Sport et Démocratie | FFBB

Sport et Démocratie

24 heures du sport féminin
Conférence-débat à Mondeville
Régina Dutacq, Présidente de l’USO Mondeville, et Sylvère-Henry Cissé, Président de "Sport & Démocratie" et journaliste à Canal+, ont organisé samedi dernier une conférence-débat sur le...

Conférence-débat à Mondeville

Corps: 

De nombreuses personnalités ont pris part aux échanges durant plus de deux heures à l'image de Valérie Fourneyron (ex-Ministre des Sports et de la Vie Associative, députée de Seine-Maritime, Présidente du Comité Médical de l’Agence Mondiale Antidopage), Nicole Ameline (ex-Ministre de la parité et de l’égalité professionnelle, députée du Calvados, Présidente du Comité de lutte contre les discriminations faites aux Femmes).

En guise d'introduction, Boris Helleu, Maître de conférence à l'UFR STAPS de Caen, a effectué une présentation sur la place des femmes dans les instances fédérales en France au début du 21è siècle.

Retrouvez une sélection de photos sur le site internet de Sport & Démocratie

Catégorie: 
Surtitre: 
24 heures du sport féminin
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Janvier 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Régina Dutacq, Présidente de l’USO Mondeville, et Sylvère-Henry Cissé, Président de "Sport & Démocratie" et journaliste à Canal+, ont organisé samedi dernier une conférence-débat sur le thème de la féminisation des instances sportives fédérales en France.
S'abonner à RSS - Sport et Démocratie