, au sein du Pôle France Yvan Mainini à l’INSEP, la NBA Academy. Cette « academy » regroupera des joueurs U16 à haut potentiel, venant du monde entier. Pendant leur semaine à l’INSEP, ces jeunes partageront des séances et des matches d’entraînement avec les pensionnaires du Pôle France.

Catégorie: 
Surtitre: 
NBA Paris Game 2020
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Du 19 au 28 janvier 2020, la NBA et la FFBB co-organiseront des événements à Paris à destination des jeunes, des arbitres et des entraîneurs.

Les gagnants du Challenge à New York pour le Nouvel An

Corps: 

Basé sur 4 épreuves individuelles, le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr.NBA et ouvert à tous les licenciés de 11 et 12 ans. Les inscriptions sont en cours, directement auprès des clubs et la 1ère phase de sélections départementales débutera en janvier 2020.

Pour retrouver toutes les informations sur le Challenge Benjamin(e)s.

Pour suivre toute l'actualité du Challenge.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Stella KESSLER (FC Lyon Basket Féminin / Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Florent PUECH (Uzes Basket Club / Ligue Occitanie), vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s le 11 mai dernier sur le parquet de l’AccorHotels Arena, seront, le 1er janvier prochain, au Madison Square Garden de New York ! A cette occasion, ils vivront leur première expérience NBA en assistant à la confrontation entre les Portland Trailblazers et les New York Knicks de Franck NTILIKINA, tout récemment médaillé de bronze avec l’Equipe de France à la Coupe du Monde. Des moments intenses à venir pour les 2 jeunes champions et leur famille.
crédit: 
Belleger/IS/FFBB

Nouveaux séjours Basket US !

Corps: 

 

Voici les séjours Basket US 2019-2020 proposés par la FFBB et Gate One :

Séjour New York - Black Friday du 28 novembre au 02 décembre :
A partir de 1 100 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours San Francisco - Los Angeles en février 2020 :
3 séjours possibles : du 19 au 25 février, du 19 au 27 février et du 21 au 27 février
A partir de 1 325 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours New York - Boston en février-mars 2020 :
2 séjours possibles : du 28 février au 8 mars et du 1er au 8 mars
A partir de 1 690 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours New York en mars 2020 :
2 séjours possibles : du 1er au 8 mars et du 3 au 8 mars
A partir de 1 150 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjour New York - Philadelphie du 03 au 10 avril 2020
A partir de 1 550 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Les séjours comprennnent les vols aller/retour ay départ de Paris, les places de matches (principalement en tribune basse), la découverte des villes avec un accompagnateur et les nuits en hôtel 4*.

Contact Gate One Voyages : contact@gate-one.fr / 09 54 81 81 51

Catégorie: 
Surtitre: 
Voyages
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après la superbe médaille de bronze des Bleus lors de la Coupe du Monde en Chine, la FFBB et son agence de voyages Gate One vous proposent des séjours exceptionnels aux Etats-Unis pour aller voir certains joueurs de l'Equipe de France en NBA !
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgateonevoyages%2Fposts%2F2579235155448055&width=500" width="500" height="757" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Rudy Gobert conserve son titre

Corps: 

Visiblement très ému par ce nouveau trophée, Rudy Gobert a tenu à remercier ses coéquipiers sans qui il n'aurait pas eu ce trophée avant d'ajouter :« Lorsque vous avez des gars autour de vous qui se donnent à fond tous les soirs, qui viennent chaque soir avec le même objectif et qui se battent comme on l’a fait, c’est motivant. Du staff avec Quin, qui est aussi un petit compétiteur, à AJ (Alex Jensen, assistant), la famille Miller… C’est juste incroyable pour moi. »

Le pivot français a même eu un petit mot en français pour sa maman présente dans la salle : "Je sais que c'est grâce à toi tout ça, je t'aime."

Surtitre: 
NBA Awards
Date d’écriture: 
Mardi, 25. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La nuit dernière, Rudy Gobert a reçu pour la deuxième année consécutive le trophée de meilleur défenseur de l'année. Il est le premier joueur depuis Kawhi Leonard en 2015 à conserver son titre.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The 2018-19 <a href="https://twitter.com/hashtag/KiaDPOY?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KiaDPOY</a> is… <a href="https://twitter.com/rudygobert27?ref_src=twsrc%5Etfw">@rudygobert27</a>! <a href="https://twitter.com/hashtag/NBAAwards?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NBAAwards</a> <a href="https://t.co/tgcfnx2ljP">pic.twitter.com/tgcfnx2ljP</a></p>&mdash; NBA (@NBA) <a href="https://twitter.com/NBA/status/1143350451318001664?ref_src=twsrc%5Etfw">25 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-conversation="none" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"> Back-to-back <a href="https://twitter.com/hashtag/KiaDPOY?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KiaDPOY</a> awards for <a href="https://twitter.com/rudygobert27?ref_src=twsrc%5Etfw">@rudygobert27</a>! <a href="https://twitter.com/hashtag/NBAAwards?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NBAAwards</a> <a href="https://t.co/1o1FmTz67M">pic.twitter.com/1o1FmTz67M</a></p>&mdash; NBA (@NBA) <a href="https://twitter.com/NBA/status/1143382710297272321?ref_src=twsrc%5Etfw">25 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">adding to the trophy case and fresh to death while doing it <br><br>félicitations, Rudy! <a href="https://t.co/jhcbLqFKTO">pic.twitter.com/jhcbLqFKTO</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/1143365480318525440?ref_src=twsrc%5Etfw">25 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="und" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/NBAAwards?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NBAAwards</a> | <a href="https://twitter.com/hashtag/KiaDPOY?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KiaDPOY</a> <a href="https://t.co/PowaUB1omf">pic.twitter.com/PowaUB1omf</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/1143355871772102656?ref_src=twsrc%5Etfw">25 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">“It’s a team game and when you have guys that bring it every night and come every day with the same focus and compete like we do, it’s inspirational.”<a href="https://twitter.com/hashtag/TakeNote?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TakeNote</a> | <a href="https://twitter.com/rudygobert27?ref_src=twsrc%5Etfw">@rudygobert27</a> <a href="https://t.co/vRAMMXJWQU">pic.twitter.com/vRAMMXJWQU</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/1143353340522221569?ref_src=twsrc%5Etfw">25 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Doumbouya choisi par Detroit

Corps: 

Dans une interview accordé à l'équipe, l'intérieur de Limoges n'a pas caché sa joie et s'est même dit : "Je suis simplement heureux. C'était une super expérience. Je suis bien. [...] C'est un endroit (Dretroit) parfait pour moi."

Désormais le jeune intérieur doit gagner sa place et pour cela : "Maintenant, je dois juste me mettre au travail, prouver ce que je peux faire à moi-même, à l'équipe. Donner le meilleur sur le terrain."

 

Non drafté, Jaylen Hoard a signé un "two-way contract" avec Portland. Le jeune français jouera essentiellement en G-League, et si tout se passe bien pour lui, Portland pourra même convertir ce « two-way contract » en un vrai contrat.

Surtitre: 
Draft NBA 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Sekou Doumbouya jouera la saison prochaine en NBA ! Cette nuit à New York, l'ancien pensionnaire du Pôle France Yvan Mainini a été choisi en 15e position de la draft par les Detroit Pistons.

La finale de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris

Corps: 

30 équipes mixtes au départ, représentant chacune un collège et un club parisien. A l'issue de la draft organisé le 21 mars dernier, chaque équipe s'est vue associer à une franchise NBA. On retrouve ainsi qualifiés pour le Final Four à l'Est les Charlotte Hornets vs les Detroit Pistons et à l'Ouest les Los Angeles Lakers face au Golden State Warriors.

Ce Final Four se déroulera en présence de Ian Mahinmi (Champion NBA 2011 avec les Dallas Mavericks) et Valériane Ayayi (double vice-Championne d’Europe, en 2013 et 2017, avec les Bleues) et d’officiels NBA, FFBB et UNSS. Comme Stephen Curry et tous les champions NBA, les vainqueurs de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS recevront également des bagues de champions.

Les équipes finalistes
Conférence Est
Charlotte Hornets – Collège Edmond MICHELET / club CSP 19
Detroit Pistons – Collège Lucie FAURE / club MPS

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers – Collège Antoine COYSEVOX / club Championnet Sports
Golden State Warriors – Collège Evariste GALOIS / club La Donrémy Basket 13

Pour plus d'informations sur la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS, veuillez-vous rendre sur le site suivant : http://jr.nba.com/ et sur la page Facebook « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS ».

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Jr. NBA FFBB UNSS
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La finale de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS, se déroulera demain, mercredi 20 juin, à Paris. Cette finale réunissant les quatre équipes finalistes est l’aboutissement d'un grand tournoi débuté le 2 mai dernier.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FUNSSnational%2Fvideos%2F1622204984482330%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Gobert en lice pour le titre de défenseur de l'année

Corps: 

Il avait terminé en 2017 à la 2e place de la consultation réalisée auprès de journalistes spécialisés avant le début des play-offs, derrière Draymond Green (Golden State).

Gobert, éliminé avec Utah au 2e tour des play-offs par Houston (4-1), a fini la saison régulière avec des moyennes de 13,5 points, 10,7 rebonds et 2,3 contres par match.

Il fait figure de favori pour ce trophée remporté par un seul Français, Joakim Noah, en 2014 lorsqu'il jouait encore à Chicago.

Les trophées seront décernés le 25 juin à Santa Monica, près de Los Angeles.

Les joueurs nommés pour la saison 2017-2018

. Meilleur joueur (MVP)
LeBron James (Cleveland)
Anthony Davis (New Orleans)
James Harden (Houston)

. Meilleur défenseur
Joël Embiid (Philadelphie)
Rudy Gobert (Utah)
Anthony Davis (New Orleans)

. Meilleur entraîneur
Dwane Casey (Toronto)
Brad Stevens (Boston)
Quin Snyder (Utah)

. Meilleur rookie
Ben Simmons (Philadelphie)
Donovan Mitchell (Utah)
Jayson Tatum (Boston)

. Joueur ayant le plus progressé
Victor Oladipo (Indiana)
Clint Capela (Houston)
Spencer Dinwiddie (Brooklyn)

. Meilleur 6e joueur
Lou Williams (LA Clippers)
Fred VanVleet (Toronto)
Eric Gordon (Houston)

Surtitre: 
Français de NBA
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Mai 2018
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Le pivot français d'Utah Rudy Gobert fait partie des trois derniers joueurs en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison 2017-2018. Rudy Gobert est en concurrence avec du très lourd : Joël Embiid (Philadelphie) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).

Rudy Gobert fier de la saison du Jazz

Corps: 

Les joueurs d’Utah ont vendu chèrement leur peau cette nuit à Houston dans le match 5 des demi-finales de conférence. Le Jazz a couru après le score pendant une grande partie du match, avant de passer devant à la fin du 3e quart-temps. Sous l’impulsion du rookie star Donovan Mitchell (24 points et 9 passes), Utah a même réussi à creuser un petit écart avant de succomber aux coups de boutoir d’un Chris Paul incandescent (41 points et 10 passes), bien secondé par PJ Tucker (19 points).

Malgré la déception de l’élimination, la franchise de l’Utah, que certains observateurs ne voyaient même pas en play-offs en début de saison, peut être fière du travail accompli. Avec Rudy Gobert qui ne cesse de progresser, l’éclosion éclair de Donavan Mitchell et d’excellents joueurs de rôle, le Jazz semble être promis à un très bel avenir. L’aventure ne fait que commencer.

Rudy Gobert : «  L’été dernier quand personne ne croyait plus en nos chances de disputer un jour les play-offs, ou après le début de saison difficile qu’on a eu à cause des blessures, les gens commençaient à penser qu’on allait perdre exprès pour décrocher de bons choix de draft. Au final on s’est battu pour décrocher une place en finale de conférence. Je suis fier de ce qu’on a fait en tant qu’équipe avec le groupe et le staff. Je suis vraiment excité en pensant à ce qui nous attend dans le futur avec cette équipe. »

>> Les statistiques de Rudy Gobert cette saison. <<

Interview de Rudy Gobert :

Résumé du match 5 :

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Mai 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La marche était finalement trop haute pour Rudy Gobert et le Jazz, tombés vaillamment cette nuit face aux Rockets de James Harden et Chris Paul 112-102. Malgré l’élimination, c’est un sentiment positif qui se dégage de la saison de l’intérieur français et de sa franchise, qu’on n’attendait pas à un tel niveau au début de la saison après le départ Gordon Hayward.
crédit: 
Utah Jazz/NBA

Jaya Michel et Romain Marques remportent l'édition 2018

Corps: 

Ils étaient 27 000 joueurs au départ et après plus de 4 mois de compétitions avec des phases de sélections départementales (janvier - février) puis régionales (mars - avril), le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Ce matin à l’AccorHotels Arena, 62 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont foulé le parquet mythique de la plus grande salle de France, pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamin(e)s.

Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l’adresse :
- Epreuve Marine Johannès (dextérité – tir)
- Epreuve Boris Diaw (dribble – passe – tir)
- Epreuve Sandrine Gruda (adresse à trois-points, deux-points et un point)
- Epreuve Evan Fournier (lancer-francs)

http://www.ffbb.com/ffbb/dirigeants/developper/mini-jeunes/challenge-benjamines

Résultats des filles
1- Jaya Michel (Ile de France) – 46 points
2- Lucie Carle (Bourgogne) – 45 points
3- Flavie Blancheton (Auvergne) – 45 points

Classement complet des filles (367.39 Ko)

Résultats des garçons
1- Romain Marques (Alpes) – 63 points
2- Pierre Hourne-Raubet (Pyrénées) – 60 points
3- Tom Desbenoit (Lyonnais) – 57 points

Classement complet des garçons (372.45 Ko)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Avril 2018
Vignette: 
Les vainqueurs du Challenge Benjamins 2018
Chapeau: 
Jaya Michel (Paris Basket 18 - Ile de France) et Romain Marques (Saint Vallier BD - Alpes) ont remporté aujourd’hui à l’AccorHotels Arena à Paris, les finales de la 11e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA. Les deux vainqueurs s’envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> Retour en vidéo sur le Challenge Benjamin(e)s à l&#39;<a href="https://twitter.com/AccorH_Arena?ref_src=twsrc%5Etfw">@AccorH_Arena</a> <a href="https://t.co/zOul2icZQR">pic.twitter.com/zOul2icZQR</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/987624203724689409?ref_src=twsrc%5Etfw">21 avril 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10156392290217996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Place à la finale nationale

Corps: 

FILLES

ALPES : Laetitia MANIGLIER (UNION CLUB BASKET SAINT JORIOZ)
ALSACE : Cécile ADAM (KRIEGSHEIM/R. ASC)
AQUITAINE : Camille LOUGUET (CAUNA SOUPROSSE AURICE)
PAYS DE LA LOIRE : Célestine SEGRETAIN (ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49)
AUVERGNE : Flavie BLANCHETON (SAINT PAULIEN SPBCPA)
BOURGOGNE : Lucie CARLE (ELAN CHALON)
BRETAGNE : Alice COLLET (GARS DU REUN DE GUIPAVAS)
CENTRE-VAL DE LOIRE : Ines BABAYA (SAINT AVERTIN SPORTS)
CHAMPAGNE-ARDENNE : Bertille ADJANOHOUN (FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES)
CÔTE D'AZUR : Oumeyma KHALLOUFI (CA ROQUEBRUNE SUR ARGENS)
NORD-PAS-DE-CALAIS : Célia LACROIX (ACLPAB CALAIS)
FRANCHE-COMTÉ : Nathalie DESSET (BESANCON BASKET CLUB)
LANGUEDOC-ROUSSILLON : Eva-Luna PASCAL (LITTORAL CAMARGUE BASKET)
LIMOUSIN : Célia HECQUET  (DYNAMIC BASKET LOT CORREZE)
LORRAINE : Ilona GAVOILLE  (BASKET CLUB THERMAL)
LYONNAIS : Léa ROBERT (FRAISSES ES)
HAUTE-NORMANDIE : Marianne MOGIS (SC BERNAY BASKET)
BASSE-NORMANDIE : Sarah GIRET (STADE SAINT LOIS MANCHE)
ILE-DE-FRANCE : Jaya MICHEL (PARIS BASKET 18)
PICARDIE : Carla JOSSE (JSC SAINT QUENTIN)
POITOU-CHARENTES : Carla DAKO (ATLANTIQUE BASKET PAYS ROCHELAIS 17)
PROVENCE : Pauline POINTET-OGIER (LES ANGLES SAUVETERRE BC)
PYRENÉES : Marion BOUE (US MONLEONNAISE)
CORSE : Chiara BUGLIANI (VESCOVATO CASINCA BASKET BALL)
GUADELOUPE : Yloann MATIMA (MJC DES ABYMES)
MARTINIQUE : Lindsay DORLEANS (ASC AIGLE NOIR)
GUYANE : Guerlande GLOVERT (ASL SPORT GUYANAIS)
LA RÉUNION : Marie-Brillana DOMITILE-CLAIN (LA TAMPONNAISE BASKET BALL)
NOUVELLE-CALEDONIE : Mayana KAMODJI (A.S.6 ème Km BB)
POLYNÉSIE FRANÇAISE : Elodie OESTREICHER (AS FEI PI)
MAYOTTE : Saima RAMADANI (SCOLO DUNKS)

GARÇONS

ALPES : Romain MARQUES (SAINT VALLIER BASKET DRÔME)
ALSACE : Romain BALLIER (S.I. GRAFFENSTADEN)
AQUITAINE : Akeem NDIAYE (NEW BASKET ATTITUDE)
PAYS DE LA LOIRE : Maxime MORIT (ROCHE VENDEE BC)
AUVERGNE : Yanis VOLLE (ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE)
BOURGOGNE : Kevin LEHOUSSEL (BASKET BALL VERMENTONNAIS)
BRETAGNE : Elliot BODENES (UJAP QUIMPER)
CENTRE-VAL DE LOIRE : Steven LAMY (CERCLE JEAN MACE BOURGES)
CHAMPAGNE-ARDENNE : Florian AUGUSTE (EVEIL RECY SAINT MARTIN BASKET)
CÔTE D'AZUR : Louis LAROCHE (FREJUS VAR BASKET AMSL)
NORD-PAS-DE-CALAIS : Dorian ENGLOO (LILLE METROPOLE BASKET CLUBS)
FRANCHE-COMTÉ : Igor GRENIER (AVANT GARDE de la MOTTE VESOUL)
LANGUEDOC-ROUSSILLON : Max LEVY (MONTPELLIER BASKET MOSSON)
LIMOUSIN : Noah DUFOUR (CSP LIMOGES)
LORRAINE : Illan PIETRUS (SLUC NANCY BASKET ASSOCIATION)
LYONNAIS : Tom DESBENOIT (ROANNE CHORALE)
HAUTE-NORMANDIE : Noa CORNILY (SPO ROUEN BASKETBALL)
BASSE-NORMANDIE : Titouan CHAMPAUX (STADE SAINT LOIS MANCHE)
ILE-DE-FRANCE : Mathieu LONGONI (SAINT CHARLES CHARENTON SAINT MAURICE)
PICARDIE : Théo DAUM (CS PONTPOINT)
POITOU-CHARENTES : Daryl LIEHOUN (CEP POITIERS)
PROVENCE : Maxime WERNER (BASKETCLUB ENTRESSEN)
PYRENÉES : Pierre HOURNE-RAUBET (BASKET CLUB OSSUNOIS)
CORSE : Sevan NARQUIZIAN (AJACCIO BASKET CLUB)
GUADELOUPE : David MORESTA (ASC BAN E LOT)
MARTINIQUE : Tayshaun CHANTEUR (GOLDEN LION)
GUYANE : Ryvann EGALGI (ASC TOURS)
LA RÉUNION : Tahiry RAKOTOMENA (BASKET CLUB ST PAUL)
NOUVELLE-CALEDONIE : Michel HAHO (A.S.6 ème Km BB)
POLYNÉSIE FRANÇAISE : Maui RICHMOND (AS AORAI)
MAYOTTE : Isaac ABDALLAH (WAKAÏDI 2015)

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ils étaient 27 000 au départ... il n'en reste plus que 62 ! La liste des finalistes nationaux du Challenge Benjamin(e)s, qui ont franchi les étapes de sélections clubs, puis départementales et enfin régionales, est connue. Ces futurs champions et championnes de 11 et 12 ans se lanceront dans les 4 épreuves individuelles, samedi 21 avril prochain sur le parquet de l'AccorHotels Arena de Paris, pour tenter de remporter la 11ème édition du Challenge, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA, et ainsi s'envoler vers les Etats-Unis !

Lancement réussi !

Corps: 

En présence des internationales françaises, Valériane Ayayi et Marine Johannès, chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, s’est vue attribuer l’une des 30 équipes NBA et a reçu les maillots correspondants pour leurs futures rencontres de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS. Comme dans le championnat NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions, avec une saison régulière et des playoffs. La ligue se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin. 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Jr NBA FFBB UNSS League
Date d’écriture: 
Vendredi, 23. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA, la FFBB et l’UNSS se sont associées pour la création d'une ligue scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans. Cette ligue a été présentée le 21 mars dernier au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), avec la draft tant attendue par les collégiens.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.950594671763780.1073741830.938431312980116%26type%3D3&width=500" width="500" height="683" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Lancement de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris

Corps: 

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS sera présentée le mercredi 21 mars à travers un après-midi spécial comprenant diverses activités au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), en présence de représentants de la NBA, la FFBB, l’UNSS et la Mairie de Paris. La journée se terminera par une Draft où chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, se verra attribuer l’une des 30 équipes NBA et recevra les maillots correspondants à cette équipe pour leurs futures rencontres de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

La Jr. NBA est un programme mondial de basket-ball pour les garçons et les filles âgés de 11 à 12 ans. Ce programme permet d’enseigner les habiletés fondamentales ainsi que les valeurs primordiales du sport – le travail en équipe, le respect, la détermination et le sens de la communauté - au niveau local afin d'aider à développer et améliorer l'expérience basket chez les jeunes, les entraîneurs et les parents. Au cours de la saison 2017-18, la NBA atteindra plus de 27 millions de jeunes dans 71 pays grâce à ses initiatives envers la jeunesse.

Comme dans le championnat NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions. La ligue se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin.  Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

Pour plus d'informations sur la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS, veuillez-vous rendre sur le site suivant : http://jr.nba.com/ et sur la page Facebook « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS ».

Benjamin Morel (Directeur Général NBA Europe) : « Nous sommes ravis de nous associer à la FFBB et à l’UNSS pour étendre notre implication dans le basket-ball chez les jeunes en France avec le lancement de notre première ligue Jr. NBA à Paris. Ensemble, nous offrirons un programme qui favorise une compétition saine, qui enseigne les valeurs du jeu et qui offre aux enfants l'occasion de s'amuser tout en en apprenant davantage sur le sport. »

Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) : « Je me réjouis de la concrétisation de ce projet, qui va dans le prolongement de notre partenariat avec la NBA, débuté en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s. L’objectif de la FFBB est de proposer l’offre de basket-ball la plus large possible et cette collaboration avec la NBA et l’UNSS était une évidence. Je félicite les clubs FFBB parisiens engagés sur ce projet. Les meilleurs joueurs français évoluent aujourd’hui dans le monde entier (11 joueurs français en NBA cette saison) et tous ont débuté le basket-ball dans un club de la fédération. »

Laurent Petrynka (Directeur National UNSS) : « L’UNSS est ravie de proposer cette nouvelle compétition aux élèves de 6ème et 5ème des collèges de la capitale. Avec ce partenariat entre clubs parisiens de la FFBB et AS (Associations Sportives) des établissements, et ce parrainage des belles franchises NBA, nous offrons une merveilleuse occasion de faire découvrir le basket-ball à ces jeunes, et permettons la nécessaire complémentarité entre sport scolaire et sport fédéral. L’engouement des AS UNSS pour cette première ligue Jr. NBA-FFBB-UNSS augure du grand plaisir que les élèves auront pendant ce tournoi à Paris. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Jr. NBA FFBB UNSS
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat pour la création d'une ligue de basket-ball NBA scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans.

Nouveau double-double pour Batum

Corps: 

>> Voir les toutes les stats de Nicolas Batum <<


Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Avec 29 points, 12 rebonds et 7 passes, Nicolas Batum a frôlé le triple double samedi lors de la victoire des Hornets contre Phoenix (122-115). L’ailier tricolore montre plus que jamais sa polyvalence en cette fin de saison, avec 4 double-doubles lors des 7 dernières rencontres. Malheureusement pour lui ses efforts risquent d’être vains, Charlotte ne paraissant pas en mesure de décrocher son ticket pour les play-offs, actuellement à 6 victoires de la huitième place et 15 matchs à jouer.
crédit: 
Crédits : Presse Sports

On n’arrête plus Rudy Gobert

Corps: 

L’intérieur tricolore est même revenu plus fort qu’avant sa blessure : il tourne à 15,3 points et 11,2 rebonds pour 17 victoires en 21 matchs depuis le 19 janvier, contre 12,2 points, 10,1 rebonds pour 6 victoires en 17 matchs avant sa blessure.
Avec la qualification pour les playoffs dans le viseur (Utah est actuellement 10e à l’Ouest), Gobert a encore élevé son niveau de jeu ces derniers jours avec 4 doubles-doubles consécutifs pour autant de victoires, et une pointe à 26 points, 16 rebonds et 4 blocks le 2 mars contre Minnesota.

>> Voir les statistiques  de Rudy Gobert <<

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 8. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis son retour, après une blessure au genou qui l’avait éloigné des parquets pendant un peu plus d’un mois entre fin décembre et fin janvier, Rudy Gobert est intenable.
crédit: 
Crédits : Presse Sports

Ntilikina au Rising Star Challenge

Corps: 

Ntilikina, 19 ans, est l'un des dix joueurs de la sélection mondiale aux côtés notamment de trois joueurs de Philadelphie, le Camerounais Joël Embiid, sélectionné également pour le All Star Game, l'Australien Ben Simmons et le Croate Dario Saric.

La sélection américaine comprend trois joueurs des Lakers, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kyle Kuzma qui joueront dans leur salle, le Staples Center.

Pour sa première saison en NBA, Nitlikina tourne à des moyennes de 5,3 points, 3,4 passes décisives et 2,3 rebonds par match.

Ntilikina devient le troisième Français de l'histoire à participer à cet affrontement après Tony Parker en 2003 et Rudy Gobert en 2015.

Le "rising star challenge" réunira les les meilleurs jeunes américains et internationaux (rookies et sophomores) 

La sélection américaine : Donovan Mitchell (Utah), Lonzo Ball (LA Lakers), Kris Dunn (Chicago), Malcolm Brogdon (Milwaukee), Jaylen Brown (Boston), Jayson Tatum (Boston), Brandon Ingram (LA Lakers), Kyle Kuzma (LA Lakers), Dennis Smith Jr. (Dallas), John Collins (Atlanta).

La sélection internationale : Frank Ntilikina (New York), Bogdan Bogdanovic (Sacramento), Dillon Brooks (Memphis), Joel Embiid (Philadelphie), Buddy Hield (Sacramento), Lauri Markkanen (Chicago), Jamal Murray (Denver), Domantas Sabonis (Indiana), Dario Saric (Philadelphie), Ben Simmons (Philadelphie).

Surtitre: 
NBA
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le "rookie" français des New York Knicks Frank Ntilikina a été retenu hier pour participer au Rising Star Challenge qui aura lieu le 17 février, la veille du traditionnel All Star Game à Los Angeles (Californie).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The WORLD vs. the U.S.<br><br>Presenting the 2018 <a href="https://twitter.com/hashtag/KickStartRisingStars?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KickStartRisingStars</a> rosters at <a href="https://twitter.com/NBAAllStar?ref_src=twsrc%5Etfw">@NBAAllStar</a>! <a href="https://t.co/gTEuQIG6Ft">pic.twitter.com/gTEuQIG6Ft</a></p>&mdash; NBA (@NBA) <a href="https://twitter.com/NBA/status/956305762522984449?ref_src=twsrc%5Etfw">24 janvier 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"> <a href="https://twitter.com/FrankLikina?ref_src=twsrc%5Etfw">@FrankLikina</a> reacts to being named a Rising <a href="https://twitter.com/hashtag/NBAAllStar?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NBAAllStar</a> <a href="https://t.co/f9BNo4S1gz">pic.twitter.com/f9BNo4S1gz</a></p>&mdash; NEW YORK KNICKS (@nyknicks) <a href="https://twitter.com/nyknicks/status/956341680801812480?ref_src=twsrc%5Etfw">25 janvier 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Souviens toi l'été 84

Corps: 

Le blanc qui sautait au-dessus des buildings est le documentaire qui retrace, en 52 minutes, ce parcours légendaire. Celui d’un homme parti à la conquête du championnat qui a vu naître, la même année, l’immense Michael Jordan. Jamais auparavant un joueur européen, non formé aux Etats-Unis, n’avait pénétré sur un –mythique- parquet NBA.

Produit par Gasface et réalisé par Nicolas Venancio, ce documentaire, entièrement basé sur le véritable parcours de notre frenchy aux 254 sélections et 3821 points (dont 51 sur un match) en Equipe de France, vous permettra de vous plonger dans une histoire culturelle et sportive révolutionnaire. A tous les fans de basket, les frissons sont garantis !

Le documentaire complet est disponible en VOD sur le site  www.gasface.net.

En attendant, voici la bande annonce 

Catégorie: 
Surtitre: 
Documentaire
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Eté 1984. Le basketteur le plus prolifique de l’histoire de l’Equipe de France débarque au pays de l'Oncle Sam pour tenter d’obtenir un contrat NBA. Une première pour un joueur européen, et pour celui qui sera à jamais un pionnier dans notre sport. Son surnom ? Dub. Son nom ? Hervé Dubuisson.
Social_posts: 
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/237296950" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="https://vimeo.com/237296950">Le blanc qui sautait au-dessus des buildings</a> from <a href="https://vimeo.com/gasfaceproductions">Gasface</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Le blanc qui sautait au-dessus des buildings from Gasface on Vimeo.

Les gagnants 2017 à New York prochainement

Corps: 

Le Barclays Center et ses 18 000 places en plein quartier de Brooklyn... Evan Fournier meilleur scoreur fançais en NBA avec quasiment 18 points de moyenne... Clara et Immanol, qui ne sont jamais allés aux Etats-Unis et encore moins à New York, s'apprêtent à vivre des moments intenses dans un mois !

Basé sur 4 épreuves individuelles, le  Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr.NBA et ouvert à tous les licenciés de 11 et 12 ans. Les inscriptions sont en cours auprès des comités et la 1ère phase de sélections départementales débutera en janvier 2018.

Pour retouver toutes les informations (description des épreuves, mise en place, dossier de presse, etc.) sur le Challenge.

Pour rejoindre l'événement Facebook pour suivre toute l'actualité du Challenge tout au long de la saison.

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Clara Herraiz (AS Tournefeuille – 31) et Immanol Prot (CEP Poitiers – 86), vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s le 22 avril dernier sur le parquet de l’AccorHotels Arena, seront, le 01er janvier prochain, cette fois-ci au Barclays Center de New York ! A cette occasion, ils vivront leur première expérience NBA en assistant à la confrontation entre les Brooklyn Nets et le Magic d’Orlando du français Evan Fournier.
crédit: 
BELLENGER/IS/FFBB

Pages

S'abonner à RSS - NBA