Pays de la Loire

Tournoi 3x3 TIL U14
Les équipes Gobert et Ayayi remportent le TIL U14
La Ligue de Basketball des Pays de la Loire a organisé, le 8 mars dernier, le tournoi 3x3 TIL U14 des Pays de la Loire et de la Bretagne à Vertou (44).
Journée 100% féminin dans les Pays De la Loire
Samedi dernier, la Ligue des Pays De La Loire a invité ses arbitres féminins pour une journée de formation dans le cadre de la féminisation de l'arbitrage. Une première e...
Promotion 2016 des Pays de la Loire
A l'occasion de la soirée des vœux de la Ligue des Pays de la Loire qui s'est déroulé Samedi 14 janvier 2017 à Cholet, la commission Patrimoine, sous la responsabili...

Les équipes Gobert et Ayayi remportent le TIL U14

Corps: 

Ce tournoi qualificatif de la JuniorLeague a réuni 50 participants dont six équipes féminines et six équipes masculines.

La finale féminine a opposé l’équipe Ayayi (Lou Guehenneux, Alice Dagois, Camille Fleury, Cindy Perdriau et Anne-Lys Yamtcheu) à l’équipe Miyem. Ce sont finalement les partenaires de Lou Guehenneux qui obtiennent leur ticket pour la prochaine étape de la JuniorLeague, après leur victoire sur le score de 5 à 2.

Du côté des masculins, la team Gobert (Matéo Valton, Louis Megret, Jordy Daku Mpete et Axel Emery) s’est visiblement inspirée des récentes performances de l’international français en NBA, et s'est adjugée la victoire face à la team Westermann 6 à 4.

Félicitations aux organisateurs et aux participants pour la réussite de ce tournoi.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3 TIL U14
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Ligue de Basketball des Pays de la Loire a organisé, le 8 mars dernier, le tournoi 3x3 TIL U14 des Pays de la Loire et de la Bretagne à Vertou (44).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FliguebasketPDL%2Fposts%2F841002492772574&width=500" width="500" height="664" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Journée 100% féminin dans les Pays De la Loire

Corps: 

A l’instar du Stage National Féminin créé par la FFBB depuis deux saison, et à l’initiative de la CRO et des CDO des Pays de la Loire, sous la direction de Sonia CHESNAIE, Conseillère Technique des Officiels de la Ligue, une journée 100% féminine a été mise ne place pour permettre aux arbitres de travailler sur des points spécifiques les concernant. Au menu du jour :
- des temps d'échanges avec des intervenantes comme Delphine PASTEAU, CTF du Maine et Loire, Laurence BAILLY, OTM HN, et Cécile GABORIEAU, observatrice d'OTM HN,
- un travail l'après-midi sur la gestion des conflits, animé par Morgane PETIT, commissaire Pro A et évaluatrice NM1, et intervenante au stage national féminin,
- la participation à une rencontre de NM2 à Angers, arbitrée par Laïla OUARDAD et Cynthia LE QUILLIEC, marraine de cette promotion. Laurent BUFFARD, coach d’Angers, est également intervenu après le match pour donner son avis sur la place des femmes dans l’arbitrage.

Une journée très riche pour ses jeunes femmes arbitres qui vivent leur passion basket et qui souhaitent progresser, notamment en travaillant des problématiques les concernant particulièrement.

La FFBB s’est engagée dans un programme de formation et de développement de l’arbitrage féminin, dont la responsable, Carole DELAUNE DAVID, se tient à la disposition des Comités et des Ligues qui souhaitent mettre en place ce genre d’expérience contact par mail : cdelaunedavid@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation Arbitrage
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi dernier, la Ligue des Pays De La Loire a invité ses arbitres féminins pour une journée de formation dans le cadre de la féminisation de l'arbitrage. Une première expérience qui appelle à d'autres moments d'échanges.

Promotion 2016 des Pays de la Loire

Corps: 

La ligue félicite les récipiendaires, ci dessous :


Michelle TERRIENNE (Ligue),
Rachel LASQUENNEC (CD 44),
Didier BLANCHOUIN (CD 53),
Pierre Marie GUERY (CD 85),
Michel PICHOT (CD 72),
Bernard MECHINEAU (CD 49).


La cérémonie a eu lieu en présence de Jean-Michel DUPONT, Président de la Ligue, Roselyne BIENVENU, Conseillère Régionale,, Thierry BALESTRIERE, Secrétaire général de la FFBB, Yannick SUPIOT, Président du CROS ainsi que plusieurs élus et bénévoles de la ligue qui étaient présents et ont pu assister en soirée à la rencontre Pro A Cholet vs Hyères Toulon.

Nous vous invitons à retrouver les fiches de présentation des nouveaux académiciens sur les médias sociaux.
https://www.facebook.com/ligue.paysdelaloire et le site http://www.liguebasket.com/patrimoine/academie-du-basket-des-pays-de-la-...

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Académies régionales du Basket
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion de la soirée des vœux de la Ligue des Pays de la Loire qui s'est déroulé Samedi 14 janvier 2017 à Cholet, la commission Patrimoine, sous la responsabilité de Rémy Gautron, a honoré nos académiciens "Promotion 2016".
S'abonner à RSS - Pays de la Loire
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'