Ranking FIBA

SUPERLEAGUE 3X3 / JUNIORLEAGUE3X3
Les Opens Start de la semaine !
Profitez du beau temps et faites vous plaisir sur les Opens Start de la semaine !
Les Opens Start de la semaine !
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les Opens Start organisés cette semaine en France
Superleague 3x3 : l'arrivée du ranking FIBA
La nouvelle formule de la Superleague 3x3, présentée par GRDF et effective depuis septembre 2018, propose un bon nombre de nouveautés. La plus grande étant l'arrivée du r...
Caroline Hériaud n°1 Mondiale
Une française est numéro 1 mondiale du ranking 3x3 ! Grâce à la médaille d'or obtenue par l'Equipe de France U23 aux Jeux Méditerranéens, Caroline Heriaud (1,65m, 21 ans) est ainsi devenue la première française à se hisser à un tel niveau, tandis que sa compatriote Alice Nayo a p...

Les Opens Start de la semaine !

Corps: 

11 tournois cette semaine se dérouleront sur le territoire national du 25 février au 2 mars 2019: partez à la conquête de points FIBA 3x3 en vue de vous qualifier pour les Opens Plus !

Pour rappel, la Superleague est réservée aux joueurs de plus de 18 ans, alors que la Juniorleague est destinée aux joueurs de moins de 18 ans.

Retrouvez les Opens Start qui ont lieu cette semaine ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3X3 / JUNIORLEAGUE3X3
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Profitez du beau temps et faites vous plaisir sur les Opens Start de la semaine !
crédit: 
Julien BACOT / FFBB

Les Opens Start de la semaine !

Corps: 

Avec un total de 13 tournois qui se dérouleront sur le territoire national du 18 au 24 février 2019, partez à la conquête de points FIBA 3x3 !

Pour rappel, la Superleague est réservée aux joueurs de plus de 18 ans, alors que la Juniorleague est destinée aux joueurs de moins de 18 ans.

Retrouvez les Opens Start qui ont lieu cette semaine ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Pôle 3x3
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les Opens Start organisés cette semaine en France

Superleague 3x3 : l'arrivée du ranking FIBA

Corps: 

La Superleague 3x3, réservée aux joueurs de plus de 18 ans, est le circuit frnçais de basket 3x3. Axe majeur de développement du 3x3 en France, son système qualificatif est basé sur le ranking FIBA.

On parle beaucoup de ranking FIBA 3x3, mais au final qu'est-ce que c'est ?
Chaque joueur possédant un profil FIBA 3x3 apparaît au classement mondial et national qui regroupe les joueurs du monde entier. C'est un peu le classement individuel de tous les joueurs de 3x3 sur la planète. Il permet aux joueurs de comparer leur classement avec leurs amis, les joueurs nationaux et les pros partout dans le monde.
Pour créer son profil FIBA 3x3, rendez-vous sur le site play.fiba3x3.com.

Et comment je gagne des points ?
La victoire lors d'un tournoi de la Superleague 3x3, ainsi qu'à une journée de championnat 3x3 rapportera des points à chacun des membres de l'équipe. Le nombre de points gagnés dépend de la catégorie de l'évènement et de la performance collective de l'équipe.
L'accumulation de ces points, à titre personnel, permettra aux joueurs d'accéder à des tournois "Open" de plus en plus sélectifs.

Où je peux retrouver ce ranking FIBA ?
Il existe un ranking individuel FIBA 3x3 global (regroupant les joueurs masculins et féminins), mais il est également possible de trier le classement en fonction du sexe et de l'âge (U23 et U18). Chaque joueur possédant un profil verra également apparaître son classement national parmi tous les autres joueurs de la même nationalité. Une façon simple de pouvoir chambrer ses amis !

Le classement gobal individuel est à retrouver ici

Et en France, on a des joueurs bien placés ?
Tout à fait. A ce jour dans la catégorie féminine, la première n'est autre que Marie-Eve Paget (joueuse équipe de France 3x3). La France est bien représentée dans ce classement, puisqu'on retrouve pas moins de 7 Françaises dans le top 10.
Côté masculin, le numéro 1 français, Charly Pontens (équipe de France 3x3), se classe 86ème au classement mondial et 7ème au classement U23 masculin.
Quant à elle, la France se place 7ème au ranking des nations. 

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le responsable de la Superleague 3x3 à 3x3@ffbb.com ou au 01 53 94 26 06.

Plus d'informations sur la Superleague 3x3 : http://www.ffbb.com/3x3/superleague-3x3-ffbb.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Mercredi, 10. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La nouvelle formule de la Superleague 3x3, présentée par GRDF et effective depuis septembre 2018, propose un bon nombre de nouveautés. La plus grande étant l'arrivée du ranking FIBA 3x3 au coeur de l'ensemble des ses tournois : Open Start, Open Plus et Open de France
crédit: 
BACOT/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> Félicitations à <a href="https://twitter.com/Ciel_33?ref_src=twsrc%5Etfw">@Ciel_33</a> qui devient le numéro français au <a href="https://twitter.com/FIBA3x3?ref_src=twsrc%5Etfw">@FIBA3x3</a> ranking ! <br><br> Vous le retrouverez à la Coupe du Monde <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3U23?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3U23</a> qui se déroulera en Chine du 3 au 7 octobre 2018 <br><br> <a href="https://t.co/fGZlKxlKOS">https://t.co/fGZlKxlKOS</a><a href="https://twitter.com/hashtag/FIBA3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBA3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Basket3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Basket3x3</a> <a href="https://t.co/jySIAiChQK">pic.twitter.com/jySIAiChQK</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1047169466105319426?ref_src=twsrc%5Etfw">2 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Caroline Hériaud n°1 Mondiale

Corps: 

Auteure d'un mois de juin exceptionnel avec ses victoires à la FIBA 3x3 Nations League, au Championnat de France Universitaire 3x3, au Ladies 3x3 Nation, à l'Open central de Normandie et donc aux Jeux Méditerranéens avec l'Equipe de France U23, Caroline Hériaud cumule aujourd'hui 168 920 points au ranking FIBA.

"C'est une fierté. On parle beaucoup du ranking dans le 3x3, surtout depuis que c'est une épreuve olympique et que le ranking est décisif dans la qualification. Je ne sais pas si j'arrive à m'en rendre compte, c'est quand même énorme. C'est une sorte de récompense de toute la passion que j'ai pour le basket parce que c'est beaucoup de matches joués, et plus récemment de titres comme aux Jeux Méditerrannéens. Ce dernier titre est vraiment incroyable : taper l'Espagne chez elle contre une équipe qui était la meilleure du tounoi sur le papier. On s'est servi du public, qui était contre nous, comme une force parce que l'on savait que l'on avait une carte à jouer. Le match allait se jouer sur le terrain, peu importe le public et l'on ne voulait rien regretter" 

Puisque les points sont attribués en fonction du nombre de tournois auxquels les joueurs participent, la Française, qui a un emploi du temps chargé cet été, a donc l'opportunité de garder son avance sur la Chinoise YingYun Li et l'Andoranne Marta Ballus : "On part à la Nation League le 20 juillet, à l'Open de France à Toulouse avec les U23 le week-end d'après. On a ensuite un autre stop de la Nation League, et enfin peut-être une Coupe du Monde. Je peux donc normalement conserver cette place".

La France passe ainsi en sixième position du ranking FIBA des nations, seules les quatre premières décrocheront une qualification directe pour les JO 2020. Les autres devront passer par un TQO (Tournoi de Qualification Olympique). "On parle beaucoup de cette qualification au sein de l'Equipe de France, c'est clairement un objectif. La consigne est de faire le plus de tournois possibles pour gagner le plus de points. Ce gain d'une place est donc important dans l'optique de la qualification, mais je sais que chaque pays travaille pour ça. C'est une course contre la montre : on a une grosse année de travail devant nous'

Qui est Caroline Hériaud ?

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Juillet 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Une française est numéro 1 mondiale du ranking 3x3 ! Grâce à la médaille d'or obtenue par l'Equipe de France U23 aux Jeux Méditerranéens, Caroline Heriaud (1,65m, 21 ans) est ainsi devenue la première française à se hisser à un tel niveau, tandis que sa compatriote Alice Nayo a pris la septième position du ranking FIBA 3x3.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/gCriBfjGI2A" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
S'abonner à RSS - Ranking FIBA
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'