Philippines

Coupe du Monde U17 masculins
Une leçon en deux temps
Poussive et peu appliquée en première mi-temps, l’Equipe de France a corrigé le tir lors d’un troisième quart-temps supersonique qui lui a permis de facilement écarter les Philippines (95-54) lors de...
Vers une deuxième journée sous pression
La France termine la première journée de la Coupe du Monde de 3X3 (Manille, Philippines) à la seconde place ex-aequo de la poule B, derrière la Chine, seule équipe invaincue d...
Les Bleues ouvrent le bal
La Coupe du Monde de 3X3 2018 débute ce vendredi à Manille (Philippines), et c’est l’Equipe de France féminine qui ouvrira le bal face à l’Argentine (5h30, heure française). L...
La France dans un groupe ouvert
La FIBA a communiqué ce matin la composition des groupes de la Coupe de Monde 3x3 qui se déroulera du 8 au 12 juin aux Philippines. Seule l'Equipe de France féminine est qualifiée et a hérité du groupe B. Elle y retrouvera la Chine, le Kazakhstan, l'Argentine et la Suisse. Un gro...
Les Bleus entrent dans l'arène
L'Equipe de France débute le TQO de Manille ce mardi à 15h00 (heure française) avec une seule idée en tête : aller chercher la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août).

Une leçon en deux temps

Corps: 

Après l’Amérique, l’Asie. L’Equipe de France poursuit sa découverte d’autres baskets en Argentine. Et il lui aura fallu près de 20 minutes pour s’adapter à l’agressivité de ses adversaires du soir. Une question tout autant de sérieux que de technique tant la différence de niveau était évidente dimanche soir. Demi-finalistes de la zone Asie en U16 grâce notamment à l’impact de Kai Sotto (2,17 m), les Philippins ont profité de la difficulté des Bleuets à tenir les duels pour rester longtemps au contact et même prendre l’avantage en début de deuxième quart-temps. Peu inspirés sur attaque demi-terrain, sans adresse de loin, les U17 se reposaient sur leur maîtrise du jeu rapide pour néanmoins virer en tête à la pause (38-32).

Ils revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions et provoquaient perte de balle sur perte de balle. La triplette Cazalon-Maledon-Hayes lâchaient les chevaux et en trois minutes l’affaire était pliée à la faveur d’un 13-2. Le géant Sotto était rayé de la carte ou presque et la France cavalait gaiement sur le parquet de Rosario, enchaînant dunks et layups. Bilan du blitz, 35-13 en dix minutes et une nouvelle démonstration de force après le succès en ouverture sur l’Argentine.

Le quatrième quart-temps permettait de continuer à faire tourner l’effectif avant la dernière journée de la phase de poule et un rendez-vous avec la Croatie. Une équipe qui devrait permettre d’en savoir un peu plus sur le potentiel exact de ces ambitieux et spectaculaires jeunes garçons.

Surtitre: 
Coupe du Monde U17 masculins
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Poussive et peu appliquée en première mi-temps, l’Equipe de France a corrigé le tir lors d’un troisième quart-temps supersonique qui lui a permis de facilement écarter les Philippines (95-54) lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde U17.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Théo Maledon soars for exclamation point dunk <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU17?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU17</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FFBasketball</a> <a href="https://t.co/VSkWMo5rys">pic.twitter.com/VSkWMo5rys</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1013557825409171457?ref_src=twsrc%5Etfw">1 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RTy5cSnbn3k" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Vers une deuxième journée sous pression

Corps: 

L’Equipe de France s’est inclinée face à la Chine dans les derniers instants du match (14-16). Une défaite qui met les joueuses de Richard Billant sous pression pour aborder la deuxième journée de la Coupe du Monde dimanche matin.

Si les Bleues paraissent évoluer une classe au-dessus du Kazakhstan, le danger viendra de la Suisse qui a rendu les armes au bout du suspense contre la Chine (20-21). Sauf faux pas de l’équipe chinoise, on peut donc s’attendre à un dernier match de poule Suisse-France en  mode « win or go home » pour les deux équipes.


Coupe du Monde à Manille (Philippines) du 8 au 12 juin 2018

Vendredi 8 juin - 5h30 : Argentine – France | 19-9
Vendredi 8 juin - 7h20 : France – Chine | 16-14
Dimanche 10 juin - 5h30 : France - Kazakhstan
Dimanche 10 juin - 7h20 : Suisse - France
Mardi 12 juin : Phases finales

Toutes les infos sur l’Equipe de France ici.

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3 – Equipe de France féminine
Auteur: 
Guillaume KARLI
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La France termine la première journée de la Coupe du Monde de 3X3 (Manille, Philippines) à la seconde place ex-aequo de la poule B, derrière la Chine, seule équipe invaincue du groupe. Les Bleues joueront leur avenir dans la compétition dimanche contre le Kazakhstan et la Suisse.
crédit: 
FIBA 3X3
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Handles<a href="https://twitter.com/hashtag/3x3WC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3WC</a> <a href="https://t.co/kB9E3N2u7V">pic.twitter.com/kB9E3N2u7V</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/1005008649968758785?ref_src=twsrc%5Etfw">8 juin 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleues ouvrent le bal

Corps: 

Sur le papier la qualification semble à la portée de la France dans une poule abordable composée de l’Argentine, la Chine, le Kazakhstan et la Suisse. Mais on peut compter sur les Françaises pour éviter tout excès de confiance après l'expérience douloureuse de « leur » Coupe du Monde ratée à domicile (Nantes) l'été dernier. Les Bleues n'avaient pas réussi à sortir des poules et s'étaient finalement classée 10e de la compétition. Seule rescapée, Alice Nayo, aura très certainement à cœur de se racheter, et d'emmener ses coéquipières dans son sillage.


Les choses risquent ensuite de se corser rapidement, la poule des Bleues croisant avec la poule D, composée notamment de trois épouvantails européens : la Hongrie, vice-championne du Monde 2017, l’Espagne vice-championne d’Europe et les Pays-Bas, médaille de bronze à la Coupe d’Europe 2017. Trio complété par le pays hôte, les Philippines, qui sera porté par tout un peuple fou de basket.

 

L'Equipe de France 3X3 fémnine

Nom Prénom Naissance Club
DIALLO  Christelle 12/03/1993 Tarbes GESPE Bigorre (LFB)
NAYO  Alice  16/01/1993  Avenir Basket Chartres (LF2)
PAGET  Marie Eve  28/11/1994 Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB)
TAYEAU Johanna 07/01/1989 Roche Vendée BC (LFB)

Entraîneurs : Richard Billant, Karim Souchu et Anna Kotocova

Début des rencontres ce vendredi 8 juin à 5h30, heure française contre l’Argentine, à suivre en direct sur la chaine Youtube FIBA 3X3.

Coupe du Monde à Manille (Philippines) du 8 au 12 juin 2018
Vendredi 8 juin - 5h30 : Argentine - France
Vendredi 8 juin - 7h20 : France - Chine
Dimanche 10 juin - 5h30 : France - Kazakhstan
Dimanche 10 juin - 7h20 : Suisse - France
Mardi 12 juin : Phases finales

Voir toutes les poules ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3 – Equipe de France 3X3 Féminine
Auteur: 
Guillaume KARLI
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Coupe du Monde de 3X3 2018 débute ce vendredi à Manille (Philippines), et c’est l’Equipe de France féminine qui ouvrira le bal face à l’Argentine (5h30, heure française). Les joueuses de Richard Billant rencontreront ensuite la Chine, avec l’objectif de se mettre dans les meilleures conditions d’entrée pour assurer une qualification pour les phases finales.
crédit: 
Crédits : FIBA 3X3

La France dans un groupe ouvert

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3X3
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA a communiqué ce matin la composition des groupes de la Coupe de Monde 3x3 qui se déroulera du 8 au 12 juin aux Philippines. Seule l'Equipe de France féminine est qualifiée et a hérité du groupe B. Elle y retrouvera la Chine, le Kazakhstan, l'Argentine et la Suisse. Un groupe ouvert mais attention aux faux pas.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFIBA3x3%2Fvideos%2F1976511675706842%2F&show_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les Bleus entrent dans l'arène

Corps: 

Pour atteindre cet objectif, Vincent Collet et ses hommes entreront directement dans le vif du sujet face à une équipe philippine imprévisible qui pourra compter sur son public et la furia attendue au Mall of Asia Arena ce soir. Les Bleus auront à coeur d'entamer la rencontre avec sérieux et application et veilleront à étouffer en défense la moindre étincelle susceptible d'enflammer le match, et de faire basculer les Gilas Pilipinas dans l'euphorie.

Dans les rangs des Philippines les hommes à surveiller sont l'Americano-Philippin Andray Blatche, le go-to-guy de l'équipe, la star locale Jayson Castro, élu deux fois dans le 5 majeur du Championnat d'Asie, et le feu follet, Terrence Romeo, capable de coup de chaud spectaculaires.

Côté français, Nicolas Batum, arrivé lundi soir dans la nuit, ne participera pas à la rencontre du fait de la signature imminente de son nouveau contrat NBA.

Calendrier et résultats sur : www.fiba.com/fr/oqt/philippines/2016/

Le programme du TQO (Groupe A) :
- mardi 5/07 à 15h00 : France - Philippines
- Jeudi 7/07 à 15h00 : France - Nouvelle-Zélande
- Samedi 9/07 à 15h00 : Demi-finale (12h30 si la France termine 2e du groupe)
- Dimanche 10/07 à 15h00 : Finale

Le Groupe B est composé du Canada, du Sénégal et de la Turquie.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - TQO de Manille 2016
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France débute le TQO de Manille ce mardi à 15h00 (heure française) avec une seule idée en tête : aller chercher la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F882132378586770%2F&show_text=1&width=560" width="560" height="419" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
S'abonner à RSS - Philippines
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'