Pauline Akonga

Ligue Féminine - Journée 20
Le Nord est vert
Saint-Amand a remporté avec autorité le derby du Nord contre Villeneuve d'Ascq mais sa situation au classement reste problématique à deux journées de la fin. Lyon, qui a gagné sur le parquet des...
Le plus dur est à venir
Vainqueur hier soir du club turc de Hatay (74-72), Villeneuve d'Ascq n'aura pas de marge de manoeuvre lors du match retour prévu dans une semaine au fin fond de la M...

Le Nord est vert

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 20

Bourges - Tarbes 70-51/ Revoir le match
Accrochées par le TGB pendant 30 minutes (46-41), les Berruyères ont fait la différence dans la dernière période débutée par un 9-0 (55-41, 32'). Marine Johannes (16pts) et Cristina Ouvina (6pts, 5rbds, 8 passes) ont été les meilleurs éléments à Bourges. Du côté de Tarbes, Alexis Prince (16pts) et Cierra Bravard (12pts, 11rbds), en sortie de banc, ont assuré la marque.

Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq 74-53 / Revoir le match
En s'imposant avec la manière dans le derby du Nord, Saint-Amand ne s'est pas sorti de la zone rouge mais peut toujours y croire. La victoire s'est construite en première mi-temps (35-23 à la pause) puis validée au retour des vestiaires (58-36, 30') avec le concours de Pauline Akonga (21pts) et Batabe Zempare (10pts, 7rbds). Côté villeneuvois, seule Angie Bjorklund a surnagé (10pts).

Nantes Rezé - Landerneau 65-68 / Revoir le match
Pour sa première sur le banc du NRB, Alexandre Taunais n'a pas pu éviter une nouvelle défaite aux Déferlantes. Ses joueuses avaient  pourtant mis les bons ingrédients pour inquiéter une formation bretonne privée de Cousseins-Smith et Butard. Au contact de Landerneau à 4 minutes du terme (64-64), les partenaires de Clarince Djaldi-Tabdi (11pts, 11rbds) ont payé cher leurs approximations dans le money time. Le LBB d'une Kariata Diaby de nouveau flamboyante (19pts, 14rbds) en a profité pour repartir avec un précieux succès.

Charleville-Mézières - Lyon 66-79 / Revoir le match
Devant à mi-parcours (40-34), les Flammes de Sara Chevaugeon (23pts) n'ont pas pu garder le rythme après le repos. Les Lionnes ont changé de braquet et inversé la tendance (55-60, 30') en s'appuyant sur Michelle Plouffe (14pts, 13rbds), Ingrid Tanqueray (16pts, 6 passes) ou encore Marième Badiane (16pts, 9rbds). Elles ont enfoncé le clou dans les dix dernières minutes, ne laissant aucune chance à Amel Bouderra (17pts) et ses partenaires.

Roche Vendée - Mondeville 68-48 / Revoir le match
Mené à la pause par la lanterne rouge (26-31), le RVBC de Bernie Ngoyisa (14pts, 9rbds) s'est réveillé en deuxième mi-temps. En serrant leur défense (17pts encaissés en 20'), les Vendéennes ont fait abdiquer l'USOM qui pensait pouvoir faire un coup à la lumière de sa bonne entame de match. Assitan Koné (20pts) s'est illustrée côté mondevillais, faisant oublier la petite prestation des cadres K. Mann, S. Thorburn et K. Gaucher (13pts pour le trio).

Dimanche 24 mars à 15h30 sur LFB TV
Lattes Montpellier - Basket Landes

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Saint-Amand a remporté avec autorité le derby du Nord contre Villeneuve d'Ascq mais sa situation au classement reste problématique à deux journées de la fin. Lyon, qui a gagné sur le parquet des Flammes, mène toujours la danse. Demain, le choc Lattes Montpellier - Basket Landes sera le seul match dominical (15h30).

Le plus dur est à venir

Corps: 

Eurocoupe féminine - 1/4 finales aller

Villeneuve d'Ascq - Hatay (TUR) 74-72
Pour tenir tête au sequoia Courtney Paris (21pts, 13rbds) sous les paniers, il fallait une vraie combattante. C'est Pauline Akonga (23pts, 7rbds) qui a tenu la dragée haute à la Californienne dans un combat de tous les instants. En tête à mi-parcours (38-33), Villeneuve d'Ascq n'a pas pu augmenter cette avance. Elle a même diminué au fil des minutes alors que Nevana Jovanovic (14pts) se démenait pour maintenir son équipe aux commandes. La meneuse belge, passée par Nice, Hind Ben Abdelkader, s'est rappelée au bon souvenir du Palacium avec 15 points à son compteur. Le match retour jeudi prochain s'annonce brûlant.

Galatasaray (TUR) - Girone (ESP) 62-65
Orenburg (RUS) - Salamanque (ESP) 68-85
Mersin (TUR) - Venise (ITA) 73-79

Matches retour les 7-8 mars

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur hier soir du club turc de Hatay (74-72), Villeneuve d'Ascq n'aura pas de marge de manoeuvre lors du match retour prévu dans une semaine au fin fond de la Méditerranée.
S'abonner à RSS - Pauline Akonga
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'