Soana Lucet

Coupes d'Europe féminines
Roche Vendée y est presque
Pour sa première saison européenne, la formation vendéenne a son destin en mains à la veille de la dernière journée de la saison régulière. Les partenaires de Marielle Amant affrontent Liège mercredi...
Solide comme La Roche
Les Vendéennes du RVBC ont dominé Charleville-Mézières ce samedi à l'occasion de la 7ème journée de Ligue Féminine. Dans le même temps, Nantes Rezé s'est imposé au f...

Roche Vendée y est presque

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 6

Mercredi 4 décembre

Ekaterinbourg (RUS) - Bourges / 15h - FIBA TV
Requinquées par trois victoires consécutives, les Berruyères s'attaquent à l'Everest du basket européen, Ekaterinbourg. L'édifice russe s'est légèrement fissuré la semaine dernière puisque les partenaires d'Emma Meesseman ont été battues par Riga. Il faudra un Bourges au plus que parfait pour espérer quelque chose dans le froid de l'Oural.

Lattes Montpellier - Fenerbahce (TUR) / 20h - FIBA TV
Troisième du groupe B, le BLMA reçoit le leader Fenerbahce et son phénomène Alina Iagupova (championne LFB avec Villeneuve d'Ascq en 2017). L'Ukrainienne est la meilleure marqueuse de la compétition (20.2pts/match) juste devant la Gazelle Stephanie Mavunga (19.9). De quoi faire des étincelles et offrir un match de gala aux spectateurs.

Jeudi 5 décembre

Lyon - Gdynia (POL) / 20h - FIBA TV
Au coeur d'une mêlée à 5 dans le groupe B (2v-3d), Lyon serait bien inspiré de battre Gdynia jeudi soir pour garder le contact avec le podium. La formation polonaise tourne grâce au duo Allen (14.5pts) - Guelich (12.8pts) et reste sur un succès de prestige à Sopron. Un match à ne pas prendre à la légère pour les Lionnes.

Eurocoupe féminine - Journée 6

Pour la dernière journée de la saison régulière, Basket Landes va tenter de rester invaincu et ainsi filer au Top 16 sans passer par le tour préliminaire des playoffs. Les Landaises accueillent Miskolc qu'elles avaient battu au buzzer en Hongrie. Dans le groupe J, Roche Vendée et Charleville-Mézières se qualifieront en cas de victoire contre Liège et Fribourg. Si les Flammes venaient à perdre, il y aurait alors une égalité à trois (4-2), avec 2 victoires et 2 défaites dans les confrontations directes. Il faudra donc sortir la calculatrice mais avec une différence actuelle de +103 et +27 (contre -34 pour Fribourg), les Flammes et les Tigresses devraient s'en sortir.

Mercredi 4 décembre
Basket Landes - Miskolc (HUN) / 20h - NoA (direct web et box*)
Liège (BEL) - Roche Vendée

Jeudi 5 décembre
Fribourg (SUI) - Charleville-Mézières / 19h30

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour sa première saison européenne, la formation vendéenne a son destin en mains à la veille de la dernière journée de la saison régulière. Les partenaires de Marielle Amant affrontent Liège mercredi et une victoire les qualifierait pour le tour suivant. En Euroligue, Bourges se rend à Ekaterinbourg, Lattes Montpellier reçoit Fenerbahce et Lyon accueille Gdynia.

Solide comme La Roche

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 7

Mondeville - Nantes Rezé 64-65 / Revoir le match
Au bon premier quart-temps normand (20-15), les Déferlantes ont répondu par un 22-10 leur permettant de mener à mi-parcours (30-37). Très en vue, Briana Day (18pts, 14rbds) n'a pas pu empêcher le retour de l'USOM, porté par son duo canadien Gaucher (24pts) - Thorburn (8pts, 11 passes). Les locales ont eu plusieurs munitions pour l'emporter mais les tirs mondevillais n'ont jamais trouvé la cible. Nantes Rezé peut souffler.

Roche Vendée - Charleville-Mézières 88-71 / Revoir le match
Si le premier acte a été en faveur des Flammes (19-25, 10'), les 20 minutes qui ont suivi ont été à sens unique pour le RVBC. Emmené par Uju Ugoka (24pts), Soana Lucet (18pts) et Mariame Dia (15pts), la formation vendéenne a surclassé son adversaire (70-51, 30'). Un écart qui a tenu jusqu'au bout et qui permet à Roche Vendée de passer devant les Ardennaises au classement. Coté Carolo, Amel Bouderra (19pts, 5 passes) et Haley Peters (12pts) ont perdu 6 balles chacune.

Dimanche 2 décembre
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / 15h00 - LFB TV
Saint-Amand - Bourges / 15h30 - LFB TV
Landerneau - Lyon / 16h30 - LFB TV
Basket Landes - Tarbes / 17h00 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 1. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Vendéennes du RVBC ont dominé Charleville-Mézières ce samedi à l'occasion de la 7ème journée de Ligue Féminine. Dans le même temps, Nantes Rezé s'est imposé au forceps sur le parquet de Mondeville qui reste lanterne rouge. Dimanche, 4 matches sont au programme dont le derby du Sud Ouest entre Basket Landes et Tarbes.
S'abonner à RSS - Soana Lucet
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'