PABA

Trophée Coupe de France masculin
Le PABA à l'assaut du BCM
Aux prémices de la compétition, le PABA ne pouvait s'imaginer un tel parcours...

Le PABA à l'assaut du BCM

Corps: 

Alignant une équipe mixte formée de juniors et séniors Pré-Nationale et NM3, l'objectif pour les Aixois engagés dans le Trophée Coupe de France était de se faire plaisir. Objectif accompli avec brio puisqu'ils se sont qualifiés tour après tour avec panache et s'apprêtent aujourd'hui à disputer la finale.

Tout d'abord coachée par Jean-Philippe Le Fur et Maurice Donati, cette équipe inédite a très vite trouvé une cohésion étonnante. Ajoutez à cela une determination à toute épreuve et le PABA se retrouve en 1/8ème de Finale de la Coupe de France sans même oser y croire. C'est alors avec des ambitions revues à la hausse et clairement affichées que l'aventure se poursuit. Le PABA aligne sa meilleure équipe pour aller le plus loin possible, et c'est sur la dernière marche que nous retrouvons Ludovic Roland et ses coéquipiers ! Nul doute qu'ils auront à coeur de conclure brillamment cette belle aventure, pour tout le club, mais aussi pour toutes les personnes impliquées depuis le début de la compétition.

La qualification en Finale est dejà un exploit, mais remporter le Trophée Coupe de France permettrait aux joueurs d'Hélène Guillaume et au club d'entrer dans l'histoire. En effet jamais une équipe provençale de NM3 n'est ressortie vainqueur de cette compétition...

Un dernier obstacle reste cependant à franchir, et pas des moindres ! C'est en effet l'équipe des Espoirs du BCM Gravelines Dunkerque, tenante du titre, qui sera opposée au PABA ce dimanche à Coubertin. Une équipe très jeune mais bourrée de talents, championne Espoirs depuis quelques semaines et ne concédant qu'une seule défaite en 28 rencontres ! Lors de ce Trophée, les Dunkerquois ont évincés des adversaires expérimentés et se sont notamment défaits du Caen Basket Calvados, leader de la Poule C du championnat NM2 (28v - 1d).

Les Aixois sont prévenus, les "petits jeunes" du BCM ne sont pas là pour faire de la figuration ! Le combat promet d'être intense sur le parquet de Coubertin.

Réagissez et supportez votre équipe avec le hashtag #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France masculin
Auteur: 
over-time.fr
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Aux prémices de la compétition, le PABA ne pouvait s'imaginer un tel parcours...
S'abonner à RSS - PABA
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'