Riga

Equipe de France féminine - La Minute Inside
Rencontre avec les U18 féminines
Hasard du calendrier, les U18 féminines étaient en préparation à à l'Euro à Riga, au même moment que les Bleues qui disputent leur compétition. L'occasion de réunir les deux sélections natio...
Travail bien fait
Un match maîtrisé de bout en bout, une adresse retrouvée et une défense en place. Tous les ingrédients d'une prestation réussie pour les Bleues, qui s'imposent face...
En place à Riga
Les Bleues ont pris lundi la direction de Riga. Après leur vol depuis Paris, les Tricolores ont pris leurs quartiers dans leur hôtel et sont allées se dégourdir les jambes dan...
Arrivées à Riga
Les Bleues sont arrivées lundi dans l'après-midi à Riga. La capitale lettone qui accueille le premier tour de l'Euro 2019 qui débute désormais dans deux petits jours avec un premier match face à la République Tchèque (14h30, heure française, ce jeudi 27 juin en direct sur Canal +...
Cap sur Riga
Avant de disputer l'Euro 3X3 U18 en Biélorussie fin août, les Tricolores devront se rendre à Riga (Lettonie) pour les qualifications les 1er et 2 août prochains.

Rencontre avec les U18 féminines

Surtitre: 
Equipe de France féminine - La Minute Inside
Auteur: 
À Riga, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 30. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Hasard du calendrier, les U18 féminines étaient en préparation à à l'Euro à Riga, au même moment que les Bleues qui disputent leur compétition. L'occasion de réunir les deux sélections nationales, qui ont pu échanger et regarder le match de foot féminin France-Etats-Unis ensemble.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lxR4Lml7ezA" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Travail bien fait

Corps: 

Chahuté en début de partie hier contre la République Tchèque, les Bleues avaient à coeur de mieux commencer ce vendredi face au Monténégro. Ayayi d'abord, puis Gruda, Miyem et Hartley font faire la course en tête aux leurs. Hormis Jovanovic qui trouve la faille dans les premières minutes, la défense française est en place. Après un 1er quart abouti, la France est en tête (24-13).

La zone monténégrine a considérablement ralenti le rythme d'un match qui convenait parfaitement aux Tricolores. Mujovic s'est réveillée également et oblige Valérie Garnier à prendre un temps-mort pour stopper le run adverse. Un rappel à l'ordre bénéfique, car les Bleues vont revenir sur le parquet transfigurées, et passent un cinglant 20 à 5 pour clore le 2e quart. À la mi-temps, les troupes du duo Ayayi-Gruda (10 et 11 unités respectivement à la pause) mènent tranquillement (46-25).

Les Bleues réattaquent très fort d'entrée de 3ème quart-temps. Chartereau avec le 2+1, Ayayi sur jeu rapide puis Johannes à longue distance font gonfler l'écart. Une adresse qui porte les Tricolores, très adroites derrière l'arc ce vendredi (9/15 à 3 points). Valérie Garnier peut entrer dans ses rotations, ce qui n'empêche pas les Tricolores de continuer à faire grandir l'écart (67-38).

La France déroule sur ce dernier acte et Valérie Garnier peut préserver ses cadres dans la perspective de la suite de la compétition. Les Tricolores réalisent un 2e match convaincant face au Monténégro dans cet Euro 2019. Elles disposent désormais d'un jour de repos afin d'affronter la Suède dimanche pour la première place de la poule (dimanche à 20h00, en direct sur Canal + Sport). Un succès dans deux jours face aux Scandinaves de François Gomez (ou une défaite de neuf points ou moins) assurerait la première place du groupe, et une qualification directe en quarts de finale.

France bat Monténégro : 88-53

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Riga, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Un match maîtrisé de bout en bout, une adresse retrouvée et une défense en place. Tous les ingrédients d'une prestation réussie pour les Bleues, qui s'imposent face au Monténégro (88-53).
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/FRAMNE?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FRAMNE</a> Un match maîtrisé et une prestation de qualité pour les Bleues, qui dominent facilement le Monténégro<a href="https://twitter.com/hashtag/WeCanBeEuro?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#WeCanBeEuro</a> <a href="https://t.co/7IRfhIhBLg">pic.twitter.com/7IRfhIhBLg</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1144608490465497088?ref_src=twsrc%5Etfw">June 28, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

En place à Riga

Surtitre: 
La Minute Inside
Auteur: 
À Riga, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 25. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleues ont pris lundi la direction de Riga. Après leur vol depuis Paris, les Tricolores ont pris leurs quartiers dans leur hôtel et sont allées se dégourdir les jambes dans la capitale lettone. Retour en vidéo dans les coulisses de leur journée avec La Minute Inside.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oaBHRuEcdp8" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Arrivées à Riga

Corps: 

Parties dimanche soir de Rouen, et après une nuit d'escale à Paris-Charles de Gaulle, les Tricolores ont rallié la Lettonie hier lundi. Un beau clin d'oeil car il y a 10 ans en 2009, c'est à Riga justement que l'Equipe de France féminine avait raflé son 2ème titre de champion d'Europe de son histoire. Une équipe dont faisait déjà partie Endy Miyem et Sandrine Gruda, ou encore Céline Dumerc qui sera également présente à Riga en 2019, mais derrière le micro pour commenter les matches des Bleues sur Canal + Sport.

Ce mardi, les Bleues ont deux séances d'entraînement au programme : une première de musculation, puis une deuxième à l'Arena de Riga où elles disputeront le 1er match de la compétition face à la République Tchèque ce jeudi à 14h30 (heure française, en direct sur Canal + Sport).

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Riga, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 25. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleues sont arrivées lundi dans l'après-midi à Riga. La capitale lettone qui accueille le premier tour de l'Euro 2019 qui débute désormais dans deux petits jours avec un premier match face à la République Tchèque (14h30, heure française, ce jeudi 27 juin en direct sur Canal + Sport).
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Cap sur Riga

Corps: 

Les équipes féminines et masculines seront donc réunies dans la capitale lettone début août, afin de remporter leur billet qualificatif pour l'Euro 3X3 U18 qui se déroulera en Biélorussie à Minsk (Biélorussie). La FIBA Europe a dévoilé les poules de ces qualifications.

Les masculins se retrouvent dans la poule de la Lettonie, la Hongrie, la Roumanie, l'Estonie, l'Israël, la Suisse, l'Arménie et le Danemark. Ils devront terminer dans les cinq premières places pour se qualifier pour l'Euro.

Les féminines rencontreront la Lettonie, la Hongrie, la République Tchèque, la Roumanie, la Russie et la Biélorussie. Elles doivent terminer la compétition à la cinquième place au minimum (si la Biélorussie, hôte de l'Euro, termine dans les cinq premières places, la sixième place sera également qualificative).

Catégorie: 
Surtitre: 
Qualifications Euro 3X3 U18
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Avant de disputer l'Euro 3X3 U18 en Biélorussie fin août, les Tricolores devront se rendre à Riga (Lettonie) pour les qualifications les 1er et 2 août prochains.
crédit: 
(Crédit : CNOSF)
S'abonner à RSS - Riga
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'