NM1

NM1 - J22
La remontée vendéenne
Avant la trêve internationale, les équipes de Nationale Masculine 1 disputent la 22ème journée de la saison régulière. Sur sa lancée, Challans va viser un cinquième succès de rang qui pourrait permett...
Le Top 10 du 10 février
En ce jour de Saint-Valentin, la passe est à l'honneur dans ce top 10 de l'amour : passes aveugles et alley-oops dans tous les sens pour notre plus grand plaisir ;)
Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8
Les 8e de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict, il n'y a plus d'équipe de NM1 en course. Seul Orléans (Pro B) a réussi à bouleverser la hiérarchie en...
Un hold-up presque parfait
Après avoir manqué leur début de match face à Chalon, les U16 masculins du Centre Fédéral ont bien failli réaliser un joli hold-up mais ils ont échoué à deux points de leur adversaire du jours. En NM1, les U18 ont réalisé leur meilleure performance offensive de l'année mais se sont in...
Pas de baisse de rythme
Dans leur duel à distance, les deux leaders du championnat, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier, ne lâchent pas de terrain et ont chacun obtenu leur 19ème victoire de la saison après 21 journées. Derriè...
Gries-Oberhoffen à l’assaut de Damrémont
Boulogne-sur-Mer est intraitable depuis plusieurs semaines dans son antre de Dam...
Top 10 du 3 février 2018
Belle résistance des U16 face au leader
On finit janvier en force

Pages

La remontée vendéenne

Corps: 

Si les deux premières rencontres de l'année 2018 s’étaient soldées par des lourdes défaites face à Rueil et Saint-Vallier, les vendéens ont depuis enchainé avec quatre victoires lors des quatre premières rencontres de la phase retour pour amorcer une remontée au classement. Avant la réception de La Charité, samedi, les hommes de Philippe Namyst occupent la 6ème place et peuvent espérer dépasser Chartres qui reçoit Saint-Vallier, co-leader. Ce vendredi soir face aux drômois, Olivier Romain et ses coéquipiers vont tenter d’imiter Boulogne-sur-Mer et Saint-Quentin, les deux bourreaux du SVBD cette saison.

Le second leader du championnat, Gries-Oberhoffen, reçoit Aubenas. Face à une équipe en difficulté à l’extérieur, les joueurs de Ludovic Pouillart devraient valider leur vingtième victoire de la saison pour continuer à donner du fil à retordre au SVBD. De son côté, Rueil a une revanche à prendre puisqu’en début de saison Lorient était venu s’imposer au Stadium, un match référence pour les bretons. Avant ce match retour, les dynamiques des deux équipes se sont croisées. Après un début de saison poussif, le RAC reste sur dix victoires et est actuellement 3ème alors qu’après une belle entame de championnat, Lorient a seulement remporté une victoire en au cours des sept dernières rencontres.

En course pour la 3ème place, Saint-Quentin a perdu du terrain lors de la journée précédente. Face à Souffelweyersheim, ce vendredi soir, les supporters espèrent une réaction de leur équipe comme après chaque revers cette saison. Après chacune de leurs cinq premières défaites, les joueurs de Jérôme Navier ont su retrouver immédiatement la victoire. Face à eux, les alsaciens, finalistes de la saison 2017, vivent une saison en dents de scie mais espèrent toujours participer aux phases finales.

Dans le ventre mou du classement, les positions sont indécises, et au prix d’une série de victoires, de nombreuses équipes pourraient remonter au classement. Sorgues, 14ème du classement, est seulement à deux victoires de 9ème place, synonyme de dernier accessit aux playoffs. Après son joli succès face à Saint-Quentin, le SBC se déplace, ce soir, à Andrézieux. L’équipe de Romain Tillon reste également sur un succès mais pas des plus rassurants, puisqu’ils ont été bousculés pendant près d’une mi-temps par les jeunes joueurs du Centre Fédéral. Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer se déplace à Brissac pour défendre sa 9ème place. Eliminés, mardi, de la Coupe de France par Levallois, pensionnaire de ProA, les maritimes sont désespérément à la recherche d’une victoire à l’extérieur en championnat qu’ils n’ont plus connu depuis… la 1ère journée en septembre.

Samedi soir, deux rencontres concernent des équipes en difficulté dans le bas du classement. Après un début d’année 2018 prometteur, Tarbes a enchainé avec trois défaites consécutives. Pour cette 22ème journée, les bigourdans accueillent Orchies, récent vainqueur d’Andrézieux et du GET Vosges. Ce dernier accueille le Centre Fédéral pour valider sa huitième victoire de la saison. Mickaël Mokongo, nouvelle recrue de l'effectif vosgien, va pouvoir disputer sa première rencontre avec le GET.

Vendredi 16 février 2018 à 20h00
UB Chartres Métropole (5ème - 12V/9D) - Saint Vallier Basket Drôme (1er - 19V/2D)
Saint Quentin Basket Ball (4ème - 15V/6D) - Souffelweyersheim BC (13ème - 8V/13D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (8ème - 10V/11D) - Sorgues Basket Club (14ème - 8V/13D)
Brissac Anjou Basket (11ème - 9V/12D) - S.O.M Boulogne sur Mer (9ème - 10V/11D)

Samedi 17 février 2018 à 20h00
Gries-Oberhoffen (2ème - 19V/2D) - Aubenas US (16ème - 7V/14D)
CEP Lorient (10ème - 10V/11D) - Rueil Athletic Club (3ème - 16V/5D)
Vendée Challans Basket (6ème - 12V/9D) - La Charité Basket 58 (7ème - 11V/10D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème - 7V/14D) - Basket Club Orchies (12ème - 9V/12D)
GET Vosges (15ème - 7V/14D) - Centre Fédéral BB (18ème - 0V/21D)

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - J22
Auteur: 
Justin BURGEVIN
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Avant la trêve internationale, les équipes de Nationale Masculine 1 disputent la 22ème journée de la saison régulière. Sur sa lancée, Challans va viser un cinquième succès de rang qui pourrait permettre aux vendéens d'accéder à la 5ème place du classement. Et les leaders du championnat, Saint-Vallier et Gries-Oberhoffen, affrontent respectivement Chartres et Aubenas.
crédit: 
Paul Turpin et Challans visent la 5ème place. ©VCB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le classement à l&#39;issue de la 21ème journée de <a href="https://twitter.com/hashtag/NM1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NM1</a>, suite à sa victoire sur le parquet de <a href="https://twitter.com/BCSOUFFEL?ref_src=twsrc%5Etfw">@BCSOUFFEL</a> le VCB conforte sa 6ème place!<a href="https://twitter.com/hashtag/TousVCB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TousVCB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/AvecVous?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AvecVous</a> <a href="https://t.co/waeH3gN5ev">pic.twitter.com/waeH3gN5ev</a></p>&mdash; VendéeChallansBasket (@vcbplus) <a href="https://twitter.com/vcbplus/status/963729280550158337?ref_src=twsrc%5Etfw">14 février 2018</a></blockquote>
Tags: 

Le Top 10 du 10 février

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
En ce jour de Saint-Valentin, la passe est à l'honneur dans ce top 10 de l'amour : passes aveugles et alley-oops dans tous les sens pour notre plus grand plaisir ;)
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SOjZSUD_rHQ" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8

Corps: 

Résultats des 8e de finale :
Strasbourg (Pro A) – Bourg en Bresse (Pro A) : 93-64
Au terme d'un  match parfaitement maitrisé, la SIG a validé son billet pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire. Grâce notamment à l'efficacité de son meneur US Dee Bost mais également à l'apport de son banc, Inglis et Pietrus notamment, la SIG a mené les débats de bout en bout ne laissant pas la moindre chance à la JL Bourg de revenir malgré le duo Peacock-Ndoye.

Mardi 13 février
Boulazac (Pro A) – Chalon-sur-Saône (Pro A) : 100-96
A l'Agora, Boulazac a pris le meilleur départ dans cette rencontre grâce notamment au duo Ubel-Anderson (31 points), Chalon a relancé les débats en prenant les commandes juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le mano-à-mano s'engage. A l'image de Jérémy Nzeulie (24 points) Chalon se bat sur tous les ballons mais devant leur public les hommes de Claude Bergeaud parviennent à avoir le dernier mot de ce festival offensif.

Monaco (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) : 81-65
Les Monégasques ont admirablement construit leur succès en tenant à distance leur adversaire du jour. Les locaux ont pu compter sur un Paul Lacombe des plus efficaces (15 points, 3/4 à trois-points, 3 rebonds et 2 passes en 16 minutes) et un DJ Cooper altruiste (6 points et 11 passes). Le HTV s'en est alors remis à son duo US Smith-Arnold (35 points) pour rivaliser mais cela n'a pas suffi.

Blois (Pro B) – Lyon-Villeurbanne (Pro A) : 62-70
C'était la fête ce soir au Jeu de Paume même si les supporters présents auraient surement rêvé à une autre issue. Les Blésois n'ont pas à rougir de leur prestation bien au contraire à l'image de Fairell, auteur d'un joli double-double (24 points et 10 rebonds). Combatifs, les locaux sont tombés sur plus forts qu'eux : un AJ Slaughter redoutable à trois-points (4/6) et des frenchies Kahudi (8 points et 9 rebonds) et Lang (14 points; 4 rebonds) au four et au moulin.

Boulogne (NM1) – Levallois (Pro A) : 65-86
Emmené par l'expérimenté Boris Diaw, Levallois n'est pas tombé dans le piège du Nord tendu par Boulogne grâce notamment à un bon Travis Leslie (16 points et 5 rebonds). Malgré les efforts de Watkins (13 points, 12 passes et 5 rebonds), les pensionnaires de NM1 ont cette fois rapidement pu se rendre compte que la marche était trop élevée pour espérer réaliser un nouvel exploit en Coupe de France.

Nanterre (Pro A) – Le Portel (Pro A) : 86-75
Après avoir encaissé un 8-0 d'entrée, Pascal Donnadieu a remis de l'ordre dans la maison francilienne et c'est Lahaou Konaté qui a montré l'exemple (14 points, 8 rebonds et 4 passes). Dans le sillage de son ailier, Nanterre a complètement inversé le cours du match malgré le nouveau chantier de Frank Hassell (27 points, 5 rebonds, 3 passes, 30 d'évaluation).

Saint Vallier (NM1) – Denain (Pro B) : 60-72
Portés par leur public, les joueurs de St Vallier n'ont pas réussi l'exploit du tour précédent (victoire face à Cholet), après pourtant une première mi-temps équilibrée (35-35), tous les espoirs étaient encore permis. Mais au retour des vestiaires, les Nordistes ont accéléré dans le sillage de Lance Goulbourne (14 points et 11 rebonds) qui s'est livré à un beau duel avec son homologue drômois, Michaël Craion (15 points et 10 rebonds). 

Orléans (Pro B) – Chalon-Reims (Pro A) : 82-77
Orléans n'est pas leader de Pro B par hasard et les hommes de Germain Castano l'ont montré ce soir face à Châlons-Reims. Dans un match très étriqué, les locaux ont pu compter sur le sang froid de Kyle McAlarney (14 points, 3 rebonds et 3 passes) en fin de rencontre pour définitivement dessiner cette victoire malgré les 18 points et 8 rebonds de Romain Duport pour le CCRB.

 

Les équipes vainqueurs des huitièmes de finale participeront les 24 et 25 mars prochains à Trélazé (49) au Top 8 Coupe de France Arena Loire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 8e de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict, il n'y a plus d'équipe de NM1 en course. Seul Orléans (Pro B) a réussi à bouleverser la hiérarchie en faisant chuter Châlons-Reims (Pro A), dans les autres rencontres tous les favoris se sont imposés. Les équipes qualifiées se donnent rendez-vous à Trélazé (49), les 24 et 25 mars, pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire, tirage au sort le jeudi 1er mars

Un hold-up presque parfait

Corps: 

Ce week-end en NM1, l'équipe U18 du Centre Fédéral a battu son record de la saison de points inscrits sur un match. Une performance qui a permis à Ivan Février (17 points, 5 rebonds et 3 passes) et ses partenaires de limiter la casse face à Andrézieux (8e du classement). En première mi-temps, les protégés de Jean-Aimé Toupane ont même mené les débats (47-39). Mais au retour des vestiaires, les joueurs de la Loire se sont remis en ordre marche dans le sillage du duo Bassine-Ammour pour éviter le faux pas.

Malmenée lors du match aller, La Tronche Meylan a cette fois-ci laissé aucune chance aux U16 du CFBB en les étouffant complètement par leur défense. Seule la capitaine des joueuses du bois de Vincennes, Serena Kessler a réussi à exister avec 10 points marqués.

Après une trêve triomphante en Equipe de France, les jeunes U16 masculins sont revenus à la réalité de leur championnat. Face à une bonne équipe de Chalon, Begarin et ses partenaires ont manqué de peu le hold-up parfait.   

Résultats du week-end
Samedi 10 février 
NM1 / Centre Fédéral - Andrézieux-Bouthéon : 71-82

Samedi 10 février
NF1 / Centre Fédéral - La Tronche Meylan : 37-71
Points du CFBB : Kessler 10, Jeanneaux 7, Daramy 6, Sida Abega 5, Moctar 5, Farcy 2, Ryanaud 2, Richmond 0, Mbu 0

Dimanche 11 février 
U18 Elite Groupe A - Poule D / Centre Fédéral - Chalon62-64
Points du CFBB : Batcho 15, Begarin 13, Demahis Ballou 11, Lesmond 7, Ouedraogo 7, Traoré 4, Balfourier 3, Gory 2, Gousset 0, Picard 0
N'ont pas joué : Tchikou et Touré

Prochains matches
Mercredi 14 février à 16h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Centre Fédéral - Orléans

Vendredi 16 février à 20h00
NM1 / GET Vosges - Centre Fédéral

Samedi 17 février à 16h00
LF2 / Centre Fédéral - Angers UFAB

Samedi 17 février à 20h00
NF1 / Perpignan - Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir manqué leur début de match face à Chalon, les U16 masculins du Centre Fédéral ont bien failli réaliser un joli hold-up mais ils ont échoué à deux points de leur adversaire du jours. En NM1, les U18 ont réalisé leur meilleure performance offensive de l'année mais se sont inclinés face à Andrézieux, alors que les filles en NF1 ont subi la loi de La Tronche Meylan.

Pas de baisse de rythme

Corps: 

Gries-Oberhoffen était en déplacement à Boulogne-sur-Mer. Les alsaciens se présentaient face à des maritimes qui restaient sur neuf victoires toutes compétitions confondues à Damrémont dont un 1/16ème de finale de Coupe de France face au BCGO. Après un premier quart-temps accroché, le SOMB est resté sans solution face à la pression défensive adverse puisque les joueurs de Frédéric Brouillaud ont seulement inscrit  40 points en 30 minutes. Les alsaciens s’imposent sur le score final de 71 à 58 et mettent fin à la série de victoires du SOMB à Damrémont. Dans le même temps, Saint-Vallier s’est offert un succès sans difficulté face à Tarbes. Emmenés par un Michael Craion de gala (19 pts – 13 rbds – 8 passes – 39 Eval), les drômois menaient de 12 points après le premier acte pour ensuite s’imposer avec 18 longueurs d’avance.

En s’inclinant à Sorgues, Saint-Quentin lâche du terrain dans sa bataille pour la 3ème place du classement contre Rueil. Largement dominés par le SBC de Zarko Rakocevic (19 pts – 11 rbds) pendant une bonne partie de la rencontre, les picards semblaient avoir fait le plus dur en recollant au score à sept minutes du buzzer. Mais une ultime série offensive des locaux a eu raison des derniers espoirs du SQBB. Rueil a donc profité du faux pas de son concurrent direct pour s’emparer seul de la 3ème place. Face à Chartres, les franciliens ont enchainé avec une dixième victoire consécutive.

A Souffelweyersheim, Challans poursuit la bonne dynamique engagée avec un quatrième succès de rang et revient aux portes du Top 5 du classement. Dans une rencontre longtemps indécise, la victoire des venddéens s’est déessinée dans un dernier quart-temps offensif remporté sur le score de 32 à 27 par les joueurs de Philippe Namyst. Dans le duel de promus ambitieux entre La Charité et Brissac, les bourguignons ont pris le meilleur sur les ligériens. Deremy Geiger s’est distingué dans cette rencontre en inscrivant 32 points dont un impressionnat 7/9 à 3 points. Avec ce succès, la Charité remonte à la 7ème place du classement. Face à Andrézieux, les jeunes joueurs du Centre Fédéral ont proposé une belle résistance. Les pensionnaires de l’INSEP menaient de huit points à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, l'ALS a accéléré le rythme, et Mathis Dossou Yovo (6 pts – 12 rbds) et ses partenaires n’ont pas pu conserver leur avance. Andrézieux remporte ainsi sa 10ème victoire de la saison et se positionne au 8ème rang du classement.

Dans le bas du classement, Orchies s’est offert un solide succès face au GET Vosges. Avec 11 points d’avance à la mi-temps puis jusqu’à 21 au cours du troisième quart-temps, Robert Turner (22 pts – 8 rbds) et ses coéquipiers ont parfaitement contenu le jeu vosgien. Et vendredi, en ouverture, Aubenas a décroché un précieux succès pour revenir à hauteur de Tarbes et le GET Vosges. Alors que l’entame de la rencontre était pour les locaux, les bretons ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps. Mais avec son duo d’américains, Justin Moss (31 pts – 8 rbds) et Larry Williams (30 pts), l’USA a dominé la seconde mi-temps pour s’offrir la victoire.

Vendredi 9 février 2018
Aubenas US - CEP Lorient : 84-74

Samedi 10 février 2018
Saint Vallier Basket Drôme - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 89-71
S.O.M Boulogne sur Mer - Gries Oberhoffen : 58-71
Rueil Athletic Club - UB Chartres Métropole : 87-73
Sorgues Basket Club - Saint Quentin Basket Ball : 84-73
Souffelweyersheim BC - Vendée Challans Basket : 77-83
La Charité Basket 58 - Brissac Anjou Basket : 90-81
SASP Basket Club Orchies - GET Vosges : 82-71
Centre Fédéral BB - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 71-82

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - J21
Auteur: 
Justin BURGEVIN
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans leur duel à distance, les deux leaders du championnat, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier, ne lâchent pas de terrain et ont chacun obtenu leur 19ème victoire de la saison après 21 journées. Derrière, Rueil profite de la défaite de Saint-Quentin pour être seul sur la troisième marche du podium.
crédit: 
©Christine Van Roy - SVBD
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">FIN DE SÉRIE POUR LE SOMB QUI EST TOMBÉ À DOMICILE CE WEEK-END FACE À GRIES (58-71)<br>Il faut bien une fin à tout...<br>L&#39;adresse a manqué aux hommes de Frédéric Brouillaud (37% aux tirs) tandis que le leader de ce championnat a fait mal avec ses 11 réussites à 3pts.<a href="https://twitter.com/hashtag/NM1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NM1</a> <a href="https://t.co/HgBOVSCckB">pic.twitter.com/HgBOVSCckB</a></p>&mdash; SOMB officiel (@SOM_Boulogne) <a href="https://twitter.com/SOM_Boulogne/status/962989267101380609?ref_src=twsrc%5Etfw">12 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Tags: 

Gries-Oberhoffen à l’assaut de Damrémont

Corps: 

Un périlleux déplacement attend un des co-leader du championnat, Gries-Oberhoffen. L’équipe de Ludovic Pouillart doit se rendre à Boulogne-sur-Mer pour le compte de cette 21ème journée. A Damrémont, les maritimes restent neuf succès consécutifs toutes compétitions confondues dont une victoire en 1/16ème de finale de Coupe de France face aux alsaciens. Mais leur fait d’arme le plus important est la victoire face à Saint-Vallier en fin d’année 2017 alors que les drômois étaient encore invaincus dans ce championnat. Avec cette série de succès devant son public, le SOMB est désormais 7ème du classement. Cedric André et ses partenaires auront une nouvelle fois besoin du soutien des fidèles de Damrémont pour faire chuter un BCGO au coude à coude avec Saint-Vallier au sommet du championnat. De son côté, le SVBD accueille Tarbes pour poursuivre la dynamique de victoires et conserver son invincibilité à domicile.

A Rueil, le RAC va tenter de réaliser la passe de dix lors de la réception de Chartres, pour ajouter un dixième succès à sa série. Cette rencontre sera aussi une revanche du match aller lors duquel les franciliens avaient concédé leur premier revers de la saison après trois victoires. Et Saint-Quentin, à égalité sur la troisième marche du podium avec le RAC, se déplace à Sorgues pour se maintenir dans un groupe de tête où chaque faux pas coûte cher. Au SBC, on scrutera avec attention la première rencontre devant ses supporters de Jeremy Williams après une prestation convaincante à Challans, la semaine passée, conclue avec 5 points, 7 passes et 4 rebonds en 24 minutes pour une évaluation de 13.

Deux rencontres proposent des oppositions entre équipes qui luttent pour s’installer aux places qualificatives pour les playoffs de fin de saison. Malgré une dernière victoire étriquée face à Sorgues, la dynamique est positive pour Challans avec trois victoires consécutives. Cette série est une première pour les vendéens cette saison qui se déplacent à Souffelweyersheim. En difficulté à l’extérieur, les alsaciens doivent impérativement engranger un maximum de victoires et de confiance devant leur public pour atteindre les phases finales en fin de saison. La deuxième rencontre du milieu de tableau est un duel de promus entre La Charité et Brissac, deux équipes qui lorgnent sur le Top 9 bien qu’elles découvrent la NM1 cette saison. Dans le même temps, le 11ème du classement, Andrézieux, se déplace au Centre Fédéral pour remporter son dixième succès de la saison.

Dans la partie basse du classement, Orchies accueille le GET Vosges à la Davo Pévèle Arena. Si le GET veut s’imposer, la raquette vosgienne devra être impériale en muselant la pièce maitresse de l’effectif nordiste, Antone Robinson. Le pivot américain du BCO est actuellement le meilleur scoreur (19,05 pts), le meilleur rebondeur (10,35 rbds) et par conséquence la meilleure évaluation (22,05 Eval) du championnat.

Et en ouverture de cette 21ème, Aubenas accueille Lorient. En difficulté depuis plusieurs semaines avec seulement deux victoires en huit journées, les bretons seront à la relance face à une équipe du Vaucluse engluée à la 17ème place du classement.

Vendredi 9 février 2018 à 20h00
Aubenas US (17ème - 6V/14D) - CEP Lorient (8ème - 10V/10D)

Samedi 10 février 2018 à 16h00
Centre Fédéral BB (18ème - 0V/20D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (11ème - 9V/11D)

Samedi 10 février 2018 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er - 18V/2D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (16ème - 7V/13D)
S.O.M Boulogne sur Mer (7ème - 10V/10D) - Gries Oberhoffen (2ème - 18V/2D)
Rueil Athletic Club (3ème - 15V/5D) - UB Chartres Métropole (5ème - 12V/8D)
Sorgues Basket Club (14ème - 7V/13D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème - 15V/5D)
Souffelweyersheim BC (13ème - 8V/12D) - Vendée Challans Basket (6ème - 11V/9D)
La Charité Basket 58 (9ème - 10V/10D) - Brissac Anjou Basket (10ème - 9V/11D)
SASP Basket Club Orchies (12ème - 8V/12D) - GET Vosges (15ème - 7V/13D)

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - J20
Auteur: 
Justin BURGEVIN
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Boulogne-sur-Mer est intraitable depuis plusieurs semaines dans son antre de Damrémont. Gries-Oberhoffen s’y présente pour cette 21ème journée avec l’ambition de l’emporter pour ne pas lâcher de lest dans le duel à distance avec Saint-Vallier pour la place de leader. En ouverture, ce soir, Aubenas accueille Lorient, les autres matches sont prévus demain.
crédit: 
Le SOMB accueille le BCGO à Damrémont. ©JPCARLIER
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[J-3] SOMB - <a href="https://twitter.com/Gries_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@Gries_Basket</a> <br><br>GROSSE AFFICHE À DAMRÉMONT SAMEDI SOIR <br>Quand on se souvient de notre victoire en Coupe de France il y a quelques semaines face à cette même équipe, ça promet !<br><br>Il faudra un ENORME soutien du public pour faire la 10ème de suite à Damrémont ! <a href="https://t.co/SQUvlzuNo6">pic.twitter.com/SQUvlzuNo6</a></p>&mdash; SOMB officiel (@SOM_Boulogne) <a href="https://twitter.com/SOM_Boulogne/status/961278741925322752?ref_src=twsrc%5Etfw">7 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script><blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Samedi, l&#39;Union prendra la route du <a href="https://twitter.com/SVBD26?ref_src=twsrc%5Etfw">@SVBD26</a> pour la J21 <a href="https://twitter.com/hashtag/NM1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NM1</a> <br><br>Face au leader, les <a href="https://twitter.com/hashtag/UBoys?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#UBoys</a> auront fort à faire après la cruelle défaite face au RAC.<br>Capables de tout, ils auront à coeur de se transcender... Pour douter le SVBD ? <br><br>Présentation : <a href="https://t.co/4mhRt00v11">https://t.co/4mhRt00v11</a> <a href="https://t.co/tH1PorySf5">pic.twitter.com/tH1PorySf5</a></p>&mdash; UTLPB (officiel) (@UTLPB65) <a href="https://twitter.com/UTLPB65/status/961268335601180673?ref_src=twsrc%5Etfw">7 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Tags: 

Top 10 du 3 février 2018

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Il y a de la neige, il fait froid, rien de tel qu'un Top 10 pour se réchauffer ! Du très lourd encore cette semaine avec un contre monstrueux de David Acker, Jordan Debrie dans ses oeuvres, Joris Bado qui ressuscite Shawn Kemp ou le show time de Saint-Quentin. Lourd.
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/LlhxaLWtsdA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Belle résistance des U16 face au leader

Corps: 

En LFB, Iliana Rupert (16 points, 4 rebonds, 4 passes) et ses copines ont bataillé ferme à Montbrison mais n'ont jamais réussi à inverser la tendance, la faute a un duo Bright-Bratka (49 points et 16 rebonds) terriblement efficace. Les joueuses de Grégory Halin n'ont pas démérité.

Face au leader de la poule A, Orthez, les joueuses d'Arnaud Gupillotte on vendu chèrement leur peau avant de céder dans le dernier quart-temps (23-5). Le Centre Fédéral a pu compter sur une Mariama Daramy plutôt offensive (14 points) mais cela n'a pas suffi face à Naura El Gargati and co.

En Picardie, les jeunes pousses du Centre Fédéral n'ont pas résisté lontemps face à la force de frappe de Saint Quentin. Après un premier quart-temps de bonne facture, Mathis Dossou Yovo (12 points et 9 rebonds) et ses partenaires ont encaissé un terrible 20 à 8 dans le 2e quart puis un 30 à 6 au retour des vestiaires. Avec une adresse longue distance aux abonnées absentes (0/21 à trois-points), le CFBB et Victor Diallo (4 points, 6 rebonds, 1 passe) n'ont pas pu rivaliser face à un sérieux prétendant à la montée.

Résultats du week-end
Vendredi 2 février
NM1 / Saint Quentin - Centre Fédéral : 88-38

Samedi 3 février 
NF1 - Poule A / Orthez - Centre Fédéral : 75-49
Points du CFBB : Daramy 14, Kessler 9, Mbu 7, Drame 6, Raynaud 5, Sida Abega 3, Richmond 2, Farcy 2, Hillotte 1, Moctar 0

LF2 / Montbrison - Centre Fédéral : 72-62

Prochains matches
Mercredi 7 février à 14h00
U18 Elite Groupe A - Poule D / SIG Strasbourg - Centre Fédéral

Samedi 10 février à 16h00
NM1 / Centre Fédéral - Andrézieux-Bouthéon

Samedi 10 février à 20h00
NF1 / Centre Fédéral - La Tronche Meylan

Samedi 17 février à 16h00
LF2 / Centre Fédéral - Angers UFAB

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Pas de victoire ce week-end pour le Centre Fédéral, mais les pensionnaires de l'INSEP ont offert une belle résistance face à leurs adversaires. Les U16 féminines en NF1 n'ont craqué que dans le dernier quart-temps face au leader Orthez.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Frichard.bret.7%2Fvideos%2F2044662178881979%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

On finit janvier en force

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts
Auteur: 
Julien Bonnet
Date d’écriture: 
Mercredi, 31. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
On finit le mois de janvier en force avec Le Top 10 CourtCuts FFBB. Un podium de haut vol avec en Coupe des Landes, Clément Martin (Hagetmau - NM3) montre qu'il a du talent. Avec Chartres (NM1), Jérémy Ricardo-Dorigo ne laisse pas de panier facile. Et en numéro 1 cette semaine, Kamel Ammour (Andrézieux - NM1) qui y va en force.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/FAS8Q6HQK5E" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Orléans maître chez lui

Corps: 

Match en retard des 16e de finale
Mardi 30 janvier 2018
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A) : 103-87

Résultats des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1) : 99-89

Lorient (NM1) - Blois (Pro B) : 69-74

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A) : 78-76

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) : 70-73

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 70-89

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) : 84-87

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B) : 71-73

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A) : 79-90

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale, Orléans (Pro B) a tenu tête à la JDA Dijon (Pro A). Le leader de Pro B a fait la course en tête tout le match (103-87) et s'est qualifié pour les 8e de finale dans le sillage d'un Junior Mbida des grands soirs 21 points (8/10 aux tirs), 5 rebonds. Les 8e de finale se dérouleront le mardi 13 février 2018.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1821649171467536&width=500" width="500" height="447" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;intérieur du <a href="https://twitter.com/CCRBASKET?ref_src=twsrc%5Etfw">@CCRBASKET</a> Ben Bentil est le MVP des 16e de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/oA7nXGALhU">https://t.co/oA7nXGALhU</a> <a href="https://t.co/eiRG8oJ7u7">pic.twitter.com/eiRG8oJ7u7</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/958451408956772352?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le programme complet des 8e de finale est désormais connu.<br>Le match <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg?ref_src=twsrc%5Etfw">@sigstrasbourg</a> - <a href="https://twitter.com/JLBourgBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@JLBourgBasket</a> sera à suivre en direct le lundi 12 février à 20h45 sur <a href="https://twitter.com/SFR_Sport?ref_src=twsrc%5Etfw">@SFR_Sport</a> 2 <a href="https://t.co/Reiu7yXpXr">pic.twitter.com/Reiu7yXpXr</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/958452689360359430?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - NM1
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'