Préparation EuroBasket Women 2021 | FFBB

Préparation EuroBasket Women 2021

Equipe de France féminine
Six sur six
Six matches, six victoires. La préparation idéale pour des Bleues, à nouveau vainqueurs de la Suède ce samedi à Mulhouse (71-51).
Dernier test avant l'Euro
Fort de son succès de la veille face à la Suède (77-61), l'Equipe de France rempile pour un nouvel affrontement face aux Suédoises ce samedi (18h30) en direct sur Sport e...
Bis repetita
Deux matches, deux victoires, et deux confrontations accrochées face à une belle équipe italienne. C'est le résumé de ce second succès tricolore ce mercredi face à l...
Suivez France/Italie en direct
Deuxième confrontation avec l'Italie dans le cadre de la préparation de l'EuroBasket Women en direct ce mercredi 2 juin à 18h30 sur Sport en France et YouTube FFBB.
La liste des 12 joueuses pour l'Euro
Juste avant d’affronter l’Italie ce mercredi 2 juin pour son quatrième match de préparation de la campagne, Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) et Valérie Garnier (...
Au forceps, la France fait tomber l'Italie
Dans la douleur, après prolongations et dans un match accroché, l'Equipe de...
La Turquie absente à Mulhouse
Nouveau test face à l'Italie
Les Bleues sur Sport en France et YouTube FFBB

Pages

Six sur six

Corps: 

Alors que la Suède avait rivalisé 10 minutes hier lors du premier affrontement à Mulhouse, elle craque d'entrée de partie. Les assauts de Vukosavljevic, Epoupa ou Johannes font mouche. Mais le fait de ce premier quart est bien évidemment le record de Sandrine Gruda. L'intérieure tricolore profite du début de match pour inscrire les 3 points manquant pour battre la marque d'Isabelle Fijalkowski (2567 points), et devenir la meilleure marqueuse de l'Histoire. Pendant ce temps, la défense bleue est impeccable, et la France mène largement après 10 minutes (25-10).

Les Bleues poursuivent sur leur lancée dans le 2ème acte. Point noir depuis la début de la préparation, les Tricolores ne perdent que deux ballons dans cette première mi-temps. Ciak, Epoupa et Tchatchouang font grimper l'écart et la France rentre aux vestiaires avec une avance confortable (45-27).

Les soeurs Eldebrink essaient de ramener les leurs, mais la France est intraitable. Les joueuses de Valérie Garnier attaquent à merveille les prises à deux à l'intérieur des Suédoises, qui libèrent aussi des joueuses dans la périphérie à l'image de Miyem. Gruda termine le 3ème acte par un nouveau panier sous le cercle et les Tricolores prennent le large (60-36).

Elin Eldebrink score d'entrée de quatrième quart, mais les Bleues finissent le travail. Marine Johannes allume de loin, imitée quelques instants par Tima Pouye, partenaire d'entraînement des Bleues et qui joue pour la deuxième fois, en raison de l'absence de Duchet. La France termine tranquillement cette partie, et peut savourer avec le public présent au Palais des Sports. Endy Miyem salue les fans et passe la parole à Sandrine Gruda, acclamée pour son record. La fête est totale. Les Bleues ont désormais un peu de repos avant de se retrouver à Strasbourg vendredi prochain, pour un ultime stage avant de lancer l'Euro. Dans 12 jours.

France bat Suède : 71-51

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Six matches, six victoires. La préparation idéale pour des Bleues, à nouveau vainqueurs de la Suède ce samedi à Mulhouse (71-51).
crédit: 
(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Fin du match<br>La France s&#39;impose largement face à la Suède<br>71 - 51<a href="https://twitter.com/hashtag/FRASUE?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FRASUE</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/EDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EDFBasket</a> <a href="https://t.co/t07nKhGLaY">pic.twitter.com/t07nKhGLaY</a></p>&mdash; Equipes de France de Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1401237186943631362?ref_src=twsrc%5Etfw">June 5, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Dernier test avant l'Euro

Corps: 

Dernier match de préparation pour les Bleues ce samedi à 12 jours du début de l'Euro. Les joueuses de Valérie Garnier, qui ont remporté leurs cinq premières rencontres de la campagne, comptent bien terminer sur un sans faute. Dominatrices au rebond la veille (42 prises contre 30) et avec seulement 9 balles perdues au compteur, les Bleues voudront poursuivre sur cette lancée face à des Suédoises, qui voudront sans doute se racheter de ce premier match manqué à Mulhouse. Un match aux parfums d'Histoire, puisqu'il manque seulement 3 points à l'intérieure tricolore Sandrine Gruda, pour devenir la meilleure marqueuse de l'Histoire et dépasser Isabelle Fijalkowski (2567 points).

France-Suède, samedi 5 juin à 18h30 (en direct sur Sport en France et YouTube FFBB)

Les 12 joueuses pour ce soir : Chartereau, Ciak, Epoupa, Gruda, Johannes, Michel, Miyem, Pouye, Rupert, Tchatchouang, Vukosavljevic & Williams
Duchet sera en civil

LIVESTATS : cliquer ici

Achetez vos places pour les matches des Bleues à Mulhouse : billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Fort de son succès de la veille face à la Suède (77-61), l'Equipe de France rempile pour un nouvel affrontement face aux Suédoises ce samedi (18h30) en direct sur Sport en France et YouTube FFBB.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3V2oI0lb5Rg" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Bis repetita

Corps: 

Pas de répit avec ce deuxième match en deux jours pour Françaises et Italiennes, idéal dans ce coeur de la préparation afin de se mettre dans le rythme qui attend les deux sélections à l'Euro dans quelques jours. Après avoir annoncé son groupe final pour l'Euro dans l'après-midi, Valérie Garnier espérait bien réaliser une meilleure prestation que la veille. L'entraîneur ne se satisfera sans doute pas du premier quart des Tricolores, menées après 10 minutes (11-13) et qui ont déjà perdu 8 ballons.

Déja en jambes la veille avec 15 points, Valériane Vukosavljevic tente de sonner la révolte. D'abord par sa présence au rebond offensif puis par un service de Michel, l'ailière tricolore permet aux siennes de repasser en tête, forçant Lino Lardo à prendre un temps mort. Bien que rapidement pénalisée par les fautes et ayant concédé 9 rebonds offensifs, l'Equipe de France peut compter sur ses cadres. Sarah Michel de loin, Johannes derrière l'arc par deux fois et Chartereau sur jeu rapide permettent aux Françaises de faire la course en tête à la pause (35-28).

La mi-temps a semble t-elle porter ses fruits. Dans le sillage d'une Sarah Michel au four et au moulin et du réalisme de la capitaine Endy Miyem, la France signe un 10-2 d'entrée de troisième quart. Bestagno et Romeo maintiennent l'Italie mais Duchet et Williams derrière la ligne des 3 pts laissent la France devant au score à l'issue du 3ème quart (52-41).

Un peu émoussées sur ce dernier acte après deux matches en deux jours, la qualité de jeu des deux équipes a légèrement baissé. L'Italie n'a plus le carburant pour essayer de revenir, les Bleues gèrent la fin de partie grâce à Rupert, Michel ou Miyem, et s'imposent (70-53). Les coéquipèrs de Sandrine Gruda pourront se reposer demain jeudi à Mulhouse, avant d'enchaîner vendredi (18h00) et samedi (18h30) par une nouvelle double confrontation mais cette fois-ci contre la Suède. Les deux dernières répétitions avant l'Euro 2021.

France bat Italie : 70-53

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Deux matches, deux victoires, et deux confrontations accrochées face à une belle équipe italienne. C'est le résumé de ce second succès tricolore ce mercredi face à l'Italie à Mulhouse (69-51).
crédit: 
(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5v07ZRJ_G7M" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Suivez France/Italie en direct

Corps: 

À propos de Sport en France
Sport en France, la chaîne du mouvement sportif
Accessible gratuitement sur les boxes : Bouygues (Canal n°192), Free (Canal n°190), Orange (Canal n°174), SFR (Canal n°129), sur Molotov TV et Samsung TV Plus et sur www.sportenfrance.com

YouTube

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Deuxième confrontation avec l'Italie dans le cadre de la préparation de l'EuroBasket Women en direct ce mercredi 2 juin à 18h30 sur Sport en France et YouTube FFBB.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zocxRdP8sWs" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

La liste des 12 joueuses pour l'Euro

Corps: 

La liste des 12 joueuses retenues pour l’Euro :

Prénom Nom Naissance Taille Poste Club 2020 / 2021
Alexia CHARTEREAU 05/09/1998 1,91 4 Bourges Basket
Helena CIAK 15/12/1989 1,97 5 LDLC ASVEL Féminin
Alix DUCHET 30/12/1997 1,63 1 Bourges Basket
Olivia EPOUPA 30/04/1994 1,65 1 Charnay Basket
Sandrine GRUDA 25/06/1987 1,97 4-5 Schio (Italie)
Marine JOHANNES 21/01/1995 1,77 2 LDLC ASVEL Féminin
Sarah MICHEL 10/01/1989 1,8 2 Bourges Basket
Endy MIYEM 15/05/1988 1,88 4 Flammes Carolo
Iliana RUPERT 12/07/2001 1,94 5 Bourges Basket
Diandra TCHATCHOUANG 14/06/1991 1,89 3 BLMA
Valériane VUKOSAVLJEVIC 29/04/1994 1,85 3 Basket Landes
Gabby WILLIAMS 09/09/1996 1,8 2-3 Sopron (Hongrie)

Entraîneur : Valérie Garnier
Assistants : Olivier Lafargue, Grégory Halin, Rachid Meziane

Tima Pouye (partenaire d’entraînement) restera avec le Groupe France pour l’aider dans sa préparation jusqu’au début de l’EuroBasket Women 2021.

Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine « C’est un choix très compliqué que j’ai eu à faire lors de cette préparation à l’EuroBasket Women 2021 tant les joueuses du Groupe France sont proches les unes des autres dans leur capacité à performer et dans leur motivation. Des aspects de complémentarité d’équipe ont guidé ma décision. Je tiens à remercier Aby Gaye et Marine Fauthoux pour leur investissement dans cette campagne de préparation et pour leur engagement sans faille dans le Groupe France. Il nous reste désormais quatre matches de préparation avec l’équipe finale qui disputera l’Euro, afin d’être prêtes pour le début de la compétition le 17 juin prochain ».

Programme et résultats des Bleues - Campagne 2021

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Juste avant d’affronter l’Italie ce mercredi 2 juin pour son quatrième match de préparation de la campagne, Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) et Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) ont annoncé la liste des 12 joueuses retenues pour participer à l’EuroBasket Women 2021, qui se déroule du 17 au 27 juin à Strasbourg puis Valence (Espagne). Ainsi, Marine Fauthoux (1,73m, 20 ans) et Aby Gaye (1,95m, 26 ans) quittent le Groupe France.
Pour Newsletter: 

Au forceps, la France fait tomber l'Italie

Corps: 

Après trois jours d'entraînement à Mulhouse, les Bleues pouvaient jauger l'avancée de leur travail face à l'Italie ce mardi soir. Après une journée rythmé par l'incertitude puis l'annonce de l'absence en fin de semaine de la Turquie, les joueuses de Valérie Garnier peinent à entrer dans le match. Les Transalpines, même privées de Zandalasini restée en Italie pour soigner un petit problème physique, font la course en tête. Penna, Bestagno ou Keys permettent aux leurs de mener après 10 minutes, face à une Equipe de France en manque de réussite offensive (11-14). 

En mode diesel, la France revient. Gruda se rappelle au bon souvenir des Italiennes, bien connues de l'intérieure tricolore pour évoluer avec Schio le reste de l'année. Et sous l'impulsion de la défense tout terrain d'Olivia Epoupa qui laisse parler sa rage d'un cri faisant résonner le Palais des Sports de Mulhouse, après une interception suivi d'un panier, les Tricolores égalisent. Johannes en profite alors pour commencer la distribution de caviars. Mais Bestagno et Carangelo en fin de période, profitent des balles perdues françaises (13 à la mi-temps) et permettent aux Italiennes de revirer en tête à la pause (25-29). 

Plus entreprenantes, les Tricolores reviennent avec de bonnes intentions sur le parquet. Même si Cubaj alimente la marque italienne, les troupes de Valérie Garnier retrouvent leur solidité défensive qui avait fait leur force à Toulouse face à l'Espagne. Vukosavljevic et Johannes de loin retrouvent des couleurs, Ciak servie par Johannes marque avec la faute, et Michel redonne même l'avantage à quelques secondes de la fin du 3ème quart (42-40).

Epoupa, auteur d'un match complet comme à son habitude (24 d'évaluation), lance l'Equipe de France en début de période par un nouveau 2+1. En face, Francesca Pan répond par un tir mi-distance et un drive pour maintenir l'Italie à flot. Les deux équipes ne se lâchent pas, Gruda pense inscrire le panier de la gagne mais Bestagno répond sur la ligne des lancers et envoie le match en prolongations.

Cinq minutes supplémentaires pendant lesquelles les Tricolores font parler leur supériorité. Michel, Vukosavljevic de loin, Gruda puis Williams terminent le travail. Dans la douleur, la France s'impose (69-61). Un match accroché qui prépare idéalement les coéquipières de Valériane Vukosavljevic (15 points) avant l'Euro, où rien ne sera facile.

France bat Italie : 69-61

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans la douleur, après prolongations et dans un match accroché, l'Equipe de France féminine a finalement réussi à se défaire d'une vaillante équipe italienne (69-61, a.p.) ce mardi à Mulhouse.
crédit: 
(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/o5Ye4FSQ0NU" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/OliviaEpoupa?ref_src=twsrc%5Etfw">@OliviaEpoupa</a> est élue MVP du match France VS Italie<br>Félicitations à elle<a href="https://twitter.com/hashtag/FRAITA?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FRAITA</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/EDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EDFBasket</a> <a href="https://t.co/wzv3Le8jZ7">pic.twitter.com/wzv3Le8jZ7</a></p>&mdash; Equipes de France de Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1399797052285067264?ref_src=twsrc%5Etfw">June 1, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

La Turquie absente à Mulhouse

Corps: 

Cette autorisation définitive n’ayant toujours pas été obtenue, la Turquie se trouve malheureusement dans l’obligation de devoir annuler sa venue à Mulhouse et sa participation à ce tournoi international.

La FFBB regrette cette situation très préjudiciable ; outre les impacts économiques et logistiques, ce désistement nuit à la préparation sportive des Bleues, à quelques jours de l’Eurobasket Basket Women 2021 qui débutera à Strasbourg le 17 juin prochain.

De fait, en accord avec la Suède qui participe également au tournoi de Mulhouse, le programme des matches a été adapté pour cette fin de semaine. Les Bleues rencontreront, à deux reprises, les Suédoises, le vendredi 4 juin (18h00) et le samedi 5 juin (18h30).

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, s’exprimera à ce sujet à l’occasion de la conférence de presse d’après-match de France-Italie, ce mardi 1er juin au Palais des Sports de Mulhouse.

 

PREPARATION EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Dimanche 23 mai à 17h45 France-Espagne (66-57) Toulouse – Palais des Sports
Lundi 24 mai à 16h00 France-Espagne (72-45) Toulouse – Palais de Sports
Mardi 1er juin à 18h15 France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Mercredi 2 juin à 18h30 France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Vendredi 4 juin à 18h00 France-Suède Mulhouse – Palais des Sports
Samedi 5 juin à 18h30 France-Suède Mulhouse – Palais des Sports


La billetterie pour les matches de Mulhouse est ouverte  :
http://billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L’Équipe de France féminine est actuellement en préparation à l’Eurobasket Women 2021 à Mulhouse où elle affronte l’Italie ce mardi (18h15) et mercredi (18h30), en direct sur la chaine Sport en France. La Turquie rencontre actuellement un problème d’autorisation, liée à la pandémie Covid-19, de la part des autorités françaises.
crédit: 
(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
Pour Newsletter: 

Nouveau test face à l'Italie

Corps: 

En 2017 déjà, l'Italie était venue à Mulhouse pour la préparation à l'Euro. Quatre ans plus tard, les transalpines reviennent dans le Haut-Rhin pour affronter à deux reprises l'Equipe de France féminine. Les joueuses de Lino Lardo, nouveau coach de la Virtus Bologne qui se construit un effectif XXL pour la saison prochaine (Cecilia Zandalasini, Myisha Hines-Allen, Brianna Turner...) sont arrivées lundi matin en Alsace. Mais amoindries de deux leaders, sans Francesca Dotto & Cecilia Zandalasini. Le basket féminin italien n'en reste pas moins un basket engagé, et qui permettra aux joueuses de Valérie Garnier de poursuivre leur préparation à l'Euro.

Face à l'Italie, la France reste sur 18 victoires de rang toutes compétitions confondues, la dernière défaite remontant à 1996. Une série que les Bleues comptent bien poursuivre.

Les 12 joueuses pour France-Italie ce soir : Chartereau, Ciak, Epoupa, Fauthoux, Gaye, Gruda, Johannes, Michel, Miyem, Tchatchouang, Vukosavljevic, Williams
Alix Duchet & Iliana Rupert seront en civil

France-Italie, mardi 1er juin (18h15), en direct sur Sport en France & YouTube FFBB

À propos de Sport en France
Sport en France, la chaîne du mouvement sportif
Accessible gratuitement sur les boxes : Bouygues (Canal n°192), Free (Canal n°190), Orange (Canal n°174), SFR (Canal n°129), sur Molotov TV et Samsung TV Plus et sur www.sportenfrance.com

PREPARATION EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Dimanche 23 mai à 17h45 France-Espagne (66-57) Toulouse – Palais des Sports
Lundi 24 mai à 16h00 France-Espagne (72-45) Toulouse – Palais de Sports
Mardi 1er juin à 18h15 France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Mercredi 2 juin à 18h30 France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Samedi 5 juin à 18h30 France-Suède Mulhouse – Palais des Sports
Dimanche 6 juin à 17h00 France-Turquie Mulhouse – Palais des Sports

 

La billetterie pour les matches de Mulhouse est ouverte (places à partir de 10€) :
http://billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après deux probants succès à Toulouse face à l'Espagne, les Bleues enchaînent un nouveau match de préparation à l'Euro ce mardi (18h15) face à l'Italie. Une rencontre diffusée en direct et en clair sur la chaîne Sport en France et le YouTube FFBB.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hWT9u4AG_hk" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Les Bleues sur Sport en France et YouTube FFBB

Corps: 

Arrivée à Mulhouse ce vendredi pour la deuxième partie de sa préparation à l’Euro 2021, l’Équipe de France féminine affrontera à deux reprises l’équipe d’Italie le mardi 1er juin (18h15) et le mercredi 2 juin (18h30). En fin de semaine prochaine, les Tricolores enchaîneront deux autres rencontres face à de grosses cylindrées européennes : la Suède (samedi 5 juin à 18h30) puis la Turquie (dimanche 6 juin à 17h00).

Ces quatre rencontres seront diffusées en direct et en clair sur Sport en France et la chaîne YouTube FFBB.

À propos de Sport en France
Sport en France, la chaîne du mouvement sportif
Accessible gratuitement sur les boxes : Bouygues (Canal n°192), Free (Canal n°190), Orange (Canal n°174), SFR (Canal n°129), sur Molotov TV et Samsung TV Plus et sur www.sportenfrance.com

PREPARATION EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Dimanche 23 mai à 17h45 France-Espagne (66-57) Toulouse – Palais des Sports
Lundi 24 mai à 16h00 France-Espagne (72-45) Toulouse – Palais de Sports
Mardi 1er juin à 18h15 France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Mercredi 2 juin à 18h30 France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Samedi 5 juin à 18h30 France-Suède Mulhouse – Palais des Sports
Dimanche 6 juin à 17h00 France-Turquie Mulhouse – Palais des Sports


La billetterie pour les matches de Mulhouse est ouverte (places à partir de 10€) :
http://billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 30. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre de sa préparation à l’EuroBasket Women 2021, les quatre prochains matches de l’Équipe de France féminine à Mulhouse seront diffusés en direct et en clair, sur la chaîne Sport en France et la chaîne YouTube FFBB.
crédit: 
(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
Pour Newsletter: 

Djaldi-Tabdi touchée au genou

Corps: 

Partenaire d'entraînement des Bleues depuis le début de la préparation, Clarince Djaldi-Tabdi (1,84m, 25 ans) a honoré sa première sélection lundi soir au Palais des Sports de Toulouse face à l'Espagne. Lors de son entrée en jeu, l'intérieure de Villeneuve d'Ascq s'est blessée au genou gauche. Après des examens passés dans la semaine, et en accord avec le staff médical tricolore et celui de l'ESBVA-LM, Clarince doit être prise en charge médicalement et ne peut poursuivre sa participation à la préparation à l’EuroBasket Women 2021. Le staff de l'Equipe de France féminine a décidé de ne pas convoquer d'autre partenaire d'entraînement pour le moment.

Programme & composition de l'Equipe de France féminine

Achetez vos places pour les matches des Bleues à Mulhouse 

PRÉPARATION EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Dimanche 16 mai Début du stage Toulouse
Dimanche 23 mai à 17h45* France-Espagne (66-57 / le résumé) Toulouse – Palais des Sports
Lundi 24 mai à 16h00* France-Espagne (72-45 / le résumé) Toulouse – Palais de Sports
Vendredi 28 mai Début du stage Mulhouse
Mardi 1er juin à 18h15* France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Mercredi 2 juin à 18h30* France-Italie Mulhouse – Palais des Sports
Vendredi 4 juin à 18h30 Suède-Turquie Mulhouse - Palais des Sports
Samedi 5 juin à 18h30* France-Suède Mulhouse – Palais des Sports
Dimanche 6 juin à 17h00* France-Turquie Mulhouse – Palais des Sports
EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Vendredi 11 juin Début du stage Strasbourg
Jeudi 17 juin 1er tour / France-Croatie Strasbourg – Rhénus Sport
Vendredi 18 juin 1er tour / Rép. Tchèque-France Strasbourg – Rhénus Sport
Dimanche 20 juin 1er tour / France-Russie Strasbourg – Rhénus Sport
Lundi 21 juin Match de barrage Strasbourg – Rhénus Sport
Mercredi 23 juin Quart de finale Strasbourg – Rhénus Sport
Jeudi 24 juin Transfert en Espagne
Samedi 26 juin Demi-finale Valence (Espagne)
Pavelló Municipal Font de Sant Lluís
Dimanche 27 juin Finale Valence (Espagne)
Pavelló Municipal Font de Sant Lluís

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Mulhouse, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Touchée au genou lors de son entrée lors du deuxième match face à l'Espagne, Clarince Djaldi-Tabdi (1,84m, 25 ans) ne rejoindra pas le Groupe France, réuni à partir de ce vendredi à Mulhouse.
crédit: 
(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Préparation EuroBasket Women 2021