Patrick Kanner

Campagne Coup de sifflet
3e volet contre les préjugés racistes
Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2016, aux comportements et préjugés racistes.
"C'est un moment très émouvant"
A la veille du début de l'EuroBasket 2015, le président de la Fédération a tenu ce matin une conférence de presse en présence du Ministre de la ville, de la jeunesse et d...
Lancement de la campagne #CoupdeSifflet
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry Braillard, secrétai...
C'est parti !
La conférence de presse de lancement de l'opération Sentez-Vous Sport 2014 avait lieu ce mardi 9 septembre dans les locaux du CNOSF.

3e volet contre les préjugés racistes

Corps: 
Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme, la LICRA et la DILCRA, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le racisme dans le sport.
 
Qu’il s’exprime par le biais d’une violence physique ou d’une expression publique, le racisme est une discrimination qui met à mal le principe d’égalité́. Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs. Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport ».
 
Découvrez la campagne et les nouveaux visuels sur www.sports.gouv.fr/CoupdeSifflet
Catégorie: 
Surtitre: 
Campagne Coup de sifflet
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2016, aux comportements et préjugés racistes.

"C'est un moment très émouvant"

Corps: 
« C'est un moment très émouvant car je suis à l'origine et je me suis battu pour un EuroBasket à plusieurs pays et en partie organisé en France », a expliqué Jean-Pierre Siutat. Le président a tenu à « saluer les collectivités de Montpellier et de Lille qui nous ont suivis depuis le début. On souhaite une grande réussite à notre équipe. On y croit sincèrement et on est fier du travail effectué. Place au sport ! »
 
Au-delà de l'émotion, les deux hommes ont évoqué leur envie naturelle de voir l'équipe de France aller le plus loin possible dans la compétition. « En tant que Lillois, j'aimerais bien qu'on assiste le 20 septembre à une grande finale », a souligné Patrick Kanner. « En tout cas, l'Etat est mobilisé dans toutes ses responsabilités, régaliennes et sportives. Et je souhaite beaucoup de succès à cette manifestation. Si la France veut accueillir de grandes compétitions, être un grand pays, la réussite de chaque évènement contribuera à la qualité de notre candidature [la ville de Paris est candidate à l'organisation des jeux Olympiques de 2024]. Chaque Français doit se sentir investi. »
 
Après la conférence de presse, le Ministre, accompagné de quelques élus locaux dont Philippe Saurel (Maire de Montpellier) et Jean-Pierre Rico (Maire de Pérols) et de Jean-Pierre Siutat, a pu apprécié la qualité des installations montpelliéraines. Après avoir pris de la hauteur pour admirer la salle en configuration basket, la délégation ministérielle, guidée par les organisateurs locaux, a découvert les différents espaces d'accueil installés pour l'EuroBasket. Il a profité de l'occasion pour échanger quelques mots avec certains bénévoles.
Surtitre: 
EuroBasket 2015 - J-1
Auteur: 
Claire Porcher et Alexia Leduc
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Septembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
A la veille du début de l'EuroBasket 2015, le président de la Fédération a tenu ce matin une conférence de presse en présence du Ministre de la ville, de la jeunesse et des Sports, Patrick Kanner et de l'ensemble des joueurs de l'Equipe de France. C'est non sans émotion que le Président de la FFBB a officiellement lancé la compétition.

Lancement de la campagne #CoupdeSifflet

Corps: 
A l’occasion de la Journée Mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai 2015, le ministère Ville, Jeunesse et Sports a tenu à associer le mouvement sportif pour porter une série de quatre campagnes de lutte contre les discriminations dans le sport.
 
Cette campagne #CoupdeSifflet se décline autour : 
 
- De vidéos de sportifs engagés sur la défense des valeurs de respect, de tolérance et d'égalité.
 


#CoupdeSifflet contre les discriminations dans... par ministeredessports

 
 
- D'une participation des internautes au plus grand #CoupdeSifflet au monde contre l'homophobie. Pour déposer votre "sifflie", rendez-vous sur sifflie.sports.gouv.fr
 
- D'une campagne d'affichages en partenariat avec la Mairie de Pais.
 
Pour plus d’informations sur cette opération, rendez-vous sur sports.gouv.fr/CoupdeSifflet
Catégorie: 
Surtitre: 
Citoyens du Sport
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports lancent une campagne de communication contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Cette semaine, <a href="https://twitter.com/hashtag/CoupdeSifflet?src=hash">#CoupdeSifflet</a> s&#39;affiche partout dans <a href="https://twitter.com/Paris">@Paris</a> ! <a href="http://t.co/nXbLqX9tdP">http://t.co/nXbLqX9tdP</a> <a href="http://t.co/Fs89qkCZBN">pic.twitter.com/Fs89qkCZBN</a></p>&mdash; Sports_gouv (@Sports_gouv) <a href="https://twitter.com/Sports_gouv/status/598421922263736320">May 13, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

C'est parti !

Corps: 

La conférence de presse de lancement de la semaine "Sentez-vous sport !" s'est tenue en présence de Patrick Kanner (Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports), Thierry Braillard (Secrétaire d'Etat aux Sports) et Denis Masseglia (Président du Comité National Olympique et Sportif Français).

Initiée par le CNOSF, en lien avec le ministère en charge des Sports, la semaine "Sentez-vous sport !" se déroulera du 13 au 21 septembre 2014 partout en France. Elle est parrainée cette année par Tony Parker et Laure Manaudou. Pour voir la carte des événements proposés, cliquer ici.

La conférence de presse de lancement de l’opération s’est tenue mardi 9 septembre en présence de Patrick Kanner, ministre en charge des Sports, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, et Denis Masseglia, président du CNOSF. Les trois hommes ont rappelé l’importance de l’existence d’une telle manifestation en France, incitant toutes et tous à pratiquer une activité physique. "Le sport n’est pas un luxe, c’est une nécessité sociétale", a rappelé Patrick Kanner lors de son discours.

La semaine "Sentez-vous sport !" sera comme chaque année ponctuée de grands rendez-vous. Ainsi, 17 septembre aura lieu la journée du sport scolaire, et le 18, celle du sport en entreprise.

La conférence de presse a également été l’occasion pour le CNOSF de présenter la nouvelle application mobile "Sentez-vous Sport", qui sera disponible dès le 13 septembre, et proposera de nombreuses informations sur la pratique sportive, les fédérations ou encore des quiz sur le thème du sport santé.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Sentez-Vous Sport
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Septembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
La conférence de presse de lancement de l'opération Sentez-Vous Sport 2014 avait lieu ce mardi 9 septembre dans les locaux du CNOSF.
crédit: 
Crédit : H. Hamonn/MVJS
S'abonner à RSS - Patrick Kanner
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'