Open Start

Juniorleague 3x3
Ball4Camps 3x3 : 15600 points pour les vainqueurs !
Sport Event Corporation, en partenariat avec la ville de Romainville, a permis aux jeunes filles et garçons âgés entre 14 et 17 ans de s’amuser autour de la nouvelle discipline Olympique, le 3x3
Organisez un Open Plus !
Les Opens Plus, partie intégrante du circuit Superleague 3x3, se dérouleront de mai à mi-juillet cette année. Ces tournois mettront en compétition les meilleures équipes de 3x...
Les tournois Juniorleague de la semaine !
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les tournois Juniorleague 3x3 organisés cette semaine en France
La team MAA remporte 1950 po(i)nts à Avignon !
La saison 2018-2019 de la Superleague 3x3 étant lancée depuis le 1er septembre 2018, les tournois se succèdent partout en France. Les Opens Start dans lesquels chacun peut s’inscrire quel que soit son ranking individuel, permet d'accumuler des points en vue des Opens Plus et de l...
Superleague 3x3 : l'arrivée du ranking FIBA
La nouvelle formule de la Superleague 3x3, présentée par GRDF et effective depuis septembre 2018, propose un bon nombre de nouveautés. La plus grande étant l'arrivée du ranking FIBA 3x3 au coeur...
La team Black and White remporte l'Open Start de la Bâtie-Neuve
Le 16 septembre dernier le Batie Basket Club a organisé le tournoi 3x3 Bastidon...

Ball4Camps 3x3 : 15600 points pour les vainqueurs !

Corps: 

Le Ball4Camps de Romainville a tenu toutes ses promesses. En effet, le complexe sportif Colette Besson était « the place to be » !

C'est dans cette salle sublime que les joueurs de Romainville et des villes alentours ont été accueillis : confirmation d’inscriptions, distribution de tickets repas et surtout remise de tee-shirts frappés du logo « SPORT EVENT CORPORATION ». Le décor du tournoi était planté, la photo familiale, le rappel des règles FIBA 3x3 et le « WARM UP » pouvaient commencer.

Au programme : 2 terrains - 22 teams : 14 de garçons et 8 de filles prêts à en découvrent dans une première phase de poules afin de déterminer le meilleur classement possible pour ensuite aborder les phases finales sereinement.

Animations, shows, buvette, restauration... tout était regroupé pour passer un week-end parfait !

Matches sous haute tension synonymes d’élimination directe pour les perdants. C’est dans ces conditions que les vraies premières joies et déceptions pour les joueurs sont apparues.

Avec un public « ON FIRE » lors des jets de ballons dans les tribunes et des entrées à l’américaine des joueurs sur le terrain, l’atmosphère des finales était à son paroxysme.
Chez les filles, la finale très défensive a été serrée jusqu’aux deux dernières minutes où ASVB (finalistes malheureuses lors de la précédente édition) s'est révélée être plus accrocheuse et réaliste pour l’emporter contre une belle équipe locale des LIONS . Elles inscrivent donc pour la première fois leurs noms sur les tablettes du tournoi et engrangent 3300 pts au ranking FIBA.

Chez les garçons, la finale valait son pesant d’or ! LA team MINE, champion en titre, a échoué de rien après prolongation dans sa quête du « BACK TO BACK » face à l’excellente team des « BERNARD L’HERMITE ». Score final : 14-16. Les vainqueurs repartent avec 15600 pts au ranking FIBA.

C’est ainsi que s’est achevé ce BALL4CAMPS 3x3 organisé by Sport Event Corporation. Sec tient à remercier l’ensemble des participant(e)s qui ont fait de ce jour une édition sans précèdent.

Rodrigue Octobre, coordonateur : "C’était un tournoi incroyable ! Le staff s’est une fois de plus surpassé pour offrir un tournoi de qualité et créer une ambiance de folie. On n’a vu des jeunes qui s’amusaient, dansaient, chantaient. Des matches d’une qualité inégalée jusque-là sur nos tournois. Un état d’esprit irréprochable. Un fair-play omniprésent. C’est ça le 3x3. Y’a une culture qui va avec et les jeunes nous le rendent bien. Enfin, notre baromètre est toujours là et la demande des participants et nous l’avons senti et entendu. Une fois de plus, ils sont impatients et veulent déjà connaître les prochaines dates de nos futurs événements. Restez connectés, ça arrive !"

Tous les résultats de l'Open Start

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Sport Event Corporation, en partenariat avec la ville de Romainville, a permis aux jeunes filles et garçons âgés entre 14 et 17 ans de s’amuser autour de la nouvelle discipline Olympique, le 3x3

Organisez un Open Plus !

Corps: 

Vous souhaitez organiser un tournoi Open Plus ? Participez à notre appel à candidatures !

Toutes les informations sont à télécharger ci-dessous :
Téléchargez le cahier des charges Opens Plus
Téléchargez le formulaire de candidatures


Qu'est-ce que la Superleague 3x3 ?

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les Opens Plus, partie intégrante du circuit Superleague 3x3, se dérouleront de mai à mi-juillet cette année. Ces tournois mettront en compétition les meilleures équipes de 3x3 en quête d'une place à l'Open de France

Les tournois Juniorleague de la semaine !

Corps: 

Cette nouvelle rubrique recensera tous les tournois Superleague ou Juniorleague 3x3 qui ont lieu au cours de la semaine.

Partout en France des Opens Start sont organisés par des structures toujours plus motivées.

Découvez les Opens Start de la Juniorleague 3x3 qui ont lieu cette semaine :


Tournoi 3x3 Halloween à Digne-les-Bains
Contact : 06 44 06 71 37


Tournoi 3x3 Vibrations urbaines à Pessac
Tournoi 3x3 Vibrations urbaines à Villenave-d'Ornon
Contact : 06 80 70 35 81


Tournoi 3x3 fluo à Saint-Jean-de-Muzols
Contact : 06 79 66 80 29

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les tournois Juniorleague 3x3 organisés cette semaine en France

La team MAA remporte 1950 po(i)nts à Avignon !

Corps: 

Le 18 octobre dernier, la ligue Sud FFSU Aix-Marseille organisait son tournoi Universitaire d'Avignon, classé Open Start.

Ce sont cinq équipes qui se sont défiées tout au long de la journée, mais c'est bien la team MAA qui est sorti du lot avec quatre victoires en autant de matches.

En remportant cet Open Start de la Superleague 3x3, chacun des membres de l'équipe MAA obtient 1950 points au ranking FIBA 3x3 !

Tu ne connais pas le ranking FIBA ? Clique ici

Tu veux connaître ton nombre de points ? Clique ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La saison 2018-2019 de la Superleague 3x3 étant lancée depuis le 1er septembre 2018, les tournois se succèdent partout en France. Les Opens Start dans lesquels chacun peut s’inscrire quel que soit son ranking individuel, permet d'accumuler des points en vue des Opens Plus et de l'Open de France.

Superleague 3x3 : l'arrivée du ranking FIBA

Corps: 

La Superleague 3x3, réservée aux joueurs de plus de 18 ans, est le circuit frnçais de basket 3x3. Axe majeur de développement du 3x3 en France, son système qualificatif est basé sur le ranking FIBA.

On parle beaucoup de ranking FIBA 3x3, mais au final qu'est-ce que c'est ?
Chaque joueur possédant un profil FIBA 3x3 apparaît au classement mondial et national qui regroupe les joueurs du monde entier. C'est un peu le classement individuel de tous les joueurs de 3x3 sur la planète. Il permet aux joueurs de comparer leur classement avec leurs amis, les joueurs nationaux et les pros partout dans le monde.
Pour créer son profil FIBA 3x3, rendez-vous sur le site play.fiba3x3.com.

Et comment je gagne des points ?
La victoire lors d'un tournoi de la Superleague 3x3, ainsi qu'à une journée de championnat 3x3 rapportera des points à chacun des membres de l'équipe. Le nombre de points gagnés dépend de la catégorie de l'évènement et de la performance collective de l'équipe.
L'accumulation de ces points, à titre personnel, permettra aux joueurs d'accéder à des tournois "Open" de plus en plus sélectifs.

Où je peux retrouver ce ranking FIBA ?
Il existe un ranking individuel FIBA 3x3 global (regroupant les joueurs masculins et féminins), mais il est également possible de trier le classement en fonction du sexe et de l'âge (U23 et U18). Chaque joueur possédant un profil verra également apparaître son classement national parmi tous les autres joueurs de la même nationalité. Une façon simple de pouvoir chambrer ses amis !

Le classement gobal individuel est à retrouver ici

Et en France, on a des joueurs bien placés ?
Tout à fait. A ce joue dans la catégorie féminine, la première n'est autre que Marie-Eve Paget (joueuse équipe de France 3x3). La France est bien représentée dans ce classement, puisqu'on retoruve pas moins de 7 françaises dans le top 10.
Côté masculin, le numéro 1 français, Charly Pontens (équipe de France 3x3), se classe 86ème au classement mondial et 7ème au classement U23 masculin.
Quant à elle, la France se place 7ème au ranking des nations. 

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le responsable de la Superleague 3x3 à 3x3@ffbb.com ou au 01 53 94 26 06.

Plus d'informations sur la Superleague 3x3 : http://www.ffbb.com/3x3/superleague-3x3-ffbb.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Mercredi, 10. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La nouvelle formule de la Superleague 3x3, présentée par GRDF et effective depuis septembre 2018, propose un bon nombre de nouveautés. La plus grande étant l'arrivée du ranking FIBA 3x3 au coeur de l'ensemble des ses tournois : Open Start, Open Plus et Open de France
crédit: 
BACOT/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> Félicitations à <a href="https://twitter.com/Ciel_33?ref_src=twsrc%5Etfw">@Ciel_33</a> qui devient le numéro français au <a href="https://twitter.com/FIBA3x3?ref_src=twsrc%5Etfw">@FIBA3x3</a> ranking ! <br><br> Vous le retrouverez à la Coupe du Monde <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3U23?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3U23</a> qui se déroulera en Chine du 3 au 7 octobre 2018 <br><br> <a href="https://t.co/fGZlKxlKOS">https://t.co/fGZlKxlKOS</a><a href="https://twitter.com/hashtag/FIBA3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBA3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Basket3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Basket3x3</a> <a href="https://t.co/jySIAiChQK">pic.twitter.com/jySIAiChQK</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1047169466105319426?ref_src=twsrc%5Etfw">2 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La team Black and White remporte l'Open Start de la Bâtie-Neuve

Corps: 

Plus de 30 matches se sont déroulés pendant cet Open Start des Hautes-Alpes. La finale qui opposait la team Trash-talkers à la team Black and White, fut remportée par ces derniers 14 à 12.

Félicitations à Joseph Canfin, Aurélien CASANOVA et Gilles Gourbon qui composaient l'équipe qui restera donc invaincue du tournoi 3x3.

Catégorie: 
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le 16 septembre dernier le Batie Basket Club a organisé le tournoi 3x3 Bastidon qui se déroulait à la Bâtie-Neuve
S'abonner à RSS - Open Start
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'