Pays-Bas

EuroBasket féminin 2019 - Qualifications
Elodie Godin du Tango à l'Orange
Capitaine du Bourges Basket et ex-internationale tricolore, Elodie Godin a troqué sa tenue Tango pour le Oranje le temps de la première fenêtre FIBA de la saison. A deux jours du premier match qualifi...
Retour en slow-motion sur France / Pays-Bas
Retour en slow-motion sur la victoire des Bleues à Chalon contre les Pays-Bas. Enjoy !
La France officiellement qualifiée
Dans cet avant dernier match de qualification à l’Euro 2017, les joueuses de Valérie Garnier, ont parfaitement entamé la rencontre pour ne pas se faire peur face aux Pays-Bas....
Une jeunesse néerlandaise à ne pas sous-estimer
Les Bleues affrontent les Pays-Bas à Chalon-su-Saône au Colisée (en direct sur Numéro 23, chaîne de la TNT gratuite) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017.
Les 12 pour les Pays-Bas
À la veille de la rencontre contre les Pays-Bas au Colisée de Chalon-sur-Saône (18h30, en direct sur Numéro 23 et SFR Sport 2), Valérie Garnier a dévoilé la liste des 12 joueuses qui participeront au...
Ouverture de la billetterie grand public
Le samedi 19 novembre prochain à 18h30, l'Equipe de France féminine dispute...
Les Bleues croquent les Oranges
Les Pays-Bas au menu des Bleues
Les Bleues sont arrivées à Amsterdam

Elodie Godin du Tango à l'Orange

Corps: 

Peux-tu nous raconter comment tu es arrivée sur le banc de la sélection des Pays-Bas ?
Lors de la saison dernière, le coach est venu voir Naomi Halman à Montpellier pour un match. Il m'a proposé ce rôle d'assistante car il a remarqué que je communiquais beaucoup avec les joueuses, il a trouvé en moi un leader sur le terrain. Il s'est dit que ça pouvait être parfait dans la communication entre ses joueuses et lui. Au début je ne savais pas trop si je voulais faire ça ou pas et je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer. Étant retraitée en Équipe de France, j'ai plus de temps l'été. Il fallait essayer et préparer ma reconversion. J'ai eu des responsabilités cet été, ça s'est super bien passé. Après c'est vrai qu'être joueuse et assistante sont deux choses bien différentes.

Comment se passe ton adaptation/intégration ?
Tout se fait en anglais pour l'instant, il va falloir que je me mette au néerlandais. Tout le monde parle couramment anglais donc c'est plutôt simple par rapport à la langue. Après quelques joueuses me connaissaient pour avoir avec ou contre elles donc ça a été facile.

Quel est ton rôle dans le staff ?
A chaque fin d'entraînement je m'occupe du secteur intérieur, j'y suis plus à l'aise de part mon expérience à ce niveau. En général, je suis plus sur la communication entre les joueuses et le coach, donner des conseils notamment en défense, rectifier quelques poses d'écran, des choses techniques. Mais la priorité est sur le secteur intérieur.

Peux-tu nous parler de l'équipe nationale néerlandaise ?
L'équipe est très très jeune, la moyenne d'âge doit être 22-23 ans. La plupart des filles jouent en Allemagne, deux jouent en Pologne et une à Galatasaray (Chatilla Van Grinsven, passée par Arras et Bourges notamment). On a donc qu'une joueuse qui évolue en Euroligue, certaines travaillent et s'entraînent le soir. C'est un autre monde notamment avec la France où on est toutes professionnelles. Le niveau n'est donc pas le même mais les filles en veulent, aiment le maillot de l'équipe nationale.

Les Pays-Bas sont dans le groupe F avec l'Ukraine, l'Espagne et la Bulgarie. Quel est l'objectif ?
Il faut être honnête, si on veut espérer quelque chose il faudra gagner contre l'Ukraine samedi chez nous. Si on perd celui-là on est presque condamné. On est concentré sur ce match car après c'est l'Espagne... Je ne dis pas qu'on ne fait pas le travail mais on sait que c'est un niveau complètement au-dessus et que ce serait un vrai exploit de gagner là-bas. Ce n'est pas notre priorité, d'abord gagner samedi contre l'Ukraine pour avoir une chance de se qualifier.

Est-ce que le métier d'entraîneur est devenu un objectif maintenant ?
Ce n'était pas ma priorité de rester dans le basket mais avec le projet qu'il y a ici pour moi je me dis pourquoi pas. Je suis assistante coach pour l'instant mais après pourquoi pas m'occuper de leur Centre Fédéral sur Amsterdam. Ca serait quelque chose qui pourrait m'intéresser, il y a beaucoup de jeunes talents et du travail à faire ici.

Les Pays-Bas affronteront l'Ukraine samedi 11 novembre à Amsterdam (20h) puis iront défier l'Espagne mercredi 15 novembre à Valladolid (20h00).

Catégorie: 
Surtitre: 
EuroBasket féminin 2019 - Qualifications
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Capitaine du Bourges Basket et ex-internationale tricolore, Elodie Godin a troqué sa tenue Tango pour le Oranje le temps de la première fenêtre FIBA de la saison. A deux jours du premier match qualificatif à l'Euro 2019, celle qui est désormais assistante en équipe nationale des Pays-Bas nous explique son rôle au sein du staff néerlandais.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="nl" dir="ltr">Vandaag kwamen de <a href="https://twitter.com/hashtag/OrangeAngels?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#OrangeAngels</a> voor de eerste keer samen in aanloop naar de wedstrijd van zaterdag tegen<br>&gt; <a href="https://t.co/HUX029gPdO">https://t.co/HUX029gPdO</a> <a href="https://t.co/yaYQaNzZ9W">pic.twitter.com/yaYQaNzZ9W</a></p>&mdash; NBB (@BasketballBond) <a href="https://twitter.com/BasketballBond/status/927640181997559808?ref_src=twsrc%5Etfw">6 novembre 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La France officiellement qualifiée

Corps: 

Concentrées et conscientes de l’importance de l’entame de la rencontre, les coéquipières d’Endy Miyem sont très appliquées défensivement. Interceptions, contre-attaques, tout y est, même si le jeu rapide est un peu incertain, après 5 minutes de jeu les françaises se libèrent et prennent le large. Céline Dumerc sur un panier à 3 pts juste avant la fin du 1er quart-temps donne 13 longueurs d’avance à la France : 19-6. C’était d’ailleurs le soir des retours symboliques avec la sélection en compétition officielle, celui de Céline Dumerc et de Diandra Tchatchouang après leurs blessures respectives.

Les Pays Bas ne peuvent pas tenir offensivement et restent bloqués à 6 points pendant les 15 premières minutes de la rencontre à 15% de réussite…tout un programme ! Valérie Garnier offre à Sarah Chevaugeon sa 2e sélection et fait tourner son effectif pour atteindre la pause avec 24 points d’avance : 35-11.

Au retour des vestiaires les Bleues maintiennent une grosse intensité défensive. Les françaises passent un 12-1 aux Pays-Bas qui, malgré tout, continuent de se battre, en vain. La France alterne le jeu rapide et le jeu placé en déroulant les systèmes et offrant au public du Colisée un véritable récital offensif. Valérie Garnier peut ainsi tester des joueuses et des associations inédites. A l’entame de la dernière période les Bleus sont largement en tête : 59-24 (+35)

La France continue à pousser le ballon, alors que les Pays-Bas retrouvent un peu d’adresse sur cette fin de rencontre (30%) notamment à 3 pts. Le score final est malgré tout sans appel et la France assomme les Pays Bas : 79-46 (+33) Avec cette victoire la France est désormais officiellement qualifiée pour l’EuroBasket 2017.

A noter qu’avec Olivia Epoupa dans le cinq de départ, puis Céline Dumerc et Marine Johannes la France détient sans nul doute, la ligne arrière la plus impressionnante du continent Européen. A elles trois elles cumulent 25 pts, 13 passes décisives et 7 rebonds en se partageant le temps de jeu. Belle performance

Avant la rencontre, le Club des internationaux et sa présidente Isabelle Fijalkowski, ont remis à Olivia Epoupa, Marine Johannes et Valériane Ayayi le trophée Adidas des étoiles.

Samedi 19 novembre 2016 à Chalon-Sur-Saône (France) : France vs Pays Bas : 79-46 (4250 spectateurs).

Prochain et dernier match de qualification de l’Equipe de France féminine, mercredi soir (23/11) à Clermont-Ferrand à 20h30, en direct sur SFR Sport 2.

 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Chalon-sur-Saône, Fabrice Canet et Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 19. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans cet avant dernier match de qualification à l’Euro 2017, les joueuses de Valérie Garnier, ont parfaitement entamé la rencontre pour ne pas se faire peur face aux Pays-Bas. Dans un Colisée de Chalon-sur-Saône affichant complet et dans une ambiance de feu l’Equipe de France remporte facilement son 5e match de qualification sur le score de 79-46 et se qualifie officiellement à l’Euro 2017.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">VICTOIRE DES BLEUES CONTRE LES PAYS-BAS !! LA FRANCE EST QUALIFIEE POUR L&#39;EURO 2017 !! <a href="https://twitter.com/hashtag/FRANED?src=hash">#FRANED</a> <a href="https://t.co/EOzZqJlnw2">pic.twitter.com/EOzZqJlnw2</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/800061007997575168">November 19, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Une jeunesse néerlandaise à ne pas sous-estimer

Corps: 

Si les Pays-Bas affichent un visage bien différent du match aller (Naomi Halman ayant pris sa retraite inernationale , Treffers manquant à l'appel, Van Grisven aussi), les Tricolores ne devront pas prendre à la légère l'équipe hollandaise.

 

 

Les Orange ont débarqué en Bourgogne avec des ambitions : un éventuel succès à Chalon contre les Bleues les mettraient en ballotage favorable pour la qualification à l'Euro 2017. Pour créer la surprise, les Pays-Bas s'appuieront sur une équipe jeune, constituée de joueuses qui ont réalisé de bons résultats ces dernières années en sélections de jeunes.

En face, les coéquipières de Céline Dumerc comptent bien l'emporter pour s'assurer la qualification définitivement et faire chavirer les foules du Colisée, qui sera presque complet ce soir.

France - Pays-Bas à 18h30 sur Numéro 23 (chaîne 23 de la TNT gratuite).

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Chalon-sur-Saône, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 19. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleues affrontent les Pays-Bas à Chalon-su-Saône au Colisée (en direct sur Numéro 23, chaîne de la TNT gratuite) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Match de qualification à 18h30 contre les Pays-bas <br>Rediffusé sur <a href="https://twitter.com/numero23tv">@numero23tv</a> <a href="https://twitter.com/SFR_Sport">@SFR_Sport</a> 2 #EDFBasket#FRANED<a href="https://t.co/ZJqpAzTdmj">pic.twitter.com/ZJqpAzTdmj</a></p>&mdash; Ana Maria Filip (@AnaMaria089) <a href="https://twitter.com/AnaMaria089/status/799958807086567424">November 19, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Heureuse et fière, 1 an plus tard, de pouvoir revêtir le maillot bleu! RDV à 18h30 pour France vs. Pays-Bas <a href="https://t.co/6bhs1fIjEO">pic.twitter.com/6bhs1fIjEO</a></p>&mdash; Tchatchouang Diandra (@DiandraTchatch) <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch/status/799953585043894272">November 19, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/GameDay?src=hash">#GameDay</a> Un plaisir de retrouver le maillot bleu ! Rendez-vous 18:30 au Colisée ! <a href="https://twitter.com/hashtag/FRANED?src=hash">#FRANED</a> <a href="https://t.co/cokDLZPVgB">pic.twitter.com/cokDLZPVgB</a></p>&mdash; Valériane Ayayi (@Valouu_A) <a href="https://twitter.com/Valouu_A/status/799941291845054464">November 19, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les 12 pour les Pays-Bas

Corps: 

Les 12 joueuses retenues pour affronter les Pays-Bas sont : Marielle Amant, Valériane Ayayi, Sara Chevaugeon, Helena Ciak, Céline Dumerc, Olivia Epoupa, Ana Maria Filip, Marine Johannes, Laetitia Kamba, Sarah Michel, Endy Miyem, Diandra Tchatchouang.

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifs Euro 2017
Auteur: 
À Chalon-sur-Saône, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À la veille de la rencontre contre les Pays-Bas au Colisée de Chalon-sur-Saône (18h30, en direct sur Numéro 23 et SFR Sport 2), Valérie Garnier a dévoilé la liste des 12 joueuses qui participeront au match.
crédit: 
(Presse Sports/Michel)

Ouverture de la billetterie grand public

Corps: 
18h30 : France - Pays Bas
Colisée à Chalon-sur-Saône
 
Tarif VIP : 80€ (parking + cocktail)
 
prix chalon
 
 
Plus d'infos auprès du Comité de Saône et Loire : 03 85 57 42 61 ou sur http://cdbasket71.com/
 

Quelques jours plus tard les Bleues disputeront un second match.

Rendez-vous le mercredi 23 novembre à 20h30 à Clermont-Ferrand pour le match France - Croatie

Infos et réservation auprès du Comité du Puy de Dôme : 04 73 92 48 54

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Eurobasket 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Octobre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Le samedi 19 novembre prochain à 18h30, l'Equipe de France féminine disputera au Colisée de Chalon-sur-Saône, un match face au Pays-Bas comptant pour la qualification à l'Euro 2017. Le Comité Départemental de Saône-et-Loire a ouvert ce jeudi la billetterie grand public pour le match France - Pays-Bas. Les Bleues auront besoin de vous, réservez vite vos places.

Les Bleues croquent les Oranges

Corps: 

La Sporthallen Zuid d'Amsterdam est pleine à craquer, pas un strapontin n'est laissé libre par les fans néerlandais venus en masse supporter leur sélection nationale, déjà vainqueur de la Croatie samedi soir (76-67). Si les Tricolores commencent bien la rencontre notamment grâce à Endy Miyem auteure de 6 points dans le début de match, les Pays-Bas reviennent à l'envie et font preuve d'adresse dans la périphérie avec Butter et Van den Adel. Les deux équipes sont au coude à coude après dix minutes (15-15, 10').

Le deuxième quart débute par les premiers pas de Marine Johannes sous le maillot bleu. La Normande marque à trois points sur un service de Dumerc puis pénètre la défense hollandaise pour aligner cinq points consécutifs qui donnent de l'air aux Tricolores. Les Françaises font la course en tête et parviennent, comme l'avait demandé Valérie Garnier, à limiter le jeu rapide hollandais et à être efficaces au rebond défensif. Skrela en réussite, puis Aby Gaye dans la fixation, permettent aux Bleues de rester en tête, malgré le buzzer de Bröring (35-27, 20').

Bröring, toujours elle, maintient les Néerlandaises au retour des vestiaires. Mais Endy Miyem assure le scoring des Tricolores, qui doivent faire face à la défense de zone proposée par les coéquipières de Naomi Halman. Le ton s'est durci des deux côtés du terrain, et les points valent chers. Marine Johannes éclabousse la partie de deux caviars pour Endy Miyem qui permettent aux Françaises de rester en tête. Les nombreuses fautes commises par les Pays-Bas laissent aux Bleues des points faciles sur la ligne des lancers (53-42, 30').

Aby Gaye dans la raquette et Gaëlle Skrela sur contre-attaque permettent aux Tricolores de garder l'avantage. Marielle Amant et Valériane Ayayi creusent l'écart face à des Néerlandaises qui semblent marquer le coup physiquement. Le public hollandais semble résigné à laisser filer le succès, tout comme son équipe. La France déroule et s'impose (76-52, 40').

Les Françaises remportent leur deuxième victoire en autant de matches dans ces qualifications à l'Euro 2017 et sont seules en tête de la poule B. Les joueuses auront rendez-vous en février en Croatie et en Estonie pour poursuivre leur campagne de qualification. Rendez-vous est pris.

France bat Pays-Bas : 76-52

Les réactions d'après-match :
Valérie Garnier (entraîneure Equipe de France) : "On savait que ça allait être dur physiquement. Les Pays-Bas sont une équipe unique qui pratique un basket athlétique, qui ne lâche jamais, et c'est ce qu'il s'est passé pendant 40 minutes. Pour nous, l'objectif c'était de durer pendant ces 40 minutes, ce qui a été fait. C'est un match qui s'est gagné petit à petit, minute après minute. Même s'il y a quelques oublis sur la défense du pick and roll et quelques manques de lucidité, on a été présent défensivement. Seul bémol encore, ce sont les balles perdues. Même s'il y en a eu que six sur la 2e mi-temps, il y a en eu vingt sur toute la rencontre et c'est beaucoup trop à ce niveau. Après il y a des motifs de satisfaction, notamment les 17 rebonds offensifs que nous sommes allés chercher".

Céline Dumerc (capitaine et meneuse Equipe de France) : "Avec l'énergie et l'esprit de combat qu'elle ont montrés dans le premier match contre la Croatie, on redoutait le fait qu'elles puissent recommencer ce soir. Nous nous sommes concentrées, focalisées sur notre basket, et sommes restées calmes en face de cette équipe qui gagne en énergie dès qu'elle réussit quelque chose en attaque. Je suis vraiment contente de notre 2e mi-temps. On ne gagne pas les matches sur les cinq premières minutes. A la pause, on s'est dit qu'il fallait continuer à mettre de la pression, amener la balle à l'intérieur et les fatiguer, et qu'avec notre expérience on allait trouver des solutions. Ce match est meilleur que celui contre l'Estonie samedi. Là nous avons joué pendant 40 minutes, sans nous arrêter à la mi-temps. Nous avons besoin de travailler sur chaque rencontre. La victoire est importante mais ce qui compte aussi c'est la manière que l'on y met".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Amsterdam, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En tête toute la durée de la rencontre, les Tricolores ont réalisé une prestation sérieuse à Amsterdam face aux Pays-Bas pour le 2e match des qualifications à l'Euro 2017. La France est seule leader de sa poule.
crédit: 
(Crédit : Kévin Bosi/FFBB)

Les Pays-Bas au menu des Bleues

Corps: 

Avant d'affronter les Pays-Bas, Valériane Ayayi et Sarah Michel (qui jouent avec la Néerlandaise Naomi Halman à Lattes-Montpellier) se sont livrées sur cette deuxième rencontre de qualification à l'Euro 2017.

Pays-Bas - France, un match à suivre sur www.dailymotion.com

 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Amsterdam, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Si la Sporthallen Zuid (à peine 1000 places) n'est pas de la capacité du Prado de Bourges, la rencontre entre Néerlandaises et Françaises, la première de l'histoire entre les deux nations, se jouera à guichets fermés. Et le public hollandais aura à cœur de porter les siennes, déjà vainqueurs de la Croatie samedi soir (76-67).
crédit: 
(Crédit : FFBB)
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3elx9s" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3elx9s_cto-amsterdam-live_sport" target="_blank">CTO Amsterdam Live</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Keemotion" target="_blank">Keemotion</a></i>

CTO Amsterdam Live par Keemotion

Les Bleues sont arrivées à Amsterdam

Corps: 

Dès dimanche, au lendemain de leur rencontre contre l'Estonie, les Bleues avaient déjà les yeux rivés vers les Pays-Bas. Les futures adversaires des tricolores se sont imposées samedi soir contre la Croatie, remontant un retard de 16 points pour l'emporter devant leur public (76-67). Arrivées lundi dans l'après-midi à Amsterdam, les Françaises ont fait la découverte de la Sporthallen Zuid, qui sera le théâtre du premier match de l'histoire entre Françaises et Néerlandaises.

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Amsterdam, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après leur départ de Bourges dimanche et une halte à Paris, les Bleues sont arrivées ce lundi à Amsterdam, à deux jours de leur deuxième match de préparation dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017 face aux Pays-Bas.
crédit: 
(Crédit : Kévin Bosi/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues découvrent la Sporthallen Zuid d&#39;Amsterdam. Premier entraînement pour préparer le match de mercredi <a href="https://t.co/ZbP3sg010f">pic.twitter.com/ZbP3sg010f</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/668830417630416897">November 23, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les 12 pour les Pays-Bas

Corps: 

Liste des 12 joueuses sélectionnées pour la rencontre Pays-Bas - France :

Prénom Nom Naissance Taille Poste Sélections Club 2015/2016
Marielle AMANT 09/12/1989 1.90 Intérieure 53 Villeneuve d’Ascq
Valériane AYAYI 29/04/1994 1.84 Ailière 26 Lattes Montpellier
Héléna CIAK 15/12/1989 1.97 Intérieure 35 Bourges
Céline DUMERC 09/07/1982 1.69 Meneuse 234 Bourges
Aby GAYE 04/02/1995 1.95 Intérieure 3 Villeneuve d’Ascq
Johanne GOMIS 11/07/1985 1.79 Arrière 15 Villeneuve d’Ascq
Marine JOHANNES 21/01/1995 1.77 Arrière - Mondeville
Laetitia KAMBA 10/01/1987 1.87 Intérieure 2 Villeneuve d’Ascq
Anaël LARDY 24/10/1987 1.70 Meneuse 85 Lattes Montpellier
Sarah MICHEL 10/01/1989 1.80 Ailière 20 Lattes Montpellier
Endy MIYEM 15/08/1988 1.88 Intérieure 139 Koursk (Russie)
Gaëlle SKRELA 24/01/1983 1.77 Arrière 48 Lattes Montpellier

 

Non-sélectionnées :

Prénom Nom Naissance Taille Poste Sélections Club 2015/2016
Romane BERNIES 27/06/1993 1.70 Meneuse 3 Angers
Paoline SALAGNAC 13/03/1984 1.76 Arrière 35 Bourges
Ingrid TANQUERAY 25/08/1988 1.66 Meneuse 18 Bourges

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À l’issue de la victoire des Bleues contre l’Estonie (69-41) samedi soir à Bourges, Valérie Garnier a révélé la liste des 12 joueuses qui participeront mercredi prochain au deuxième match des qualifications à l’Euro 2017 face aux Pays-Bas. Romane Bernies, Paoline Salagnac et Ingrid Tanqueray ne feront pas partie du déplacement de l’Équipe de France à Amsterdam.
crédit: 
(Crédit : Julien Bacot/FFBB)
S'abonner à RSS - Pays-Bas
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'