Saint-Amand

Ligue Féminine - Journée 20
Le Nord est vert
Saint-Amand a remporté avec autorité le derby du Nord contre Villeneuve d'Ascq mais sa situation au classement reste problématique à deux journées de la fin. Lyon, qui a gagné sur le parquet des...
Avant le grand défi
Afin de préparer au mieux la période décisive qui arrive, Bourges joue ce mercredi soir en match avancé de la journée 18 face à Saint-Amand. La formation nordiste n'aura...
Elles veulent éviter les playdowns
Si Mondeville ne devrait pas y échapper, six équipes sont encore à la lutte pour ne pas terminer à l'une des quatre dernières places synonyme de playdowns. Les confrontat...
Bagarre à tous les étages
Il était écrit que cet exercice 2018-2019 serait sans doute le plus relevé de tous. Et l'homogénéité qui s'en dégage offre, toutes les semaines, des rencontres à enjeu dans un championnat qui n'a jamais été aussi serré.
Les vendéennes prennent leur revanche
En ouverture de la phase retour de la saison régulière, Basket Landes et Roche Vendée se sont respectivement imposés face à Landerneau et Saint-Amand. Les quatre dernières rencontres de cette 12ème jo...
Saint-Amand veut sa part
Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, Saint-Amand fait partie du quintet de...

Le Nord est vert

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 20

Bourges - Tarbes 70-51/ Revoir le match
Accrochées par le TGB pendant 30 minutes (46-41), les Berruyères ont fait la différence dans la dernière période débutée par un 9-0 (55-41, 32'). Marine Johannes (16pts) et Cristina Ouvina (6pts, 5rbds, 8 passes) ont été les meilleurs éléments à Bourges. Du côté de Tarbes, Alexis Prince (16pts) et Cierra Bravard (12pts, 11rbds), en sortie de banc, ont assuré la marque.

Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq 74-53 / Revoir le match
En s'imposant avec la manière dans le derby du Nord, Saint-Amand ne s'est pas sorti de la zone rouge mais peut toujours y croire. La victoire s'est construite en première mi-temps (35-23 à la pause) puis validée au retour des vestiaires (58-36, 30') avec le concours de Pauline Akonga (21pts) et Batabe Zempare (10pts, 7rbds). Côté villeneuvois, seule Angie Bjorklund a surnagé (10pts).

Nantes Rezé - Landerneau 65-68 / Revoir le match
Pour sa première sur le banc du NRB, Alexandre Taunais n'a pas pu éviter une nouvelle défaite aux Déferlantes. Ses joueuses avaient  pourtant mis les bons ingrédients pour inquiéter une formation bretonne privée de Cousseins-Smith et Butard. Au contact de Landerneau à 4 minutes du terme (64-64), les partenaires de Clarince Djaldi-Tabdi (11pts, 11rbds) ont payé cher leurs approximations dans le money time. Le LBB d'une Kariata Diaby de nouveau flamboyante (19pts, 14rbds) en a profité pour repartir avec un précieux succès.

Charleville-Mézières - Lyon 66-79 / Revoir le match
Devant à mi-parcours (40-34), les Flammes de Sara Chevaugeon (23pts) n'ont pas pu garder le rythme après le repos. Les Lionnes ont changé de braquet et inversé la tendance (55-60, 30') en s'appuyant sur Michelle Plouffe (14pts, 13rbds), Ingrid Tanqueray (16pts, 6 passes) ou encore Marième Badiane (16pts, 9rbds). Elles ont enfoncé le clou dans les dix dernières minutes, ne laissant aucune chance à Amel Bouderra (17pts) et ses partenaires.

Roche Vendée - Mondeville 68-48 / Revoir le match
Mené à la pause par la lanterne rouge (26-31), le RVBC de Bernie Ngoyisa (14pts, 9rbds) s'est réveillé en deuxième mi-temps. En serrant leur défense (17pts encaissés en 20'), les Vendéennes ont fait abdiquer l'USOM qui pensait pouvoir faire un coup à la lumière de sa bonne entame de match. Assitan Koné (20pts) s'est illustrée côté mondevillais, faisant oublier la petite prestation des cadres K. Mann, S. Thorburn et K. Gaucher (13pts pour le trio).

Dimanche 24 mars à 15h30 sur LFB TV
Lattes Montpellier - Basket Landes

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Saint-Amand a remporté avec autorité le derby du Nord contre Villeneuve d'Ascq mais sa situation au classement reste problématique à deux journées de la fin. Lyon, qui a gagné sur le parquet des Flammes, mène toujours la danse. Demain, le choc Lattes Montpellier - Basket Landes sera le seul match dominical (15h30).

Avant le grand défi

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 18

Mercredi 27 février
Bourges - Saint-Amand / 20h - LFB TV
Entre le deuxième, Bourges, et le dixième, Saint-Amand, la confrontation peut paraître déséquilibrée sur le papier. Pour éviter de trébucher, les Berruyères devront être concentrées dès le départ car les Nordistes, à la lutte pour le maintien, ne leur feront aucun cadeau. Si les échéances les plus importantes côté Tango se situent après ce match, avec une demi-finale de Coupe de France contre Lyon samedi et le quart d'Euroligue face à Sopron la semaine prochaine, il ne faudra pas le prendre à la légère pour autant.

Samedi 9 mars
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq
Tarbes - Basket Landes
Nantes Rezé - Mondeville
Charleville-Mézières - Roche Vendée

Dimanche 10 mars
Lyon - Landerneau

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 18
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Afin de préparer au mieux la période décisive qui arrive, Bourges joue ce mercredi soir en match avancé de la journée 18 face à Saint-Amand. La formation nordiste n'aura rien à perdre et sera donc, à ce titre, dangereuse.

Elles veulent éviter les playdowns

Corps: 

Samedi soir, la salle Maurice Hugot de Saint-Amand vibrera fort pour ses Green Girls qui veulent à tout prix décrocher une place en playoffs. Face à Landerneau, les partenaires de Ashley Bruner devront s'imposer pour rester au contact de la 8ème place actuellement occupée par Tarbes. Côté breton, une victoire permettrait de rester dans la bagarre où sont également impliqués Nantes Rezé et le TGB.

Le NRB aura un déplacement délicat à négocier puisque les Déferlantes se rendront à Bourges. Manu Coeuret pourra compter sur sa recrue US Rachel Hollivay qui devra faire oublier son indispensable compatriote Briana Day (16.4 d'évaluation), out jusqu'à la fin de saison. Récemment éliminé de l'Eurocoupe, Tarbes recevra les Flammes Carolo qui restent sur un exploit en Euroligue contre Fenerbahce et une série de 7 victoires en LFB.

Le match entre Villeneuve d'Ascq et Roche Vendée, deux équipes à égalité au classement (8-8), vaudra lui aussi son pesant de cacahuètes. Le vainqueur basculera dans le positif tandis que le perdant restera sous la menace des playdowns. Battu la semaine dernière en Vendée, Lattes Montpellier comptera sur la réception de la lanterne rouge Mondeville pour se remettre dans le bon sens.

Enfin, le choc de la journée est prévu lundi soir devant les caméras de RMC Sport. Dans les Landes, Lyon cherchera à éviter le piège pour garder son avance en tête de classement. Cinquièmes, les partenaires de Céline Dumerc sont toujours en course pour intégrer le top 4 et se verraient bien faire chuter le leader, invaincu en 2019 (6 victoires de suite), devant son public.

Ligue Féminine - Journée 17

Samedi 23 février
Saint-Amand - Landerneau / 20h - LFB TV

Dimanche 24 février
Lattes Montpellier - Mondeville / 15h30 - LFB TV
Bourges - Nantes Rezé / 15h30 - LFB TV
Tarbes - Charleville-Mézières / 15h30 - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée  / 15h30 - LFB TV 

Lundi 25 février
Basket Landes - Lyon / 20h45 - RMC Sport 2

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 17
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Si Mondeville ne devrait pas y échapper, six équipes sont encore à la lutte pour ne pas terminer à l'une des quatre dernières places synonyme de playdowns. Les confrontations directes qui arrivent vaudront très cher et la bataille commence samedi avec le duel entre Saint-Amand et Landerneau. Quant au vainqueur du match Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq, il sera presque assuré de basculer du bon côté.

Bagarre à tous les étages

Corps: 

A neuf rencontres de la fin de la saison régulière, un trio - Lyon, Lattes Montpellier, Bourges - se bat pour terminer en tête du classement. En cas de victoire dimanche contre le BLMA, Lyon ferait un grand pas vers cet objectif. Après trois défaites de rang, le champion en titre berruyer se rend lui en Bretagne et n'a désormais plus droit à l'erreur s'il veut finir tout en haut.

Derrière cette triplette infernale, Basket Landes, en déplacement à Mondeville, voit sa quatrième place menacée par la paire Villeneuve d'Ascq / Charleville-Mézières. Hasard du calendrier, les Flammes accueillent les Guerrières dimanche. Une formation ardennaise en pleine bourre (4 victoires de suite dont Tango et BLMA) qui revit et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

La deuxième moitié du classement comporte elle aussi son lot de rivalités. Si Saint-Amand et Roche Vendée tiennent actuellement la corde pour compléter le Top 8, Landerneau, Tarbes et Nantes Rezé sont en embuscade. Ce week end, le RVBC reçoit le TGB et les Green Girls rendent visite aux Déferlantes. Pour Mondeville, bon dernier, les choses se compliquent mais les cartes seront rebattues en playdowns.

Ligue Féminine - Journée 14

Samedi 26 janvier à 20h00
Landerneau - Bourges / LFB TV

Dimanche 27 janvier à 15h30
Lyon - Lattes Montpellier / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes / LFB TV
Mondeville - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Saint-Amand / LFB TV
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 14
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Il était écrit que cet exercice 2018-2019 serait sans doute le plus relevé de tous. Et l'homogénéité qui s'en dégage offre, toutes les semaines, des rencontres à enjeu dans un championnat qui n'a jamais été aussi serré.

Les vendéennes prennent leur revanche

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 12

Landerneau - Basket Landes : 53 - 54 / Revoir le match
Au cours d'une rencontre accrochée dans la chaude ambiance de la Cimenterie, Céline Dumerc (12 pts - 7 rbds - 4 passes) et ses coéquipières sont parvenues à prendre le meilleur sur le promu breton. Avec une Miranda Ayim, meilleure marqueuse de la rencontre avec 20 points, les Landaises ont sû maitriser le retour du LBB de Kariata Diaby (17 pts - 7 rbds) dans les ultimes instants de la rencontre. Avec ce nouveau succès, l'équipe de Cathy Melain conforte sa 4ème place au classement et revient provisoirement à deux victoires des trois co-leaders, Lattes Montpellier, Lyon et Bourges. 

Roche Vendée - Saint-Amand : 64 - 59
Dans une rencontre à sens unique face à Saint-Amand, la Roche Vendée a pris sa revanche suite à sa défaite en ouverture du championnat au Stade Pierre de Coubertin lors du MAIF OPEN LFB 2018. A l'issue de la première période, les Vendéennes avaient déjà créé l'écart en menant sur le score de 33 à 23. Dans le sillage du duo Uju Ugoka - Jasmine Bailey, le RVBC a poursuivi sa domination au retour des vestiaires face aux joueuses du Hainaut pour l'emporter sur le score de 64 à 59. Avec ce nouveau succès, les Vendéennes équilibrent leur bilan à l'issue de cette 12ème journée. 

Dimanche 13 janvier
Nantes Rezé - Lattes Montpellier / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Bourges / 15h30 - LFB TV
Tarbes - Lyon / 15h30 - LFB TV
Mondeville - Villeneuve d'Ascq / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 12
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Samedi, 12. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En ouverture de la phase retour de la saison régulière, Basket Landes et Roche Vendée se sont respectivement imposés face à Landerneau et Saint-Amand. Les quatre dernières rencontres de cette 12ème journée seront à suivre demain à 15h30 sur LFB TV.
crédit: 
Légende - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Saint-Amand veut sa part

Corps: 

La journée 5 débutera samedi en fin d'après-midi avec Lattes Montpellier - Roche Vendée. Le BLMA voudra rester invaincu à domicile pendant que le RVBC cherchera à faire un coup sur le terrain d'un des leaders.

Quatre autres matches débuteront à 20h00 avec notamment un choc entre Basket Landes et Charleville-Mézières. Les filles du Sud Ouest répondents présentes depuis le MAIF Open LFB alors que l'équipe ardennaise est à la traîne sur la scène nationale (9è, 1v-3d). Villeneuve d'Ascq devra se méfier de la venue de Landerneau au Palacium. L'ESBVA-LM reste sur une défaite en championnat, à Nantes, tandis que les Bretonnes ont fait tomber Lattes Montpellier lors de la dernière journée.

Il y aura des airs de grand écart entre Bourges et Mondeville. Les Tango sont, comme à l'accoutumée, présentes dans les hauteurs du classement alors que la formation normande n'a toujours pas décollé (12è, 0v-4d). Enfin Tarbes (8è, 2v-2d) va accueillir une équipe qui a retrouvé du mordant, Nantes Rezé (10è, 1v-3d). Les Déferlantes ont gagné en retard de la J2 samedi dernier et en Eurocoupe mercredi.

Tous les matches seront diffusés en direct sur www.lfbtv.fr

Ligue Féminine - Journée 5

Samedi 10 novembre à 18h30
Lattes Montpellier - Roche Vendée / LFB TV

Samedi 10 novembre à 20h00
Bourges - Mondeville / LFB TV
Tarbes - Nantes Rezé / LFB TV
Basket Landes - Charleville-Mézières / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Landerneau / LFB TV

Dimanche 11 novembre à 15h30
Saint-Amand - Lyon / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, Saint-Amand fait partie du quintet de tête au même titre que les poids lourds Lattes Montpellier, Bourges, Lyon et Basket Landes. Dimanche, les Green Girls recevront l'ASVEL avec l'ambition de prouver qu'elles ont leur place en haut du classement.
S'abonner à RSS - Saint-Amand
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'