Open Plus Montreuil

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Ashawo et Bshop au meilleur des moments !
Montreuil, théâtre du 17ème Open Plus accueille sur la place Jean Jaurès l’ultime chance de qualification pour l’Open de France de La Rochelle. A la fin de la journée, nous connaîtrons les 9 premières...
Le bouquet final avant l'heure à Montreuil !
Après deux mois de tournois et 17 étapes, le dernier Open Plus de la saison arrive ce week-end. Qui dit dernier tournoi dit dernière chance pour prendre des points dans l’opti...
Les filles sur tous les fronts
Afin d'aguerrir son groupe et satisfaire aux nombreuses échéances à venir, l’entraîneur de l'Equipe de France 3x3 féminine U23, Yann Julien a convoqué un premier gro...

Ashawo et Bshop au meilleur des moments !

Corps: 

La team Ashawo, emmenée par Mélissa Diawakana, n’épargne aucune équipe lors des phases qualificatives : 17-4 face à la team Panama Bulls, 17-7 face à la team Land et direction les quarts pour cette équipe qui tente d’obtenir les 100 points qui lui manque pour éviter le tournoi de qualification à La Rochelle. Après un début compliqué et une défaite 8-2 contre la NewTeam, la team Lionnes (5ème de la course à l’Open de France) se rattrape contre YouToo3 (1ère) et rejoint à son tour les quarts de finale !

Dans le tableau masculin, la team Les Enfants de Dieu a parfaitement entamé son tournoi en remportant ses deux matches de poule 15-7 contre la team Training Day et 17-12 contre la Team Fever. Le gros match de la phase de poule oppose la Team Wapap à la Team Sovitrat. Ce match est la revanche de la finale de l’Open Plus d’Orléans qui avait vu la Team Sovitrat s'imposer. Ce coup-ci, la Team Wapap prend sa revanche 16-14, mais c'est assez pour que la team de Nobel Boungou-Colo se qualifie pour les phases finales.

Lors des quarts, NewTeam n’a pas fait de cadeau à la team Land, victorieuse 17-3, elle rejoint la team YouToo3 le dernier carré. Les Lionnes ont eu le plus grand mal à se sortir du piège de la team Panama Bulls (9-7). Avec cette victoire, elle se qualifie pour les demi-finales et affrontera la team Ashawo pour une place en finale. Chez les Hommes, le match nous procurant le plus de suspens met aux prises la Team Wapap et la Team Fever. C’est cette dernière qui finit par prendre le dessus (16-14) et défiera la team Bshop qui a bien géré son match contre la Team Geneva. Dans l’autre partie de tableau, Les Enfants de Dieu écrasent la Team Sovitrat (victorieuse à Orléans) sur le score de 13 à 8 et la team Tchaff vient à bout de la team Paubers (18-7).

Les demi-finales nous ont réservées des scénarios totalement différents puisque la team Ashawo n’a fait qu’une bouchée des Lionnes (18-4). L’autre demi-finale connait une toute autre physionomie puisque tout s’est joué dans les dernières secondes entre la NewTeam et YouToo3. C’est la dernière citée qui va valider son ticket pour la grande finale en s’imposant 16-14.

Quel suspens lors des demi-finales masculines ! Nous aurons le droit au money-time lors des deux matches : La team Bshop s’impose 19-18 contre la Team Fever et la team Les Enfants de Dieu vient à bout de la team Tchaff lors d’un match où les deux équipes étaient à un panier de la victoire (20-19).

Dans la finale féminine, c’est la team Ashawo qui réalise le meilleur début en prenant rapidement quatre points d’avances (4-0). Cette avance est bien gérée et à quatre minutes de la fin, Ashawo mène 9-4. La team Youtoo3 et ses trois victoires sur le circuit cette saison n’arriveront pas à refaire leur retard et l’écart va augmenter (13-5 à 1 minute 22 de la fin). Malgré un léger retour en fin de rencontre, c’est la team Ashawo qui remporte son premier Open Plus de la saison au meilleur des moments (15-9).

Amenée par Robin Lecoutey très adroit dans l'entame, la team Les Enfants de Dieu prend le dessus rapidement. En face Bshop ne se laisse pas déborder et remonte progressivement au score pour revenir à égalité sur un and one (11-11). Dès lors, cette dernière créé le premier écart en sa faveur (14-11 à 4 minutes de la fin). Cet écart sera définitif puisque Les Enfants de Dieu ne s'en relèveront pas. Au final, la team Bshop l'emporte 21-13 et remporte 1500 points important dans la course à La Rochelle, après les 300 points pris à Saint-Quentin.

Félicitations à Jodie Cornélie Sigmundová (Ashawo) et Florian Fortas (BShop) pour avoir été élu MVP's Caisse d'Epargne de l'Open Plus de Montreuil.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Pôle 3x3
Date d’écriture: 
Samedi, 13. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Montreuil, théâtre du 17ème Open Plus accueille sur la place Jean Jaurès l’ultime chance de qualification pour l’Open de France de La Rochelle. A la fin de la journée, nous connaîtrons les 9 premières teams (sur 12) qui se disputeront le titre suprême le 27 juillet prochain.

Le bouquet final avant l'heure à Montreuil !

Corps: 

Au programme de ce dernier Open Plus, douze teams masculines viendront en découdre pour récupérer les 1500 points promis au vainqueur. Parmi les teams présentes, les objectifs seront communs : gagner le plus de points possible mais pas pour les mêmes raisons. Certaines teams voudront figurer dans les neuf équipes qualifiées pour éviter le tournoi de qualification : la team Fever (8e au classement de la course à l’Open de France), team Paubers (9e), les Enfants de Dieu (10e) ainsi que team Sovitrat (13e et vainqueur à Orléans le week-end dernier), team Wapap (15e), et Team Gevena (17e).

Les autres équipes viendront pour faire un dernier push afin d'espérer un spot dans les 17 premières places pour participer au tournoi de qualification. Dans le lot, on y retrouve les teams AllianzTchaff et Youngblood (toutes à 700 points de la 17e place). De ce fait, pour les quatre teams citées avant, seule une place en finale pourrait leur permettre d’accéder au tournoi de qualification à La Rochelle.

En parallèle se déroulera également le dernier tournoi féminin du circuit Open Plus 2019. Samedi soir, nous connaîtrons donc 9 des 12 équipes féminines qui participeront à l’Open de France le 27 juillet prochain à La Rochelle.

Pour appuyer sa place dans le top 9, Power (vainqueur de l’Open Plus de Saint-Paul et 6ème à la course pour l’Open de France avec 1500 pts) sera de la partie, tout comme Les Lionnes (vainqueur de l’Open Plus de Saint-Quentin et 8ème avec 1500 points). On vous rappelle qu’en cas d’égalité, les équipes seront départagées en fonction du nombre de participations aux Opens Plus.

La team Ashawo, actuellement 11ème tentera d’éviter le tournoi de qualification la veille de l’Open de France en venant tenter de faire une performance. Pour cela, Mélissa Diawakana, qui avait fait sensation sur la place du Capitole lors de l’Open de France 2018, prendra part à la bataille !

Un beau programme que nous réserve cette dernière étape, la 17ème (déjà), à Montreuil. On espère vous voir nombreux place Jean Jaurès ce samedi 13 juillet 2019 pour la fin du circuit Open Plus 2019 !

Le classement de la course à l’Open de France avant la dernière étape à Montreuil

Toutes les infos sur l’Open de France 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Pôle 3x3
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après deux mois de tournois et 17 étapes, le dernier Open Plus de la saison arrive ce week-end. Qui dit dernier tournoi dit dernière chance pour prendre des points dans l’optique d’une qualification à l’Open de France de La Rochelle. On vous présente l’ultime étape, celle de Montreuil.

Les filles sur tous les fronts

Corps: 

Pour le Tournoi International d'Utrecht (Pays-Bas), Yann Julien a composé une équipe de huit joueuses particulièrement séduisante parmi lesquelles on retrouve entre autre l'internationale de 5x5, Lisa Berkani et la récente vainqueure des Jeux Européens à Minsk, Clarince Djaldi-Tabdi qui évoluera pour la première fois avec sa soeur Maeva.

Composition du premier groupe

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BERKANI

Lisa

19/05/1997

ESB Villeneuve d’Ascq

DJALDI-TABDI Clarince 06/12/1995 Nantes Rezé Basket

DJALDI-TABDI

Maeva

03/12/1998

Syracuse University (USA)

DJEKOUNDADE

Myriam Olivia

02/01/1998

USO Mondeville Basket

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

Saint Amand PH

MENDY     Rosette 11/11/1999

Landerneau BB

NGO NJDOCK Anna Sara 14/01/1999 Angers UFAB 49
STERVINOU Maud 10/06/1997 Toulouse Métropôle Basket

Tournoi à Utrecht (Pays-Bas) du 5 au 7 juillet 2019

A l'issue du tournoi aux Pays-Bas, seules Maeva Djaldi-Tabdi, Hortense Limouzin, Anna Sara Ngo Njdock et Maud Stervinou enchaineront avec un stage à Voiron où elles seront rejointes par 4 nouvelles partenaires (Majekodunmi, Mosengo-Masa, Mulumba et Muzet). A l'issue de ce stage, quatre joueuses participeront à l'Open plus de Montreuil, pendant que trois autres et Caroline Heriaud iront en Italie pour participer aux deux derniers tournois de la Conférence Ouest Europe de la Nations League. 

Composition du deuxième groupe

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI-TABDI

Maeva

03/12/1998

Syracuse University (USA)

HERIAUD Caroline 22/12/1996 Roche Vendée BC

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

Saint Amand PH

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

Landerneau BB

MOSENGO-MASA

Catherine

19/04/1996

C’Chartres Basket Féminin

MULUMBA

Marine

20/05/1997

Toulouse MB

MUZET

Johanna

08/07/1997

Washington State (USA)

NGO NJDOCK Anna Sara 14/01/1999 Angers UFAB 49
STERVINOU Maud 10/06/1997 Toulouse Métropôle Basket

Stage à Voiron du 9 au 12 juillet 2019

Open Plus à Montreuil le 13 juillet 2019

Nations League à Lignano (Italie) du 13 au 14 juillet 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 féminine U23
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Afin d'aguerrir son groupe et satisfaire aux nombreuses échéances à venir, l’entraîneur de l'Equipe de France 3x3 féminine U23, Yann Julien a convoqué un premier groupe de 8 joueuses pour participer du 5 au 7 juillet au Tournoi International d'Utrecht (Pays-Bas). Quatre d'entre-elles et 4 nouvelles joueuses participeront ensuite à une série d'événement : un stage à Voiron, un Open plus à Montreuil et une étape de la Nations League à Lignano (Italie). Pour cette dernière étape, la numéro 2 Mondial, Caroline Heriaud renforcera le groupe.
S'abonner à RSS - Open Plus Montreuil
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'