Orléans

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Sovitrat et Les Touristes au sommet d'Orléans !
La treizième étape de l'Open Plus s'est achevée à Orléans au terme d'une finale magnifique. Retour sur une étape riche en spectacle.
Un samedi noir sur la route de l'Open de France
Avant-dernier week-end de compétition et quatre tournois vont avoir lieu entre samedi 6 et dimanche 7 juillet. Penchons-nous sur les deux premières étapes, celles de samedi.
Orléans saura-t-il tenir la cadence ?
La troisième rencontre des quarts de finale du Top 8 Coupe de France opposera Orléans (Pro B) à Levallois (Jeep Elite) ce samedi 24 mars à 18h00. Un match à suivre en direct e...
Un Challenge Benjamin animé à Orléans
Le Comité du Loiret de Basketball a organisé, le 24 février dernier, le Challenge Benjamin Loiret à Orléans.
Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8
Les 8e de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict, il n'y a plus d'équipe de NM1 en course. Seul Orléans (Pro B) a réussi à bouleverser la hiérarchie en faisant chuter Châlons-Re...
Orléans maître chez lui
Ce soir en match en retard des 16e de finale, Orléans (Pro B) a tenu tête à la J...
Sélection - Episode 3 - Les Bleus passent la vitesse supérieure
Les highlights de France-Lituanie
Les Bleus offrent un récital offensif au public d'Orléans

Pages

Sovitrat et Les Touristes au sommet d'Orléans !

Corps: 

Une journée non stop à vue pluie et sloleil mélée à Orléans au cours d'une journée 3x3 de grand niveau. Alors que les phases de poules avancent tranquillement sur les deux terrains de la phase du poule, une équipe assure déjà le spectacle. La team Sovitrat, nouvelle équipe sur le circuit et menée par Nobel Boungou Colo. Dans le tournoi féminin, certaines équipes dominent le tournoi mais le niveau semble assez homogène. 

Les phases finales débutent et forcèment l'appel du prize-money et des points en vue de l'Open de France fait rage. Si ce dernier se rapproche, les équipes ne veulent pas laisser passer le train en route et sont prêtes à tout pour s'amarrer sur le port de La Rochelle. Un quart-de-finale nous a tenu en haleine jusqu'au bout dans le tableau masculin puisque les teams Fever et Sovitrat se sont quittées par une victoire de cette 17-14. Une petite surprise est à recenser lors de ses quarts puisque la team Frenchy Got Game Toulon (6e dans la course à La Rochelle) s'arrête contre la team Wapap (16e). Dans le tableau féminin, les têtes d'affiches ont tenu leurs rangs puisque les teams Les Touristes ou Tokoss n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires.

Qui dit demi-finale dit prize-money et donc dit tension supplémentaire. Dans le tableau féminin, la team Les touristes avance sans laisser la moindre miette à leur adversaire pour s'imposer 17-4 contre la team Cherry's. Dans l'autre demi-finale du tournoi féminin, la team Tokoss ainsi que Padavky se sont livré un match très défensif mais avec sont lot de suspens. Cette dernière s'était déjà arrêté en demi-finale le week-end dernier et avait l'ambition de passer l'obstacle Tokoss pour sentir l'air marin de La Rochelle. En face, la team Tokoss avait la même ambtion et c'est cette dernière qui finit par prendre le dessus (12-9). 

Dans le tableau masculin, le scénario était identique. Si la team Sovitrat s'impose sans difficulté contre la team Croatie (22-8°, cela n'est pas le cas dans l'autre demi-finale. La team Wapap est opposée aux Enfants de Dieu et ce sobt les premiers cités qui réalise le meilleur début de match et semble se diriger sans problème vers la finale. Mais la seconde ne compte pas se laisser faire et recolle au contact de manière incroyable pour nous livrer un très gros money-time. Malheureusment le come-back sera trop tardif et c'est team Wapap qui se qualifie pour la finale (22-19).

Justement, les finales arrivent et occune des quatre équipes ne semblent prendre l'ascendant. La première finale, celle du tournoi féminin va nous le prouver. Si dans la grande majorté du match la team les touristes domine au score, cela ne dépasse jamais 2/3 points d'écarts et la team Tokoss finit même par prendre l'avantage. Cette dernière n'arrivera pas à le garder longtemps et la team Les Touristes reprend l'avantage. On joue la dernière possession, la team Tokoss à la balle mais se retrouve menée d'un petit point. La team Les touristes doivent faire un stop pour l'emporter et ce dernier va arriver. Comme un symbole, la team Tokoss avait la balle de match mais n'a pas réussi à prendre les commandes du match. Au final, la team Les Touristes remporte l'Open Plus sur le plus petit écart possible (16-15).

Dans la finale masculine, cela est partie sur les même bases puisque aucune équipes n'arrive à prendre le socre en début de match (6-6). Malgré cela, l'expérience du double champion de France de Jeep Elite Nobel Boungou Colo (Team Sovitrat) va permetre à son équipe de creuser un écart définitif et la fin du match sera un show sans fin. La team Wapap aura tout fait pour arriver à ses fins mais c'est bien la Team Sovitrat qui remporte cette treizième étape (16-11)

Nobel Boungou Colo (Team Sovitrat) ainsi que Chavaux (Les Touristes) sont élus MVPs Caisse d'Epargne de cet Open Plus. 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La treizième étape de l'Open Plus s'est achevée à Orléans au terme d'une finale magnifique. Retour sur une étape riche en spectacle.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F1283286455166679&width=500" width="500" height="713" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Un samedi noir sur la route de l'Open de France

Corps: 

Sur la place du Martroi, Orléans accueille la treizième étape du circuit Open Plus. De belles équipes viendront chercher des points à quelques dates de la fin du tournoi. Frenchy Got Game, 6e au classement et équipe la mieux classée au départ avance dans l’ambition d’assurer sa place pour La Rochelle. Cette dernière, Paubers, Team Croatie, Team Fever ainsi que Les enfants de Dieu et Team Wapap viennent aussi pour s’en rapprocher et assurer leur place dans les qualifications du 26 juillet. Parmi les nouvelles équipes, la team Sovitrat menée par Nobel BOUNGOU COLO (ailier au Joventut Badalona – 2 sélections avec l’Equipe de France) espère bien figurer à Orléans, ville pour laquelle il a débuté dans le monde professionnel.

Dans le tableau féminin, la team Padavky enchaîne avec son second tournoi. Après une demi-finale perdue contre la team Poitiers-Medley le week-end dernier, elle revient sur le circuit dans le but de gravir les deux dernières marches. Même situation pour les touristes avec leur demi-finale du côté de Rezé. Les autres teams, nouvelle sur le circuit, ne seront pas là pour faire de la figuration et viennent dans l’optique de faire un résultat pour pourquoi pas arracher un ticket pour l'Open de France.

Dans le même temps, sur la place de la Nation de Vaulx-en-Velin le second Open Plus du jour aura lieu. Ce dernier sera le premier et unique tournoi 100% féminin . Pas moins de trois équipes du top 8 de la course à l’Open de France seront au rendez-vous. Si YouToo3 (2e) parait au-dessus, les teams Old School Fever et Land, respectivement 4e et 8e auront aussi leurs mots à dire. La Rookie Team (14e) espère pouvoir grapiller des points pour se hisser dans le top 10. Les autres teams inscrites ont un grand coup à faire à quelques étapes de la fin.

En plus de ses deux étapes samedi 6 juillet, on se retrouvera le dimanche 7 à Saint-Quentin et Biscarrosse pour l’antépénultième et l’avant-dernière étape du circuit Open Plus.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 4. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avant-dernier week-end de compétition et quatre tournois vont avoir lieu entre samedi 6 et dimanche 7 juillet. Penchons-nous sur les deux premières étapes, celles de samedi.

Orléans saura-t-il tenir la cadence ?

Corps: 

Orléans, le deuxième pensionnaire de Pro B encore en lice dans la compétition avec Denain, tentera de rééditer l’exploit d’éliminer un club de la Jeep Elite. 

Les Orléanais, qui mènent une lutte acharnée pour la première place du classement de Pro B aux côtés de Blois et qui restent sur une finale en Leaders Cup Pro B (perdue face à Denain 98-87), pourront compter sur la forme de leurs cadres Kyle McAlarney, Miralem Halilovic et Marcellus Sommerville. Le premier, grand artisan de la victoire surprise d’Orléans en 8e de finale de la Coupe de France face à Châlons-Reims (14 points), est d’ailleurs proche de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de l’OLB. Orléans abordera donc ce Top 8 avec l’ambition de se qualifier. Le club, après une dizaine d’années passées en Jeep Elite (ex -Pro A), sera notamment aidé par son expérience des rencontres de ce calibre. Leur passage en Jeep Elite aura d’ailleurs été ponctué d’une Coupe de France en 2010.

Les Levallois Metropolitans, 10e au classement de Jeep Elite, restent sur une bonne dynamique en championnat (4 victoires en 5 matches) et arriveront lancés pour affronter Orléans. Sérieux et rigoureux lors des 8e de finale de la Coupe de France face à l'équipe de NM1 de Boulogne-sur-Mer (86-65), les partenaires de Boris Diaw et de Travis Leslie partent favoris mais attention à ne pas se faire surprendre.
 

Programme complet du Top 8 Coupe de France Arena Loire

Samedi 24 mars 2018
13h00 : quart de finale 1
Denain (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

15h30 : quart de finale 2
Boulazac (Jeep Elite) – Monaco (Jeep Elite)

18h00 : quart de finale 3 – En direct sur SFR Sport 2
Orléans (Pro B) – Levallois (Jeep Elite)

20h30 : quart de finale 4 – En direct sur SFR Sport 2
Villeurbanne (Jeep Elite) – Strasbourg (Jeep Elite)

Dimanche 25 mars 2018 :
14h30 : demi-finale 1 - En direct sur SFR Sport 2
17h00 : demi-finale 2 - En direct sur SFR Sport 2

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

Réservez vos places en cliquant ici

Arena Loire Trélazé - 131, Rue Ferdinand Vest 49800 Trélazé

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine 2018
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La troisième rencontre des quarts de finale du Top 8 Coupe de France opposera Orléans (Pro B) à Levallois (Jeep Elite) ce samedi 24 mars à 18h00. Un match à suivre en direct et en intégralité sur SFR Sport 2.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1834686923497094&width=500" width="500" height="466" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Un Challenge Benjamin animé à Orléans

Corps: 

Ce tournoi, destiné à la catégorie U13, a rassemblé un impressionnant nombre de 52 participants, dont 32 garçons et 20 filles, au Gymnase Barthelemy !

Chez les filles, l’équipe Les Blondes, emmenée par Audrey Chollet, Lorane Clinard, Lola Grumo et Maxine Konsler, s’est imposée face à l’équipe Les Folles en finale. Du côté des garçons, Lathan Sommerville, Malo Chourar, Thibault Sornicle et Arthus Simon ont mené leur équipe OLBA 1 à la victoire face à l’équipe Dirk Curry.

Félicitations au Comité du Loiret de Basketball et à GRDF pour l’organisation réussie de ce tournoi, ainsi qu’aux participants pour leurs performances !

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le Comité du Loiret de Basketball a organisé, le 24 février dernier, le Challenge Benjamin Loiret à Orléans.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">1er tournoi 3x3 2018 organisé par le <a href="https://twitter.com/Cd45Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@Cd45Basket</a> avec <a href="https://twitter.com/RadioArcEnCiel1?ref_src=twsrc%5Etfw">@RadioArcEnCiel1</a> <a href="https://twitter.com/GRDF?ref_src=twsrc%5Etfw">@GRDF</a> <a href="https://twitter.com/OLB45?ref_src=twsrc%5Etfw">@OLB45</a> <a href="https://twitter.com/OrleansMetropol?ref_src=twsrc%5Etfw">@OrleansMetropol</a> <a href="https://t.co/toysvafiwX">pic.twitter.com/toysvafiwX</a></p>&mdash; Patrick Lancelin (@Palance110) <a href="https://twitter.com/Palance110/status/967383450201321473?ref_src=twsrc%5Etfw">24 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8

Corps: 

Résultats des 8e de finale :
Strasbourg (Pro A) – Bourg en Bresse (Pro A) : 93-64
Au terme d'un  match parfaitement maitrisé, la SIG a validé son billet pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire. Grâce notamment à l'efficacité de son meneur US Dee Bost mais également à l'apport de son banc, Inglis et Pietrus notamment, la SIG a mené les débats de bout en bout ne laissant pas la moindre chance à la JL Bourg de revenir malgré le duo Peacock-Ndoye.

Mardi 13 février
Boulazac (Pro A) – Chalon-sur-Saône (Pro A) : 100-96
A l'Agora, Boulazac a pris le meilleur départ dans cette rencontre grâce notamment au duo Ubel-Anderson (31 points), Chalon a relancé les débats en prenant les commandes juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le mano-à-mano s'engage. A l'image de Jérémy Nzeulie (24 points) Chalon se bat sur tous les ballons mais devant leur public les hommes de Claude Bergeaud parviennent à avoir le dernier mot de ce festival offensif.

Monaco (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) : 81-65
Les Monégasques ont admirablement construit leur succès en tenant à distance leur adversaire du jour. Les locaux ont pu compter sur un Paul Lacombe des plus efficaces (15 points, 3/4 à trois-points, 3 rebonds et 2 passes en 16 minutes) et un DJ Cooper altruiste (6 points et 11 passes). Le HTV s'en est alors remis à son duo US Smith-Arnold (35 points) pour rivaliser mais cela n'a pas suffi.

Blois (Pro B) – Lyon-Villeurbanne (Pro A) : 62-70
C'était la fête ce soir au Jeu de Paume même si les supporters présents auraient surement rêvé à une autre issue. Les Blésois n'ont pas à rougir de leur prestation bien au contraire à l'image de Fairell, auteur d'un joli double-double (24 points et 10 rebonds). Combatifs, les locaux sont tombés sur plus forts qu'eux : un AJ Slaughter redoutable à trois-points (4/6) et des frenchies Kahudi (8 points et 9 rebonds) et Lang (14 points; 4 rebonds) au four et au moulin.

Boulogne (NM1) – Levallois (Pro A) : 65-86
Emmené par l'expérimenté Boris Diaw, Levallois n'est pas tombé dans le piège du Nord tendu par Boulogne grâce notamment à un bon Travis Leslie (16 points et 5 rebonds). Malgré les efforts de Watkins (13 points, 12 passes et 5 rebonds), les pensionnaires de NM1 ont cette fois rapidement pu se rendre compte que la marche était trop élevée pour espérer réaliser un nouvel exploit en Coupe de France.

Nanterre (Pro A) – Le Portel (Pro A) : 86-75
Après avoir encaissé un 8-0 d'entrée, Pascal Donnadieu a remis de l'ordre dans la maison francilienne et c'est Lahaou Konaté qui a montré l'exemple (14 points, 8 rebonds et 4 passes). Dans le sillage de son ailier, Nanterre a complètement inversé le cours du match malgré le nouveau chantier de Frank Hassell (27 points, 5 rebonds, 3 passes, 30 d'évaluation).

Saint Vallier (NM1) – Denain (Pro B) : 60-72
Portés par leur public, les joueurs de St Vallier n'ont pas réussi l'exploit du tour précédent (victoire face à Cholet), après pourtant une première mi-temps équilibrée (35-35), tous les espoirs étaient encore permis. Mais au retour des vestiaires, les Nordistes ont accéléré dans le sillage de Lance Goulbourne (14 points et 11 rebonds) qui s'est livré à un beau duel avec son homologue drômois, Michaël Craion (15 points et 10 rebonds). 

Orléans (Pro B) – Chalon-Reims (Pro A) : 82-77
Orléans n'est pas leader de Pro B par hasard et les hommes de Germain Castano l'ont montré ce soir face à Châlons-Reims. Dans un match très étriqué, les locaux ont pu compter sur le sang froid de Kyle McAlarney (14 points, 3 rebonds et 3 passes) en fin de rencontre pour définitivement dessiner cette victoire malgré les 18 points et 8 rebonds de Romain Duport pour le CCRB.

 

Les équipes vainqueurs des huitièmes de finale participeront les 24 et 25 mars prochains à Trélazé (49) au Top 8 Coupe de France Arena Loire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 8e de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict, il n'y a plus d'équipe de NM1 en course. Seul Orléans (Pro B) a réussi à bouleverser la hiérarchie en faisant chuter Châlons-Reims (Pro A), dans les autres rencontres tous les favoris se sont imposés. Les équipes qualifiées se donnent rendez-vous à Trélazé (49), les 24 et 25 mars, pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire, tirage au sort le jeudi 1er mars

Orléans maître chez lui

Corps: 

Match en retard des 16e de finale
Mardi 30 janvier 2018
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A) : 103-87

Résultats des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1) : 99-89

Lorient (NM1) - Blois (Pro B) : 69-74

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A) : 78-76

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) : 70-73

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 70-89

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) : 84-87

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B) : 71-73

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A) : 79-90

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale, Orléans (Pro B) a tenu tête à la JDA Dijon (Pro A). Le leader de Pro B a fait la course en tête tout le match (103-87) et s'est qualifié pour les 8e de finale dans le sillage d'un Junior Mbida des grands soirs 21 points (8/10 aux tirs), 5 rebonds. Les 8e de finale se dérouleront le mardi 13 février 2018.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1821649171467536&width=500" width="500" height="447" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;intérieur du <a href="https://twitter.com/CCRBASKET?ref_src=twsrc%5Etfw">@CCRBASKET</a> Ben Bentil est le MVP des 16e de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/oA7nXGALhU">https://t.co/oA7nXGALhU</a> <a href="https://t.co/eiRG8oJ7u7">pic.twitter.com/eiRG8oJ7u7</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/958451408956772352?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le programme complet des 8e de finale est désormais connu.<br>Le match <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg?ref_src=twsrc%5Etfw">@sigstrasbourg</a> - <a href="https://twitter.com/JLBourgBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@JLBourgBasket</a> sera à suivre en direct le lundi 12 février à 20h45 sur <a href="https://twitter.com/SFR_Sport?ref_src=twsrc%5Etfw">@SFR_Sport</a> 2 <a href="https://t.co/Reiu7yXpXr">pic.twitter.com/Reiu7yXpXr</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/958452689360359430?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Sélection - Episode 3 - Les Bleus passent la vitesse supérieure

Corps: 

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 13. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A Orléans les Bleus passent la vitesse supérieure avec deux gros tests face à la Croatie et à la Lituanie. Découvrez les coulisses de l'Equipe de France en route vers l'EuroBasket 2017.
crédit: 
Images: Loïc David et Clément Fouché | Montage : Tommy Hombert

Les Bleus offrent un récital offensif au public d'Orléans

Corps: 

Les deux équipes s’échangent coup sur coup en ce début de match, et Seraphin n’épargne pas le cercle sur un très beau service de Nando De Colo. Les Bleus font le premier break  (12-7) après 4 minutes de jeu. Les Lituaniens reviennent en s’appuyant sur leur secteur intérieur talentueux, alors qu’Axel Toupane valide sa première sélection en Equipe de France et rentre sur le parquet sous les applaudissement orléanais. Il ne tarde pas à marquer ses premiers points puisque quelques secondes plus tard, il gratifie la salle d’un beau lay up en passant sous le paneir et récolte la faute en prime. Le premier quart-temps se termine sur le score de 24-19, en faveur des Tricolores.

Les Bleus sont en place collectivement et partagent bien le ballon alors que Toupane, une nouvelle fois, fait admirer toute sa vitesse sur un drive qui donne 10 points d’avance à la France (29-19). La défense française fait le travail dans ce deuxième quart-temps et après 6 minutes de jeu, la Lituanie marque tout juste ses premiers points sur un panier après rebond offensif de Jonas Valanciunas. Ils réussiront tout de même à scorer 16 points dans ce quart-temps et les joueurs de Vincent Collet rejoignent le vestiaire avec 7 points d’avance : 42-35.

Cette deuxième mi-temps débute avec un beau duel entre Evan Fournier, impeccable des deux côtés du terrain, et Jonas Valanciunas qui martyrise le panier français à deux reprises. Kim Tillie s’illustre à son tour avec un tir à 3 points réussi, puis Nando De Colo ajoute 3 lancers-francs, et l’écart monte à 17 points pour l’Equipe de France. A noter le très beau passage offensif de Louis Labeyrie, très bien trouvé par ses coéquipiers. Antoine Diot conclue ce troisième quart-temps avec deux points à quelques secondes de la sirène et la France mène 70-56.

L’écart monte à 17 points alors qu'il ne reste que 9 minutes à jouer, mais les Lituaniens n’abdiquent pas et s’appuient psur Deividas Gailius et Jonas Maciulis pour revenir à 10 points. Axel Toupane confirme sa très bonne première sélection avec un tir qui fait ficelle à 3 points dans le coin, deux points sur contre attaque puis une très belle conclusion aérienne après une passe parfaite d’Antoine Diot pour le alley oop. Les Français ont offert une magnifique performance offensive au public du Palais des Sports (66% à 2 points, 52% à 3 points) et s’imposent 98-77.

France bat Lituanie : 98-77

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les Français ont montré de beaux progrès ce mardi contre la Croatie et avaient à coeur de gagner ce deuxième match de préparation à Orléans ce soir. Après une performance de haut-vol la France s'impose face à la Lituanie, vice-championne d'Europe, 98-77.
crédit: 
Hervé Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleus s&#39;imposent face à la Lituanie 98-77 après un véritable récital offensif <a href="https://twitter.com/hashtag/FRALIT?src=hash">#FRALIT</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://t.co/7qPGrvVelq">pic.twitter.com/7qPGrvVelq</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/895740823995678720">10 août 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
match_ID: 
364427

Les Bleus craquent dans les dernières minutes

Corps: 

Après un match mitigé à Pau face à la Tunisie, les Français devaient montrer un autre visage ce soir face à la Croatie. Des progrès se sont faits sentir, mais cela n'a pas suffi face à une équipe croate en réussite.

Les Bleus, emmenés par Joffrey Lauvergne et Evan Fournier, réussissent leur début de match malgré une défense qui peine à contenir Dario Saric. La ballon circule très bien n’en témoigne la répartition de la marque puisque seulement trois Français se partagent les points tricolores en premier quart-temps. Après 10 minutes de jeu les joueurs de Vincent Collet sont devant : 19-13.

Les Français durcissent leur défense grâce à un effort collectif et à une belle communication, mais Dragan Bender est d’une précision redoutable dans ce deuxième quart-temps. En moins de deux minutes, il crucifie trois fois les Bleus qui ont du mal à s’adapter à la taille et la précision du joueur des Phoenix Suns. Tout l'équipe se met au diapason et la Croatie revient à égalité alors qu’il reste 5 minutes de jeu avant la mi-temps. Les deux équipes entament un chassé-croisé dont Léo Westermann aura le dernier mot grâce à un tir à trois points dans le coin. La France rejoint le vestiaire avec deux petits points d’avance : 44-42.

Avec 5 points au retour des vestiaires, c’est Bogdanovic qui lance bien son équipe. Les joueurs français réagissent bien, à l’image d’Evan Fournier qui prend feu, et les Bleus passent un 10-0 aux visiteurs. Les Croates ne lachent rien et grapillent leur retard alors que l’entraîneur des Bleus fait tourner son effectif. Bender ponctue cette fin de quart-temps par un contre sur Louis Labeyrie, qui n’avait d’autres choix que de tirer après une belle contre-attaque française.

La fin de match se fait sentir et les deux équipes ont du mal à trouver le chemin du cercle. Les Tricolores manquent d’énergie et les rotations défensives sont compliquées. Les Croates en profitent pour provoquer des fautes et après Dario Saric, c’est Bojan Bogdanovic qui s’illustre aux lancers-francs pour faire passer son équipe devant. Une faute sévère, la cinquième, prive Evan Fournier des deux dernières minutes du match. La France, alors amputée de son meilleur marqueur, ne parviendra pas à rivaliser contre l’offensive croate qui remporte le dernier quart-temps 28-18.

Croatie bat France : 92-87

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les Bleus s'inclinent (92-87) face à la Croatie, bien emmenée par Dario Saric (16 pts, 10 rbds, 4 passes décisives) qui termine MVP Pierre Lannier de la rencontre. La France affrontera la Lituanie jeudi soir, à 20h30, dans son dernier match au Palais des Sports d'Orléans.
crédit: 
Hervé Bellenger/FFBB
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/60Y8O87Enwg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
match_ID: 
364426

Pages

S'abonner à RSS - Orléans
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'