NM1

Top 10 CourtCuts FFBB
Le Top 10 du week-end
Ce weekend encore beaucoup de spectacle dans les championnats nationaux : petit pont en contre-attaque et concours de blocks, le tout saupoudré de quelques gros tomars... on adore !
Gries et Saint Vallier maintiennent le cap
Avant cette 4ème journée, quatre équipes restaient invaincues mais seuls Gries et Saint-Vallier ont poursuivi leur série de succès. Rueil et Souffelweyersheim n’ont pu ramener...
Les U16 masculins assurent
Ce week-end, les équipes du Centre Fédéral étaient sur le pont. Les U16 masculins ont remporté leur quatrième victoire en cinq matches et ainsi confortés leur première place d...
Derby Francilien
Les joueurs de Julien Hervy ont le sourire en restant invaincus pour le moment. Mais samedi soir aura lieu un derby et nous le savons, un derby reste un match spécial. Chartres reçoit son voisin Rueil à la salle Jean Cochet qui devrait être bondée au vu de la proximité des 2 clubs.
Le Top du week-end est en ligne
Encore des contres violents, un circus shot très audacieux et des alley-oops de haut vol, c'est tout ce que vous aimez et c'est dans le Top 10 du week-end !
4 équipes invaincues
Lors de cette troisième journée, Saint Vallier, Souffel, Rueil et Gries/Oberhoff...
1ère victoire pour les U18 féminines
Le promu premier du championnat
Le Top 10 du week-end est en ligne

Pages

Le Top 10 du week-end

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce weekend encore beaucoup de spectacle dans les championnats nationaux : petit pont en contre-attaque et concours de blocks, le tout saupoudré de quelques gros tomars... on adore !
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/07bSH0x734E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Gries et Saint Vallier maintiennent le cap

Corps: 

Vendredi, Gries n’a laissé aucune chance à Boulogne-sur-Mer en menant de bout en bout la rencontre. Grâce au tonitruant Demond Eugene Watt Jr (18pts – 12rbds – 4 passes) et ses 33 d’évaluation, les Alsaciens restent invaincus après 4 journées. Dans le même temps, Saint Vallier n’a pas faibli, avec un large succès en déplacement à Tarbes (97-64). Les Pyrénéens n’ont rien pu faire face à ce collectif impressionnant. Six joueurs drômois ont terminé la rencontre avec 10 points ou plus.

Lors de la troisième rencontre disputée vendredi, Orchies a remporté sa première victoire de la saison loin de ses bases face au GET Vosges. Après un premier QT difficile, les Nordistes ont pris les devants dans le deuxième QT pour ne plus les lâcher jusqu’à la victoire.

Samedi, les deux autres équipes invaincues avant cette journée ont connu la défaite. Souffelweyersheim et Rueil se sont respectivement inclinés en déplacement face à Challans et Chartres.

Saint Quentin poursuit son parcours sans faute après sa défaite inaugurale lors de première journée face à Saint-Vallier. Ce troisième succès face à Sorgues les ramène à hauteur de Challans, Chartres, Rueil et Souffelweyersheim avec un bilan de 3 victoires pour une défaite.

En déplacement à Lorient, le promu Aubenas peut avoir des regrets. Après avoir mené tout le match, les hommes de Moatassim Rhennam se sont inclinés en prolongation. Les Bretons peuvent remercier le duo Mathieu Bigotte et Dominykas Milka auteurs à eux deux de 41 points sur les 76 de leur équipe.

Andrézieux et La Charité ont remporté leur deuxième succès en battant respectivement le CFBB et Brissac. Andrézieux, Brissac, La Charité et Lorient possèdent un bilan équilibré après ces 4 journées (2 victoires – 2 défaites).

Vendredi 13 octobre 20h00
GET Vosges – SASP Basket Club Orchies : 60-76
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket – Saint Vallier Basket Drôme : 64-97
Gries O – S.O.M.B : 86-80

Samedi 14 octobre 20h00
UB Chartres Métropole – Rueil Athletic Club : 111-71
CEP Lorient – Aubenas US : 73-69
Vendée Challans Basket – Souffelweyersheim BC : 87-74
Andrezieux Bouthéon ALS Basket –  Centre Fédéral Masculin : 101-51
Brissac Anjou Basket - La Charité Basket : 74-78
Saint Quentin BB – Sorgues Basket Club : 91-71

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1-J4
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Avant cette 4ème journée, quatre équipes restaient invaincues mais seuls Gries et Saint-Vallier ont poursuivi leur série de succès. Rueil et Souffelweyersheim n’ont pu ramener une quatrième victoire de leurs déplacements respectifs.
crédit: 
com'1 déclic / Grégory Portelette
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">VICTOIRE du VCB contre Souffel dans un match âpre et disputé jusqu&#39;au bout. <a href="https://t.co/l1jlTdCzUQ">pic.twitter.com/l1jlTdCzUQ</a></p>&mdash; VendéeChallansBasket (@vcbplus) <a href="https://twitter.com/vcbplus/status/919308787592454146?ref_src=twsrc%5Etfw">14 octobre 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Tags: 

Les U16 masculins assurent

Corps: 

Ce week-end dans la Loire, le Centre Fédéral a connu une soirée bien difficile. Dominés dans tous les domaines, malgré les efforts de Timothé Crusol (11 points) et ses partenaires n'ont rien pu faire. En face, Kammel Ammour a réalisé le match parfait 26 points à 100% aux tirs en 20 minutes.

Après leur succès la semaine passée face à la SIG, les U18 féminines de Grégory Halin avaient pour ambition d'attraper un gros poisson dans leur filet. Un début de rencontre manqué, 25 à 9 pour les locales, et voilà Marine Fauthoux (6 points) et ses partenaires lancées à la poursuite du TMB. Malgré une bonne seconde mi-temps et une Iliana Rupert qui a frolé le triple-double (12 points et 9 rebonds), le manque de rotation du Centre Fédéral (7 joueuses entrées en jeu) a fini par peser lourd en fin de match. Défaite 73-52.

Malgré une bonne réaction au retour des vestiaires (14-7), sous l'impulsion de Kessler (13 points), les U16 féminines ne sont pas passés loin de leur première victoire de la saison face à la Tronche Meylan. L'apprentissage se poursuit pour les joueuses d'Arnaud Guppillotte.

Large succès (80-57) pour le CFBB lors de la dernière journée aller du championnat de France U18 Elite. A Denain, les joueurs de Bernard Faure n'ont pas fait dans le détail dans le sillage du duo Carene-Diallo (30 points).

Résultats du week-end
NM1 / Andrézieux - Centre Fédéral : 101-51

U18 Elite - Poule F / Denain - Centre Fédéral : 57-80
Points du CFBB : Diallo 15, Carene 15, Begarin 9, Ouedraogo 8, Lesmond 6, Crusol 6, Tchikou 6, Gory 6, Thirouard 5, Demahis Ballou 4, Cosse 0

LF2 / Toulouse - Centre Fédéral : 73-52

NF1 / La Tronche Meylan -  Centre Fédéral : 57-50
Points du CFBB : Kessler 16, Mbu 7, Drame 7, Sida Abega 7, Montabord 4, Raynaud 2, Hillotte 2
N'a pas joué : Richmond

Prochains matches :

Vendredi 20 octobre à 20h00
NM1 / Centre Fédéral - Get Vosges

Samedi 21 octobre à 13h00
NF1 / Centre Fédéral - Perpignan Le Soler

Samedi 21 octobre à 16h00
LF2
 / Centre Fédéral - Montbrison

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, les équipes du Centre Fédéral étaient sur le pont. Les U16 masculins ont remporté leur quatrième victoire en cinq matches et ainsi confortés leur première place du groupe F.

Derby Francilien

Corps: 

 

La 4ème journée commence dès ce soir avec Get Vosges qui reçoit Orchies. Les Orchésiens auront à coeur de débloquer leur compteur victoire lors de ce déplacement. 

Les premiers du championnat se déplaceront chez les avants-derniers, Tarbes Lourdes, qui n'ont jamais connu de victoire pour le moment. Souffel se rendra à Challans, les alsaciens auront l'occasion de confirmer leur excellente défense puisqu'ils sont la seule formation à avoir encaissé moins de 200 points en 3 matches. Les descendants de Pro B, Boulogne sur mer, se déplaceront chez les 4ème du classement provisoire, Gries Oberhoffen. Souffel, en tête de peloton, ira à Challans où les Vendéens comptent bien se rattraper de leur première défaite de la semaine dernière. Les pensionnaires de l'INSEP auront à coeur de ramener une première victoire, comme leur homologue féminin la semaine passée. Pour cela, le centre fédéral se déplacera à Andrézieux, situé à la 15ème place du championnat. Le CEP Lorient et Aubenas se rencontreront samedi soir. Les deux formations ont un point commun, elles ont toutes deux encaissé une défaite d'un point la semaine dernière et auront à coeur de rebondir par une victoire. Sorgues affichera un long déplacement puisque les joueurs de Stéphane Dao quitteront la région PACA pour aller dans le Nord de la France, défier Saint Quentin sur son parquet. 

Vendredi 13 octobre 20h00 :

Get Vosges – SASP Basket Club Orchies

Samedi 14 octobre 20h00 :
UB Chartres Métropole – Rueil Athletic Club
CEP Lorient – Aubenas US
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket – Saint Vallier Basket Drôme
Vendée Challans Basket – Souffelweyersheim BC
Andrezieux Bouthéon ALS Basket –  Centre Fédéral BB
Brissac Anjou Basket - La Charité Basket
Saint Quentin BB – Sorgues Basket Club
Gries O – S.O.M.B

Catégorie: 
Auteur: 
Marion Josset
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les joueurs de Julien Hervy ont le sourire en restant invaincus pour le moment. Mais samedi soir aura lieu un derby et nous le savons, un derby reste un match spécial. Chartres reçoit son voisin Rueil à la salle Jean Cochet qui devrait être bondée au vu de la proximité des 2 clubs.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D10154779824700178%26id%3D14617190177&width=500" width="500" height="637" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBABBrissac%2Fposts%2F290476284777933&width=500" width="500" height="523" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
Tags: 

Le Top du week-end est en ligne

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 11. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Encore des contres violents, un circus shot très audacieux et des alley-oops de haut vol, c'est tout ce que vous aimez et c'est dans le Top 10 du week-end !
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/HPh7FJj5Owk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

4 équipes invaincues

Corps: 

Le match attendu des invaincus s’est déroulé en Alsace ce week-end. Et c’est finalement Souffel qui a dominé cette rencontre et infligé un 84-58 à Brissac qui redescend à la 5 place. Saint Vallier, à domicile, a débuté son match dans les starting block en remportant le premier QT 29-9 face à GET Vosges. Les drômois ont continué de scorer tout au long de la rencontre et dépassent la barre des 100 en remportant la rencontre 101-66. Cette performance permet à la formation de Jean-Sébastien Chardon de prendre la tête du championnat. Comme la majorité des matches de cette troisième journée, le RAC a fait un excellent début de rencontre en terminant le premier QT avec 11 points d'avance. Tarbes a tenté de raccrocher le wagon mais les joueurs de Julien Hervy ne se sont pas laissés remonter et remportent la rencontre 79-62. Le CEP Lorient recevait le Gries Oberhoffen ce samedi soir, une fin de match stressante pour les deux formations et le public. En effet, à la mi-temps, les Lorientais menaient 34-40 mais le discours de Ludovic Pouillart a permis à son équipe de se ressaisir à la sortie des vestaires et de n'être menée que d'un point à la fin de la troisième période. La fin de match à tourné en faveur de Gries qui l'emporte dans les dernières secondes 72-73.

Vendredi 6 octobre 20h00 :

Aubenas US 72-73 UB Chartres Métropole
Centre Fédéral BB 52-93 Saint Quentin BasketBall

Samedi 7 octobre 20h00 :

Rueil Athletic Club 79-62 Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
CEP Lorient Basket 72-73 Gries O
Souffelweyersheim BC 84-58 Brissac Anjou Basket
La Charité Basket 104-99 S.O.M.B
Sorgues Basket Club 103-92 Vendée Challans Basket
SASP Basket Club Orchies 70-78 Andrezieux Bouthéon
Saint Vallier Basket Drôme 101-66 GET Vosges

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1-J3
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Lors de cette troisième journée, Saint Vallier, Souffel, Rueil et Gries/Oberhoffen ne cumulent que des victoires. Les Drômois, compte tenu du goal-avérage, s'offrent la première place.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBcgoofficiel%2Fvideos%2F860828924082356%2F&show_text=1&width=560" width="560" height="426" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Tags: 

1ère victoire pour les U18 féminines

Corps: 

Malgré l'apport du Nantérien Jean-Marc Pansa (9 points, 4 rebonds, 2 contres), le Centre Fédéral n'a pas pu lutter face à un sérieux prétendant à la montée, Saint Quentin. Les Picards dans le sillage d'un Benoit Gilet irréssitible (17 points, 7/8 aux tirs dont 3/4 à trois-points et 6 passes) n'ont jamais été inquiétés. Victoire sans appel : 93 à 52.

La sensation est venue de la LF2, où le duo Fauthoux-Rupert a montré toute l'étendue de son talent. L'intérieure a réalisé un joli double-double (17 points et 11 rebonds). Après une première mi-temps équilibrée, les jeunes pousses du CFBB ont résisté au retour de la SIG bien emmenée par Céline Schmitt (17 points et 7 rebonds). Les joueuses de Grégory Halin ont signé leur première victoire de la saison (65-56).

Face aux expérimentés joueuses du Sud Ouest, en NF1 les joueuses du CFBB, à l'image de Binta Drame  (19 points), ont pris un très bon départ. Après un retour des vestaires très délicat (9-20 dans le 3e quart-temps), le Centre Fédéral n'a jamais réussi à inverser la tendance. La capitaine orthéziene, Elodie Guillenteguy (18 points), a su conduire ses troupes à la victoire 67-53.

Enfin, 3e succès en quatre matches pour les U16 masculins dans le championnat de frane U18 Elite. Auteur d'un départ canon (5 à 17 en 10 minutes), les protégés de Bernard Faure se sont appuyés sur leur défense et leur collectif pour faire la différence à Lille (47-59). 

Résultats du week-end
NM1 / Centre Fédéral - Saint Quentin : 52-93

LF2 / Centre Fédéral - SI Graffenstaden : 65-56

NF1 / Centre Fédéral - US Orthez : 53-67
Points du CFBB : Drame 19, Kessler 7, Raynaud 7, Farcy 5, Moctar 5, Sida Abega 4, Daramy 3, Mbu 3, Montabord 0
N'a pas joué : Domenger


U18 Elite - Poule F / Lille Métropole - Centre Fédéral : 47-59
Points du CFBB : Lesmond 12, Ouedraogo 11, Begarin 10, Carene 9, Diallo 7, Thirouard 5, Demahis Ballou 3, Gory 2, Tchikou 0, Cosse 0, Toure 0

Prochains matchs
Samedi 14 octobre à 20h00
NM1 / Andrézieux - Centre Fédéral
NF1 / La Tronche Meylan -  Centre Fédéral

Dimanche 15 octobre à 15h00
LF2 / Toulouse - Centre Fédéral

Dimanche 15 octobre à 15h30
U18 Elite - Poule F / Denain - Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Octobre 2017
Vignette: 
Iliana Rupert
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Au terme d'un match accroché, le Centre Fédéral emmené par le duo Rupert-Fauthoux a créé un petit exploit ce week-end en LF2 en s'imposant 65-56 face la SIG. Les U16 masculins ont confirmé leur bon début de saison avec une victoire (59-46) à Lille.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Très belle victoire 65-56 au bout du suspense de nos filles du <a href="https://twitter.com/hashtag/CFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CFBB</a> qui ont su rester soudées et concentrées. Bravo ! <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/m91wd9LPMw">pic.twitter.com/m91wd9LPMw</a></p>&mdash; INSEP (@INSEP_PARIS) <a href="https://twitter.com/INSEP_PARIS/status/916692685800529920?ref_src=twsrc%5Etfw">October 7, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">First win in <a href="https://twitter.com/hashtag/LF2?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LF2</a> for <a href="https://twitter.com/hashtag/CFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CFBB</a> vs <a href="https://twitter.com/SigAssociation?ref_src=twsrc%5Etfw">@SigAssociation</a> (65-56), Iliana Rupert 17pts+11reb</p>&mdash; Tom Thuillier (@Tomiiiiis) <a href="https://twitter.com/Tomiiiiis/status/916695536375345152?ref_src=twsrc%5Etfw">October 7, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le promu premier du championnat

Corps: 

La troisième journée de NM1 débute dès ce soir avec Aubenas qui reçoit Chartres. Le nouveau joueur de Sébastien Lambert, Anthony Racine va pouvoir faire ses preuves lors de ce premier déplacement en Ardèche. Autre match de la soirée, le centre fédéral va devoir tenir physiquement face au club descendant de Pro B, Saint Quentin. L'expérience de Saint Quentin va-t-elle résister face à la folie des jeunes de l'INSEP ? Tarbes va connaître un déplacement compliqué face à une équipe en grande forme et très offensive, Rueil. Le CEP Lorient va devoir se ressaisir de sa défaite de la semaine dernière et ça ne va pas être une mince affaire puisqu'ils reçoivent Gries, déjà à deux victoires. La charité va enfin connaître son premier match à domicile. Un rendez-vous à ne pas manquer puisque la formation accueillera Boulogne sur Mer, équipe venant de Pro B. La Vendée va se déplacer dans le Vaucluse ce samedi soir. Sorgues, à la recherche d'une première victoire va devoir percer l'excellente défense des vendéens. Deux formations à deux défaites vont se départager, Orchies reçoit Andrezieux. Saint Vallier va tenter de continuer sa série des victoires mais Get Vosges ne compte pas se laisser faire.
Une chose est sûre, certaines équipes vont prendre l'avantage dès cette troisième journée, mais lesquelles ?

Vendredi 6 octobre 20h00 :
Aubenas US – UB Chartres Métropole
Centre Fédéral BB – Saint Quentin Basket Ball

Samedi 7 octobre 20h00 :
Rueil Athletic Club – Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
CEP Lorient Basket – Gries O
Souffelweyersheim BC – Brissac Anjour Basket
La Charité Basket 58 – S.O.M.B
Sorgues Basket Club – Vendée Challans Basket
SASP Basket Club Orchies – Andrezieux Boutheon Basket
Saint Vallier Basket Drôme – GET Vosges

Catégorie: 
Surtitre: 
J3 - PREVIEW
Auteur: 
Marion Josset
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le gros match de ce week end opposera Souffelweyersheim contre Brissac, deux équipes n'ayant pas encore connu la défaite lors de ce début de championnat. Les coéquipiers de Matthieu Robin se déplaceront donc en Alsace pour cette troisième journée. A noter qu'à ce jour, le promu Brissac se retrouve premier de la division, cette performance va-t-elle s'arrêter dès samedi soir ?
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fusaubenasbasket%2Fposts%2F2370779923147880&width=500" width="500" height="632" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
Tags: 

Le Top 10 du week-end est en ligne

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le Top 10 CourtCuts FFBB de la semaine est en ligne : Buzzer beater du milieu du terrain, block dans la stratosphère et poster dunks, régalez-vous !
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kxZ0qAoM_bY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sans faute pour 6 formations

Corps: 

L'UB Chartres Métropole s'est fait une nouvelle frayeur ce week end face au CEP Lorient, mais l'équipe à su rebondir et infliger un 34-14 dans le 4ème QT. Une première victoire qui permet aux Chartrains de se rassurer quant au début de saison. La rencontre de Tarbes et Aubenas, deux formations à une défaite lors de la première journée, a su faire vibrer les spectateurs et c'est finalement les Tarbais qui ont pris le dessus en terminant le premier QT 27-16 mais les Albenassiens, à effectif réduit (7 joueurs) ne se sont pas laissé abattre, leur intérieur Leria et ses 19 points ont permis aux joueurs de Moatassim Rhennam de s'imposer 82-91. Le Derby des Hauts-de-France aura répondu aux attentes du public puisque le vainqueur n'a été connu qu'aux dernières seconde du match : Saint Quentin BB s'impose de 3 points. Le RAC continu son excellent début de saison avec une victoire à l'extérieur 79-90 contre GET Vosges. Le promu Brissac avec son intérieur Moïse Diame, va être une équipe à suivre cette année et enchaîne une seconde victoire contre Sorgues 76-70. Les vendéens ont assuré une victoire facile face au Centre Fédéral 90-54. Le gros match annoncé était celui de Boulogne recevant Souffelweyersheim, et c'est finallement les alsaciens qui ont su débuter le match par un 14-28 à la fin du premier quart. La formation a bien contrôlé la suite du match et s'est imposée 73-93. La Charité, pour son deuxième match à l'extérieur, cumule une deuxième défaite 86-68 face à l'équipe du BCGO qui a su creuser l'écart tout au long du match. Un autre club qui a su contrôler son match, Saint Vallier Basket Drome qui, après un premier QT serré (22-25) a su s'imposer face à Andrezieux qui a rapidement été mis en difficultés, score final 68-90.

Vendredi 29 septembre :

Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket 82-91 Aubenas US
Andrezieux Boutheon ALS Basket 68-90 Saint Vallier Basket Drome

Samedi 30 septembre :

UB Chartres Métropole 82-67 CEP Lorient Basket
Brissac Anjou Basket 76 – 70 Sorgues Basket Club
Vendée Challans Basket 90-54 Centre Fédéral BB
Get Vosges 79-90 Rueil Athletic Club
Saint Quentin Basketball 72
-69 SASP Basket Club Orchies
S.O.M.B 73-93 Souffelweyersheim BC
Gries O 86-68 La Charité Basket

Catégorie: 
Surtitre: 
Preview J2
Auteur: 
Marion Josset
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
En effet, au cours de cette seconde journée, 6 clubs cumulent 2 victoires : Brissac, Rueil, Souffelweyersheim, Challans, Saint Vallier et Gries.
Tags: 

Pages

S'abonner à RSS - NM1
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'