opération | FFBB

opération

Saison 2021-2022
40 000 licences offertes par la FFBB
Après une magnifique campagne olympique ponctuée par deux médailles, la FFBB accompagne ses clubs pour cette rentrée sportive 2021-2022 en lançant l’opération « 40 000 licences gratuites ».
Inscrivez-vous à l'opération "Kinder Joy Of Moving Basket Day"
L’édition 2020 de l’opération « Kinder Joy Of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 9 au 23 décembre. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme e...

40 000 licences offertes par la FFBB

Corps: 

Consciente de l’impact de la crise sanitaire sur la mobilisation des dirigeants, encadrants et bénévoles dans les clubs, la FFBB s’engage à offrir la gratuité de la licence à de nouveaux « adhérents actifs* ».

Ainsi, pour toute nouvelle création d’une licence de dirigeant/encadrant, technicien ou officiel, la FFBB offrira automatiquement la gratuité de la part fédérale, de la part régionale et de la part départementale jusqu’à concurrence de 10 licences pour un même club.

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : « Après un été en tout point remarquable pour le basket, nous attaquons maintenant une nouvelle saison sportive. Il nous faut l’aborder avec humilité face aux conséquences de la crise sanitaire mais aussi avec détermination en accompagnant nos clubs. Le basket a obtenu de très bons résultats à Tokyo, les clubs font des efforts pour accueillir, dans le respect des protocoles sanitaires, tous les jeunes qui veulent jouer au basket, et ils sont nombreux, mais nous avons besoin de plus d’encadrants pour que tout se passe bien. C’est pourquoi, j’ai souhaité mettre en place cette opération de 40 000 nouveaux dirigeants. Le principe est simple, pour tout nouveau licencié dans un club et dans la limite de 10 nouveaux adhérents actifs par club, la FFBB et ses structures (ligues et comités) offrent la gratuité de cette part licence. Nous sommes convaincus que cette opération aidera nos 4 000 clubs dans la relance de leurs activités. »

*adhérents actifs : sont des licenciés ayant exclusivement une fonction, au sein d’un club, de dirigeant/encadrant, technicien ou officiel, sans être pratiquants (joueur, basket santé, etc.).

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Saison 2021-2022
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Septembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Après une magnifique campagne olympique ponctuée par deux médailles, la FFBB accompagne ses clubs pour cette rentrée sportive 2021-2022 en lançant l’opération « 40 000 licences gratuites ».
Pour Newsletter: 

Inscrivez-vous à l'opération "Kinder Joy Of Moving Basket Day"

Corps: 

La FFBB et Kinder sont animés par la volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes. Depuis 2007, la FFBB imagine avec Kinder, Partenaire Officiel du MiniBasket, des évènements sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l’accès et le plaisir de la pratique du basket. C’est le cas avec l’opération de fin d’année à destination des clubs désormais appelée le « Kinder Joy Of Moving Basket Day ». Changement de dénomination donc, mais le principe de l’opération reste dans la continuité des années précédentes.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : mercredi 9 décembre, samedi 12 décembre, mercredi 16 décembre, samedi 19 décembre et mercredi 23 décembre.

Les inscriptions sont désormais closes. La liste des clubs inscrits sera prochainement dévoilée. 

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Programme "Kinder Joy of moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/ 
* Kinder Joy of moving : Kinder, le Plaisir de bouger!

Catégorie: 
Surtitre: 
Opération partenaires
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
L’édition 2020 de l’opération « Kinder Joy Of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 9 au 23 décembre. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les informations utiles ci-dessous.
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - opération