Océanie

Arbitrage
Un arbitre français à l’honneur dans le Pacifique
Nicolas Fernandes, arbitre FIBA français représentant Tahiti et officiant actuellement en Australie vient d’être désigné pour arbitrer la finale féminine aller des championnats d’Océanie 2015 entre l...
Un arbitre français s'exporte bien en Océanie
Nicolas Fernandes, arbitre Français évoluant en pro B et membre du groupe potentiel en début de saison dernière, a quitté la France pour l’Australie où il vit actuellement. I...

Un arbitre français à l’honneur dans le Pacifique

Corps: 
 
Cette finale aura lieu le 15 août prochain à la Rod Laver Arena de Melbourne. Toutes nos félicitations à notre compatriote.
 
Pour mieux découvrir cet arbitre français, retrouvez l'article sur Nicolas Fernandes paru il y a quelques mois sur le site www.outsider-mag.fr
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Arbitrage
Auteur: 
Bruno Vauthier
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Nicolas Fernandes, arbitre FIBA français représentant Tahiti et officiant actuellement en Australie vient d’être désigné pour arbitrer la finale féminine aller des championnats d’Océanie 2015 entre l’Australie et la Nouvelle Zélande.
crédit: 
FIBA

Un arbitre français s'exporte bien en Océanie

Corps: 
Repéré lors des compétition océaniennes, Nicolas Fernandes a été proposé et validé le 21 décembre 2014 à l’examen « arbitre FIBA Oceania ». De nationalité Française, il représente officiellement Tahiti, ce qui lui permet d’arbitrer dans le pays où il vit lors des compétitions océaniennes.
Ainsi, il a participé au Championnat d’Océanie U19 Masculin, dont il a été nommé Crew Chief de la Finale (au centre de ses collègues sur la photo). Il a donc dirigé la rencontre qui a vu l’Australie battre au buzzer la Nouvelle Zélande, se qualifiant ainsi pour le Championnat du Monde U19 qui se déroulera en Crête cet été.
 
Nous souhaitons bonne chance à notre compatriote à qui le comité de New South Wales (région de Sydney) a offert une place d’instructeur au vu de son investissement, et de ses compétences acquises et développées en France. Il y assurera donc la formation des arbitres et OTM.
Ses missions : Séances de formation,  séances et ateliers techniques, interventions dans les clubs, observation et coaching des arbitres, organisation et management des évènements dans l'état, participation aux évènements nationaux en qualité d’observateur et de coach d’arbitres, mises à jour/diffusion/formation aux nouvelles règles, réalisation de nouveaux supports de Formation.
 
Autre français qui s'est récemment illustré sur la scène internationale, Yohan Rosso, notre candidat arbitre FIBA 2015, vient tout juste d’achever les épreuves de l’examen FIBA 2015. Il a officié lors de la finale du tournoi qui servait de support à cet examen. Il est dans l’attente de ses résultats qui, nous l’espérons tous, seront favorables et constitueront un véritable départ vers une carrière prolifique et bénéfique pour le Basket Français.
Catégorie: 
Surtitre: 
Arbitrage
Date d’écriture: 
Mercredi, 11. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Nicolas Fernandes, arbitre Français évoluant en pro B et membre du groupe potentiel en début de saison dernière, a quitté la France pour l’Australie où il vit actuellement. Il a pu y poursuivre sa carrière d’arbitre et y faire sa place progressivement.
S'abonner à RSS - Océanie