Nouvelle-Zélande

Préparation Coupe du Monde 2019
Acclimatation phase 1
Pour ses premiers pas sur le sol chinois, l'Equipe de France a dominé la Nouvelle-Zélande (95-81) grâce à une accélération dans le troisième quart-temps (+19).
Les Bleus en Chine
L’Equipe de France s’est envolée mardi après-midi pour la Chine et un dernier tournoi de préparation relevé à Shenyang avant le début de la Coupe du Monde. Trois matchs seront...

Acclimatation phase 1

Corps: 

A une semaine du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2019, les derniers réglages s’effectuent lors des tournois amicaux. Avec quelques surprises au passage dont la victoire du Japon sur l’Allemagne ou de l’Australie sur les Etats-Unis. L’Equipe de France a quant à elle posé ses valises à Shenyang pour trois répétitions.

La première contre la Nouvelle-Zélande, l’adversaire le moins coté du tournoi chinois. Une équipe que les tricolores connaissent plutôt bien et réputée pour la qualité de ses shooteurs, capables de coups de chaud meurtriers et qu’il faut à tout prix ne pas mettre en confiance. Une consigne que les joueurs n’ont pas su appliquer lors d’une première mi-temps où la grêle n’a cessé de tomber après des premières minutes convaincantes marquées par la dissuasion de Rudy Gobert et la vista d’un Nando De Colo de retour à son meilleur niveau (19-11). Peut-être trop rapidement en confiance, les Bleus ont gâché cette belle entame en une minute seulement à la fin du premier quart-temps. Un relâchement entraînant plusieurs balles perdues et puni immédiatement par des Tall Blacks qui retrouvaient soudainement des couleurs.

S’en suivait un festival de loin provoquant un différentiel surréaliste et gênant contre la 38e équipe mondiale de -16 (34-42). Seul le retour aux affaires du duo Gobert-De Colo et des ballons volés limitaient la casse à la pause. Des minutes mises à profit pour recadrer les troupes et afficher un tout autre visage dans le troisième quart-temps. La défense ne laissait plus d’espaces au Néo-Zélandais et en attaque la balle circulait parfaitement pour trouver des shoots ouverts. Un 11-0 pour débuter donnait le ton et quelques minutes plus tard Axel Toupane et Elie Okobo enfonçaient le clou. Comme elle l’avait démontré à Lyon, l’Equipe de France est capable de creuser des écarts importants lorsqu’elle se met en ordre de marche défensivement, trouvant ainsi le rythme de l’autre côté du terrain.

Vincent Collet et son staff ne pouvaient que se réjouir de cette capacité de réaction illustrée par un impressionnant 32-13 sur la période (74-56). La suite sera moins séduisante. Si les frères Webster étaient rayés de la carte la Nouvelle-Zélande trouvait des solutions près du cercle cette fois alors que sans Nando De Colo l’attaque se grippait quelque peu face à la zone. L’essentiel avait cependant été déjà fait pour profiter des largesses défensives adverses et engranger une cinquième victoire consécutive en préparation.

France 95-81 Nouvelle-Zélande

Surtitre: 
Préparation Coupe du Monde 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Pour ses premiers pas sur le sol chinois, l'Equipe de France a dominé la Nouvelle-Zélande (95-81) grâce à une accélération dans le troisième quart-temps (+19).
crédit: 
Tommy Hombert/FFBB
match_ID: 
414156

Les Bleus en Chine

Corps: 

Après un long voyage de plus de 8 000 km, les Bleus ont pris leurs quartiers mercredi en début d’après-midi à Shenyang, métropole chinoise de 8 millions d’habitants, proche de la frontière nord-coréenne. Les hommes de Vincent Collet se sont reposés quelques heures avant de participer au diner d’ouverture du tournoi en présence des officiels chinois, des partenaires du tournoi et des les autres délégations. L’occasion pour les joueurs les plus capés d’envoyer les rookies Malédon, Okobo et Ntilikina sur scène pour participer à une animation devant une centaine d’invités très amusés par la performance des jeunes joueurs français.

Retour aux choses sérieuses ce jeudi avec deux entrainements au programme. Les joueurs ont pu découvrir le Liaoning Stadium et ses 10 000 places, mais pas le temps de faire du tourisme : Vincent Collet et son staff se sont attachés à revoir les différentes formes de jeu le matin avant de diriger une séance avec opposition dans la soirée.

Deux nouvelles séances seront prévues vendredi avant de débuter le tournoi face à la Nouvelle-Zélande samedi.

Programme du tournoi de Shenyang :
Samedi 24 août – 13h30 (heure française) : France – Nouvelle-Zélande (en direct sur RMC Sport)
Dimanche 25 août – 9h30 : France – Italie (en direct sur RMC Sport)
Mardi 27 août – 13h30 : France – Serbie (en direct sur RMC Sport)

Toutes les stats des joueurs sur teamfrancebasket.com

 

Surtitre: 
Team France Basket - Préparation à la Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France s’est envolée mardi après-midi pour la Chine et un dernier tournoi de préparation relevé à Shenyang avant le début de la Coupe du Monde. Trois matchs seront au programme contre la Nouvelle-Zélande, l’Italie et la Serbie.
crédit: 
Crédits : Tommy Hombert / FFBB
S'abonner à RSS - Nouvelle-Zélande
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'