Qualifications

Euroligue féminine - Qualifications
Objectif Euroligue
Ce mercredi à 17h30, les Gazelles du BLMA affrontent l'Olympiacos en qualification d'Euroligue. Les partenaires de Diandra Tchatchouang pourraient faire un grand pas en cas de victoire même...
La République Tchèque pour terminer la campagne
De retour de Finlande, les Bleus sont à Nantes pour disputer, ce dimanche 24 février à 17h00, leur dernier match de la phase de qualification à la Coupe du Monde face à la Rép...
Match au sommet
Match au sommet dans le groupe K entre les deux premiers ex-aequo : la République Tchèque reçoit les Bleus dans son antre de Pardubice ce soir à 18h00 (en direct sur Canal+ Sp...
Ouverture de la billetterie France-Bulgarie
L’Équipe de France masculine affrontera la Bulgarie le lundi 3 décembre 2018 à 19h00 à Limoges dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019. La billetterie pour cette rencontre a ouvert ce jeudi matin (places à partir de 10 euros).
J-6 avant France - Finlande à Montpellier
Le dimanche 16 septembre, le Team France Basket défiera la Finlande à Montpellier dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019.
Soirée Mous
Dans le sillage d’un Moustapha Fall dominateur (23 points à 10/10 aux tirs), l’E...
Afficher une attitude conquérante
Elie Okobo remplace Amine Noua, forfait
La Minute Inside | "On est tous en mission"

Pages

Objectif Euroligue

Corps: 

Euroligue féminine - Qualifications aller

Olympiacos (GRE) - Lattes Montpellier - 17h30 / En direct sur FIBA TV 

La saison dernière, la formation grecque de l'Olympiacos était déjà sortie des qualifications en éliminant un habitué de l'Euroligue, Cracovie. Les Gazelles devront donc se méfier d'une équipe qui, sur le papier, ne partira pas favorite. L'effectif grec est alimenté en grande partie par des joueuses de l'équipe nationale (Anna Spyridopoulou, Angeliki Nikolopoulou, Afroditi Kosma, Aikaterina Sotiriou, Jacki Gemelos) et l'Américaine Jessica Thomas (9.8pts par match la saison dernière en Euroligue) a été conservée.

Côté BLMA, la préparation a été difficile et plusieurs joueuses ne sont arrivées que très récemment (Whitcomb le 19 septembre, Gabby Williams et Stephanie Mavunga le 22). Mais il faudra rapidement être opérationnel pour qualifier le club en Euroligue.

Les autres rencontres

Botas (TUR) - Gdynia (POL)
Miskolc (HUN) - Venise (ITA)

Matches retour le 2 octobre

Catégorie: 
Surtitre: 
Euroligue féminine - Qualifications
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce mercredi à 17h30, les Gazelles du BLMA affrontent l'Olympiacos en qualification d'Euroligue. Les partenaires de Diandra Tchatchouang pourraient faire un grand pas en cas de victoire même s'il restera un match retour à jouer dans une semaine.

La République Tchèque pour terminer la campagne

Corps: 

Quelque soit l'issue de la rencontre face à la République Tchèque l'Equipe de France est assurée de terminer dans le top 7 du ranking mondial synonyme de tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu à Shenzen le 16 mars. 

Cependant cette idée ne suffit pas à Vincent Collet et ses hommes qui ont à coeur de finir cette campagne de qualification sur une victoire à domicile, dans une salle de la Trocardière qui affiche complet depuis plusieurs jours. Match au sommet entre deux équipes déjà qualifiées, l’enjeu de la rencontre est une première place honorifique du groupe K. La France part avec une victoire d'avance sur son poursuivant et un avantage de 14 points acquis au match aller (65-79 pour les Bleus). "Avant ce dernier match de qualification je me rappelle de la mi-temps du premier match en Belgique, quand nous étions menés, et je mesure le chemin parcouru, se souvient Vincent Collet. Nous sommes déjà qualifiés mais nous voulons gagner ce dernier match pour tous les joueurs qui ont participé à la qualification."

Les joueurs à suivre : Leader offensif de la sélection Tchèque, Jaromir Bohacik sera l’homme à surveiller. Bien muselé à l’aller par la défense tricolore (9 points), l’ailier de Nymburk tourne à 14,6 points par match, 3,5 rebonds et 2,5 passes en 11 rencontres. Il sera secondé par Blake Schilb, qui évolue à Chalons-Reims en JEEP© Elite, et ses 13,0 points par match, 3,7 rebonds et 2,2 passes pour 14,8 d’évaluation. Enfin, les hommes de Vincent Collet auront un œil sur Vojtěch Hruban, qui avait pris feu contre les Bleus en terminant le match avec 20 points à 4/6 à 3 points, 8 rebonds et 4 passes décisives.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
De retour de Finlande, les Bleus sont à Nantes pour disputer, ce dimanche 24 février à 17h00, leur dernier match de la phase de qualification à la Coupe du Monde face à la République Tchèque, deuxième du groupe.
crédit: 
Tommy Hombert
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">&quot;Pour le dernier match on a envie de finir en beauté par une victoire à Nantes. D&#39;autant que c&#39;est le dernier match tous ensemble avant la Coupe du Monde. Quoiqu&#39;il arrive on est content d&#39;avoir fait le job et d&#39;avoir qualifié l&#39;équipe.&quot; <a href="https://t.co/aIHnuuRSzo">pic.twitter.com/aIHnuuRSzo</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1099263777592262657?ref_src=twsrc%5Etfw">23 février 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[Web-série] SAVE THE DATE - Team France Basket - Episode 10 <br>Sortie le mardi 26 février<br> Restez connectés<br><br> France Rép. Tchèque<br> Dimanche 24 février<br> 17h00<br> La Trocardière Nantes-Rezé<a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAWC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAWC</a> <a href="https://t.co/z8iG0uqkrg">pic.twitter.com/z8iG0uqkrg</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1099327454039162881?ref_src=twsrc%5Etfw">23 février 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Match au sommet

Corps: 

Il suffit en effet d'une victoire à l'Equipe de France pour être mathématiquement qualifiée. Si l'objectif semble à la portée des Bleus face à des Tchèques, eux déjà qualifiés, Vincent Collet a rappelé à ses hommes que rien n'était acquis et qu'il faudrait faire preuve de solidarité et de concentration pour aller chercher cette victoire. D'autant plus que la République Tchèque est à ce jour invaincue à domicile dans ces qualifications. 

Décrocher son billet pour la Chine dès ce soir serait une bonne idée avant de revenir en France, à Limoges, pour recevoir une équipe Bulgare dos au mur et qui n'aura d'autre choix que de gagner pour continuer à réver de Coupe du Monde. Un match piège : les Bleus ont payé pour voir en septembre en concédant en Bulgarie leur seule défaite en qualification à ce jour.  

Vincent Collet s'est dit très satisfait de la qualité du travail proposé par le groupe pendant le stage de préparation à Nanterre. Reste à confirmer ce soir.

République Tchèque - France à 18h00 ce soir en direct sur Canal+ Sport.

Surtitre: 
Team France Basket - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Match au sommet dans le groupe K entre les deux premiers ex-aequo : la République Tchèque reçoit les Bleus dans son antre de Pardubice ce soir à 18h00 (en direct sur Canal+ Sport). L'enjeu de la rencontre ? La première place du groupe bien sûr, mais surtout l'assurance pour la France de valider son billet pour la Coupe du Monde 2019 en cas de victoire.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[Qualifications Coupe du Monde 2019] <br> Rép. Tchèque France<br> Ce vendredi 30 novembre à Pardubice<br>8h00<br>En direct Canal+ Sport<a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAWC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAWC</a> <a href="https://t.co/gFex9Gmj5o">pic.twitter.com/gFex9Gmj5o</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1068434544167215104?ref_src=twsrc%5Etfw">30 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Ouverture de la billetterie France-Bulgarie

Corps: 

Premiers du groupe K, il ne manque plus qu’une victoire aux Bleus pour être mathématiquement qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 (en Chine du 31 août au 15 septembre 2019). Au programme de la fenêtre FIBA de novembre-décembre, l’Équipe de France se rendra en République Tchèque, deuxième du groupe, le 30 novembre, avant de retrouver la Bulgarie au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges. Cette deuxième rencontre aura une saveur particulière face à la seule équipe qui a fait tomber les Tricolores pendant les phases de qualification.

Toutes les offres sont sur :
https://billetterie.ffbb.com

Le programme du 1er tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 – Groupe E

Premier tour

Match

Lieu (Ville – Salle)

Vendredi 24 novembre 2017 à 20h30

Belgique – France (59-70)

Anvers (Lotto Arena)

Lundi 27 novembre 2017 à 20h30

France – Bosnie (84-65)

Rouen (Kindarena)

Vendredi 23 février 2018 à 20h30

France – Russie (75-74)

Strasbourg (Rhénus)

Dimanche 25 février 2018 à 15h00

France – Belgique (64-49)

Nancy (Palais des Sports)

Vendredi 29 juin 2018 à 20h30

Bosnie – France (52-102)

Tuzla (Tuzla Mejdan)

Lundi 2 juillet 2018 à 19h00

Russie – France (78-84)

Krasnodar (Basket Hall Krasnodar)

 

Équipe

MJ

V

D

Pour

Contre

+ / -

France

6

6

0

479

377

102

Russie

6

3

3

458

428

30

Bosnie-Herzégovine

6

2

4

400

481

-81

Belgique

6

1

5

392

443

-51

Le programme du 2e tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 – Groupe K

Deuxième tour

Jeudi 13 septembre 2018

Bulgarie – France (74-68)

Botevgrad (Bulgarie)

Dimanche 16 septembre 2018 à 17h00

France – Finlande (83-67)

Montpellier (Sud de France Arena)

Vendredi 30 novembre 2018 à 18h00

Rép. Tchèque  – France

Pardubice (Rép. Tchèque)

Lundi 3 décembre 2018 à 19h00

France – Bulgarie

Limoges (Beaublanc)

Jeudi 21 février 2019

Finlande – France

-

Dimanche 24 février 2019

France – République Tchèque

-

Les trois premiers du groupe K se qualifient pour la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre 2019. Les équipes conservent tous leurs résultats du premier tour. Les équipes qui se sont déjà jouées au premier tour ne se rencontrent plus au second tour.

Groupe K

Équipe

MJ

V

D

Pour

Contre

+ / -

France

8

7

1

630

518

112

République Tchèque

8

7

1

629

583

46

Russie

8

4

4

613

581

32

Finlande

8

4

4

605

613

-8

Bulgarie

8

3

5

613

621

-8

Bosnie Herzégovine

8

2

6

561

651

-90

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur :
www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L’Équipe de France masculine affrontera la Bulgarie le lundi 3 décembre 2018 à 19h00 à Limoges dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019. La billetterie pour cette rencontre a ouvert ce jeudi matin (places à partir de 10 euros).

J-6 avant France - Finlande à Montpellier

Corps: 

Infos et réservations sur www.billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Qualifications Coupe du Monde 2019
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le dimanche 16 septembre, le Team France Basket défiera la Finlande à Montpellier dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTeamFranceBasket%2Fvideos%2F2079102089016963%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Soirée Mous

Corps: 

A l’heure de répéter ses systèmes samedi soir à Nancy, Vincent Collet avait insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de mieux servir Moustapha Fall. Difficile en effet de rater les 218 centimètres du champion de France en titre, exilé depuis quelques semaines en Turquie, chez le promu Sakarya. Alimenter les très grands gabarits est un art parfois perdu du basket français mais face à la Belgique les Bleus ont parfaitement exploité leur gigantesque pivot, appelé à coup sûr à prendre une dimension supplémentaire en sélection.

Fall a largement dominé le premier quart-temps, enchaînant notamment trois dunks autoritaires sur trois possessions consécutives pour offrir à la France un premier écart (14-7). Mais la domination intérieure déjà aperçue contre la Russie est insuffisante lorsqu’elle n’est pas accompagnée d’une dose de réussite extérieure. Et celle-ci a continué de fuir les Bleus pendant les 10 premières minutes, permettant notamment à Quentin Serron, inspiré de loin, de largement limiter la casse (15-14). Vincent Collet choisissait alors de jouer petit. La pression défensive et un excellent passage d’Elie Okobo initiaient un 7-0 malheureusement sans lendemain. Pierre-Antoine Gillet attirait Boris Diaw loin du cercle pour signer 10 points dans le deuxième quart-temps tandis que les balles perdues, du déchet aux lancers-francs et une incapacité quasi-totale à marquer derrière la ligne primée (1/10 à la pause) permettaient aux Belges de terminer la période sur un 4-12 et de virer en tête (30-32).

Le break n’apportait pas de changement aux maux bleus. Les points abandonnés sur la ligne et les tirs terminant toujours sur le cercle pesaient sur l’attaque mais défensivement l’Equipe de France ne lâchait rien, appliquant une pression de tous les instants qui n’accordait aucun panier facile à la Belgique, limitée à 7 points dans le troisième quart-temps. Et quand Lacombe tout d’abord, Albicy ensuite et Invernizzi enfin, parvenaient à desserrer l’étau autour de l’inarrêtable Fall, les 5702 spectateurs du Palais des Sports de Gentilly pouvaient respirer plus librement (55-42, 33e). Cette nouvelle donne offrait plus d’espaces à Fall qui poursuivait son travail de démolition, des deux côtés du terrain, battant au passage le record de tirs sans échec de Nando De Colo (9/9 contre la Belgique en 2008, déjà à Nancy). "Grâce à notre bonne défense nous avons pu résister en première mi-temps même sans inscrire un tir. En seconde mi-temps on a trouvé d’autres solutions en continuant à défendre très dur", a commenté Vincent Collet. "L’engagement, l’intensité ne se sont jamais démentis. Sur le basket nous avons des choses à améliorer mais pas dans l’état d’esprit. La défense a été très bonne pendant quatre matches, bien meilleure que celle que nous avons présentée lors de l’EuroBasket l’été dernier. Il faudra la conserver. Les joueurs que nous allons ajouter vont nous donner des possibilités plus importantes et nous avons vu nos limites dans ce domaine, mais cela ne doit pas être au détriment de cette marque de fabrique."

Après quatre rencontres, l’Equipe de France est toujours en tête de son groupe, déjà qualifiée pour la deuxième phase et visera le plein de victoires lors de la dernière fenêtre de juin. Sans doute avec un groupe très remaniée. En attendant, les 14 joueurs ayant participé à ces deux précieux succès pourront s’endormir sourire aux lèvres pour de doux rêves, le sentiment du devoir accompli.

Toutes les statistiques du match.

Le classement
Pays V-D Pour-Contre
1- France 4 v - 0 d 293-247
2- Russie 2 v - 2 d 296-278
3- Bosnie 2 v - 2 d 271-283
4- Belgique 0 v -4 d 247-282
Pour rappel les trois premiers de chaque poule sont qualifiés pour la seconde phase qui réunira 24 équipes réparties en quatre poules de six.


Surtitre: 
Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Julien Guerineau/FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le sillage d’un Moustapha Fall dominateur (23 points à 10/10 aux tirs), l’Equipe de France a dominé la Belgique (64-49) et a déjà son billet pour la deuxième phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleus s&#39;imposent face à la Belgique et sont certains de participer au 2e tour des qualifications en septembre <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAWC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAWC</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FRABEL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FRABEL</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://t.co/rUqPumXles">pic.twitter.com/rUqPumXles</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/967788843998081026?ref_src=twsrc%5Etfw">February 25, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
match_ID: 
371251

Afficher une attitude conquérante

Corps: 

Après les deux premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde 2019, la France s’est installée seule en tête de son groupe, et les nouveaux internationaux ont su répondre aux attentes du public français. En ouverture, les Bleus ont livré une deuxième mi-temps de haut-niveau à Anvers pour s’imposer contre la Belgique (59-70). L'Equipe de France a ensuite largement dominé la Bosnie-Herzégovine (84-65) pour son deuxième match des qualifications, à la Kindarena de Rouen.

Selon Vincent Collet, "Il faudra conserver notre état d'esprit de novembre car ça va être dur : on a perdu nos deux meilleurs marqueurs avec Labeyrie et Jackson. On récupère Charles Kahudi, il faudra rester vigilant." Et d'ajouter qu'il "faudra afficher une attitude conquérante et être solide en défense. On a travaillé avec beaucoup d'intensité sur ces deux points cette semaine." Pour relever le défi, l'Equipe de France pourra compter sur le soutien du public dans un Rhénus Sport de Strasbourg annoncé quasiment à guichets fermés. 

La Russie a quant à elle été cueillie à froid à domicile par la Bosnie-Herzégovine lors du premier match (76-81), avant de s’imposer dans les derniers instants face à la Belgique pour sa deuxième rencontre (76-69). Les troupes de Sergey Bazarevich, qui occupent la troisième place au classement du groupe E, à égalité avec la Bosnie, auront à cœur de créer la surprise face à l’Equipe de France. "L'équipe est encore en reconstruction et j'espère que nous saurons utiliser le match (contre la Belgique) pour poursuivre dans la bonne direction", déclarait le coach russe à l’issue de la rencontre face aux
Belges. L’effectif de la Russie, quatrième du dernier EuroBasket, a été largement remaniée pour compenser les absences d’Aleksei Shved (BC Khimki), de Timofey Mozgov (Brooklyn Nets) et du duo du CSKA Moscou Nikita Kurbanov et Andrey Vorontsevich.

Le joueur à surveiller : Sergey Karasev, arrière au Zenit Saint Petersburg et ancien joueur NBA, reste sur une performance de haute volée face à Belgique avec 14 points et 6 rebonds, dont cinq points inscrits dans les 41 dernières secondes. 

Les 12 joueurs français retenus pour le match.

 

Surtitre: 
Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Paul Sauzey et Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 23. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France accueille ce soir la Russie à 20h45 au Rhénus Sport de Strasbourg pour son troisième match de qualification à la Coupe du Monde 2019. Pour Vincent Collet et ses hommes l'enjeu est simple : une victoire pour sécuriser la première place du groupe E avant le début des matchs retour dimanche contre la Belgique à Nancy.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[Qualifications Coupe du Monde 2019] Afficher une attitude conquérante <br>France-Russie | 20h45 | Strasbourg<br>En direct sur Canal+ Décalé<br><a href="https://t.co/zUHrGp9AlQ">https://t.co/zUHrGp9AlQ</a><a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FRARUS?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FRARUS</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAWC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAWC</a> <a href="https://t.co/VMAockFECZ">pic.twitter.com/VMAockFECZ</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/967028960293998592?ref_src=twsrc%5Etfw">23 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Elie Okobo remplace Amine Noua, forfait

Corps: 

Les Bleus débuteront leur stage de préparation le lundi 19 février à Strasbourg. Les coéquipiers de Boris Diaw affronteront la Russie le vendredi 23 février au Rhénus, puis prendront la direction de Nancy où ils joueront face à la Belgique au Palais des Sports le dimanche 25 février.

 

Le groupe des 19 joueurs retenus pour les matches de février

 

Prénom

Nom

Naissance

Taille

Poste

Sél.

Points

Club 2017/2018

Andrew

ALBICY

21/03/1990

1,78

Meneur

36

75

MoraBanc Andorra (Espagne)

Axel

BOUTEILLE

14/04/1995

2,00

Arrière

2

12

Limoges CSP

Nando

DE COLO

23/06/1987

1,96

Arrière

159

1700

CSKA Moscou (Russie)

Boris

DIAW

16/04/1982

2,03

Ailier fort

243

2054

Levallois Metropolitans

Moustapha

FALL

23/02/1992

2,18

Pivot

2

10

Sakaraya Buyuksehir (Turquie)

William

HOWARD

25/10/1993

1,95

Ailier

-

-

Limoges CSP

Hugo

INVERNIZZI

07/01/1993

1,98

Ailier

1

8

Nanterre 92

Edwin

JACKSON

18/09/1989

1,90

Arrière

49

199

FC Barcelone (Espagne)

Mouhammadou

JAITEH

27/11/1994

2,08

Pivot

20

32

Limoges CSP

Axel

JULIEN

27/07/1992

1,85

Meneur

3

15

JDA Dijon

Charles

KAHUDI

19/07/1986

1,97

Ailier

96

236

ASVEL Lyon Villeurbanne

Alain

KOFFI

23/11/1983

2,07

Ailier fort

38

180

Pau-Lacq-Orthez

Lahaou

KONATE

17/11/1991

1,97

Ailier

2

2

Nanterre 92

Paul

LACOMBE

12/06/1990

1,90

Ailier

2

24

AS Monaco

Mathias

LESSORT

29/09/1995

2,05

Ailier fort

1

-

Etoile Rouge Belgrade (Serbie)

Adrien

MOERMAN

07/08/1988

2,00

Ailier fort

9

33

FC Barcelone (Espagne)

Elie

OKOBO

23/10/1997

1,90

Meneur

1

-

Pau-Lacq-Orthez

Vincent

POIRIER

17/10/1993

2,13

Pivot

10

41

Vitoria (Espagne)

Jonathan

ROUSSELLE

07/02/1990

1,88

Meneur

-

-

Cholet Basket

Pour rappel, Nando De Colo, Edwin Jackson, Mathias Lessort, Adrien Moerman et Vincent Poirier, appartenant à des clubs engagés en Euroleague, pourraient intégrer l’Équipe de France lors de son arrivée à Nancy, le samedi 24 février, si les clubs concernés donnaient leur accord pour les libérer.

Le programme de l’Équipe de France masculine lors des qualifications à la Coupe du Monde 2019 - Groupe E

 

Dates

Match

Lieu (Ville – Salle)

Vendredi 24 novembre 2017 à 20h30

Belgique – France (59-70)

Anvers (Lotto Arena)

Lundi 27 novembre 2017 à 20h30

France – Bosnie (84-65)

Rouen (Kindarena)

Vendredi 23 février 2018 à 20h30

France – Russie

Strasbourg (Rhénus)

Dimanche 25 février 2018 à 15h00

France – Belgique

Nancy (Palais des Sports)

Vendredi 29 juin 2018

Bosnie – France

-

Lundi 2 juillet 2018

Russie – France

-

 

 

Toutes les infos billetterie sur les rencontres de l’Équipe de France et les évènements FFBB

sont à retrouver sur https://billetterie.ffbb.com/

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Kevin Bosi / Communication FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L’intérieur de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne Amine NOUA (21 ans, 2,00m) blessé et actuellement indisponible, est contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de l’Équipe de France masculine à Strasbourg le 19 février prochain dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019. Ainsi, Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France masculine) et Patrick Beesley (General Manager du Team France Basket) ont décidé de convoquer dans le Groupe France le meneur de l’Élan Béarnais, Elie OKOBO (20 ans, 1,90m).
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IBQsPM0SLkM" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

La Minute Inside | "On est tous en mission"

Corps: 

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
"On est tous en mission pour tout donner sur le terrain et représenter au mieux le maillot Tricolore". Paul Lacombe, Andrew Albicy et Mam Jaiteh font part de l'esprit commando qui anime l'Equipe de France avant d'aborder leur premier match de qualification vendredi à Anvers contre la Belgique.
crédit: 
Images et montage : Guillaume Karli/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">[PHOTOS ] Retour en images sur le match d&#39;entraînement des Bleus au Palais St Sauveur contre le <a href="https://twitter.com/LMBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@LMBasket</a> <a href="https://t.co/KU4vGW5YCj">https://t.co/KU4vGW5YCj</a> <a href="https://t.co/cuGOm3XAvw">pic.twitter.com/cuGOm3XAvw</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/933396754615193607?ref_src=twsrc%5Etfw">November 22, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Des joueuses LFB concernées

Corps: 

A noter qu'Elodie Godin, intérieure de Bourges, sera l'une des assistantes de Hakim Salem dans l'équipe des Pays-Bas et que François Gomez, actuel entraîneur de Tarbes, dirigera sa première rencontre en tant que coach de la Suède.

Allemagne : Romy Bär (Lattes Montpellier), Svenja Brunckhorst (Nice)
11/11 > Réception de la République Tchèque
15/11 > Déplacement en Belgique

Belgique : Julie Allemand (Lyon), Heleen Nauwalaers (Mondeville)
11/11 > Déplacement en Suisse
15/11 > Réception de l'Allemagne

Espagne : Cristina Ouvina (Bourges)
11/11 > Déplacement en Bulgarie
15/11 > Réception des Pays-Bas

Grande-Bretagne : Johannah Leedham (Villeneuve d'Ascq)
11/11 > Réception d'Israël
15/11 > Déplacement en Grèce

Italie : Giorgia Sottana (Lattes Montpellier)
11/11 > Déplacement au Monténégro
15/11 > Réception de la Croatie

Pays-Bas : Elodie Godin (Bourges - Entraîneur assistant)
11/11 > Réception de l'Ukraine
15/11 > Déplacement en Espagne

République Tchèque : Romana Hejdova (Mondeville)
11/11 > Déplacement en Allemagne
15/11 > Réception de la Suisse

Slovaquie : Katarina Tetemondova (Hainaut Basket)
11/11 > Déplacement en Bosnie-Herzégovine
15/11 > Réception de l'Islande

Suède : Kalis Loyd (Charleville-Mézières), François Gomez (Tarbes - Entraîneur)
11/11 > Déplacement en Croatie
15/11 > Réception du Monténégro

Suisse : Evita Herminjard (Lyon)
11/11 > Réception de la Belgique
15/11 > Déplacement en République Tchèque

Ukraine : Valeriya Berezhynska (Charleville-Mézières)
11/11 > Déplacement aux Pays-Bas
15/11 > Réception de la Bulgarie

Liste établie d'après les effectifs et informations disponibles sur FIBA.com

Catégorie: 
Surtitre: 
EuroBasket Women 2019 - Qualifications
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La première fenêtre de qualification à l'Euro féminin 2019 vient de s'ouvrir. L'Équipe de France, avec 13 joueuses sur 16 évoluant LFB, va affronter la Finlande (sam. 11 nov) et la Roumanie (mer. 15 nov à Villeneuve d'Ascq). Plusieurs équipes du Vieux Continent ont fait appel à des joueuses évoluant en Ligue Féminine.

Pages

S'abonner à RSS - Qualifications
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'