Nouvelle Aquitaine

Pré-Open LFB 2018 - Nouvelle-Aquitaine
Lattes Montpellier en costaud
En finale du Pré-Open LFB 2018 de Nouvelle-Aquitaine à Villenave d'Ornon, Lattes Montpellier s'est imposé face à Roche Vendée (83-73). C'est Nantes Rezé qui a pris la troisième place en...
Villenave d'Ornon, nouveau site
Le Pré-Open de Nouvelle Aquitaine déménage ! Organisé l'an passé à Boé, il se déroulera cette année au complexe Elisabeth Riffiod de Villenave d'Ornon (33) avec Bask...

Lattes Montpellier en costaud

Corps: 

Match pour la 3è place
Basket Landes - Nantes Rezé 76-79
Les Déferlantes sont au complet aujourd’hui et le retour des cadres fait du bien. Plus intenses et appliquées, les joueuses du NRB posent des problèmes à une équipe de Basket Landes trop maladroite au premier quart-temps (15-23, 10’). Les Landaises trouvent enfin du rythme à l'image d'une Miranda Ayim inspirée et la partie s’équilibre. Les équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (42-42, 20’).

Les jeunes brillent dans cette rencontre. Amandine Michaud (20ans et 17pts au final) côté Nantes Rezé et Marie-Michelle Milapie (22 ans, 12pts) pour Basket Landes s’illustrent en attaque.
La deuxième mi-temps est toujours serrée. Nantes Rezé parvient à se détacher en toute fin de match grâce à Maud Medenou et Clarince Djaldi-Tabdi. Le spectacle proposé lors de ce match pour la 3ème place aura ravi les spectateurs présents à Villenave d'Ornon.

Finale
Roche Vendée - Lattes Montpellier 73-83
Le début de match tient toutes ses promesses. Roche Vendée part sur les mêmes bases qu'en demi-finale. Le duo Bailey/Ngoyisa est toujours aussi efficace et la jeune meneuse Océane Monpierre (17ans) résiste à la pression défensive des Gazelles (29-22, 10'). Les Sudistes reviennent peu à peu dans la partie grâce à une adresse à 3 points retrouvée et une Samantha Whitcomb (14pts en première mi-temps) impressionnante de facilité. Le BLMA est repassé devant à la pause (41-47).

L’écart se stabilise et les deux équipes se rendent coup pour coup. Pendant 8 minutes, le match est cadenassé mais Withcomb et Wurtz dégainent à longue distance pour redonner un peu d’air au BLMA (54-65, 30'). Le RVBC n’abdique pas et reste au contact de son adversaire. Lattes Montpellier place alors une accélération, par Miyem et Wurtz, qui sera fatale à de vaillantes Vendéennes. Les Gazelles s’adjugent le Pré-Open LFB de Nouvelle-Aquitaine.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2018 - Nouvelle-Aquitaine
Auteur: 
Nicolas Baslé (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 7. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En finale du Pré-Open LFB 2018 de Nouvelle-Aquitaine à Villenave d'Ornon, Lattes Montpellier s'est imposé face à Roche Vendée (83-73). C'est Nantes Rezé qui a pris la troisième place en battant Basket Landes (79-76).

Villenave d'Ornon, nouveau site

Corps: 

La Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine a choisi cette salle de 1200 places située au sud de Bordeaux pour y accueillir l'un des trois tournois officiels de début de saison en Ligue Féminine. Des rencontres de l'Équipe de France ont déjà eu lieu dans ce complexe qui porte le nom d'une légende du basket français, Elisabeth Riffiod, joueuse emblématique du CUC dans les années 70, internationale A (247 sélections) et maman de Boris Diaw.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2018
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Septembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Pré-Open de Nouvelle Aquitaine déménage ! Organisé l'an passé à Boé, il se déroulera cette année au complexe Elisabeth Riffiod de Villenave d'Ornon (33) avec Basket Landes, Lattes Montpellier, Nantes Rezé et Roche Vendée les 6 et 7 octobre.
S'abonner à RSS - Nouvelle Aquitaine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'