Romy Bär

Coupes d'Europe féminines
Dernière chance pour le BLMA
Lanterne rouge du groupe B en Euroligue (1-9), Lattes Montpellier affronte Orenburg (2-8), un concurrent direct pour la 6è place. Si le club du sud veut se voir reversé en Eurocoupe à l'issue de...
Les enjeux de la journée 22
La dernière journée de la saison régulière de Ligue Féminine aura lieu mardi prochain. Si quelques positions sont déjà figées au classement, il reste encore des incertitudes q...
Double défi pour Nice
En déplacement à Villeneuve d'Ascq ce mercredi pour un match en retard de la journée 24, Nice va jouer sa place en playoffs. Face à un concurent direct, les filles de la...
Nice surprend Lattes Montpellier
En déplacement sur le parquet du BLMA, les Niçoises de Romy Bär (17pts, 6rbds) n'ont pas tremblé malgré leur statut de promues (68-73). Les filles de Rachid Meziane ont fait la différence dans le 3è quart-temps. La jeunesse de Mondeville continue de briller avec une victoire face à Ch...

Dernière chance pour le BLMA

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 11

Vainqueur de ses 4 derniers matches européens, Bourges est désormais seul à la quatrième place du groupe A (5v-5d). Une position qui permet au club du Cher d'envisager une qualification pour les quarts de finale, l'un de ses objectifs de la saison. Mercredi soir, les Tango recevront Polkowice, bon dernier. Dans le même groupe, Villeneuve d'Ascq (6è, 4-6) sera en déplacement à Sopron (Hongrie) et serait bien inspiré de l'emporter. Les Guerrières ont mal débuté 2018 et voudront absolument se rattraper car leur avenir européen peut s'assombrir rapidement. Enfin Lattes Montpellier cherchera à bonifier ses belles performances actuelles par un succès en Russie jeudi. Orenburg est un concurrent direct pour la 6è place et une défaite compromettrait sérieusement les chances lattoises.

Mercredi 10 janvier
Sopron (HUN) - Villeneuve d'Ascq / 18h00
Bourges - Polkowice (POL) / 20h00

Jeudi 11 janvier
Orenburg (RUS) - Lattes Montpellier / 15h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Complètement dépassé par Venise au match aller (-29), Hainaut Basket voudra soigner sa sortie. Les filles de Fabrice Fernandes tenteront de montrer un meilleur visage qu'il y a une semaine. Les chances sont bien plus grandes pour Basket Landes et Charleville-Mézières. Autoritaires à l'aller (+21 pour les Flammes, +14 pour les Landaises), ces deux équipes devraient passer ce tour. Méfiance tout de même du côté landais puisque les partenaires de Céline Dumerc joueront à Kosice, habitué des joutes européennes et invaincu à domicile cette saison en Eurocoupe.

Mercredi 10 janvier
Venise (ITA) - Hainaut Basket / 20h00
Aller : Venise 87-58
Charleville-Mézières - Artego Bydgoszcz (POL) / 20h00
Aller : Charleville-Mézières 83-62
Sleza Wroclaw (POL) - Szekszard (HUN)
Aller : Wroclaw 77-72

Jeudi 11 janvier
Kosice (SVK) - Basket Landes / 18h00
Aller : Basket Landes 69-55
Hatay (TUR) - Krasnoyarsk (RUS)
Aller : Hatay 70-65
TTT Riga (LAT) - Mersin (TUR)
Aller : Mersin 88-70
Girone (ESP) - Olympiacos (GRE)
Aller : Olympiacos 65-60
Raguse (ITA) - Gdynia (POL)
Aller : Raguse 76-72

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lanterne rouge du groupe B en Euroligue (1-9), Lattes Montpellier affronte Orenburg (2-8), un concurrent direct pour la 6è place. Si le club du sud veut se voir reversé en Eurocoupe à l'issue de la saison régulière, la victoire est obligatoire en Russie. Hainaut Basket quasi condamné, Basket Landes et Charleville-Mézières doivent eux confirmer leur succès du match aller pour rallier les 1/8è de finale en Eurocoupe.

Les enjeux de la journée 22

Corps: 

Playoffs

Lattes Montpellier est assuré de terminer à la première place, quel que soit le résultat de son dernier match. Un bénéfice de taille pour les Gazelles qui auront l'avantage du terrain pendant tous les playoffs. Les Flammes Carolo ont les cartes en main pour finir à la 2è place car elles joueront à domicile contre Mondeville. Le podium sera complété par Villeneuve d'Ascq. L'ESBVA peut encore finir dauphin du BLMA mais doit l'emporter à Nantes Rezé et compter sur un faux-pas carolo. En cas d'égalité, les Nordistes ont l'ascendant sur les Ardennaises (1v-1d, +6).

Bourges et Basket Landes devraient terminer 4è ou 5è et se retrouveraient donc en quarts de finale. Reste à savoir qui aura l'avantage du terrain... Si l'égalité au classement demeure, ce sont les Tango qui finiraient quatrièmes à la faveur d'un point average général plus favorable (égalité parfaite au point average particulier). Malheur à l'équipe qui s'inclinera lors de la J22 lors de laquelle Bourges accueillera Nice et Basket Landes recevra Lyon.

Mais Mondeville peut chambouler la hiérarchie en cas de victoire à Charleville-Mézières combinée à une défaite de Bourges et/ou Basket Landes. L'USOM a l'avantage sur les Landaises (2v) mais pas sur Bourges (1v-1d, -16). Une égalité à trois est possible. Dans ce cas, les Normandes seraient 4è (3v-1d), Bourges 5è (2v-2d) et Basket Landes 6è (1v-3d).

Suite à sa victoire lors de la J21, Nantes Rezé terminera 7è (si victoire contre l'ESBVA ou en cas d'égalité avec Hainaut Basket) ou 8è (en cas d'égalité avec Nice). La dernière place en playoffs sera donc pour les Hennuyères (J22 à Tarbes) ou les Niçoises (J22 à Bourges) qui ont un bilan identique pour l'instant. Si l'égalité persiste, ce sont les Nordistes qui termineront dans le Top 8 (2v contre le CNB06).

Playdowns

Angers, Lyon et Tarbes y seront, reste à connaître l'identité de la quatrième équipe : Hainaut Basket ou Nice. En fonction de ça, le classement intermédiaire, qui prend uniquement en compte les rencontres directes entre les équipes qualifiées en playdowns, sera légèrement différent :

Si Nice est en playdowns
1. Nice 10pts (4v-2d)
2. Tarbes 10pts (4v-2d)
3. Lyon 9pts (3v-3d)
4. Angers 7pts (1v-5d)
Nice devance Tarbes au point average particulier (1v-1d, +11)

Si Hainaut Basket est en playdowns
1. Lyon 10pts (4v-2d)
2. Tarbes 10pts (4v-2d)
3. Hainaut Basket 10pts (4v-2d)
4. Angers 6pts (0v-6d)
A égalité dans les rencontres directes (2v-2d), Lyon (+9), Tarbes (-3*) et Hainaut (-6*) sont départagés au point average particulier.
*Il faudra ajouter l'écart du match Tarbes - Hainaut (J22). Le TGB peut passer devant Lyon en cas de victoire de 12 points ou plus.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs et Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La dernière journée de la saison régulière de Ligue Féminine aura lieu mardi prochain. Si quelques positions sont déjà figées au classement, il reste encore des incertitudes que nous vous proposons de dissiper.

Double défi pour Nice

Corps: 

Programme de la journée 24

Mercredi 20 avril à 20h
Villeneuve d'Ascq - Nice
Bourges - Nantes Rezé

Déjà joué
Hainaut Basket - Arras 63-48
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier 63-74
Lyon - Toulouse 83-73
Mondeville - Angers 67-60
Basket Landes - Calais 113-75

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 24 (matches en retard)
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En déplacement à Villeneuve d'Ascq ce mercredi pour un match en retard de la journée 24, Nice va jouer sa place en playoffs. Face à un concurent direct, les filles de la Côte d'Azur devront s'imposer pour revenir à hauteur des Nordistes. Les partenaires de Romy Bär auront un deuxième défi en fin de semaine contre Bourges. Des Tango qui accueillent ce soir les Déferlantes du NRB également en match en retard.

Nice surprend Lattes Montpellier

Corps: 
LFB - Résulats de la journée 2
 
Angers - Villeneuve d'Ascq 69-77
Lyon - Bourges 45-61
Basket Landes - Toulouse 63-58
Mondeville - Charleville-Mézières 76-65
Arras - Nantes Rezé 54-79
Lattes Montpellier - Nice 68-73
Calais - Hainaut Basket 51-71
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 2
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 3. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En déplacement sur le parquet du BLMA, les Niçoises de Romy Bär (17pts, 6rbds) n'ont pas tremblé malgré leur statut de promues (68-73). Les filles de Rachid Meziane ont fait la différence dans le 3è quart-temps. La jeunesse de Mondeville continue de briller avec une victoire face à Charleville-Mézières alors que Nantes Rezé n'a laissé aucune chance à Arras. Hainaut Basket a réalisé une belle opération en dominant son voisin Calais qui reste bloqué en fin de classement.
S'abonner à RSS - Romy Bär
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'