Slamdeck | FFBB

Slamdeck

Fête Nationale du MiniBasket
La Fête du Mini se poursuit !
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occasion pour les MiniBaskett...
La Fête du Mini pour retrouver les terrains !
Retour au Jeu ! Après des mois compliqués pour la pratique sportive, le basket va reprendre ses droits petit à petit. La FFBB et sa Commission Jeunesse ont souhaité maintenir...

La Fête du Mini se poursuit !

Corps: 

Depuis une quinzaine de jours, de plus en plus de rassemblements MiniBasket sont organisés sur l'ensemble du territoire. Une édition forcément particulière mais un plaisir immense pour les jeunes licenciés de se retrouver le temps d'une journée. Les Comités Départementaux, organisateurs des évènements, s'adaptent au contexte pour conserver l'esprit de la Fête et permettre aux jeunes basketteurs de pratiquer leur sport favori. C'est le cas avec l'organisation de Fêtes sur plusieurs secteurs ou avec l'appui de clubs pour limiter le nombre de participants par site.

En fin de journée, après avoir participé à des ateliers et des petits tournois, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de l'évènement.

Des jeux-concours sont actuellement organisés par les Editions Nathan (@reussiravecnathan) et SlamDeck (@SlamDeck), partenaires de l'évènement. Nous vous donnons rendez-vous sur les comptes des réseaux sociaux respectifs pour y participer.

Des nouveles Fêtes sont à venir dans les prochains jours, retrouvez le calendrier complet avec les dates et les sites sur la page officielle de l'évènement.

#FNMB2021

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occasion pour les MiniBasketteurs de retrouver les terrains et vivre une journée ludique et conviviale autour du basket.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Pour Newsletter: 

La Fête du Mini pour retrouver les terrains !

Corps: 

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket (FNMB) est l’évènement incontournable de la fin de saison pour les jeunes licenciés de la Fédération. Il rassemble sur tous les départements français des jeunes basketteurs de 5 à 10 ans. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme Sport Planète initié par MAIF et sensibilise les jeunes licenciés à l’éco-responsabilité.

Cette Fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée localement par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites. Pour cette édition, l’adaptation est de rigueur sur les territoires. Les Comités organisent leurs Fêtes en adaptant le dispositif aux protocoles sanitaires en vigueur : des évènements uniquement en extérieur, des rassemblements avec des jauges réduites de participants en réunissant les jeunes basketteurs sur plusieurs secteurs avec l’appui des clubs. La Fête débutera le 22 mai et se déroulera jusqu’au 30 juin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de l'évènement.

Agnès FAUCHARD (Présidente Commission Fédérale Jeunesse) : « La Fête Nationale du MiniBasket est le rassemblement de toute la famille Basket autour de nos plus jeunes licenciés : nos MiniBasketteurs. C’est un événement incontournable depuis 28 ans ! Cette journée de basket qui, au-delà du jeu, est la fête de la convivialité, du respect, du plaisir de jouer ensemble, de l’amitié et du fair-play… est soutenue par nos fidèles partenaires. La situation sanitaire nous oblige à adapter l’évènement en respectant les protocoles sanitaires. La Fête Nationale du MiniBasket aura une forme différente mais gardera intact son esprit festif ! »

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket présentée par MAIF
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Retour au Jeu ! Après des mois compliqués pour la pratique sportive, le basket va reprendre ses droits petit à petit. La FFBB et sa Commission Jeunesse ont souhaité maintenir l’évènement pour permettre aux jeunes licenciés basketteurs de se retrouver autour de la balle orange avant la période estivale.
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - Slamdeck