Paul Lacombe

Equipe de France masculine
William Howard remplace Paul Lacombe
Vincent Collet, entraineur de l’Équipe de France masculine, et Patrick Beesley, General Manager du Team France Basket, ont décidé d’appeler William Howard (2,02m, 25 ans) pour les deux prochains match...
Match au sommet
Match au sommet dans le groupe K entre les deux premiers ex-aequo : la République Tchèque reçoit les Bleus dans son antre de Pardubice ce soir à 18h00 (en direct sur Canal+ Sp...
Koffi capitaine
Vincent Collet et le staff des Bleus ont annoncé lundi soir aux joueurs que l'intérieur français Alain Koffi (2,06m, 35 ans, 45 sélections) sera le capitaine de l'Eq...
Occasion manquée pour Lacombe et Monaco
La Roca Team de Paul Lacombe a échoué dimanche en finale de la FIBA Champions League, 100 à 94, dans la salle de l'AEK Athènes, portée par ses 18.000 supporteurs.
Lacombe rêve d'un titre européen
Monaco dispute pour la deuxième fois d'affilée le Final Four de la FIBA Champions League, ce week-end à Athènes, avec pour ambition d'ouvrir son palmarès européen : première étape vendredi a...

William Howard remplace Paul Lacombe

Corps: 

D’ores et déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2019, l’Équipe de France masculine aura comme objectif de remporter ses deux derniers matches de qualification contre la Finlande et la République Tchèque. Deux succès qui placeraient les joueurs de Vincent Collet dans une position idéale en vue du tirage au sort de la Coupe du Monde (16 mars prochain à Shenzen en Chine).

Pour leur dernier rassemblement dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019, les Bleus seront réunis à Nanterre dès le lundi 18 février avant de décoller le mercredi 20 pour la Finlande. Ils rencontreront les Finlandais le jeudi 21 février à Espoo (18h00). L’Équipe de France masculine rejoindra ensuite Nantes pour préparer la réception de la République Tchèque à la salle sportive métropolitaine de la Trocardière à Nantes, le dimanche 24 février (17h00).

Comme en novembre dernier, Vincent Collet et son staff ont décidé de faire appel, à deux joueurs, partenaires d’entrainement. Il s’agit d’Alexandre Chassang (2,04m, 24 ans – Dijon) et Maxime Roos (2,02m, 23 ans – Levallois).

Liste des joueurs sélectionnés :

Prénom Nom Naissance Taille Poste Sél. Points Club
Andrew ALBICY 21/03/1990 1,78 1 44 99 MoraBanc Andorra (Espagne)
Axel BOUTEILLE 14/04/1995 1,97 3 4 29 Limoges
Ousmane CAMARA 12/05/1989 2,02 4/5 2 10 ELAN Chalon
William HOWARD 25/10/1993 2,02 3 3 12 Limoges
Axel JULIEN 27/07/1992 1,84 1 9 28 Dijon
Alain KOFFI 23/11/1983 2,06 4/5 47 213 Gravelines Dunkerque
Lahaou KONATE 17/11/1991 1,96 2 8 15 Nanterre
Mathias LESSORT 29/09/1995 2,05 4 7 45 Malaga (Espagne)
Théo MALEDON 12/06/2001 1,91 1 - - LDLC ASVEL
Amath M’BAYE 14/12/1989 2,03 3 2 24 Virtus Bologne (Italie)
Amine NOUA 07/02/1997 2 4 5 15 LDLC ASVEL
Yakuba OUATTARA 24/01/1992 1,91 2 8 30 Monaco

 

Suivez l'actualité du Team France Basket sur www.teamfrancebasket.com

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Collet, entraineur de l’Équipe de France masculine, et Patrick Beesley, General Manager du Team France Basket, ont décidé d’appeler William Howard (2,02m, 25 ans) pour les deux prochains matches de qualification de l’Équipe de France masculine. Il remplace Paul Lacombe, blessé et donc indisponible pour le prochain rassemblement des Bleus qui débute lundi prochain à Nanterre.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Match au sommet

Corps: 

Il suffit en effet d'une victoire à l'Equipe de France pour être mathématiquement qualifiée. Si l'objectif semble à la portée des Bleus face à des Tchèques, eux déjà qualifiés, Vincent Collet a rappelé à ses hommes que rien n'était acquis et qu'il faudrait faire preuve de solidarité et de concentration pour aller chercher cette victoire. D'autant plus que la République Tchèque est à ce jour invaincue à domicile dans ces qualifications. 

Décrocher son billet pour la Chine dès ce soir serait une bonne idée avant de revenir en France, à Limoges, pour recevoir une équipe Bulgare dos au mur et qui n'aura d'autre choix que de gagner pour continuer à réver de Coupe du Monde. Un match piège : les Bleus ont payé pour voir en septembre en concédant en Bulgarie leur seule défaite en qualification à ce jour.  

Vincent Collet s'est dit très satisfait de la qualité du travail proposé par le groupe pendant le stage de préparation à Nanterre. Reste à confirmer ce soir.

République Tchèque - France à 18h00 ce soir en direct sur Canal+ Sport.

Surtitre: 
Team France Basket - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Match au sommet dans le groupe K entre les deux premiers ex-aequo : la République Tchèque reçoit les Bleus dans son antre de Pardubice ce soir à 18h00 (en direct sur Canal+ Sport). L'enjeu de la rencontre ? La première place du groupe bien sûr, mais surtout l'assurance pour la France de valider son billet pour la Coupe du Monde 2019 en cas de victoire.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[Qualifications Coupe du Monde 2019] <br> Rép. Tchèque France<br> Ce vendredi 30 novembre à Pardubice<br>8h00<br>En direct Canal+ Sport<a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAWC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAWC</a> <a href="https://t.co/gFex9Gmj5o">pic.twitter.com/gFex9Gmj5o</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1068434544167215104?ref_src=twsrc%5Etfw">30 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Koffi capitaine

Corps: 

Joueur le plus capé du Groupe France actuel avec 45 sélections, Alain Koffi sera épaulé par deux co-capitaines qui seront Andrew Albicy (1,78m, 28 ans) et Paul Lacombe (1,90m, 28 ans).

La fiche d'Alain Koffi sur www.teamfrancebasket.com : cliquer ici

Il reste encore quelques places pour le match des Bleus contre la Bulgarie à Limoges le 3 décembre : plus d'infos

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Collet et le staff des Bleus ont annoncé lundi soir aux joueurs que l'intérieur français Alain Koffi (2,06m, 35 ans, 45 sélections) sera le capitaine de l'Equipe de France pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque (vendredi 30 novembre) et la Bulgarie (lundi 3 décembre).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Occasion manquée pour Lacombe et Monaco

Corps: 

C'est la deuxième fois d'affilée que Monaco est battu au Final Four de cette compétition, après sa défaite en demi-finale l'an passé. Dans la capitale grecque, il n'y avait que deux joueurs de l'équipe de 2017 à Tenerife, le capitaine Amary Sy et l'Ukrainien Sergii Gladyr, le meilleur Monégasque de la finale (18 pts).

Revenue dans l'élite il y a trois ans, l'ASM s'est installée parmi les meilleurs clubs français, grâce à l'argent du milliardaire ukrainien Sergueï Dyadechko. Elle a gagné trois fois la Leaders Cup mais n'a pas pour l'instant réussi à décrocher les plus beaux titres à sa portée. Assurée de terminer en tête de la saison régulière de Pro A, elle sera de nouveau favorite des play-offs qui commencent à la fin du mois.

Les Monégasques ont couru après le score pendant presque toute la rencontre, l'écart faisant l'accordéon entre un et dix points, mais ils n'ont jamais pu passer devant malgré les éclairs de l'Américain Gerald Robinson (13 pts) et l'apport du pivot bosnien Elmedin Kikanovic et de Paul Lacombe (12 pts chacun). Ils ont surtout été très insuffisants en défense, incapables de stopper le duo américain de l'AEK, Mike Green (19 pts) et Kevin Punter (16 pts) et le Grec Dusan Sakota (16 pts).

"On a eu du mal à les contenir défensivement. Cent points, c'est beaucoup trop. On est revenu parce qu'on a des talents offensifs, mais jouer à celui qui marquera le plus dans cette salle en feu, c'était trop compliqué. Il aurait fallu les ralentir pour ne pas qu'ils s'enflamment", a commenté Amary Sy.

Il y a pourtant eu du suspense jusque dans la dernière minute car les Athéniens, extrêmement nerveux, ont offert l'occasion à Monaco de revenir en perdant coup sur coup deux ballons faciles. Mais l'AS Monaco n'a pas su en profiter.

Surtitre: 
FIBA Champions League
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Mai 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Roca Team de Paul Lacombe a échoué dimanche en finale de la FIBA Champions League, 100 à 94, dans la salle de l'AEK Athènes, portée par ses 18.000 supporteurs.

Lacombe rêve d'un titre européen

Corps: 

Le prince Albert l'a d'ailleurs bien compris. Féru de sport, il vient régulièrement voir jouer son équipe et sera présent à Athènes dès les demi-finales pour soutenir les hommes de l'entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic.

"Les résultats font venir du public, souligne l'international Paul Lacombe. Les gens apprécient le spectacle. On n'est pas une équipe de mauvais garçons. On sait qu'on représente bien Monaco."

L'engouement suscité n'était pourtant pas gagné d'avance. Car à Monaco, "les spectateurs sont très exigeants, que ce soit avec le foot ou le basket", explique l'expérimenté Amara Sy, 36 ans. "Cela prouve qu'on offre du spectacle en plus des résultats."

Avec un budget de 6,5 millions d'euros, Monaco vient de s'offrir une troisième Leader's Cup consécutive, pointe en tête de la saison régulière de Jeep© Élite et surtout peut remporter ce week-end le premier trophée continental de son histoire. Avec à la clé, une prime non négligeable d'un million d'euros.

"Pour l'instant, on fait aussi bien que l'an dernier, poursuit Sy. On saura dès vendredi si on est capable de mieux faire. Le principal danger, c'est nous-mêmes. Il faut assumer notre statut de favori."

Afin de préparer l'événement, les Monégasques sont restés sérieux en gagnant à Chalon en championnat. 

Ali Traoré demande à chacun de rester "en alerte maximum" et de "ne pas sous-estimer cette équipe". Sy résume: "Ludwigsburg, c'est une grosse pression défensive et de l'intensité physique. Il faudra garder la tête sur les épaules pour les sanctionner sans nous presser. Si on reste lucide, ça va passer."

Ensuite pourrait alors se profiler un match exceptionnel contre l'AEK Athènes (autre demi-finaliste contre les Espagnols de Murcie), dans sa salle.

Lacombe, venu à Monaco pour franchir un palier, en rêve. "Jouer la finale contre Athènes chez lui serait exceptionnel", dit-il. Sy, qui a évolué à l'AEK en 2007-2008 connaît bien cette salle. "Quand c'est plein, ça fait beaucoup de bruit. Les étiquettes de favoris ne veulent alors plus rien dire."

Mais les Monégasques, sûrs de leurs forces, ne craignent pas l'affrontement. "Après une longue traversée du désert, le basket est de retour au premier plan à Monaco et ça plait, conclut Sy. Dès la première année, on a été performants. Et chaque année, il faut mieux faire. Cela rajoute de l'exigence pour les recrues. Gagner serait un accomplissement extraordinaire ! Prestigieux ! Plus fort qu'un titre de champion de France!"

Plus d'infos sur : www.championsleague.basketball

Surtitre: 
Final Four FIBA Champions League
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Mai 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Monaco dispute pour la deuxième fois d'affilée le Final Four de la FIBA Champions League, ce week-end à Athènes, avec pour ambition d'ouvrir son palmarès européen : première étape vendredi avec la demi-finale contre les Allemands de Ludwigsburg. Yakuba Diawara non qualifié pour la Champions League, Paul Lacombe sera le seul joueur du Team France Basket à participer au Final Four dans les rangs monégasques.
S'abonner à RSS - Paul Lacombe
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'