Quarts de finale

Coupe de France 2020
Tirage des plateaux quarts et demi-finales des Trophées
La Commission des Compétitions de la Fédération a procédé au tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales des Trophées Coupe de France masculins et féminins. Ces plateaux auront lieu les 11 et 1...
Le BLMA résiste et passe
A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France disputés à Vannes, LDLC ASVEL féminin a pris le meilleur sur Roche Vendée (92-73) et Montpellier a fini par se déb...
Direction les quarts
Cet après-midi à Skopje (Macédoine) l'Equipe de France a décroché sa place en quart de finale du Championnat d'Europe après sa victoire 65-56 face à la Finlande. De...
Les filles filent en demi-finales
Face aux championnes du monde en titre, les Françaises n'ont pas tremblé. Bien au contraire, elles ont même largement dominé les Italiennes (15-9). Grâce à cette victoire, les Tricolores se sont ouvertes en grand les portes du dernier carré. Un dernier carré que ne verront pas les gar...
8 équipes veulent le titre
La course pour le titre de Ligue Féminine est lancée avec le début des quarts de finale mercredi soir. Qui succédera à Bourges, Champion LFB en mai dernier ?
Plateaux piégés ?
Si Mondeville chez les filles est toujours en course pour défendre son titre, ch...
Dernière marche avant de rejoindre Paris
Charleville, Lyon et Tarbes dans le dernier carré
Les quarts de finalistes sont connus

Pages

Tirage des plateaux quarts et demi-finales des Trophées

Corps: 

Plateaux Trophée féminin

Carmaux (81)
Samedi 11 avril 2020 - Quarts de finale
17h15 : Roannais BF (NF1) - Monaco BA (NF1)
20h00 : Feytiat Basket 87 (NF1) - Limoges ABC (NF1)

Dimanche 12 avril 2020 - Demi-finale
15h30 : Vainqueur match 1 - Vainqueur match 2

Sainte Savine (10)
Samedi 11 avril 2020 - Quarts de finale
17h15 : Pays Voironnais BC (NF1) - US La Glacerie (NF1)
20h00 : ASA Sceaux BF (NF1) - CO Trith Basket PH (NF1)

Dimanche 12 avril 2020 - Demi-finale
15h30 : Vainqueur match 1 - Vainqueur match 2

Plateaux Trophée masculin

Chateaubernard (16)
Samedi 11 avril 2020 - Quarts de finale
17h15 : Aubenas US (NM2) - Montbrison BC (NM2)
20h00 : Garonne ASPTT Basket (NM2) - AC Golfe Juan Vallauris (NM2)

Dimanche 12 avril 2020 - Demi-finale
15h30 : Vainqueur match 1 - Vainqueur match 2

Bruay Labuissière (62)
Samedi 11 avril 2020 - Quarts de finale
17h15 : Chorale Roanne (Espoirs Jeep Elite) - Union Rennes Basket 35 (NM2)
20h00 : Loon Plage AS (NM2) - AL Lons Le Saunier (NM2)

Dimanche 12 avril 2020 - Demi-finale
15h30 : Vainqueur match 1 - Vainqueur match 2

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La Commission des Compétitions de la Fédération a procédé au tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales des Trophées Coupe de France masculins et féminins. Ces plateaux auront lieu les 11 et 12 avril prochain

Le BLMA résiste et passe

Corps: 

Quart de finale 2 Lattes-Montpellier BA (LFB) – Basket Landes (LFB) : 59-53
Le match démarre sur les chapeaux de roues et Montpellier peut compter sur une redoutable Gabrielle Williams. les Héraultaises mènent la danse (10-5) et ce n'est pas vraiment du goût de Julie Barennes. La technicienne landaise recadre ses troupes et c'est immédiatement suivi d'effets, Hedjova puis Ayim remettent leur équipe en piste qui est désormais au coude à coude avec Montpellier (17-16, 20'). Basket Landes poursuit son effort et déploie beaucoup d'énergie et de vitesse à l'image de Migna Touré qui trouve les intervalles (20-17). Montpellier hausse le ton en défense et profite rapidement de nombreux ballons sur jeu rapide qui lui permettent de prendre un peu d'air dans le sillage de son trio Whitcomb-Peddy-Williams. Sans réussite extérieure (0/11 à trois-points à la mi-temps), Basket Landes est dans le dur et voit son adversaire prendre le large (32-22, 20').

Au retour des vestiaires, le combat est rude. Milapie se joue des intérieures Landaises, Migna Toure lui répond en marquant le premier trois-points landais de la partie. L'écart reste autour des 10 points en faveur de Montpellier. Hejdova, Plouffe puis Toure marquent à trois-points et Basket Landes n'est plus qu'à 5 points (46-41, 30'). Le dernier quart-temps se joue sous haute tension, Suarez et ses partenaires poussent et le BLMA cède du terrain. Un nouveau triplé de Touré remet les 2 équipes dos à dos à 5 minutes du buzzer (48-48). L'arrière espagnol sort pour 5 fautes, Peddy ne tremble pas au lancer et le BLMA peut à nouveau respirer mais c'est de courte durée. Les landaises ne lâchent pas le morceau. Il faut attendre la dernière minute, et une interception de Williams pour sceller définitivement le match. Malgré un tir à trois-points d'Hejdova, les Héraultaises s'imposent 59 à 53.

Julie Barennes (Basket Landes) : "Courir après le score demande de l'énergie mais nous n'étions pas à 20 points non plus. Nous avons toujours été dans le match. Notre 0/11 à trois-points en première mi-temps, on savait que cela n'allait pas durer et que ça finirait par rentrer. Après quand on  perd 24 ballons et qu'on est qu'à 33,9 %  de réussite aux tirs, c'est mathématiquement difficile de gagner des matches."

Thibaut Petit (Lattes-Montpellier) : "Ce soir notre défense nous a apporté 22 points et on a réalisé 16 interceptions. C'est clairement ce qui a fait la différence mais demain nous devrons être bons des deux côtés du terrain. Ce soir ce n'était pas un grand match, c'était un match de reprise après la trêve."

Quart de finale 1 : Roche Vendée BC (LFB) – LDLC ASVEL Féminin (LFB) : 73-92
Le jeu rapide et l'adresse de Roche Vendée ont surpris d'entrée l'ASVEL. Les filles d'Emmanuel Body ont proposé un jeu bien lèché et ça a payé. Lucet puis Sansom ont ensuite enfoncé le clou derrière l'arc et l'écart monte alors jusqu'à +11 en faveur des Vendéennes (30-19). Pénalisées par les fautes, les Lyonnaises ont peiné à trouver des solutions. Ciak a fini par trouver la faille près du cercle avant que le duo Allemand-Clark se montre percutant. L'écart se réduit, deux lancers de Ciak ramène Lyon à 3 points. Alors bousculé, Roche Vendée n'est pas au mieux et ce n'est pas la faute anti-sportive d'Amant qui va améliorer les choses. Allemand convertit ses lancers et Clark allume de loin, l'ASVEL est alors devant. Les Championnes de France accélèrent et rejoignent les vestiaires en infligeant un terrible 12-0 à leurs adversaires.

Après la pause le jeu se muscle encore, Allemand est en feu. De loin ou en lay-up, l'arrière belge en fait voir de toutes les couleurs à ses vis-à-vis. Côté de Roche Vendée, Jasmine Bailey est bien seule pour pouvoir lui répondre, l'arrière américaine enchaine les exploits mais l'ASVEL est déjà loin 46-61 (27'). Marine Johannes et ses partenaires ont la main mise sur le match, Caroline Heriaud de loin et Marielle Amant près du cercle entretiennent encore un peu l'espoir pour Roche Vendée mais la marche est trop haute. Pour ménager ses cadres, Demory ouvre son banc. A l'image de Makani, les jeunes pousses lyonnaises en profite pour se montrer aussi bien en attaque qu'en défense. L'ASVEL maintient son avance jusqu'au buzzer final et s'impose finalement 92 à 73. 

Valéry Demory (LDLC ASVEL féminin) : "Nous avons fait un mauvais 1er quart-temps, on y était pas. Après on a fait un changement défensif qui nous a remis dedans. On a retrouvé notre jeu, on a changé d'attitude. Avec seulement 7 pros, il faut gérer les temps de jeu. J'avais décidé d'ouvrir mon banc, j'avais dit aux jeunes de se tenir prête et je suis plutôt satisfait de ce qu'elles ont fait."

Caroline Hériaud (Roche Vendée) : "Nous avons pris l'avantage au début de la rencontre, on met beaucoup d'énergie. On se devait d'être prête pour répondre au défi qu'allait nous proposer l'ASVEL. Le score ne reflète pas le match, le -7 à la mi-temps est sévère. Ensuite on s'est accroché mais c'est dur quand on court après le score face à l'ASVEL."

Programme et résultats des plateaux quarts et demi-finales

CLERMONT-FERRAND* (63)

Samedi 15 février 2020
Toulouse MB (LF2) – Tango Bourges Basket (LFB) : 60-89
Landerneau BB (LFB) – Tarbes GB (LFB) : 69-71

Dimanche 16 février 2020
15h30 : Tango Bourges Basket (LFB)Tarbes GB (LFB)

* Gymnase Honoré & Jean Fleury, place Coubertin à Clermont-Ferrand

VANNES* (56)

Samedi 15 février 2020
Roche Vendée BC (LFB) – LDLC ASVEL Féminin (LFB) : 73-92
Lattes-Montpellier BA (LFB) – Basket Landes (LFB) : 59-53

Dimanche 16 février 2020
LDLC ASVEL Féminin (LFB)Lattes-Montpellier BA (LFB)

* Centre Sportif de Kercado, 28 rue Winston Churchill à Vannes

LES FINALES 2020 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Finales Coupe de France 2020

 

Programme des Finales Coupe de France 2020* :

Vendredi 24 avril 2020 
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 25 avril 2020
10h00 : Finale U18 féminines
12h30 : Finale U17 masculins
15h00 : Finale Pros féminines (Trophée Joë Jaunay)
17h30 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)

 

*sous réserve de modifications TV

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 15. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France disputés à Vannes, LDLC ASVEL féminin a pris le meilleur sur Roche Vendée (92-73) et Montpellier a fini par se débarrasser (59-53) de Landaises très accrocheuses. Demain en demi-finale, LDLC ASVEL féminin retrouvera pour un match qui s'annonce explosif avec à la clé une place pour la finale de la Coupe de France.

Direction les quarts

Corps: 

Après avoir terminé premières de leur groupe, les jeunes tricolores avaient rendez-vous aujourd'hui avec la Finlande en huitièmes de finale du Championnat d'Europe. Grandes favorites sur le papier, les protégées de Julien Egloff ont pourtant connu quelques difficultés au démarrage. La Finlande en a profité mais n'a pas créé de réel écart +4 après 10 minutes de jeu (17-13).

Peu à peu les Françaises, dans le sillage du duo Hirsch-Joko, ont réussi à prendre la mesure de leurs adversaires. Le déficit de taille des finlandaises dans la raquette s'est fait peu à peu ressentir mais les joueuses du Nord à l'image de Sandvik (19 points et 9 rebonds) se sont montrées accrocheuses. La France n'a rejoint les vestiaires qu'avec deux petits points d'avance mais ça allait déjà beaucoup mieux (34-32).

Un effort qui va se poursuivre après la pause. Les Françaises ont alors été plus combatives et ont semblé mieux gérer les choses. Une petite baisse de régime, a permis à Kanerva (5 points) d'artiller à trois-points et de redonner, un court instant, l'avantage à son équipe (39-38, 24'). Hirsch, décidément irrésistible avec 15 points et 6 rebonds pour 18 d'évaluation, a relancé la machine tricolore qui a ainsi pris peu à peu son envol. Komara (12 points, 10 rebonds et 3 passes) et Djoko (12 points et 5 rebonds) ont ensuite pris le relais. La France semble alors intouchable malgré quelques erreurs en fin de match.

Les Françaises s'imposent finalement 65-56 et se qualifient pour les quarts de la compétition où elles retrouveront demain la Belgique.

Surtitre: 
Championnat d'Europe U16 féminines 2019
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Août 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cet après-midi à Skopje (Macédoine) l'Equipe de France a décroché sa place en quart de finale du Championnat d'Europe après sa victoire 65-56 face à la Finlande. Demain, elles joueront la Belgique, vainqueur de la Pologne.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Va6_rSOJv78" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Les filles filent en demi-finales

Corps: 

La meneuse tricolore Marie-Eve Paget a remporté cet après-midi le Skills Contest

Composition de l'Equipe de France féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

FILIP

Ana Maria

20/06/1989

Flammes Carolo Basket Ardennes

GUAPO Laëtitia 25/10/1995 Charnay BBS

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

Flammes Carolo Basket Ardennes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Basket Landes


Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 au 23 juin 2019

Mercredi 19 juin 2019
France - Japon :16-14 | voir le match
Andorre - France : 6-22 | voir le match

Vendredi 21 juin 2019
Australie - France : 16-17 | voir le match
France - Suisse : 20-10 | voir le match

Samedi 22 juin 2019
Quarts de finale : France - Italie : 15-9 | voir le match

Dimanche 23 juin 2019
14h10 : Demi-finales : France - Hongrie
Match 3e place
Finale

Composition de l'Equipe de France masculine

Nom Prénom Date de naissance Club
DUSSOULIER Lucas 27/07/1996 UJAP Quimper
GENTIL              Dominique 18/05/1988 Vendée Challans Basket
PONTENS                         Charly 13/07/1995 ADA Blois Basket 41
VAR                           Mickaël 08/02/1990 PB86

Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 au 23 juin 2019

Mercredi 19 juin :
France - Lituanie : 17-21 | voir le match
Qatar - France : 13-21 | voir le match

Vendredi 21 juin :
Chine - France : 9-22 | voir le match
France - Slovénie : 21-18 | voir le match

Samedi 22 juin 2019
Quart de finale : France - Serbie : 12-20 | voir le match

Pour suivre la Coupe du Monde 3x3, rendez-vous sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3x3 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Face aux championnes du monde en titre, les Françaises n'ont pas tremblé. Bien au contraire, elles ont même largement dominé les Italiennes (15-9). Grâce à cette victoire, les Tricolores se sont ouvertes en grand les portes du dernier carré. Un dernier carré que ne verront pas les garçons tombés ce soir face à la Serbie (12-20), triple championne du monde en titre.

8 équipes veulent le titre

Corps: 

Playoffs LFB - 1/4 de finale aller

Mercredi 17 avril 2019 à 20h00

Lyon (1) - Tarbes (8) / LFB TV
Entre l'équipe numéro 1 cette saison et l'invité de dernière minute, la série pourrait tourner court si l'on regarde les résultats en championnat : les Lionnes ont largement dominé les débats que ce soit à l'aller (+28 à l'Open) comme au retour (+41 à Tarbes). Mais le TGB compte bien jouer les trouble-fêtes comme il avait pu le faire lors des playoffs 2018 en ne s'inclinant qu'en finale après avoir terminé sixième de la saison régulière.

Bourges (2) - Landerneau (7) / LFB TV
Dauphin de Lyon grâce à son succès à Lattes Montpellier lors de la dernière journée, le champion en titre berruyer va affronter le promu breton. Avec l'avantage du terrain et deux victoires autoritaires en saison régulière (+17 et +28), les Tango partiront favorites. Pour sa première saison en LFB, Landerneau a déjà rempli son objectif et tout ce qui pourrait arriver en plus ne sera que du bonus.

Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (6) / LFB TV
Coiffé sur le fil lors de journée 22 puis battu en finale de l'Eurocoupe, Lattes Montpellier est dans le dur avant d'aborder les playoffs. Face à une équipe landaise qui leur a donné du mal cette saison (victoire de 1 et 5 points), les Gazelles devront être sur leurs gardes. Eliminées en quarts lors des deux dernières saisons, les partenaires de Céline Dumerc voudront enfin franchir cet obstacle.

Charleville-Mézières (4) - Roche Vendée (5) / LFB TV
Sur le papier, c'est l'opposition qui paraît la plus équilibrée (1-1 dans les confrontations directes en championnat). Et avec les incertitudes entourant les présences de Peters et Mosqueda-Lewis côté ardennais, Roche Vendée a toutes ses chances. Mais l'expérience des playoffs pourrait faire la différence puisque le RVBC va les découvrir alors que les Flammes y goûtent pour la quatrième année de suite.

Matches retour le samedi 20 avril 2019 à 20h00.
Belle(s) éventuelle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La course pour le titre de Ligue Féminine est lancée avec le début des quarts de finale mercredi soir. Qui succédera à Bourges, Champion LFB en mai dernier ?

Plateaux piégés ?

Corps: 

U18 féminines

Plateau 1 : Lyon (69)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Bourges - Pays Voironnais
20h00 : Lyon - Charleville-Mézières

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

Plateau 2 : Talence (33)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Toulouse - Angers
20h00 : Mondeville - Basket Landes

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

U17 masculins

Plateau 1 : Yzeure (03)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Nancy - Antibes
20h00 : Pau Nord-Est - Strasboourg

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

Plateau 2 : Morlaix (29)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Nanterre - Gravelines
20h00 : Orléans - Cholet

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin

20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines

14h00 : Finale U17 masculins

16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
Tango Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville-Mézières (LFB)

19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France U17 masculins et U18 féminines
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Si Mondeville chez les filles est toujours en course pour défendre son titre, chez les garçons la succession à la JL Bourg est ouverte ! Avant de graver leur nom sur le prestigieux trophée le samedi 11 mai prochain à l'AccorHotels, les équipes en course devront sortir des périlleux plateaux (quarts et demi-finales) organisés ce week-end à Lyon et Talence pour les filles et Yzeure et Morlaix pour les garçons.

Dernière marche avant de rejoindre Paris

Corps: 

Trophée féminin

Plateau 1 : Roanne (42)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Illkirch Graffenstaden (NF1) - La Tronche Meylan (NF1)
20h00 : Geispolsheim (NF1) - Pays Voironnais (NF1)

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

Plateau 2 : Vineuil (41)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Feytiat (NF1) - Orthez (NF1)
20h00 : Le Poinçonnet (NF1) - Sceaux (NF1)

 

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

Trophée masculin

Plateau 1 : Les Milles (13)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : IE-CTC Lyon (NM2) - Montbrison (NM2)
20h00 : Chalon (Espoirs) - Golfe Juan Vallauris (NM2)

 

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

Plateau 2 : Olivet (45)
Samedi 16 mars 2019 - quarts de finale
17h15 : Cergy-Pontoise (NM2) - Rennes (NM2)
20h00 : Mulhouse Pfastatt (NM2) - IE - Dax Gamarde (NM2)

 

Dimanche 17 mars 2019 - demi-finale

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Commission Fédérale des compétitions a dévoilé ce matin la composition des plateaux des Trophées Coupe de France 2019 qui se dérouleront les 16 et 17 mars prochains. Dernières étapes avant les grandes finales organisées les 10 et 11 mai à l'AccorHotels Arena de Paris.

Charleville, Lyon et Tarbes dans le dernier carré

Corps: 

Après la victoire de Bourges hier à Chartres, Charleville-Mézières a validé son billet pour les demi-finales cet après-midi face à Roche Vendée (99-89). Devant leur public, les Flammes ont bien débuté la rencontre avec une solide Amel Bouderra à la manoeuvre (13 points et 16 passes). A la peine en première mi-temps, Roche Vendée a réagi au retour du vestiaire en s'appuyant sur son secteur intérieur où Bernadette N'Goyisa a fait des ravages (23 points et 11 rebonds). Dans son sillage et avec l'aide du duo Sutherland (17 points, 6 rebonds, 6 passes) - Bailey (12 points, 7 rebonds, 6 interceptions, 4 passes), les Vendéennes sont revenus au contact de Charleville-Mézières, arrachant ainsi la prolongation sur un panier de N'Goyisa. Dans le temps additionnel, les flammes sont les plus vives. Peters (27 points, 7 rebonds) et Lewis (19 points et 7 rebonds) finissent par faire plier la formation d'Emmanuel Body.

L'affiche de ces quarts de finale a rapidment tourné en faveur des Lyonnaises. Les absences de Mendy et Diop dans le camp nordiste a forcément pesé dans la balance. Pourtant en début de rencontre Bjorklund (24 points, 5 rebonds et 4 interceptions) et ses partenaires ont bien tenu la comparaison face à l'armada lyonnaise emmenée par l'axe Clark (13 points et 5 rebonds) - Dos Santos (18 points et 13 rebonds dont 8 offensifs). Grâce à de nombreuses secondes chances (21 rebonds offensifs) et un rebond bien vérouillé (53 contre 30), Plouffe (13 points et 10 rebonds) et les Lyonnaises ont pris peu à peu le large pour finalement s'imposer 82 à 62 malgré un ultime sursaut de Christelle Diallo (12 points et 7 rebonds) et des Nordistes dans le dernier quart-temps.

Le derby du Sud-Ouest à en revanche tenu toutes ses promesses. C'est Tarbes qui s'est adjugé cette quatrième confrontation entre les deux clubs cette saison. Un succès qui a été longtemps indécis même si les troupes de Cathy Melain ont compté jusqu'à 9 points d'avance; Tarbes n'a jamais lâché et revient même à hauteur de son adversaire au début du quatrième quart-temps suite à un lancer d'Aby Gaye. S'ensuit alors un mano à mano des plus féroces, les deux équipes se répondant coup pour coup. Deux lancers de Tima Pouye scelle le sort du match, et Tarbes se qualifie pour le dernier carré.

Samedi 2 février 2019 
C'Chartres BF (LF2) - Bourges Basket (LFB) : 45-104

Dimanche 3 février 201.9
Charleville-Mézières (LFB) – Roche Vendée (LFB)  : 99-89 a.p.
Lyon ASVEL Féminin (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 82-62
Basket Landes (LFB) – Tarbes GB (LFB) : 60-66

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Dimanche, 3. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cet après-midi, Charleville Mézières, Lyon ASVEL féminin et Tarbes ont validé leur billet pour les demi-finale de la Coupe de France féminine 2019 en battant respectivement Roche Vendée (99-89 a.p.), Villeneuve d'Ascq (82-62) et Basket Landes (66-60). Ces trois équipes rejoignent Bourges, vainqueur hier de Chartres (104-45), dans le dernier carré de la compétition dont le tirage au sort aura lieu le mardi 5 février au siège de la FFBB à Paris.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/Iliana_rups?ref_src=twsrc%5Etfw">@Iliana_rups</a> a été ultra efficace dans la peinture hier soir ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/7zLmCq5Chj">pic.twitter.com/7zLmCq5Chj</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/1092155165363314689?ref_src=twsrc%5Etfw">February 3, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/Clars_santos?ref_src=twsrc%5Etfw">@Clars_santos</a> en grande forme encore aujourd&#39;hui, rien ne l&#39;arrête ! <a href="https://twitter.com/hashtag/ASVElles?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ASVElles</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/m47o39FRbI">pic.twitter.com/m47o39FRbI</a></p>&mdash; Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/1092097578915770368?ref_src=twsrc%5Etfw">February 3, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"> Parce qu’aujourd’hui la Coupe de France fait partie de leur histoire. Les Flammes avec ENVIE et COURAGE, sont allées décrocher leur qualification pour les 1/2 finales face à la Roche-Vendée après prolongation. <br>Score final 99 à 89 <a href="https://t.co/kDBK6OPqqJ">pic.twitter.com/kDBK6OPqqJ</a></p>&mdash; Flammes Carolo (@FlammesCarolo) <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo/status/1092076752938115073?ref_src=twsrc%5Etfw">February 3, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les quarts de finalistes sont connus

Corps: 

Qualifiés pour les quarts de finale* :
U17M : JSF Nanterre, Cholet Basket, EB Pau-Lacq-Orthez, SLUC Nancy, Orléans LB, SIG Strasbourg, Olympique Antibes, BCM Gravelines-Dunkerque
U18F : Basket Landes, UFAB Angers, Pays Voironnais, Toulouse MB, Bourges Basket, Flammes Carolo, USO Mondeville, Lyon ASVEL Féminin

Consultez les résultats des plateaux 16e et 8e de finale en cliquant ici : U17M - U18F

*sous réserve de procédures en cours

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les plateaux 16e et 8e de finale des Coupe de France U17 Masculins et U18 Féminines ont eu lieu ce week-end, réservant leur lot de confirmations et de surprises. Le tirage au sort des plateaux quarts et de demi-finales auront lieu ce mercredi.

Le Top 8 en exclusivité sur SFR Sport 2

Corps: 

Le Top 8 Coupe de France Arena Loire réunira les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018, dans la salle de Trélazé, les 8 équipes quart de finalistes de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel. Un tirage au sort sera effectué en clôture de la première journée pour déterminer les rencontres des demi-finales.

A l’issue de ces deux jours de compétition, les deux équipes vainqueurs seront qualifiées pour la finale qui se déroulera le samedi 21 avril à l’AccorHotels Arena à Paris.

Programme du Top 8 Coupe de France Arena Loire

Samedi 24 mars 2018
13h00 : quart de finale 1
Denain (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

15h30 : quart de finale 2
Orléans (Pro B) – Levallois (Jeep Elite)

18h00 : quart de finale 3 – En direct sur SFR Sport 2
Boulazac (Jeep Elite) – Monaco (Jeep Elite)

20h30 : quart de finale 4 – En direct sur SFR Sport 2
Villeurbanne (Jeep Elite) – Strasbourg (Jeep Elite)

Dimanche 25 mars 2018 :
14h30 : demi-finale 1 – En direct sur SFR Sport 2
17h00 : demi-finale 2 – En direct sur SFR Sport 2

Réservez vos places en cliquant ici

Arena Loire Trélazé - 131, Rue Ferdinand Vest - 49800 Trélazé

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 

 Offres SFR

Et si vous êtes licencié FFBB, bénéficiez toujours de 15 % de réduction sur l'ensemble des offres SFR y compris sur les offres promotionnelles en cours.

Pour découvrir le détail de cette offre réservée aux licenciés FFBB, cliquez ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 8 Coupe de France Arena Loire
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Deux matches des quarts de finale et les deux demi-finales du Top 8 Coupe de France Arena Loire seront diffusés en direct sur la chaîne du basket SFR Sport 2 les 24 et 25 mars prochains.

Pages

S'abonner à RSS - Quarts de finale
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'