Sparks

Françaises de l'Etranger
Sandrine Gruda remporte le titre WNBA
Les Los Angeles Sparks et Sandrine Gruda ont remporté cette nuit le championnat WNBA en s'imposant 77 à 76 dans la salle du Minnesota Lynx.
Gruda enchaîne avec la WNBA
À peine revenue de Rio où elle a terminé à la 4ème place avec les Bleues, Sandrine Gruda a pris la direction de Los Angeles pour rejoindre les Sparks et y disputer la suite de...
Gruda chez les Sparks de Los Angeles
Après trois étés passés loin des Etats-Unis et de la WNBA, Sandrine Gruda a décidé de retourner Outre-Atlantique pour disputer la saison avec les Los Angeles Sparks.

Sandrine Gruda remporte le titre WNBA

Corps: 
 
Les Sparks se sont imposées trois victoires à deux pour s'offrir le troisième titre de leur histoire, le premier depuis 2002.
 
Elles étaient pourtant menées de six points à la pause (28-34), mais elles ont nettement pris l'ascendant dans le 3e quart-temps et surtout dans la dernière période.
 
A trois minutes de la sirène, elles disposaient de huit points (71-63), mais le Lynx, tenant du titre, est revenu (73-73), puis est passé en tête d'un point.
 
Mais la star de l'équipe Candace Parker, élu meilleure joueuse de la finale, a marqué, en déséquilibre complet, le panier de la victoire (28 pts, 12 rbds) et du titre à trois secondes de la fin.
 
"Depuis le début de la saison et de cette finale même après la défaite dans le match N.4 dans leur salle, je leur ai répété que c'était leur année, je suis fier de cette équipe qui a offert à Candace Parker le titre de champion WNBA qu'elle mérite tant", a insisté Magic Johnson, la légende des Lakers et l'un des co-propriétaires de l'équipe.
 
La contribution de Gruda a été modeste dans le match 5, comme tout au long des play-offs, avec seulement trois minutes de jeu.
 
Mais l'intérieure âgée de 29 ans est devenue la première Française à remporter le titre WNBA depuis Sabrina Palie en 2006 avec Detroit.
 
Elle a rejoint les Sparks en cours de saison après avoir participé aux JO avec les Bleues. Sandrine Gruda enchaînera ensuite sur le Championnat de Turquie, à Fenerbahce, son nouveau club après neuf saisons en Russie à Ekaterinbourg. Un nouveau challenge pour la Française qui a remporté tous les titres des championnats dans lequel elle a évolué. 
Surtitre: 
Françaises de l'Etranger
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Octobre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Les Los Angeles Sparks et Sandrine Gruda ont remporté cette nuit le championnat WNBA en s'imposant 77 à 76 dans la salle du Minnesota Lynx.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Big congrats <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda">@Sandrine_Gruda</a> <a href="https://twitter.com/Candace_Parker">@Candace_Parker</a> <a href="https://twitter.com/LA_Sparks">@LA_Sparks</a> Great Win against great team!</p>&mdash; Ronny Turiaf (@Ronny_Turiaf) <a href="https://twitter.com/Ronny_Turiaf/status/789295510515351552">October 21, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Congrats to the <a href="https://twitter.com/LA_Sparks">@LA_Sparks</a> and <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda">@Sandrine_Gruda</a> for the title! That was fun to watch!</p>&mdash; Rudy Gobert (@rudygobert27) <a href="https://twitter.com/rudygobert27/status/789300321386237952">October 21, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gruda enchaîne avec la WNBA

Corps: 

Le fol été de Sandrine Gruda se poursuit. Après une longue préparation estivale avec les Tricolores depuis la mi-mai avec pour point de chute le Brésil et les Jeux Olympiques de Rio 2016, la Martiniquaise a rapidement enchaîné sur un autre défi : la WNBA. En effet, l'intérieure française (161 sélections, 2049 points) est arrivée en début de semaine dans la Cité des Anges et a rejoint les Sparks, franchise avec laquelle elle a déjà évolué à l'été 2014 et où elle retrouvera notamment son amie Candace Parker. Après trois saisons avec le Sun du Connecticut et une autre à L.A. (119 rencontres au total), Sandrine Gruda, arrivée en début de semaine en terre américaine, s'apprête à disputer sa cinquième saison Outre-Atlantique avant de rejoindre plus tard Fenerbaçhe (Turquie), son nouveau club après neuf saisons à Ekaterinbourg (Russie).

Los Angeles est actuellement 2e de la saison régulière juste derrière le Lynx de Minnesota.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Août 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À peine revenue de Rio où elle a terminé à la 4ème place avec les Bleues, Sandrine Gruda a pris la direction de Los Angeles pour rejoindre les Sparks et y disputer la suite de la saison WNBA.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Ravi de la visite de notre amie <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda">@Sandrine_Gruda</a> au siège de la <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> Ns te souhaitons belle saison <a href="https://twitter.com/WNBA">@WNBA</a> <a href="https://t.co/buTglHRGLG">pic.twitter.com/buTglHRGLG</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/768777763398582272">25 août 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gruda chez les Sparks de Los Angeles

Corps: 

Sandrine Gruda (1,96m, 26 ans) évoluera cet été sous le maillot des Sparks de Los Angeles. La Française, qui cartonne en Russie et en Euroligue féminine avec Ekaterinbourg, a décidé de s'envoler pour les Etats-Unis dès la fin de saison en Europe, pour disputer le championnat WNBA. Gruda retrouve un championnat qu'elle a déjà connu entre 2008 et 2010 avec le Sun du Connecticut.

À Los Angeles, l'intérieure tricolore retrouvera sa coéquipière et amie d'Ekaterinbourg, l'Américaine Candace Parker. Une autre Française avait déjà évolué avec les Sparks à l'été 2006, il s'agit d'Emmeline Ndongue.

Sandrine Gruda s'est réjouie de son retour Outre-Atlantique sur le site officiel de la WNBA : "Je suis très heureuse de rejoindre les Sparks et de revenir en WNBA. Je suis impatiente d’être à Los Angeles et de porter le maillot que je souhaitais porter depuis que je suis petite. Je suis vraiment contente de pouvoir continuer à jouer avec Candace (Parker) avec qui je joue en Russie (à Ekaterinbourg, NDLR). Ça va être une super saison et j’attends vraiment le moment d’intégrer les Los Angeles Sparks. C’est un rêve qui devient réalité".

 

Surtitre: 
Françaises de l'Etranger
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Avril 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Après trois étés passés loin des Etats-Unis et de la WNBA, Sandrine Gruda a décidé de retourner Outre-Atlantique pour disputer la saison avec les Los Angeles Sparks.
crédit: 
(Presse Sports/Fel)
S'abonner à RSS - Sparks
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'