Souffelweyersheim

16e de finale de la Coupe de France
Souffel dernier rescapé
Souffelweyersheim sera le dernier représentant de NM1 au stade des 8e de finale de la Coupe de France, ce soir les Alsaciens ont déjoué les pronostics en battant Aix-Maurienne 79 à 60 .Pas d'expl...
Un duel d’invaincus
Toujours sans défaite en tête de la Poule A, Saint-Quentin et Souffelweyersheim s’affrontent demain soir dans le cadre de la 9ème journée. Dans la Poule B, c’est Challans qui...

Souffel dernier rescapé

Corps: 

Après Gravelines au tour précédent, c'est Aix-Maurienne qui est tombé dans le piège de Souffel. A domicile, les Alsaciens et Cédric Bah (18 points et 9 rebonds) ont bien maitrisé leur sujet en faisant la différence dans le deuxième quart-temps et en fin de match ne laissant ainsi aucune chance à Thomas Hieu-Courtois (23 points et 5 rebonds) et ses partenaires.

A domicile, Blois a bien failli réussir le hold-up en réalisant un dernier acte de haute volée avec 31 points marqués par Charly Pontens (11 points et 4 passes) et ses partenaires contre seulement 14 pour Rouen. Mais les Normands sont restés solides à l'image de Lassan Kromah, auteur d'un très gros match (16 points, 10 rebonds et 7 passes), et ont empoché la victoire 92 à 88.

A Sorgues, Nancy a assumé son statut de favoris. Les hommes de Christian Monschau ont fait la différence au retour des vestiaires en infligeant un terrible 35 à 16 à leurs hôtes pourtant bien emmenés par Cécil Williams (21 points et 10 rebonds). Les Lorrains ont pu compter l'efficacité du duo Barrueta (22 points, 3 rebonds)-Odiakosa (15 points et 9 rebonds).

Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour voir Vichy-Clermont (2e de Pro B) faire la différence face à une équipe de Caen (17e de Pro B) très accrocheuse. David Denave auteur de 17 points en seulement 21 minutes a été un des grands artisans du succès Auvergnat. Aurélien Salmon (16 points, 4 rebonds) et ses partenaires ont manqué de jus en fin de match pour réaliser l'exploit.

Gries Oberhoffen ne s'est pas laissé surprendre par une équipe de Challans pourtant entreprenante à l'image du duo Sylla (17 points, 3 rebonds) - Sims (13 points, 11 rebonds). A l'usure, Olivier Cortale (17 points et 3 rebonds) et ses coéquipiers ont fini par faire plier leurs adversaires du jour pour finalement s'imposer 100 à 78.

Résultats des 16e de finale :

Mardi 22 janvier 2019
Sorgues (NM1) - Nancy (Pro B) : 77-92
Blois (Pro B) - Rouen (Pro B) : 88-92
Vichy-Clermont (Pro B) - Caen (Pro B) : 86-73
Souffelweyersheim (NM1) - Aix Maurienne (Pro B) : 79-60
Challans (NM1) - Gries Oberhoffen (Pro B) : 78-100

Mercredi 23 janvier 2019
20h00 : Le Portel (JEEP Elite) - Antibes (JEEP Elite)
20h00 : Pau-Lacq Orthez (JEEP Elite) - Chalon-sur-Saône (JEEP Elite)
20h30 : Levallois (JEEP Elite) - Châlons-Reims (JEEP Elite)

Mardi 29 janvier 2019
20h00 : Poitiers (Pro B) - Boulazac (JEEP Elite)

Prochains tours :
Mardi 13 février : 8e de finale
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
16e de finale de la Coupe de France
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Souffelweyersheim sera le dernier représentant de NM1 au stade des 8e de finale de la Coupe de France, ce soir les Alsaciens ont déjoué les pronostics en battant Aix-Maurienne 79 à 60 .Pas d'exploit en revanche pour Sorgues qui est tombé face à Nancy (77-92) et Challans face à Gries Oberhoffen (78-100). Les deux derniers qualifiés de la soirée sont Vichy-Clermont et Rouen respectivement vainqueurs de Caen (86-73) et Blois (92-88). Suite des 16e de finale demain.

Un duel d’invaincus

Corps: 

Poule A – Journée 9
Depuis le lancement de la saison le 22 septembre dernier, Saint-Quentin et Souffelweyersheim se livrent un duel à distance en enchainant les victoires sans commettre le moindre faux pas. Lors de cette 9ème journée, ce duel va prendre tout son sens au Gymnase des Sept Arpents où Alsaciens et Picards vont s’affronter pour prendre seuls les rênes de la Poule A. Actuellement sur la troisième marche du podium avec deux défaites de retard, Saint-Vallier pourrait combler une partie de son handicap sur le perdant du choc des leaders en s’imposant face à Recy. Du côté d’Orchies, on était au coude à coude avec Saint-Quentin et Souffelweyersheim jusqu’à la 5ème journée et depuis le BCO ne parvient plus à s’imposer. Les nordistes en sont à trois revers de rang et tenteront d’inverser la tendance ce samedi lors de la réception de Besançon à la Davo Pévèle Arena.
Dans la Loire, l’heure est au derby entre les deux équipes du département qui évoluent dans ce championnat de Nationale Masculine 1. Andrézieux doit réaliser un court déplacement de 25 kilomètres pour se rendre au Forézium André Delorme et affronter Feurs. Cette rencontre aura une saveur particulière pour Momar Ndoye qui sous le maillot de l’équipe locale évoluera face à ses anciens partenaires de l’ALS.
Les deux dernières rencontres de cette 9ème journée concernent des équipes de la seconde partie du classement. A la Caisse d’Epargne Arena, Charleville accueillera Aubenas pour s’offrir une deuxième victoire devant son public ardennais. Et Boulogne-sur-Mer se déplace à Kaysersberg pour une confrontation face à des Alsaciens qui ferment la marche dans cette Poule A.

Samedi 3 novembre 2018 à 20h00
Souffelweyersheim BC - Saint Quentin Basket Ball
Saint Vallier Basket Drôme - Eveil Recy Saint Martin Basket
BC Orchies - Besançon Avenir Comtois
GET Vosges - Sorgues Basket Club
Feurs EF - Andrézieux Bouthéon ALS Basket
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA - S.O.M. Boulogne sur Mer
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Aubenas US

Poule B - Journée 9
Après une saison 2017-2018 ponctuée par une participation à la finale des playoffs face à Chartres, Lorient continue à jouer les premiers rôles au cœur de cet automne 2018. Malgré un effectif reconstruit en grande partie à l’intersaison, Philippe Maucourant a su trouver les ingrédients pour obtenir rapidement des résultats. Troisièmes du classement à égalité avec Bordeaux, les Lorientais en sont à cinq victoires de suite et pourraient réaliser la passe de six lors de leur déplacement à Toulouse demain soir. Bordeaux, adversaire direct du CEP pour la troisième marche du podium, accueille la Charité ce soir en ouverture de cette 9ème journée.
Tout en haut du classement, Challans est solidement accroché à la première place et est toujours invaincu sur son parquet avant de recevoir un Tarbes peu en réussite en ce début de saison. Juste derrière les vendéens, le Havre pointe avec un petit point de retard mais le STB a disputé un match de plus. Après un succès obtenu difficilement cette semaine face au Centre Fédéral, Rudy Jomby et ses partenaires recevront Vitré aux Docks Océane.
Demain soir, Rueil retrouve son Stadium où la bande de Dejan Secanski a décroché l’ensemble de ces succès cette saison. Le RAC recevra Tours qui a vécu une fin de mois d’octobre compliquée. Les hommes de coach Tavano doivent s’imposer pour ne s’engouffrer dans la spirale négative, eux qui restent sur trois revers consécutifs.
Dans le bas du classement, Brissac accueille la Rochelle pour une rencontre entre deux équipes qui restent chacune sur une victoire au cours des cinq dernières journées. La victoire est essentielle pour le BAB et le SRB pour ne pas rester dans ce dernier tiers du classement qui sera synonyme de lutte pour le maintien lors de la seconde phase de la saison régulière.
Après des victoires face au Havre et Tours, Angers se déplace au centre Fédéral pour engranger une troisième victoire de rang et remonter au classement.

Vendredi 2 novembre 2018 à 20h30
JSA Bordeaux Métropole Basket - La Charité Basket 58
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00
Vendée Challans Basket - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Saint Thomas Basket Le Havre - Vitré Aurore
Toulouse Basket Club - CEP Lorient Basket
Rueil Athletic Club - Union Tours Basket Métropole
Centre Fédéral BB - Etoile Angers Basket
Brissac Anjou Basket - Stade Rochelais Basket

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - J9
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Toujours sans défaite en tête de la Poule A, Saint-Quentin et Souffelweyersheim s’affrontent demain soir dans le cadre de la 9ème journée. Dans la Poule B, c’est Challans qui domine les débats après les huit premières rencontres.
crédit: 
©Grégory Portelette / www.com1declic.net
S'abonner à RSS - Souffelweyersheim
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'