Préparation TQO

Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
"Je suis confiant, on a une belle équipe"
Actuellement en route pour Manille et le TQO avec les Bleus, Mike Gélabale est confiant et il nous dit pourquoi.
"Je viens donner un petit coup de main"
Un an après avoir annoncé sur Twitter sa retraite internationale, Edwin Jackson (1,91 m, 26 ans) est de retour sous le maillot de l’Equipe de France. L’arrière de Malaga est v...
La Minute Inside après l'Australie
Pénétrez dans le vestiaire tricolore après le succès des Bleues contre l'Australie (58-50) pour leur dernier match de préparation au TQO.
Une dernière répétition réussie
À quatre jours de leur premier match au TQO contre Cuba lundi, les Bleues ont dominé une solide équipe australienne pour leur dernier match de préparation à Mondeville. Une prestation réussie et tout en maîtrise.
Les Tricolores se rassurent contre la Chine
Longtemps au contact des Chinoises, la France est montée en puissance tout au long de la partie pour livrer un dernier quart-temps de qualité. Les Bleues l'emportent (56-43) et joueront l'Au...
Encore en rodage, les Bleues s'inclinent face au Canada
Le premier match du tournoi de préparation de Mondeville se solde par une défait...
Mondeville, dernière répétition
Les Bleues joueront à 10 contre la Serbie
Le Japon pour se lancer

Pages

"Je suis confiant, on a une belle équipe"

Corps: 
Dans quel état d’esprit êtes-vous cette année ?
Dans le même état d’esprit que chaque année, celui d’aller chercher une médaille, même s’il y a le TQO à passer d’abord. Je suis confiant, on a une belle équipe, on va devoir mettre les bouchées doubles.
 
Vous n’avez jamais joué de TQO, comment l’abordez-vous ?
Il y a un énorme enjeu. On veut aller au Jeux. On va être dans le même état d’esprit que chaque année, à savoir tout donner. On va devoir rester soudé en tant qu’équipe et individuellement que chacun apporte ce qu’il apporte chaque année. 
 
Est-ce que vous vous projetez déjà vers les JO ?
50-50. On ne veut pas dévaloriser le TQO. J’ai déjà fait les JO et j’ai envie de les refaire. Ça arrive tous les 4 ans et c’est un bon challenge d’y participer.
 
Qu’est-ce qui vous anime le plus concernant les JO ?
Tout. Le village, la cérémonie, la compétition. Toutes les cultures, tous les athlètes réunis, c’est un tout.
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Jeffrey BEVILACQUA
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Actuellement en route pour Manille et le TQO avec les Bleus, Mike Gélabale est confiant et il nous dit pourquoi.

"Je viens donner un petit coup de main"

Corps: 
Combien de joueurs ou de membres du staff vous ont-ils chambré sur votre présence en dépit de votre retraite internationale ?
Aucun… Et je suis toujours en retraite (il sourit). Je viens simplement donner un petit coup de main. Blague à part j’en ai parlé avec Tony Parker pendant les finales LNB. Il y avait 5 joueurs présents à Pau. J’ai mis de côté mes déceptions passées et mes points de vue personnels pour essayer d’aider des joueurs comme Florent Pietrus ou Tony Parker à bien préparer le TQO. Faire en sorte que leur dernière campagne en Equipe de France ne soit pas gâchée parce qu’ils ne peuvent pas se préparer dans des conditions optimales.
 
Comment s’est organisé votre retour ?
Patrick Beesley m’a appelé. Il était déjà venu me voir à Malaga pendant la saison. Je lui avais indiqué qu’en cas de difficultés je répondrais présent. Avec les blessures de Yakouba Ouattara, Fabien Causeur, j’ai été sollicité. J’ai dit oui immédiatement puisque je lui avais donné ma parole.
 
Mais votre statut n’a pas changé dans votre esprit…
Non… Je l’ai mis en pause. Je publierai un tweet pour annoncer ma sortie de retraite internationale (il sourit).
 
Patrick Beesley, le Directeur Technique National, interrompt l’entretien pour saluer l’arrière de Malaga. "Je remercie Edwin Jackson de l’empressement et de l’enthousiasme avec lequel il a répondu à l’appel de l’Equipe de France", insiste-t-il. "A son âge on ne peut pas être retraité."
 
Comment vous sentez-vous dans ce groupe ?
Voir les gars me fait plaisir. Prendre mon petit déjeuner avec Adrien Moerman, passer du temps avec le groupe, ce sont de bons moments et ça m’avait manqué.
 
Avec les jours qui passent, pensez-vous que votre approche de ce retour peut changer ?
Que ce soit très clair, à partir du moment où je suis là, je ne vais pas jouer en dilettante. Je ne sais pas faire. Je sais que je vais me prendre au jeu. Ce n’est pas une question de vouloir gagner sa place, simplement quand tu es compétiteur tu essayes de montrer que tu es le meilleur joueur dans la salle. Ce n’est pas tous les jours que tu as l’occasion de jouer avec des joueurs aussi fort. Et ça fait plaisir.
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mercredi, 15. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Un an après avoir annoncé sur Twitter sa retraite internationale, Edwin Jackson (1,91 m, 26 ans) est de retour sous le maillot de l’Equipe de France. L’arrière de Malaga est venu à Pau, en compagnie de trois joueurs A’ (Benjamin Sene, Hugo Invernizzi et Axel Julien) aider la sélection à lancer sa préparation pour le TQO.

La Minute Inside après l'Australie

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 11. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pénétrez dans le vestiaire tricolore après le succès des Bleues contre l'Australie (58-50) pour leur dernier match de préparation au TQO.
crédit: 
FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F869874706479204%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Une dernière répétition réussie

Corps: 

Le dernier match de préparation des Bleues avant le début du TQO à Nantes dans quatre jours doit servir d'ultime préparation. Il commence très mal avec un 11-0 encaissé d'entrée par des Australiennes emmenées par Burton, Cambage, Talbot et Mitchell. Il faut deux lancers d'Isabelle Yacoubou et un tir de loin de la pivot de Schio pour débloquer le compteur bleu après plus de quatre minutes. Ezbery allume à 3 points mais Epoupa et sa vitesse lui répondent. Après 10 minutes, les Bleues sont menées mais sont en vie (10-17).

Les Bleues peinent à trouver leur rythme et font encore preuve de maladresse sous le cercle. Les joueuses passées par l'USOM, Laetitia Kamba et Marine Johannes, se rappellent le chemin du filet et font revenir les Tricolores. Marielle Amant en tête de raquette, puis Endy Miyem trouvent enfin la mire à 3pts et permettent aux Bleues de faire un rapproché. Sarah Michel et Marielle Amant encore égalisent en fin de période. À la pause, les Tricolores ont fait leur retard (25-25).

Si Endy Miyem score rapidement, les Bleues sont rapidement sanctionnées par les fautes et les points australiens, et notamment ceux de Cambage. Endy Miyem, à deux reprises, score à nouveau pour maintenir les siennes à flot. Dumerc dans la périphérie, puis Ciak qui se démêne au rebond, font repasser les Françaises en tête. Pas en réussite depuis le début du tournoi, Johannes débloque enfin son compteur en bleu à Mondeville en alignant cinq points de rang. Les joueuses de Valérie Garnier livrent un troisième quart de très haute intensité et de haut-niveau. Elles sont en tête après trois quart-temps (43-39).

La dernière période est dans la continuité. Johannes, toujours, enflamme le public mondevillois de quelques percées et passes décisives. Les Bleues retrouvent leur efficacité défensive conjugée à une adresse revenue, et s'imposent face à l'Australie. Sérieuses et appliquées, c'est ce visage que les Françaises devront montrer la semaine prochaine au TQO à Nantes pour aller chercher leur billet pour Rio.

France bat Canada : 58-50

Marine Johannes : "On a fait un beau match. On a été vraiment plus agressives par rapport aux deux premières rencontres. On savait que ça allait être dur, et on a su répondre dans ce combat. Cela m'a fait très plaisir de rejouer ici à Mondeville, surtout avec le maillot bleu. Cela rassure un peu de connaître les lieux mais c'est aussi déstabilisant de jouer devant beaucoup de personnes que l'on connaît".

Valérie Garnier : "Il ne faut pas retenir qu'on a battu l'Australie. Il faut retenir le fait que chaque soir nous avons fait mieux que le précédent. Et on devra encore mieux faire face à Cuba lundi. On a relevé le défi physique, et ce n'est pas rien face à l'Australie. On a gagné la bataille du rebond, on a provoqué des fautes en étant agressives balle en main. Il y a plein de choses positives même si on a encore un petit 31% de réussite aux tirs. On a franchi un palier ce soir et il faudra encore en franchir un nouveau au TQO".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À quatre jours de leur premier match au TQO contre Cuba lundi, les Bleues ont dominé une solide équipe australienne pour leur dernier match de préparation à Mondeville. Une prestation réussie et tout en maîtrise.
crédit: 
(Crédit : Romain Chaïb/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Fin de prépa sur une victoire pour l&#39;Equipe de France. Les Bleues débuteront le TQO dès lundi ! <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRIO?src=hash">#MissionRIO</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAAUS?src=hash">#FRAAUS</a> <a href="https://t.co/7YOtJojM69">pic.twitter.com/7YOtJojM69</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/741001836539305984">9 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Tricolores se rassurent contre la Chine

Corps: 

Cela fait plus de dix ans que la France n'a plus perdu contre la Chine, et les joueuses de Valérie Garnier, défaites la veille par le Canada, veulent face à la Chine redresser la barre à cinq jours du début du Tournoi de Qualification Olympique. Céline Dumerc en percussion, et Skrela de loin puis sur un 2+1 marquent les premières. En face, Sun et Huang font parler la poudre pour maintenir les Chinoises dans le coup. Dumerc et Miyem montrent elles aussi leur adresse et les Bleues sont en tête après dix minutes (16-15).

Les Chinoises passent un 5-0 en ce début de deuxième acte, obligeant Valérie Garnier à prendre un temps mort pour replacer son groupe. Il n'en fallait pas moins pour qu'Olivia Epoupa aligne 4 points et qu'Endy Miyem trouve enfin la cible de loin puis bénéficie d'un rebond heureux. Les Tricolores passent à leur tour un 8-0 pour reprendre les commandes. Mais les Bleues, comme la veille, manquent d'adresse (10/31 aux tirs à la pause) et ne parvienent pas à distancer leurs adversaires à la pause (26-26).

Au retour des vestiaires, Céline Dumerc, décidemment en réussite sur le parquet mondevillois, trouve encore la mire dans la périphérie deux fois de rang. Ayayi envoie elle aussi un missile à longue distance mais la Chine résiste. Sarah Michel à 3pts en fin de période permet tout de même aux Bleues de compter quatre unités d'avance à dix minutes du terme (38-34).

Les Bleues trouvent enfin de l'adresse dans ce dernier acte. Amant, Epoupa, Miyem et Yacoubou se partagent la marque. Les Bleues trouvent leur rythme de croisière, déroulent leur jeu offensif et enchaînent les bonnes défenses. Les coéquipières de Céline Dumerc (11 points) s'imposent face à la Chine. Demain contre l'Australie, les Tricolores auront l'occasion de se tester une dernière fois avant le début du TQO et le premier match contre Cuba lundi.

France bat Chine : 56-43

Isabelle Yacobou : "On avait la volonté de faire voir une autre équipe et de montrer d'autres visages qu'hier face au Canada. Valérie Garnier avait insisté là-dessus avant la rencontre. Il fallait que l'on fasse voir qui on est, et quelle est notre identité. Et je trouve que nous avons réussi. Demain contre l'Australie, ça va bastonner, ça va être dur. Mais c'est pour des matches comme celui-ci que l'on joue au niveau international".

Valérie Garnier : "L'engagement des joueueses m'a plu. On a montré un visage avec plus d'enthousiasme, de volonté défensive et d'intensité. Après on aurait pu se rendre la vie un peu plus facile en ne manquant pas quelques tirs ouverts et en étant un peu moins permissives dans le dernier quart-temps au niveau du rebond. Après, défensivement, on a fait ce qu'il fallait pour les maintenir à 43 points marqués. À présent, il faut essayer d'être meilleures offensivement".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Longtemps au contact des Chinoises, la France est montée en puissance tout au long de la partie pour livrer un dernier quart-temps de qualité. Les Bleues l'emportent (56-43) et joueront l'Australie demain à Mondeville pour leur dernier match de préparation au TQO.
crédit: 
(Crédit : Romain Chaïb/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La France l&#39;emporte face à la Chine 56-43 et n&#39;a plus qu&#39;1 match de prépa, demain, avant le TQO <a href="https://twitter.com/hashtag/FRACHI?src=hash">#FRACHI</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://t.co/5eVuRHQ9Mi">pic.twitter.com/5eVuRHQ9Mi</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/740636957496184833">8 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Encore en rodage, les Bleues s'inclinent face au Canada

Corps: 

La Halle Bérégovoy et ses 2100 spectateurs sont en fusion. Les Bleues retrouvent Mondeville pour la première fois depuis 2010, et le public normand a réservé un très bel accueil aux coéquipières d'Helena Ciak, qui inscrit les deux premiers points de la partie imitée quelques instants plus tard par Endy Miyem. Les Canadiennes concèdent de nombreux rebonds offensifs mais peuvent s'appuyer sur Tatham et Gaucher pour rester au contact. Elles héritent même d'heureux ballons en attaque et font preuve de réussite, tandis que Dumerc allume la mèche à trois points et fait lever les foules. Les deux équipes rentrent dans leurs rotations, l'occasion de voir le retour sur le parquet de Sandrine Gruda après qu'elle ait manquée les rencontres de qualification à l'Euro 2017 en novembre 2015 et février 2016, puis les rencontres de préparation à Angers il y a dix jours. Le public mondevillois ne manque pas non plus d'applaudir l'entrée sur le terrain de Marine Johannes, pur produit de la formation de l'USOM et originaire de Pont l'Evêque, et qui quitte cet été le cocon normand pour rejoindre Bourges. Grâce à deux lancers d'Amant, la France est en tête après dix minutes : 18-17.

Le Canada débute fort le deuxième quart et repasse devant dans le sillage de Langlois et Ayim. Les Bleues peinent à trouver le chemin du cercle et laissent échapper quelques occasions faciles de scorer. Passée par l'USOM entre 2011 et 2013, Laetitia Kamba fait également son apparition sur le parquet. Le match a perdu en fluidité et les défenses prennent le pas sur les attaques. La vista de Miyem, le 2+1 de Céline Dumerc et un lancer de Gruda permettent aux Bleues de n'être menées que d'un petit point à la pause : 28-29.

Céline Dumerc répond à deux reprises à Raincock-Ekunwe pour permettre aux Françaises de rester au contact. Les Canadiennes, fidèles à leur philosophie de basket et de rudesse, gênent considérablement la mise en place offensive tricolore. Murphy, Tatham et Michelle Plouffe font faire la course en tête au Canada qui mène à l'issue du troisième quart-temps (37-48).

Céline Dumerc à nouveau, Sandrine Gruda par deux fois, Kamba dans la périphérie et Sarah Michel derrière la ligne font recoller les Tricolores au tableau d'affichage et réveillent la Halle des Sports Pierre Bérégovoy. Les drapeaux tricolores sont de sortie mais Thorburn deux fois de rang frigorifie la salle en envoyant deux missiles longue distance, suivie juste ensuite par Miranda Ayim. Les Bleues ne s'en remettront pas et s'inclinent face au Canada.

Canada bat France : 52-66

Céline Dumerc : "On a manqué d'intensité, de maturité. On a une préparation très courte, on manque cruellement de rythme ensemble. On tombe face à une équipe du Canada qui joue ensemble depuis des lustres. On manque de rythme du très haut-niveau. On va jouer lors du TQO à un niveau international, ce n'est pas de la Ligue Féminine, ni de l'Euroligue. Il faut que chacune apporte un peu plus que ce qu'elle a fait ce soir. Ce qui est important pour l'Equipe de France, c'est d'être ensemble. On a raté des tirs tout cuits qui ne sont pas dignes du niveau international. Le point positif, c'est que cela reste un match de préparation. Je préfère que l'on fasse ce genre de prestation maintenant que dans une semaine au TQO à Nantes".

Valérie Garnier : "On ne peut pas gagner un match international avec 26% de réussite aux tirs. On a manqué d'engagement individuel et collectif, et donc de rythme. Le positif c'est qu'il va falloir réagir. D'abord collectivement. Et puis faire son mea culpa individuel, voir où nous avons pêché. On a tout fait seul, en attaque et en défense. On n'a pas été ensemble sur ce match. Certes on a peu d'entraînement collectif mais il va falloir vite progresser et dès demain face à la Chine".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
A Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le premier match du tournoi de préparation de Mondeville se solde par une défaite pour les joueuses de Valérie Garnier. Les Tricolores s'inclinent face à un Canada plus en réussite (52-66). Les Bleues ont encore du travail et devront réagir dès mercredi face à la Chine.
crédit: 
(Crédit : Romain Chaïb/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues s&#39;inclinent face au Canada, dans leur 1er match à Mondeville du tournoi de prépa au TQO <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRIO?src=hash">#MissionRIO</a> <a href="https://t.co/10dWAsXcnl">pic.twitter.com/10dWAsXcnl</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/740285307153698816">7 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Mondeville, dernière répétition

Corps: 

Et pour préparer au mieux le Tournoi de Qualification Olympique qui se déroulera à Nantes du 13 au 19 juin, les Tricolores auront en Normandie un menu assez copieux. Pour débuter (mardi 07/06, 21h00), les coéquipières de Céline Dumerc affronteront le Canada, qui a d'ores et déjà composé son billet pour Rio. Le lendemain (mercredi 08/06, 20h30), la Chine se dressera sur le chemin de la France. Les Chinoises, au même titre que les Bleues, tenteront d'aller chercher leur place pour le Brésil dans moins de dix jours en disputant le TQO. Enfin, les filles de Valérie Garnier seront confrontées à l'Australie (jeudi 09/06, 20h30), elles aussi déjà qualifiées pour les Jeux.

Réservez vos places pour assiter au dernier tournoi de préparation des Bleues
Cliquer ici

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 5. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réunies en stage en Normandie depuis jeudi, les Bleues s'apprêtent à jouer leur dernier tournoi de préparation les 7, 8 et 9 juin prochains à la Halle Pierre Bérégovoy de Mondeville.
crédit: 
(Crédit : Berard/FFBB)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F867302633403078%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les Bleues joueront à 10 contre la Serbie

Corps: 

Sorties sur blessure hier face au Japon, Céline Dumerc et Endy Miyem seront laissées au repos contre la Serbie. Sandrine Gruda sera également préservée pour cette deuxième rencontre de préparation. En effet, le staff médical des Bleues préfère ne prendre aucun risque inutile à une quinzaine de jours du début du Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Nantes), échéance capitale pour les Tricolores.

Marielle Amant sera aussi absente et ne disputera pas la rencontre face à la Serbie en raison d’une obligation familiale prévu de longue date.

Liste des 10 joueuses qui joueront face à la Serbie :

Prénom Nom Poste Sélec. Club 2015/2016
4 Isabelle YACOUBOU Intérieure 127 Schio (Italie)
10 Sarah MICHEL Ailière 24 Lattes Montpellier
11 Valériane AYAYI Ailière 30 Lattes Montpellier
12 Gaëlle SKRELA Arrière 52 Lattes Montpellier
14 Paoline SALAGNAC Arrière 38 Bourges
16 Héléna CIAK Intérieure 39 Bourges
17 Marine JOHANNES Arrière 4 Mondeville
19 Olivia EPOUPA Meneuse 19 Toulouse
20 Amel BOUDERRA Meneuse 1 Charleville-Mézières
21 Laëtitia KAMBA Intérieure 4 Villeneuve d’Ascq

 

Liste des 4 joueuses laissées au repos

Prénom Nom Poste Sélections Club 2015/2016
5 Endy MIYEM Intérieure 142 Koursk (Russie)
7 Sandrine GRUDA Intérieure 143 Ekaterinbourg (Russie)
9 Céline DUMERC Meneuse 238 Bourges
18 Marielle AMANT Intérieure 57 Villeneuve d’Ascq

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le staff de l’Équipe de France féminine a décidé d’évoluer avec 10 joueuses lors de la prochaine rencontre de préparation des Bleues contre la Serbie (samedi 28 mai à 18h00, diffusée en direct sur Ma Chaîne Sport).
crédit: 
(Crédit : Chloé Berard/FFBB)

Le Japon pour se lancer

Corps: 

Le Japon
Déjà qualifié pour les Jeux Olympique grâce à sa victoire lors du championnat d’Asie, le Japon sera un test sérieux pour l’Équipe de France. Meilleure équipe du continent asiatique depuis quelques années, cette équipe ne fait qu’une bouchée de ses adversaires d’Asie à chaque rencontre, notamment grâce au trio composé de Asami Yoshida, Ramu Tokashiki et de Sanae Motokawa.
Classement FIBA : 14e

France/Japon - 7 victoires (63,6%) - 4 défaites (36,4%)

Date Lieu Compétition Résultat
26/04/1964 IQUITOS Championnat du Monde JAPON b FRANCE 65-57 (29-27) 
22/05/1971 SAO PAULO Championnat du Monde JAPON b FRANCE 68-67 (41-33) 
30/04/1979 SEOUL Championnat du Monde JAPON b FRANCE 64-49 (36-24) 
11/06/1994 SYDNEY Championnat du Monde FRANCE b JAPON 82-81 (43-53)
06/05/1995 ALBI Amical FRANCE b JAPON 90-76 (50-35) 
01/05/1996 MIRANDE Amical JAPON b FRANCE 95-86 (40-55) 
31/08/2001 DUNKERQUE Amical FRANCE b JAPON 89-74 (49-36) 
10/08/2002 SAINT BRIEUC Amical FRANCE b JAPON 83-71 (49-39)
11/09/2010 VILLENEUVE D'ASCQ Amical FRANCE b JAPON 71-64 (38-20)
16/09/2010 AMIENS Amical FRANCE b JAPON 62-56 (41-26)
11/09/2014 BOULAZAC Amical FRANCE b JAPON 78-48 (35-31)

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réunies depuis le 16 mai dernier, les Bleues disputent ce jeudi soir leur tout premier match de préparation face au Japon à 20h00 à la salle Jean Bouin d'Angers. La première rencontre d'une série de cinq matches qui doit les emmener vers Nantes et le Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Nantes).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Remise des maillots avant <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAJAP?src=hash">#FRAJAP</a> pour les Bleues. Première sélection ce soir pour Amel Bouderra <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://t.co/PaUtF7ANMA">pic.twitter.com/PaUtF7ANMA</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/735797961356087296">May 26, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Filip, Gaye, Gomis et Tanqueray quittent le Groupe France

Corps: 
Prénom Nom Taille Poste Sél. Club 2015/2016
Marielle AMANT 1.90 Intérieure 56 Villeneuve d’Ascq
Valériane AYAYI 1.84 Ailière 29 Lattes Montpellier
Amel BOUDERRA 1.63 Meneuse - Charleville-Mézières
Héléna CIAK 1.97 Intérieure 38 Bourges
Céline DUMERC 1.69 Meneuse 237 Bourges
Olivia EPOUPA 1.65 Meneuse 18 Toulouse
Sandrine GRUDA 1.95 Intérieure 142 Ekaterinbourg (Russie)
Marine JOHANNES 1.77 Arrière 3 Mondeville
Laëtitia KAMBA 1.87 Intérieure 3 Villeneuve d’Ascq
Sarah MICHEL 1.80 Ailière 23 Lattes Montpellier
Endy MIYEM 1.88 Intérieure 142 Koursk (Russie)
Paoline SALAGNAC 1.76 Arrière 37 Bourges
Gaëlle SKRELA 1.77 Arrière 51 Lattes Montpellier
Isabelle YACOUBOU 1.95 Intérieure 126 Schio (Italie)

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après dix jours de stage à Angers et à la veille de disputer son premier match de préparation contre le Japon (jeudi 26/05 à 20h00), l’entraîneur de l’Équipe de France féminine, Valérie Garnier, a décidé de réduire le Groupe France. À 19 jours de début du Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Nantes) et afin de préparer au mieux cette échéance capitale, le staff français a souhaité resserrer le groupe tricolore et passer de 18 à 14 joueuses. Ainsi, Ana Filip, Aby Gaye, Johanne Gomis et Ingrid Tanqueray quittent les Bleues et ne participeront pas à la suite de la préparation au TQO.
crédit: 
(Julien Bacot et Tony Voisin/FFBB)

Pages

S'abonner à RSS - Préparation TQO
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'