Superleague | FFBB

Superleague

Le sprint final peut commencer
Quatorze équipes vont se disputer les derniers tickets pour le tournoi final de l’Open de France, présenté par GRDF.
Dusseldorf et Ballistik Bordeaux passent la première
Au terme d’une journée parfaite, Düsseldorf LFDY et Ballistik Bordeaux se sont imposés lors des Open Plus 2000 de Niort et d’Ajaccio. Les deux équipes remportent un chèque de...
Rennes rêve d’un doublé
Vainqueur de l’édition 2021 de la Superleague chez les féminines, Rennes 3x3 revient en 2022 avec de grandes ambitions et quelques changements dans son effectif.
Les inscriptions sont ouvertes
Avec l’ouverture des inscriptions pour le circuit Opens Plus, la saison 2022 de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF est officiellement lancée. Saison qui compte désormais 24 étapes, avec l’ajout de l'Open Plus de Marseille, qui aura lieu les 25 et 26 juin au Bowl du Prado.
From Brussels with love
Dernier weekend du circuit Open Plus perturbé par la pluie et l’étape de Gérardmer n’a pas échappé à la règle. Disputé intégralement dans un gymnase, les équipes ont dû composé avec ces conditions par...
Et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent
Deuxième weekend de Superleague et trois tournois au programme : Le Pouliguen, P...
La Team Bshop : la révélation de l’Open Plus de Dijon
Coup d'envoi de la Superleague 3x3 FFBB
Amos Business School devient partenaire de l'Open de France 3x3

Pages

La Superleague 3X3 FFBB, comment ça marche ?

Corps: 
 Les Tournois Qualificatifs
Ils sont les points d’entrée de la Superleague 3X3 FFBB. La saison passée, on en comptait plus de 185 répartis sur tout le territoire. Chaque Tournoi Qualificatif gravite autour d’un Tournoi Central : remporter un de ces tournois permet de se qualifier pour le Tournoi Central de sa zone géographique.
Pour trouver le Tournoi Qualificatif le plus proche, il suffit de se rendre sur le site ffbb.com/3X3 qui répertorie tous les tournois organisés en France.
 
 
 Les Tournois Centraux
Pour y accéder, il faut au préalable avoir remporté un Tournoi Qualificatif. Il y a 15 Tournois Centraux en France. Chaque vainqueur est qualifié pour le tournoi final de la Superleague 3X3 FFBB : l’Open de France 3X3.
Un Tournoi de la dernière chance a lieu la veille de l’Open de France 3X3. Il délivre le dernier sésame pour l’Open de France 3X3. Les équipes peuvent s’inscrire directement à ce tournoi, sans passer par un Tournoi Qualificatif.
 
 
 L’Open de France 3X3
C’est le tournoi final de la Superleague 3X3 FFBB. Il regroupe les 128 meilleurs joueurs et joueuses de France. L’équipe masculine qui remporte la Superleague 3X3 FFBB accède au niveau international. Elle est qualifiée pour l’une des étapes européennes du FIBA 3X3 World Tour. 
 
 
 
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3X3
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Pour accompagner le développement du 3X3, la FFBB a décidé de donner une identité plus forte au circuit 3X3 français en créant la Superleague 3X3 FFBB. Cette refonte de la dénomination du circuit français de basket 3X3 et des différentes catégories de tournois qui le composent, donnera plus de visibilité et de lisibilité à la compétition.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4nf6oa" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4nf6oa_open-de-france-3x3-orleans-2016_sport" target="_blank">Open de France 3X3 - Orl&eacute;ans 2016</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

Open de France 3X3 - Orléans 2016 par FFBB

Le sprint final peut commencer

Corps: 

C’est un jeudi décisif qui attend les quatorze équipes en lice dans le tournoi de qualification à l’Open de France. Au total deux tickets pour le tableau masculin et trois tickets pour le tournoi féminin seront distribués à la fin de la journée. Au terme d’une saison de Superleague 3x3 éprouvante, le suspense reste entier et tous les espoirs sont permis dans la course à l’Open de France.

Team Bshop pour conclure en beauté, Lefty Show pour une première 

Après être arrivé tardivement sur le circuit Superleague, Team Bshop, révélation du circuit 2021, a fait le plein de confiance sur la fin de saison. Grâce sa troisième place à Rennes et Dunkerque et sa victoire à l’Open Plus de Beauvais, il se présente comme le grand favori du tournoi de qualification. L’équipe composée de Valentin Chery (Le Mans, Betclic Élite), Clément Peinte, Kévin Thalien et Bastien Geeraerdt ne sera pas la seule équipe nordiste puisque Chosen Ones Lille Métropole tentera également de rallier le tableau final. Au terme d’une saison bien remplie ponctuée par une deuxième place lors de l’Open Plus de Corse, le collectif lillois tentera de décrocher une qualification historique pour l’Open France. Lefty Show se présentera également avec une équipe ambitieuse, forte de son succès à l’Open Plus de Dijon, tout comme les sudistes, Palm 3x3, emmenés par Thomas Mobisa. On notera également la présence d’habitués tels que Team Carpentras, Les Poseurs de Rail, Team Deux Sèvres ou Team Leman qui pourraient bien créer la surprise malgré une saison compliquée.

Un grand favori et des outsiders dans le tableau féminin

Pour la première fois depuis sa création, la Team Bshop a vu les choses en grand en attirant dans son giron l’équipe de Las Campeonas, triple vainqueur de l’Open de France (2018, 2019 et 2020). Caroline Heriaud, Victoria Majekodumni, Marie Mané et leur nouvelle recrue, Marie-Michelle Milapie seront à coup sûr prétendantes pour le titre final. Les outsiders seront nombreux dans ce tournoi de qualification avec la jeunesse à l’honneur puisque la Team SSD se présentera avec un effectif de jeunes potentielles nées entre 2004 et 2006 emmenées par Marlène Blé, pensionnaire du centre de formation de la Roche Vendée. Team LMB aura également un collectif intéressant composé en grande partie de joueuses issues de l’équipe U18 Élite du Nogent BBC. De son côté, Team Time pourra compter sur la présence de Katrin Chiemeka (Le Havre, NF1) qui signera son retour à l’Open de France 9 ans plus tard pour tenter créer la surprise.

Plus d'informations sur le tournoi de qualification de l'Open de France 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Juillet 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Quatorze équipes vont se disputer les derniers tickets pour le tournoi final de l’Open de France, présenté par GRDF.
crédit: 
Grégory Portelette / FFBB
Pour Newsletter: 
Filtres 3x3: 

Dusseldorf et Ballistik Bordeaux passent la première

Corps: 

C’est en habitués du circuit que Düsseldorf LFDY et Ballistik Bordeaux ont remporté leur premier Open Plus de la saison ce week-end.

Intouchable pendant les phases de poules et lors de son quart de finale, Düsseldorf LFDY a ensuite fait parler l’expérience face à OGT et Next Gen sur la Place du Donjon de Niort. Dans une finale de haut vol, l’équipe allemande a surclassé la jeune et talentueuse équipe Next Gen (20-18), composé de joueurs faisant partie du groupe Équipe de France 3x3 U23.

Sur l’île de beauté, 6 équipes s’affrontaient sur la Place Miot d'Ajaccio mais c’est bien Ballistik Bordeaux qui s’est illustré. Les Bordelais n’ont pas tremblé durant les phases de groupe en disposant des locaux de Pastori puis Chosen Ones. Après avoir bataillé lors des matchs couperets, les coéquipiers de Stéphan Gautier ont dérouler en finale où ils retrouvaient Chosen Ones Lille (22-9).

Les résultats de l’Open Plus 2000 de Niort

Les résultats de l’Open Plus 2000 de Corse

 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Dimanche, 29. Mai 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Au terme d’une journée parfaite, Düsseldorf LFDY et Ballistik Bordeaux se sont imposés lors des Open Plus 2000 de Niort et d’Ajaccio. Les deux équipes remportent un chèque de 1000€ ainsi que 1500 points dans la course à l’Open de France.
crédit: 
Charly Picciocchi / FFBB
Pour Newsletter: 
Filtres 3x3: 

Rennes rêve d’un doublé

Corps: 

Le 17 juillet dernier, les filles de Rennes ont remporté l’Open de France à Lille. Le sacre national d’Aurore Pautou, MVP du tournoi, et de ses coéquipières a conclu un été faste déjà marqué par deux victoires en Open Plus et deux finales. Une belle consécration pour l’équipe bretonne fraichement constituée et un premier trophée d’envergure pour la toute nouvelle section 3x3 de l’URB Rennes, créée en janvier 2021.

À l’origine de cette création, Clément Payen et Jochen Ravache. "Je pratiquais le 3x3 depuis pas mal de temps et j’avais déjà créé mon association en 2017, afin d’organiser des tournois 3x3 autour de Rennes", raconte Clément Payen, ex-entraîneur adjoint de l’équipe féminine d’Ifs en NF1. "Avec Jochen, on avait envie de créer des événements 3x3 sur Rennes, notre ville d’origine." Les deux amis ont monté un projet et l’ont présenté au club professionnel de la ville, l’Union Rennes Basket (Nationale 1). "Ils ont tout de suite adhéré et j’ai été embauché pour m’occuper de toute la partie 3x3 et développer l’événementiel autour de la discipline." Ainsi est née la section 3x3 de l’URB.

En réalité, le club breton n’a pas été difficile à convaincre. L’URB est très actif dans les quartiers de Rennes et a trouvé des synergies intéressantes entre le 3x3 et son programme "l’URB dans la cité", qui propose des découvertes du basket dans les écoles de la ville et pendant les vacances scolaires. "Ils ont vu aussi à travers le 3x3 un moyen de continuer le basket sur toute l’année, car la saison 5x5 s’arrête fin mai. Cela permet au club d’avoir une activité basket qui dure sur les 12 mois de l’année", rajoute Clément Payen.

 

Club 100% masculin, l’URB a décidé de s’ouvrir aux filles et de créer des équipes 3x3 masculines et féminines à la fois en U18 et en séniors. L’équipe U18 garçons est composée de quatre membres des U18 France du club. Les filles ont été recrutées dans le bassin breton à la fois pour les jeunes et les séniors. "Les contacts se sont faits assez facilement avec les séniors car l’année dernière il y avait deux équipes de filles de Rennes à l’Open de France. On a fait la meilleure équipe possible avec des filles issues du bassin rennais." L’équipe championne de France 2021 était composée d’Arzhélenn Chavoutier (24 ans), Yulizh Theillere (24 ans), Gaëlle Chabrier (20 ans) et d’Aurore Pautou (39 ans). Cette dernière a été dominante en LF2 avec La Tronche Meylan (18,0 pts, 6,9 rbds) et la troupe a défié les Equipes de France constituées au tournoi de Rouen, en février dernier, avec l’addition de Clara Uzel qui évolue avec Rennes Pôle Association en NF3.

Pour la Superleague, Rennes fourbit ses armes. Chavoutier et Pautou seront à nouveau de l’aventure et Clément Payen a frappé fort pour renforcer son groupe. Deux joueuses estampillées LF2 et Equipe de France ont rejoint le champion : Lisa Dufon et Maud Stervinou. "On cherchait des Bretonnes", sourit Payen. "Elles étaient ravies qu’on les contacte. Il n’y a pas beaucoup de projets comme celui-là." De quoi viser le back-to-back en 2022.

Catégorie: 
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Avril 2022
Vignette: 
Rennes 3x3, vainqueur de l’édition 2021 de la Superleague
Chapeau: 
Vainqueur de l’édition 2021 de la Superleague chez les féminines, Rennes 3x3 revient en 2022 avec de grandes ambitions et quelques changements dans son effectif.
crédit: 
Julien Bacot/FFBB
Pour Newsletter: 
Filtres 3x3: 

Les inscriptions sont ouvertes

Corps: 

la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF continue de se développer et comptera pour la première fois de son histoire 24 Opens Plus. Autant de chances pour les teams de marquer des points au ranking et espérer se qualifier pour l'Open de France de Reims (21 au 23 juillet). Entre montant du prize money de chaque Open Plus, niveau potentiel des équipes adverses et zone géographique, chaque team étudiera attentivement le calendrier et mettra au point la meilleure stratégie pour décrocher son ticket pour la Champagne. Rendez-vous le 14 mai pour le début des hostilités avec les Opens Plus de Brest, Dijon et Le Havre.

Cette saison, le « prize money » global de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF atteint le montant record de 153 000 €. 

  J'inscris ma team

 

Pour rappel, chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d'une Licence Superleague. Les principes de qualification à un Open Plus sont les suivants :

  • Le Ranking FIBA 3x3
  • Les Opens Plus Access reliés à cet Open Plus (1 place pour chaque vainqueur d’Open Plus Access relié)


Concrètement, les équipes s’inscrivent aux Opens Plus auxquels ils souhaitent participer. Un cut est fait deux semaines avant l’Open Plus en fonction du ranking FIBA 3X3 : soit l’équipe est qualifiée directement pour le tournoi final de l’Open Plus, soit elle doit passer par un tournoi de qualification. Si le ranking FIBA 3x3 est insuffisant, l’équipe sera coupée et ne pourra pas participer directement à l’Open Plus.

Il existe une deuxième façon de se qualifier : participer et remporter un Open Plus Access.

Comment s’inscrire ?

  • Chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d'une Licence Superleague, quel que soit leur niveau. Si vous n’avez pas de licence, vous pouvez en acheter une ici.
  • Créez un Roster de 3 à 7 joueurs pour le circuit Open Plus et inscrivez votre team (4 joueurs maximum) aux tournois auxquels vous souhaitez participer sur la plateforme Play FIBA 3X3.
  • 15 jours avant le tournoi, vérifiez si votre team a passé le cut (moment où les inscriptions sont fermées), en fonction du ranking FIBA de la team.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Mars 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Avec l’ouverture des inscriptions pour le circuit Opens Plus, la saison 2022 de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF est officiellement lancée. Saison qui compte désormais 24 étapes, avec l’ajout de l'Open Plus de Marseille, qui aura lieu les 25 et 26 juin au Bowl du Prado.
crédit: 
Photos : Julien Bacot/FFBB
Pour Newsletter: 
Filtres 3x3: 

From Brussels with love

Corps: 

C’est dans le massif vosgien que le dernier Open Plus de la saison s’était installé ce dimanche.Deux teams avaient fait le long trajet entre Roanne à Gérardmer : Tchaff, les champions du road trip avec six Opens Plus en quatre semaines, et Ermont 3x3, nouveaux venus sur le circuit. En plus des équipes régionales qui avaient fait le déplacement, comme la team Sans Déconner, de Jason Bach et Antony Labanca, ou les jeunes joueurs formés au SLUC Nancy emmenés par Attila Ergir et Mateo Courtinard, on notait la présence de la team Brussels, venue directement de Belgique.

En raison de la pluie, exit le magnifique écrin au cœur de la ville, le tournoi se délocalisait dans la Halle des Sports de Gérardmer. Pas de suspense, à l’issue des poules, les favoris étaient présents pour la phase finale et certains l’un contre l’autre d’entrée de jeu. Dans le derby parisien, Tchaff éliminait Ermont 3x3, et dans le derby Strasbourgeois, Napkacrew battait Street K cita. De l’autre côté du tableau Brussels et Sans Déconner s’imposaient avec autorité, en route pour une demi-finale aux allures de finale avec l’heure.

Si Tchaff faisait parler l’expérience 3x3 face à Napkacrew pour accéder à sa première finale sur le circuit cette saison (21-12), de l’autre côté le combat était d’une intensité rare entre les pensionnaires de Pro B et les Bruxellois. Avec une rotation limitée Jason Bach et ses coéquipiers s’inclinaient finalement face à une équipe rugueuse, athlétique et très adroite (19-16).

Différence de style en finale et c’est la team Brussels qui prenait rapidement l’avantage grâce à une adresse longue distance redoutable. Tchaff encaissait les coups avant de se relâcher et d’entrer finalement dans le game pour revenir à 18-18. Mais dans la dernière ligne droite, peut-être à cause de la fatigue accumulée pendant le weekend, les Parisiens baissaient de pied et Brussels enfonçait le clou pour terminer par un game winner, 21-18.

Première victoire pour les Belges et petite revanche après avoir été éliminé en poule à Saverne, avec 2 défaites face à Antwerp et… Sans Déconner. Cette fois, les Belges repartent avec le chèque et 1500 points de plus au classement, qui les mettent en bonne place pour la qualification à l’Open de France de Lille Métropole.

Tous les résultats du tournoi ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 4. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Dernier weekend du circuit Open Plus perturbé par la pluie et l’étape de Gérardmer n’a pas échappé à la règle. Disputé intégralement dans un gymnase, les équipes ont dû composé avec ces conditions particulières pour gagner de précieux points dans la course à l’Open de France. A ce jeu c’est la team Brussels qui tire son épingle du jeu et se positionne favorablement dans la course à l’Open de France.
crédit: 
Comité Vosges Basketball
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> La team Brussels 3X3 remporte l&#39;Open Plus de Gérardmer face à Tchaff en finale 21-18 <br><br> Vadim Hollevoet est élu MVP Caisse d&#39;Epargne du tournoi<br><br> Jordan Goeuriot remporte le Shoot-out contest <a href="https://twitter.com/GRDF?ref_src=twsrc%5Etfw">@GRDF</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/SuperLeague3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SuperLeague3x3</a> <a href="https://t.co/IuJY9X7hrs">pic.twitter.com/IuJY9X7hrs</a></p>&mdash; 3x3 FFBB (@3x3Ffbb) <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb/status/1411761749469110280?ref_src=twsrc%5Etfw">July 4, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent

Corps: 

C’est sous un soleil de plomb que les joueurs et les joueuses avaient rendez-vous pour disputer le deuxième tournoi de la saison. Plateau relevé côté masculin avec la team Lausanne Sport 3x3, finaliste de l’Open Plus de Dijon en ouverture de la Superleague, Tchaff, demi-finaliste à Dijon, The Beasts avec les internationaux 3x3 Touré, Giaimo et Dibo, les allemands de Bielefeld 3x3 et l’équipe Sans Déconner, composée de joueurs de Souffelweyersheim en Pro B avec Jason Bach, Anthony Labanca, Sylvain Sautié et Louis Marnette.

Première surprise en quart de finale, où Lausanne, équipe référencée sur le World Tour, se faisait surprendre par Bielefeld et son jeu redoutablement efficace alliant percussion et tirs longue distance. Demi-surprise, à  y regarder de plus près, car Bielefeld 3X3 était en fait constituée de joueurs de l’équipe nationale allemande, en préparation pour le tournoi de qualification à la Coupe d’Europe 2021 (25 et 26 juin à Tel¬_Aviv). Logique respectée en revanche, dans les autres quarts avec les qualifications de Tchaff, Sans Déconner et des rugueux et intransigeants membres de la team The Beasts.

En demi-finales, les joueurs de Souffel faisaient parler leur physique pour venir à bout de Tchaff, tandis que dans l’autre match, Bielefeld sortait the Beasts au terme d’une rencontre ultra-intense. Face au physique de Giaimo, Touré et Dibo, les Allemands comprennaient rapidement qu’il fallait abandonner le jeu intérieur aux français et décidaient de faire parler leur adresse longue distance. Paris gagnant.

Opposition de style en finale avec d’un côté des joueurs de Pro B disputant leur premier tournoi 3x3, et de l’autre des spécialistes de la discipline. A ce jeu, les coéquipiers de Jason Bach tenaient la comparaison pendant une grande partie du match, mais finissaient par lâcher prise pour finalement s’incliner 17-22. Alan Boger, qui avait participé à l’étape du World Tour 2020 à Doha, était élu MVP de la finale.

Chez les filles, sept équipes avaient répondu à l’appel dont deux équipes issues du collectif allemand 3x3 Göttingen : les GöttingenAllstars et les GöttingenBallers. Les parisiennes de la toute nouvelle équipe Sport Event Team, emmenées par Astou Gaye, championne d’Europe 3x3 U18 en 2016 et joueuse NCAA avec Florida, avaient fait le déplacement avec l’ambition de chercher à Saverne un maximum de point dans la course à l’Open de France. Le tableau était complété par des équipes locales avec notamment la team Poké emmenée par la Leïa Bouderra, la petite sœur d’Amel Bouderra, meneuse emblématique de Charleville-Mézières en Ligue Féminine.

Quatre équipes qu’on retrouvait en demi-finale avec des physionomies de match différentes. Si les filles de GöttingenBallers ne faisaient pas de quartier face à Sport Event Team (18-7), les Poké vendaient crânement leur peau pour s’incliner finalement 14-20 face aux GöttingenAllstars.

Finale 100% allemande avec les deux équipes du même collectif, composées de joueuses de l’équipe nationale Allemande, ainsi que d’une joueuse de l’équipe nationale Italienne, Arianna Zampieri, numéro 4 au ranking italien. Et c’est au bout d’une prolongation que les deux équipes, qui se connaissent par cœur, finissaient par se départager. MVP du tournoi Steffie Grigoleit de l’équipe GöttingenAllstars, confiait après la finale qu’il ne s’agissait pas d’un one-shot et que l’objectif était bien l’Open de France à Lille Métropole. Mais avant cela, il y avait d’abord pour elle aussi une étape incontournable : le tournoi de qualification à la Coupe d’Europe 3x3 de Tel-Aviv.

Retrouvez tous les résultats du tournoi ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 20. Juin 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Deuxième weekend de Superleague et trois tournois au programme : Le Pouliguen, Paris et Saverne. Focus sur le tournoi alsacien qui avait installé ses terrains au pied du château des Rohan à deux pas du centre-ville. Un cadre exceptionnel pour un Open Plus à la dimension internationale très remarquée.
crédit: 
crédits : Renaud Couderc/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/OpenPlus?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#OpenPlus</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Saverne?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Saverne</a> | 2 équipes allemandes s&#39;imposent à Saverne <br><br>Bravo aux filles de GottingenAllStars et aux garçons de la team Bielefeld 3x3<br><br>MVP Stefanie Grigoleit et Alan Boger<a href="https://twitter.com/EspritBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@EspritBasket</a> <a href="https://twitter.com/GRDF?ref_src=twsrc%5Etfw">@GRDF</a> <a href="https://twitter.com/WilsonBasktball?ref_src=twsrc%5Etfw">@WilsonBasktball</a> <a href="https://twitter.com/GerflorGroup?ref_src=twsrc%5Etfw">@GerflorGroup</a> <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> <a href="https://t.co/e6h83mNWfW">pic.twitter.com/e6h83mNWfW</a></p>&mdash; 3x3 FFBB (@3x3Ffbb) <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb/status/1406315897074196486?ref_src=twsrc%5Etfw">June 19, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

La Team Bshop : la révélation de l’Open Plus de Dijon

Corps: 

Les 48 joueurs présents ont offert un magnifique combat aux dijonnais présents dans les tribunes. On a pu notamment apprécié la présence de joueurs évoluant sur le World Tours tels que Kevin Corre (N°1 français) et Gilles Martin.
Dès le premier match, les équipes ont sorti le grand jeu. Malgré des matches de poules très serrés, Ballistik, Lausanne-Sport, Monaco Riviera et Team Bshop sont toutes invaincues et accèdent aux quarts de finale.

Lors des quarts de finale, la team Lausanne-Sport 3x3 et la Team Bshop sont sorties du lot en menant d’une main de maître leur match. L’équipe suisse s’est imposée face à Brussels (21 à 6). Les français ont quant à eux remporté leur match face à la Team Antwerp 2 (22 à 12).
De leur côté, Ballistik et Tchaff ont rencontré plus de difficultés pour décrocher leur place pour les demi-finales. L’équipe bordelaise a battu Antwerp (21 à 17) et Tchaff réalise la première surprise du circuit Open Plus, en éliminant Monaco, l’un des favoris, dans un match suffoquant (21 à 18).

En demi-finale, Ballistik a tenté de prendre l’avantage sur les suisses, mais Lausanne-Sport a rapidement renversé la tendance décrochant ainsi une place pour la finale (20 à 15). De même, Tchaff a mené la Team Bshop au score jusqu’à ce qu’ils se rebellent et enchainent les paniers, atteignant rapidement les 21 points nécessaires pour se qualifier en finale (21 à 13).

La finale a donc opposé deux équipes jusqu’alors invaincues : la team Lausanne-Sport 3x3, habituée au plus haut niveau mondial, et la Team Bshop, une équipe d’amis venus se confronter à la Superleague. Les français ont rapidement pris l’avantage sur des suisses qui se maintenaient tant bien que mal après que Gilles Martin ai été contraint de quitter le terrain pour raison médicale.
Comme lors de la demi-finale, c’est dans les dernières minutes que la Team Bshop s’est imposée en inscrivant 10 points en 2 minutes. Avec un dernier panier à 2 points de Vincent Fauché à 9 secondes de la fin du temps réglementaire, la Team Bshop a empoché le prize money de 1000€ et a collecté 1500 points dans la course à l’Open de France qui aura lieu à Lille, dans leur ville.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3
Auteur: 
Gaëlle Guesdon
Date d’écriture: 
Dimanche, 13. Juin 2021
Vignette: 
Chapeau: 
C’est à Dijon que 12 équipes masculines se sont retrouvées pour le lancement de la saison 2020-2021 de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF. On retrouvait notamment 6 équipes étrangères prêtes à tout pour remporter le prize money et les points pour la course à l’Open de France. Mais c’est bien 3 équipes françaises que l’on a retrouvé en demi-finale. Parmi elles, la Team Bshop qui a tenu tête aux équipes favorites jusqu’à remporter l’Open Plus de Dijon.
crédit: 
Christophe Dury
Pour Newsletter: 

Coup d'envoi de la Superleague 3x3 FFBB

Corps: 

C’est le retour des compétitions de basket en France et c’est le 3x3 qui ouvre le bal. Pour son premier Open Plus de la saison, la Superleague pose ses terrains sur la place de la République à Dijon, et quand on jette un coup d’œil au plateau, on sent que les joueurs attendaient ce moment avec impatience. La compétition a même réussi à attirer l’attention au-delà des frontières hexagonales, avec pas moins de 6 équipes étrangères sur 12 inscrites pour le tournoi final du samedi 12 juin venant de Belgique (3), de Suisse (2) et d’Allemagne (1). La tendance perçue la saison dernière à l’Open de France de Nantes se confirme et la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF est en train de s’installer comme un circuit de référence en Europe.

Parmi ces équipes, on remarque notamment la team Lausanne Sport 3x3, habituée du World Tour FIBA 3X3 et qui a participé l’année dernière au tournoi final à Doha. Avec leurs 4 joueurs classés parmi les 60 meilleurs joueurs 3x3 du monde, les Suisses seront l’attraction de cet Open Plus de Dijon.

Côté français, on retrouve notamment Ballistik et Monaco Riviera, deux équipes historiques de la Superleague. Les Bordelais avait fini 1er du ranking Open Plus en 2019, quand aux Sudistes, qui comptent parmi eux deux joueurs avec deux bagues de champions, Anthony Christophe et Thomas Laurent, ils avaient atteint les demi-finales de l’Open de France en 2020. A noter le petit upset dans le microcosme 3x3 : le passage du numéro 1 français, Kévin Corre, de Monaco Riviera vers une team Ballistik qui se retrouve du même coup considérablement renforcée. Au final, c’est deux équipes aligneront samedi 8 joueurs appartenant aux groupes France 3x3 A ou U23. Reste à voir si les spécialistes tricolores de la discipline sauront répondre présent face à la concurrence venue de l’étranger.

Au rayon des mouvements de joueurs, on surveillera également le départ d’Amin Khamliche, joueur emblématique de l’équipe Les Enfants de Dieu, pour former la Team Paris 2. Avec Tidjan Keita (Kirchheim Knights – BDL2), Adam El Ghazi (AS Salé – BAL) et Fabien Bondron (Vendée-Challans – NM1), ils pourraient bien jouer les trouble-fête.

Open Plus de Dijon à suivre en direct sur la page Facebook 3x3 Burgundy

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Juin 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF reprend ses droits ce week-end avec le premier Open Plus de la saison à Dijon. Au programme le tournoi de qualification ce vendredi 11 juin et le tournoi final samedi 12 juin.
crédit: 
Nicolas Seignez / FFBB
Pour Newsletter: 

Amos Business School devient partenaire de l'Open de France 3x3

Corps: 

A l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, marqués par l’intégration du 3x3 comme nouvelle discipline olympique, le site AMOS de Lille, une école leader dédiée aux jeunes passionnés de sport qui veulent en faire leur métier, se veut être un acteur majeur du développement du territoire des Hauts-de-France. C’est le sens de son engagement sur l’Open de France 3x3 aux côtés de la FFBB et de la Ligue des Hauts-de-France pour le succès de cette nouvelle pratique urbaine en pleine croissance.

Le partenariat avec AMOS permettra notamment de renforcer l’équipe d’encadrement de l’Open de France 3x3, un évènement majeur de la FFBB, et offrira à ces étudiants l’opportunité de vivre une expérience unique. En amont et pendant la compétition, ils apporteront leur aide afin d’offrir aux athlètes et aux spectateurs la meilleure version de l’Open de France jamais réalisée.

Cette année, l’Open de France 3x3 regroupera les 12 meilleures équipes masculines et les 12 meilleures équipes féminines sur l’esplanade du Champ de Mars de la Métropole de Lille. Pour la première fois depuis sa création, l’Open de France se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 juillet*. Le prize money** global de l’Open de France cette saison s’élèvera à 20 000 €.

* sous réserve de conditions sanitaires permettant l’organisation de compétitions sportives
** gains à remporter

Carine Canonne, directrice AMOS Lille Métropole : « L’Open de France 3x3 incarne l’innovation sportive qui ouvre un marché créateur d’emplois. Ce partenariat entre AMOS et la FFBB s’appuie sur une pédagogie ancrée à la fois dans l’univers sportif et dans l’entreprise, pour faire de ses étudiants les experts de demain. Sur cet événement unique, ce seront autant de personnes ressources qui vont participer à l’organisation, dans le but de prendre du plaisir, de soutenir le basket et ses clubs, de découvrir les métiers et de développer leur réseau. Être partenaire de l’Open de France 3x3, c’est, pour AMOS Sport Business School une évidence. »

A propos d’AMOS Group :

AMOS Sport Business School est un réseau d’écoles de commerce, spécialisé en sport management, implanté en France et à l'international, proposant des formations de Bac+3 à Bac+5 et délivrant 2 titres reconnus par l’état : « manager des organisations sportives » (niveau 7) et « responsable marketing-événementiel sport » (niveau 6). AMOS Sport Business School, c’est 12 campus (Paris, Londres, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Montpellier), 37 universités partenaires dans le monde et plus de 2 600 étudiants. Le campus AMOS Lille, implanté depuis 2012 au cœur de la Métropole Européenne de Lille et de la région Hauts-de-France est quant à lui fort de 320 étudiants. Tous s’attachent à faire rayonner cette école de commerce, dédiée au sport, à travers l’organisation de nombreuses manifestations sportives dans le but de découvrir leurs métiers et développer leur réseau.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB), la Ligue Régionale des Hauts-de-France de Basket et l’école de commerce AMOS Sport Business School annoncent aujourd’hui leur partenariat sur l’Open de France 3x3 GRDF 2021 qui se déroulera à Lille Métropole les 16 et 17 juillet prochains. Ce partenariat comprend notamment la collaboration d’étudiants AMOS dans l’organisation de l’événement.
Pour Newsletter: 

La Superleague 3x3, attraction du week-end à Saint-Paul !

Corps: 

Ce dimanche 5 juillet, dans le parc Saint-Paul (Oise), la Superleague 3x3, toujours présentée par GRDF, posera ses bagages dans le célèbre pac d'attractions.

A moins de 100 kms de Paris, ce parc qui comptabilise près de 400 000 visiteurs par an et une trentaine de manèges sera le théâtre du 2ème Open Plus cette année. Ce sont 12 équipes cette fois qui se retrouveront sur les deux terrains installés pour l'occasion. Elles se livreront une bataille acharnée pour tenter de décrocher le dernier ticket qualificatif à l'Open de France, qui se déroulera à Nantes le 1er août 2020, ainsi que les 2000€.

C'est pour cette occasion qu'Angelo Tsagarakis a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène 3x3. Accompagné d'Antoine Eïto, Jordan Aboudou et Johan Passave-Ducteil, ils formeront la Team Paris et tenteront de se dresser sur le chemin de la team Blacklist, qui elle aussi sera de la partie à Saint-Paul et pourrait confirmer son statut de grand favori à l'Open de France. Très actives sur le circuit l'année dernière, la team Fever qui a terminé 6ème au ranking Open Plus 2019, la team Geneva qu'on a aperçu à Cap d'Ail et la team Tchaff, rookie dont il faudra se méfier, seront également du voyage !

Des mesures ont bien évidemment été prévues pour que l'évènement se déroule sous le respect de certaines conditions sanitaires obligatoires.

Retrouvez le détail de toutes les équipes présentes

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Nouvel Open Plus ce week-end à Saint-Paul, lui aussi qualificatif pour l'Open de France de Nantes le 1er août. On vous dit tout sur cette nouvelle étape de la Superleague 3x3 présentée par GRDF et organisée par Basket Never Dies.
Pour Newsletter: 

3 questions à Eddy Steiner

Catégorie: 
Surtitre: 
Interview 3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Juin 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Entretien avec Eddy Steiner, l'un des pionniers du 3x3 en France avec son équipe Ballistik, qui revient sur les différentes expériences 3x3 qu'il a vécu avec la Superleague et sur sa vision du développement du 3x3 en France.
Pour Newsletter: 

Les inscriptions aux Opens Plus sont ouvertes !

Corps: 

Qu’est-ce que le circuit Open Plus ?
C'est un circuit organisé en 18 étapes partout en France. Il débutera les 8 et 9 mai 2020 à Rennes (Bretagne) et se terminera les 4 et 5 juillet 2020 à Saint-Paul (Hauts-de-France) et Gérardmer (Grand-Est). La liste des tournois et l'accès aux inscriptions sont à retrouver en bas de page.
Chez les masculins, chaque Open Plus se compose d’un tournoi de qualification et d’un tournoi final. Les équipes inscrites rankées de 1 à 7 sont qualifiées pour le tournoi final. Un « cut » sera réalisé en fonction du ranking FIBA 3x3 des trois meilleurs joueurs de la team pour départager les équipes inscrites à chaque Open Plus. Venant s’ajouter à ces 7 équipes, 4 équipes qualifiées via les Opens Plus Access correspondants et 1 équipe qualifiée sur le tournoi de qualification la veille du tournoi Open Plus (les vainqueurs), pour un total de 12 équipes. Les équipes inscrites rankées de 8 à 15 sont qualifiées pour le tournoi de qualification, soit un total de 8 équipes pour une unique place à l’Open Plus.
Chez les féminines, les équipes inscrites classées de 1 à 8 sont qualifiées, auxquelles s’ajouteront 4 équipes qualifiées via les Opens Plus Access correpondants, pour un total de 12 équipes.
Un prize money de 4000€ viendra récompenser les finalistes et demi-finalistes de chaque Open Plus. Répartition par catégorie : 1 000€ aux vainqueurs, 600€ aux finalistes et 200€ aux demi-finalistes.

Comment t’inscrire ?
Tu devras au préalable avoir un profil 3x3 FIBA validé sur Play.fiba3x3.com. Puis, tu devras cliquer sur les tournois auxquels tu souhaites participer dans la liste disponible en bas de cet article pour y enregistrer ton équipe.
Les deux conditions d'inscription : 
1.    joueurs minimum au sein de ton équipe. Elle peut cependant être constituée de 7 joueurs maximum sur l’ensemble du circuit Open Plus.
2.    Un joueur participant avec une équipe à un Open Plus, est engagé avec celle-ci sur tout le circuit Open Plus. Il ne peut jouer avec une autre équipe sur un autre Open Plus. La disqualification de l'équipe entière pourra se faire par l'organisateur et la FFBB. Un joueur est cependant libre de faire des tournois Open Start ou internationaux avec d’autres équipes.

Inscription : 25€/joueur ou 100€/équipe comprenant une tenue complète (maillot + short) pour chaque joueur et un déjeuner sur place. Les frais d'inscription peuvent varier selon le tournoi.

Comment accéder à l’Open de France GRDF ?
L’Open de France verra s’affronter 12 teams : les 9 meilleures équipes du circuit Open Plus, 1 wild-card FFBB et 2 derniers tickets provenant du tournoi qualificatif de la veille. Les équipes classées de la 10e à la 17e place sur le circuit Open Plus prendront part à ce fameux tournoi de qualification à l'Open de France GRDF. Un ranking spécifique sera appliqué, et ce, afin de préserver l’équité sportive entre les Opens Plus (les points gagnés au ranking FIBA pouvant être différents selon le tournoi).
Pour information, les points et prize money attribués sur les Opens Plus sont les suivants :
1500 points pour l’équipe 1ère et 1000€
750 points pour l’équipe 2ème et 600€
500 points pour les 3ème et 4ème et 200€
​300 points pour les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème
200 points pour les 9ème, 10ème, 11ème et 12ème
​Les équipes du tournoi de qualification marquent 100 points
Un bonus de 500 points est attribué à toute équipe ayant participé à 5 Opens Plus ou plus

En cas d’égalité, les équipes seront départagées en fonction du nombre d'Opens Plus auxquelles elles ont participé, puis via le ranking FIBA.

Les inscriptions aux 18 Opens Plus sont accessibles ici

Téléchargez le réglement sportif complet des Opens Plus

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Pour cette deuxième année, le circuit des Opens Plus comptera 18 dates réparties sur la France entière de mai à mi-juillet. Au total plus de 70 000€ de prize money seront à gagner et les teams ayant engrangé le plus de points accéderont au plus grand tournoi 3x3 français : l'Open de France GRDF. Votre team est prête ? Qui succédera à Nantes Aderim et Las Campeonas, et fera graver son nom sur les trophées ? C'EST PARTI !

Découvrez le calendrier 2020

Corps: 

Discipline olympique pour la première fois aux Jeux de Tokyo cet été, le 3x3 est un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024. Mise en place la saison dernière, la nouvelle formule de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF a connu un grand succès : près de 200 équipes féminines et masculines ont participé aux 17 Opens Plus organisés sur tout le territoire en 2019.

Cette saison, la course pour la qualification à l’Open de France, qui se déroulera les 17 et 18 juillet, commencera début mai pour se terminer le premier weekend de juillet et sera composée de 18 Opens Plus.

Calendrier 2020 de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF

Date

Ville

Région

Organisateur Local (Catégories)

8 et 9 mai

Rennes

Bretagne

Ligue de Bretagne de BasketBall / Comité d'Ille et Vilaine (H/F)

22 et 23 mai

Bastia

Corse

Ligue Corse de BasketBall (H)

23 et 24 mai

Brest

Bretagne

Comité du Finistère de BasketBall / Ligue de Bretagne (H)

29 et 30 mai

Niort Nouvelle Aquitaine AS Niort (H/F)

30 et 31 mai

Fécamp

Normandie

Ville de Fécamp  (H/F)

6 et 7 juin

Roanne

Auvergne Rhône Alpes

Roannais Basket Féminin  (H/F)

12 et 13 juin

Rezé

Pays de la Loire

Ligue des Pays de la Loire de Basketball (H/F)

12 et 13 juin

Lyon

Auvergne Rhône Alpes

Comité du Rhône de BasketBall  (H/F)

12 et 13 juin

Limoges

Nouvelle Aquitaine

Limoges CSP Association / Limoges ABC Limousin (H/F)

19 et 20 juin

Saint-Quentin

 

Hauts de France

Basket Fever (H/F)

 

19 et 20 juin

Cap d'Ail

 

Provence Alpes Côte d'Azur

 

French Riviera (H)

20 et 21 juin

Saverne

Grand Est

Comité du Bas-Rhin de BasketBall  (H/F)

26 et 27 juin

Poitiers Nouvelle Aquitaine 3zéro5 (H/F)

27 et 28 juin

Pau

Nouvelle Aquitaine

Elan Béarnais Pau Nord Est (H)

3 et 4 juillet

Orléans

Centre Val de Loire

Comité du Loiret de BasketBall  (H/F)

3 et 4 juillet

Biscarrosse Nouvelle Aquitaine Biscarrosse Olympique / Comité des Landes / Ligue Nouvelle Aquitaine de BasketBall (H)

4 et 5 juillet

Saint-Paul

Hauts de France

Basket Never Dies / Comité de l’Oise de BasketBall  (H/F)

4 et 5 juillet

Gérardmer Grand Est Comité des Vosges de BasketBall (H)

17 et 18 juillet

OPEN DE FRANCE 3x3

 

La Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF

Les Opens Start

C’est le point d’entrée de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF. Les Opens Start ont lieu toute l’année et sont organisés sur tout le territoire par des structures publiques ou privées, affiliées à la FFBB. Chacun peut s’inscrire quel que soit son ranking individuel. Les participants accumulent des points au ranking FIBA qui peuvent leur permettre à terme de participer aux Opens Plus et à l'Open de France.

Les Opens Plus

Le circuit Opens Plus se déroulera de mai à juillet et permettra de gagner, simultanément, des points pour le ranking FIBA et pour la course à l’Open de France. Sur chaque tournoi, un prize money sera distribué à partir des demi-finales. A la fin de la saison, les 18 meilleures équipes féminines et masculines du circuit se qualifient pour le tournoi final : l’Open de France.

L’Open de France 3x3

Il aura lieu mi-juillet dans une ville qui sera dévoilée prochainement et regroupera les 18 meilleures équipes masculines et féminines du circuit Open Plus. Un prize money sera distribué à partir des quarts de finale. Les gagnants du tournoi masculin sont invités à un Master du FIBA World Tour.

Retrouvez le calendrier de tous les tournois 3x3 sur : 3x3ffbb.com

L’édition 2019 en chiffres :

- 17 tournois Open Plus
- 1 tournoi final : l’Open de France 3x3
- 196 équipes
- 840 joueurs et joueuses
- 743 matchs disputés
- 75 400 € de prize money total
- 14 Millions de points au ranking FIBA distribués

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a dévoilé ce lundi 13 janvier 2020 la liste des sites qui accueilleront les tournois Open Plus de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/u4Xxy6OBU-0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Point sur le classement Open Plus

Corps: 

Comment se qualifier pour l'Open de France 3x3 ?
Les 9 meilleures équipes qui auront marqué le plus de points sur le circuit Open Plus seront qualifiées pour l’Open de France.
Les équipes classées de la 10ème à la 17ème place parmi les équipes ayant totalisé le plus de points sur le circuit Open Plus prendront part au tournoi de qualification.

En cas d’égalité, les équipes seront départagées en fonction du nombre de participations aux Opens Plus. Si des équipes sont toujours ex aequo,  les équipes seront départagées via le ranking FIBA.

CLASSEMENT FEMININ - WEEKEND 6

RANKING EQUIPE TOTAL
1 YouToo3 5250
2 Las campeonas 5000
3 Poitiers Medley 4500
4 Old school Fever 3300
5 Lionnes 2250
6 Les touristes 2000
7 Le Noyau 1500
8 Power 1500
9 LAND 1100
10 ROOKIETEAM 1050
11 Ashawo 1000
12 Porto 1000
13 La Yaute Team 800
14 Team Flash 750
15 Agglo Basket 41 750
16 Ukraine 23 750
17 Team Chab’s 750
18 Les Marbrées 750
19 TOKOSS 750
20 Kangoo Juniors 750
21 Wakanda 750
22 Fourty four 600
23 Team l'île 500
24 No Name Team 500
25 UKRAINE 500
26 DRIP TEAM 500
27 Basketball Impulsion 500
28 Lev'Elles Up 500
29 Padavky 500
30 Chapeau de paille 500
31 NRB 500
32 Padavky 500
33 TEAM CHERRY'S 500
34 Le 100 500
35 2M2C 500
36 les Profs 500
37 New School Fever 500
38 Devil 300
39 Team TEMM 300
40 Team CSG 300
41 Team Madilo 300
42 Les Pinkettes 300
43 Clarisse Team 300
44 Warriors 300
45 LAS LOCAS 300
46 TEAM SASUKE 300
47 Girly Team - BND 300
48 TEAM OISE 300
49 Pookimon 300
50 Misstape HFS 300
51 The KOP'S 300
52 Les Peckettes 300
53 Neuville 300
54 LES ABRAYSIENNES 300
55 TEAM D2 300
56 MAAMKAMA 300
57 LES STAPSIENNES 300
58 Les recomposées 300
59 Les ChaMaLau 300
60 Lame Team 200
61 ASVEL 1 200
62 Raz'moquette 200
63 Wakanda 4ever HFS 200

CLASSEMENT MASCULIN - WEEKEND 7

RANKING EQUIPE TOTAL
1 BALLISTIK 6750
2 Monaco Riviera 5250
3 Team Nantes 4500
4 BlackList Team Lyon 3800
5 Chez ce cher Serge 2800
6 Frenchy Got game 2600
7 Team Croatie 2250
8 Team Fever 2150
9 Paubers 1800
10 Les Enfants de Dieu 1600
11 Les Budy's 1500
12 FrenchBallers 1500
13 TEAM SOVITRAT 1500
14 Nionx Love 1500
15 Team Wapap 1500
16 The Process 1250
17 TEAM GENEVA 1000
18 Carpentras 2 1000
19 Staps Family,STAPS Family 800
20 Merci d'être venu 750
21 Jun French Medley A 750
22 The taste of risk 750
23 Hummis 750
24 Marseille 600
25 TEAM LES BONHOMMES 600
26 Cap d'Ail 500
27 Gravench remixé 500
28 Mustards 500
29 La Moulaga 500
30 team surimi 500
31 Les Croates 500
32 MYLERSDÉS 500
33 NBH 500
34 LégiTeam 500
35 Call Me Papi 500
36 Underrated 400
37 Team MLC,TEAM MLC 400
38 Take No Prisoners 300
39 Lions 300
40 Les Garnett 300
41 Carqueiranne 300
42 Menton 300
43 Zalgiris 300
44 ALLIANZ 300
45 INTER CORTENAIS 1971 300
46 Old & young blood 300
47 CKPM 300
48 B&B 300
49 Boson de Higgs 300
50 Ermont 300
51 Tchaff 300
52 LES MBC 300
53 SUNRISE 300
54 Jun French Medley B 300
55 Team Nivea 300
56 Team CD67 300
57 CANAL BASKETBALL,Capsule corps 300
58 Mouy Basket Celtics 300
59 BASKET NEVER DIES 300
60 3MJ 300
61 Team Leman 300
62 Léon Bert 300
63 panthers bressuirais 300
64 Blair team 300
65 CD56 - 1 300
66 CD56 - 2 300
67 Les poseurs de rails 300
68 Youngblood 300
69 MAHOLA 300
70 Big Balls 300
71 LMB squad 300
72 Team Bshop 300
73 Famaccito 200
74 KOP 200
75 Mourillon Vice 200
76 COCHON 200
77 Hyeres 200
78 ASPV 3 200
79 BBAG 200
80 ASPV 2 200
81 AS PauVre 200
82 Les Shinobis 200
83 SMALL BALL 200
84 Red Mamba 200
85 Ninety-Nine 200
86 TEAM IDF EXPERTS 200
87 La Timalerie 200
88 TEAM BLACK SQUAD 200
89 OG GATORS 200
90 Frenchy Tigers 200
91 LES PHOENIX 200
92 The thirsty three 200
93 ASDES 200
94 The Underdogs 200
95 Les 4 Fantastiques 200
96 Sautron 200
97 THIEBOUDENE 200
98 TEAM BAMARAS 200
99 NECOTIN 200
100 GROSSE MOULA 200
101 Team océan indien 200
102 Rodeo squad 200
103 #666 200
104 Sanary 100
105 La Garde 100
106 Ballin 100
107 Future 100
108 La Seyne Sur Mer 100
109 H-Town 100
110 Team Fab 100
111 FRENCH HOOPS 100
112 Team COMORES 1 100
113 Team Comores 2 100
114 Sport et Foi 100
115 Boson de Higgs 2 100
116 BALLERS 100
117 FLA BASKET 100
118 GLOBETROTTEURS 100
119 Bisca-P 100
120 Chartrons 100
121 Cotorep 100
122 NPTR 100
123 the killers 100
124 Bendo Team 100
125 JSC 3x3 100
126 Team squale 100

 

RESULTATS ET INSCRIPTIONS AUX OPENS PLUS (cliquez sur "Register Team" pour enregistrer votre équipe)

Niort, Nouvelle Aquitaine - 24 et 25 mai 2019
Hommes uniquement


Hyères, PACA – 29 et 30 mai 2019
Hommes uniquement


Porto Vecchio, Corse – 31 mai et 01 juin 2019
Hommes et Femmes


Fécamp, Normandie – 01 et 02 juin 2019
Hommes et Femmes


Roanne, Auvergne Rhône Alpes – 01 et 02 juin 2019
Hommes et Femmes

Voiron, Auvergne Rhône Alpes – 08 et 09 juin 2019
Hommes uniquement

Massy, Ile-de-France – 08 et 09 juin 2019
Hommes et Femmes


Saverne, Grand Est – 15 et 16 juin 2019
Hommes et Femmes


Saint-Paul, Hauts de France – 21 et 22 juin 2019
Hommes et Femmes


Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes – 22 et 23 juin 2019
Hommes et Femmes


Poitiers, Nouvelle-Aquitaine – 28 et 29 juin 2019
Hommes et Femmes


Rezé, Pays de la Loire – 28 et 29 juin 2019
Hommes et Femmes


Orléans, Centre-Val de Loire – 05 et 06 juillet 2019
Hommes et Femmes


Saint-Quentin, Hauts-de-France – 06 et 07 juillet 2019
Hommes et Femmes


Biscarrosse, Nouvelle-Aquitaine – 06 et 07 juillet 2019
Hommes et Femmes


Vaulx-en-Velin, Auvergne-Rhône-Alpes – 06 juillet 2019
Femmes uniquement


Montreuil, Ile-de-France – 12 et 13 juillet 2019
Hommes et Femmes

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avant dernier week-end de compétition chargé avec pas moins de 4 Opens Plus au programme. Côté masculin on a pu assister à Biscarrosse à une finale au sommet entre Ballistik et Monaco Riviera (victoire des azuréens), tandis qu'à Orléans c'était surtout l'occasion de voir l'entrée fracassante dans le classement du Team Sovitrat, emmené par Nobel Boungou Colo, qui se place dans la course à la qualification pour l'Open de France 3x3 de La Rochelle.

Nantes-Aderim et Las Campeonas font le show à Rezé !

Corps: 

14 équipes, 2 terrains montés, un grand soleil…tout était réuni pour que ce week-end festif soit réussi. Les garçons sont répartis en 2 poules : une de 4 et une de 5, seuls les 2 premiers se qualifieront pour les demi-finales. Chez les filles il n’y a qu’une seule poule de 5, les 4 premières iront en demi-finales.

Malgré la chaleur qui se fait ressentir dès le début de journée, les favoris ne tremblent pas en ouverture de cet Open Plus. La team Nantes-Aderim, déjà 2 fois victorieuses sur le circuit cette année, se fait peur mais remporte ces 2 premiers matchs (10-7, 12-9). De leur côté, les filles de la team Las Campeonas, qui compte dans ses rangs les internationales Caroline Heriaud et Assitan Koné, font un sans faute et sortent victorieuses de leurs 3 premiers matchs.

Après une pause bien méritée et ponctuée par un magnifique concours de dunk, les équipes retrouvent les terrains. Si Nantes-Aderim et Las Campeonas sont toujours intraitables, c’est la team NBH qui crée la surprise. Pour sa première participation, cette jeune équipe athlétique au jeu spectaculaire fait forte impression. Elle se hisse en demi-finale et pousse dehors Youngblood, qui avait participé à l’Open de France 2018 !

Dans les demi-finales féminines, Las Campeonas ne laissent pas le suspens s’installer et se qualifient pour la finale sans trembler face à NRB (14-4). Dans la deuxième demi-finale, Les Marbrées prennent rapidement l’avantage face à la team Les touristes (5-2, 2’) et ne le lâcheront plus jusqu’à la fin du match (12-8).

Chez les Hommes, le duel entre Nantes-Aderim et NBH est ultra spectaculaire : dunk, 360 layup, alley oop…tout y passe et Nantes-Aderim l’emporte sereinement (21-11). L’autre demi-finale est beaucoup plus serrée. Les Enfants de Dieu sont devant après 5 minutes (8-7) mais une soudaine panne d’adresse leur est fatale (10-18) et The Process rejoint Nantes-Aderim en finale.

La finale est une formalité pour Las Campeonas. Caroline Heriaud régale le public avec des passes dans le dos, derrière la tête et entre les jambes de son adversaire. En triomphant facilement de la team Les Marbrées, elles signent là leur deuxième victoire sur un Open Plus cette saison après Porto Vecchio.

Chez les hommes, l’atmosphère est tendue dès le début et après 4 minutes les deux équipes sont au coude à coude (6-5). Alors que Nantes-Aderim a créé un petit écart (16-12), Dominique Gentil-ou Mister Nice de son surnom- sort de sa boîte et enchaîne un contre en haute altitude puis un shoot à 2 points pour sceller le sort du match. L’équipe « local » s’impose (21-13) et remporte ainsi son troisième Open Plus de la saison.


Déjà bien placés dans la course à l’Open de France, Nantes-Aderim et Las Campeonas remportent 1500 points et prennent une sérieuse option sur la qualification.

Catégorie: 
Auteur: 
Martin Barberousse
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le circuit des Open Plus continuait ce week-end et faisait escale à Rezé. Retour sur cette onzième étape, décisive dans le cadre de la course à l’Open de France.

Les gagnants du grand jeu Wilson

Corps: 

Résultats du grand jeu Wilson

Gagnants Jeu Concours Wilson FFBB
Julien DALCANALE Sac à dos
Flavien BOURGET Sac à dos
Gael ROSSIGNOL  Sac à dos
Antoine DRISSI Sac à dos
Michael KSAZ  Sac à dos
Olivier MARVILLET Ballon Officiel 
Gwenaël FRIC  Ballon Officiel 
Guillaume OLGIATI Ballon Officiel 
Théo PUJOS Ballon Officiel 
Valentin BENOIT Ballon Officiel 
Alexandre CHAUVET Ballon Réplica
Clément PAYEN Ballon Réplica
Louis LENERT Ballon Réplica
Clément PELLOQUIN Ballon Réplica
Margaux HERVOUET Ballon Réplica
Jérôme CHEREL Ballon Réplica
Arnaud DROUAUD Ballon Réplica
Thomas NIESOR Ballon Réplica
Samir Ali GHAZANFAR Ballon Réplica
Julie ARCHIPIANO Ballon Réplica
Rodrigue OCTOBRE Ballon Réplica
Nicolas CARACCIOLO Ballon Réplica
Matthieu DALL'OSTO Ballon Réplica
Thomas MOBISA Ballon Réplica
Clara CANTOIS Ballon Réplica
Julita GEOFFROY Ballon Réplica
Benoit CANTOIS Ballon Réplica
Renaud CLAVAUD Ballon Réplica
Gurvan LE CROM  Ballon Réplica
Loïc LEMARINEL Ballon Réplica
Agnes DESVAUX Stringbags
Stéphanie LOBRE Stringbags
Bastien BOURGET Stringbags
Yvan HONGLA Stringbags
Emilie CROGUENNEC Stringbags
Pierrick LE CORRE Stringbags
Anthony Hélaine  Stringbags
Stephan ISSLER Stringbags
Christelle JUNOT Stringbags
Julie LAMOTHE Stringbags
Thierry WAESSEM Stringbags
Nicolas BLUMA Stringbags
Bruno CHICANNE Stringbags
Sophie HEMBERT Stringbags
Pauline GERLAND Stringbags
Etienne CAVAILLE Stringbags
Marion HERIAUD Stringbags
Jérôme GRILLET Stringbags
Guillaume MAYELLE Stringbags
Xavier NOGUERA Stringbags
 

Réponses aux questions :

1/ La marque Wilson est née en 1914
2/ La particularité du ballon de 3x3, il a le poids d'un ballon taille 7 avec une taille 6
3/ L'Open de France 3x3 2019 se déroulera à La Rochelle

Le ballon Wilson 3x3 (officiel et replica) est disponible sur FFBB Store.

A télécharger également, un fond d'écran Wilson Superleague 3x3 !

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion du lancement de la Superleague 3x3 2019, le partenaire de la FFBB Wilson a organisé un grand jeu et fait gagner de nombreux cadeaux.

[Highlights] Open Plus de Niort

Corps: 

Suivez toutes l'actualité du 3x3 sur 3x3ffbbcom ou téléchargez l'application 3x3 FFBB (disponible sur Google Play et l'App Store)

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Revivez la première étape du circuit Open Plus 2019 à Niort avec les highlights du tournoi remporté par la team Ballistik.
crédit: 
Images et montage : Loïc David/FFBB

Grand jeu Wilson

Corps: 

Depuis le printemps 2018, Wilson est Fournisseur 3x3 de la FFBB et fournit le Ballon Officiel du 3x3 aussi bien pour la Superleague 3x3 que pour les Championnats de clubs 3x3 qui ont débuté cette saison.

Réponds aux 3 questions suivantes pour tenter de gagner 1 ballon officiel ou replica 3x3 Wilson, 1 sac à dos Wilson ou encore 1 stringbag Wilson 3x3.

1/ En quelle année est née Wilson ?
a) 1914
b) 1983
c) 2018

2/ Quelle est la particularité du ballon 3x3 ?
a) Il a le poids d’un ballon taille 6 avec une taille 7
b) Il a le poids d’un ballon taille 7 avec une taille 6
c) Aucune différence avec un ballon 5x5

3/ Ou se déroulera l’Open de France 3x3 2019 ?
a) Toulouse
b) Nimes
c) La Rochelle

Envoie tes réponses et ton nom/prénom à wilson@ffbb.com. Le tirage au sort sera effectué le mercredi 29 mai. En attendant, télécharge les fonds d’écran Wilson / Superleague pour ton ordinateur ou ton téléphone :
- Wallpaper Wilson / Superleague (1 920 x 1 080 pixels)
- Wallpaper Wilson / Superleague (1 080 x 1 920 pixels)

Le ballon Wilson 3x3 (officiel et replica) est disponible sur FFBB Store.

A télécharger également, un fond d'écran Wilson Superleague 3x3 !

 

Extrait du règlement : Jeu gratuit sans obligation d’achat, doté de 20 stringbags Wilson 3x3, 5 sacs à dos Wilson, 5 ballons officiels 3x3 Wilson et 20 ballons replica 3x3 Wilson. Pour jouer et gagner, il faut répondre par mail (wilson@ffbb.com) aux trois questions ci-dessus entre le 14 et le 28 mai (les réponses doivent être envoyées avant le mardi 28 mai à minuit) Une seule réponse par personne sera comptabilisée (la première reçue en cas de réponses multiples). Le tirage au sort des 50 gagnants sera effectué par la FFBB le mercredi 29 mai.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Date d’écriture: 
Mercredi, 15. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du lancement de la Superleague 3x3 2019, Wilson et la FFBB vous proposent un grand jeu-concours pour gagner des lots 3x3 ! Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre à 3 questions par email.

La Caisse d’Epargne devient Partenaire 3x3 FFBB

Corps: 

Fidèle à sa vocation de premier supporter, la Caisse d’Epargne soutient les équipes de France féminine et masculine de 3x3.

Partout en France, les Caisses d’Epargne régionales participeront également activement au développement du 3x3 en accueillant notamment les tournois « Open Plus » localement. Pour la Caisse d’Epargne, accompagner la découverte de cette discipline au cœur des régions et l’encourager, c’est aussi favoriser la détection de nouveaux talents qui composeront les futures équipes de France de 3x3 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Caisse d’Epargne a souhaité traduire son engagement dans ce sport issu de la culture urbaine, par une identité graphique singulière, en cohérence avec les codes du 3x3. C’est pour cette raison qu’elle a confié à L’Atlas (Jules Dedet), artiste urbain français, figure majeure et internationalement reconnue de l’art post graffiti, la création d’un univers graphique. Les créations originales réalisées par l’artiste seront reprises sur l’ensemble des supports et canaux de la marque.

« Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir travailler sur ce projet pour être utile au développement de ce sport en lui donnant plus de visibilité au travers de mes créations artistiques. Les codes du 3x3 sont très proches de ceux de l’art urbain : nos deux disciplines ont pris leurs racines dans la rue par une réappropriation de l’espace public et elles partageront toujours des codes culturels communs très forts », L’Atlas, artiste urbain français.

« La Caisse d’Epargne est heureuse de devenir partenaire du basket 3x3, nouvelle discipline olympique, et d’être utile à son développement en faisant vivre cette pratique au cœur des régions. Cet engagement traduit notre volonté de soutenir le sport de manière universelle en accompagnant aussi bien les équipes de France féminine et masculine, que l’ensemble des pratiquants qui partagent leur passion partout en France », Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne.

« Nous sommes fiers que la Caisse d’Epargne, déjà partenaire de la FFBB et des équipes de France depuis 2014, nous accompagne dans le développement du 3x3. Cet engagement vient soutenir les efforts importants réalisés par notre fédération depuis quelques années pour implanter en France cette nouvelle discipline olympique. Les liens entre la Caisse d’Epargne et la Fédération Française de BasketBall vont se renforcer encore davantage avec le 3x3, symbole des nouvelles pratiques sportives urbaines, libres et connectées », Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

À propos de Caisse d’Epargne
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 19,2 millions de clients (dont 4,6 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaire 3x3 FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Partenaire engagé dans le BasketBall depuis 2014 et partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne accompagne dorénavant, aux côtés de la FFBB, le développement de cette nouvelle discipline olympique autour de deux axes : les Equipes de France 3x3 et la Superleague 3x3 FFBB.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEspritBasket%2Fposts%2F1220854464748347&width=500" width="500" height="657" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Le 3x3 a désormais son application

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) travaille au développement du 3x3, nouvelle discipline olympique. Après avoir organisé les premiers tournois de 3x3 en France, créé la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF et participé aux financements de nouveaux playgrounds sur tout le territoire, la FFBB complète aujourd’hui son action en lançant une application mobile exclusivement dédiée au 3x3 afin de fédérer cette communauté.

Pour accompagner l’essor du 3x3 et répondre aux attentes de pratiquants hyper-connectés, en quête de flexibilité et de jeu, la FFBB a créé l’application 3x3 FFBB, développée par Netco et disponible sous iOS et Android. Rechercher un terrain, créer son profil, son équipe, trouver un tournoi ou suivre sa progression au ranking individuel : toutes les fonctionnalités sont réunies pour faciliter la pratique du 3x3 au quotidien. De nombreux autres développements et services seront apportés progressivement.

 

Téléchargez l'application :

   

Accéder à la plateforme 3x3 FFBB : 

www.3x3ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 12. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB lance l’application « 3x3 FFBB », l’outil indispensable pour gérer son activité 3x3 tout au long de l’année : trouver un terrain, organiser des pick-up games avec ses amis, créer son équipe, trouver un tournoi ou suivre sa progression au ranking 3x3 individuel : toutes les fonctionnalités sont réunies dans une même app pour vous faciliter la vie.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="en"><p lang="fr" dir="ltr">Le 3x3 a désormais son app<br><br>Trouve ton playground<br> Crée ton équipe<br> Participe aux Tournois 3x3<br>Et tente d&#39;atteindre les sommets du ranking 3x3 <br><br>A toi de jouer<br><br>Toutes les infos ici : <a href="https://t.co/fx4cihNsg4">https://t.co/fx4cihNsg4</a><a href="https://twitter.com/hashtag/3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/rejoinslemouvement?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#rejoinslemouvement</a> <a href="https://t.co/aIE261sous">pic.twitter.com/aIE261sous</a></p>&mdash; 3x3 FFBB (@3x3Ffbb) <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb/status/1116657035377086465?ref_src=twsrc%5Etfw">April 12, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

BALL4CAMPS 3x3 : Le 92 réalise le back to back !

Corps: 

Le BALL4CAMPS 3x3 de Livry-Gargan a rassemblé 12 équipes venues du 75-91-92 et 93. C’est dans le gymnase Jean Jaurès du BasketBall Livry-Gargan que les joueurs 3x3 du jour ont été accueillis par les « S.E.C GALACTIQUES ».

La première partie de la journée était destinée aux matches de poule, permettant de classer les équipes qui se défieront lors du tableau final du BALL4CAMPS.

Pour cette matinée sans élimination, l’objectif etait de prendre du plaisir. Pour cela les habitués de la discipline, les teams "GUY RAT", "PB SQUAD", "ERMONT SHOW" et "LIONS" ont été les premiers à faire lever les foules par leurs actions d’éclat !

Dans la deuxième partie de journée, les joueurs ont pris place pour la traditionnelle photo du tournoi avant de commencer les matches à élmination directe, dans un système de qualification aux allures de « March Madness ». C’est dans ces circonstances que nous avons assisté à plusieurs upsets : la team "ERMONT" du 95, pour sa deuxième participation, se hissera en finale contre la team "GUY RAT" du 92 en quête du back to back !

La team "GUY RAT", portée par le nouveau numéro 1 au ranking français U18 - Raphaël Chaumerliac - s’impose et réalise ainsi le doublé. Une fois de plus le trophée et les 9000 points au ranking FIBA 3x3 repartent dans les Hauts-de-Seine pour le plus grand bonheur des jeunes levalloisiens.

SPORT EVENT CORPORATION tient à remercier l’ensemble des participant(e)s qui ont fait de cette journée une réussite.

Rodrigue Octobre, coordonateur évènementiel sur le tournoi : "Un super tournoi, de bons retours, des joueurs et joueuses déjà impatient(e)s pour le « NEXT STOP » restez connectés, on vous prépare une surprise."

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Pole 3x3
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Sport Event Corporation, en partenariat avec le CD93 Basketball, était de retour dans le département de la Seine Saint-Denis pour permettre aux jeunes ballers féminins et masculins de s’adonner à la discipline olympique montante

Les sites des Opens Plus 2019 dévoilés

Corps: 

Axe de développement majeur du plan FFBB 2024, le 3x3 a connu une refonte de son système de compétition cette saison avec l’idée de proposer une nouvelle pratique sportive à un public en quête de plus de flexibilité. C’est dans cette optique que la Fédération Française de BasketBall a réorganisé la Superleague autour d’un classement individuel, le ranking FIBA 3x3. Deux nouvelles catégories de tournois ont été créées : les Opens Start et les Opens Plus. Ces derniers sont regroupés dans un circuit qui se déroule de fin mai à fin juillet, avec comme point d’orgue, le tournoi final du circuit : l’Open de France 3x3 présenté par GRDF.

Calendrier 2019 des Opens Plus

Date Ville Région Organisateur Local
25 et 26 mai Niort Nouvelle Aquitaine AS Niort Basket
29 et 30 Mai Hyères Provence Alpes CA French Riviera 3x3
31 mai et 01 Juin Porto Vecchio Corse Ligue Corse
01 et 02 Juin Fécamp Normandie Mairie Fécamp
01 et 02 Juin Roanne Auvergne Rhône Alpes Roannais Basket Féminin
08 et 09 Juin Voiron Auvergne Rhône Alpes TSF Voiron
08 et 09 juin Massy Ile de France Dreals Paris
15 et 16 Juin Saverne Grand Est Comité Bas-Rhin
21 et 22 Juin Saint-Paul Hauts de France Basket Never Dies
22 et 23 Juin Villeurbanne Auvergne Rhône Alpes ASVEL VBF
28 et 29 Juin Poitiers Nouvelle Aquitaine 3zéro5
28 et 29 Juin Rezé Pays de la Loire Ligue Pays de la Loire
29 et 30 Juin Bourg-En-Bresse Auvergne Rhône Alpes Comité Ain
05 et 06 Juillet Orléans Centre Val de Loire Comité Loiret
06 et 07 Juillet Saint-Quentin Hauts de France Basket Fever
06 et 07 Juillet Biscarrosse Nouvelle Aquitaine Biscarrosse Ol. / Comité Landes / Ligue Aquitaine
06 juillet  Vaulx-en-Velin Auvergne Rhône Alpes Vaulx Basket Club
12 et 13 Juillet Montreuil Ile de France Le 3x3 est à Noue


La Superleague 3x3 présentée par GRDF

Les Opens Start
C’est le point d’entrée de la Superleague 3x3 FFBB. Les Opens Start ont lieu toute l’année et sont organisés sur tout le territoire par des structures publiques ou privées, affiliées à la FFBB. Chacun peut s’inscrire quel que soit son ranking individuel. Les participants accumulent des points au ranking FIBA qui peuvent leur permettre à terme de participer aux Opens Plus et à l'Open de France.
 Les Opens Plus
Le circuit des Opens Plus se déroule de mai à mi-juillet. Un minimum de points au ranking FIBA est nécessaire pour y participer. A la fin de la saison, les meilleures équipes se qualifient pour le tournoi final : l’Open de France.
 L’Open de France 3x3 présenté par GRDF
Il a lieu fin juillet en France et regroupe les meilleures équipes masculines et féminines du circuit Open Plus. Les gagnants du tournoi masculin sont invités à un Master du World Tour FIBA 3x3. Un prix récompense chaque équipe gagnante.

Toutes les infos 3x3 sur www.ffbb.com/3x3

 

Partenaire Titre de la Superleague 3x3 FFBB

Partenaire 3x3 FFBB

Fournisseurs 3x3 FFBB

           

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a dévoilé ce mercredi 23 janvier 2019 les sites qui accueilleront les tournois « Open Plus » de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.
crédit: 
Crédits : Julien Bacot/FFBB

Wilson nouveau partenaire de la FFBB pour le 3x3

Corps: 

A l’occasion de l’Open de France 3x3 qui se tiendra le samedi 28 juillet sur la Place du Capitole à Toulouse, Wilson et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) annoncent leur partenariat. Wilson devient Fournisseur 3x3 et fournira le Ballon Officiel du 3x3 aussi bien pour la Superleague 3x3 FFBB que pour les Championnats de clubs 3x3 qui débuteront dès le mois de novembre.

Au cœur de l’histoire du sport depuis plus d’un siècle, Wilson a gagné une légitimité mondiale dans chaque sport où la marque s'est engagée. En devenant Fournisseur 3x3, Wilson fait ainsi bénéficier la FFBB de ses 104 années d’innovation avec son ballon spécialement conçu pour le 3x3. Celui-ci favorise la vitesse, grâce à sa taille 6 et son poids idéal (celui d’un ballon taille 7), et offre un meilleur contrôle en jeu grâce au grip parfait offert par la « Wave Triple Threat Technology ».

Le 3x3, discipline Olympique à Tokyo en 2020, est un des piliers de la stratégie de développement de la FFBB avec son circuit de tournois, la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF et les premiers championnats 3x3 de clubs qui feront leur apparition dès la saison 2018/2019.

Ludovic BARDOT, Manager France Wilson : « Je remercie la FFBB de nous faire confiance pour ce partenariat qui nous est apparu être une évidence dans la droite lignée de notre collaboration avec la FIBA pour cette même discipline. Wilson est convaincu du potentiel du 3x3 à l’international et en France et ravi d’accompagner la stratégie de développement menée par la Fédération Française de BasketBall sur cette discipline qui correspond à nos valeurs d’innovation et de dynamisme


Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB : « Je suis ravi de ce nouveau partenariat qui démontre le potentiel important du 3x3 en France. L’arrivée de Wilson parmi nos fournisseurs 3x3 va nous permettre un éclairage supplémentaire sur la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF mais aussi sur les championnats 3x3 que nous lançons dans les clubs à la rentrée. Cela s’inscrit pleinement dans notre projet FFBB 2024 dans lequel le 3x3 occupe une place majeure. Je remercie Wilson de son soutien et d’être à nos côtés dès l’Open de France 3x3 de cette année

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion de l’Open de France 3x3 qui se tiendra le samedi 28 juillet sur la Place du Capitole à Toulouse, Wilson et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) annoncent leur partenariat. Wilson devient Fournisseur 3x3 et fournira le Ballon Officiel du 3x3 aussi bien pour la Superleague 3x3 FFBB que pour les Championnats de clubs 3x3 qui débuteront dès le mois de novembre.
crédit: 
Julien Bacot
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fvideos%2F1032662076895786%2F&show_text=0&width=267" width="267" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Toulouse au coeur du 3x3

Corps: 

Ce samedi 28 juillet 2018, les 128 meilleurs joueurs et joueuses 3x3 de France seront réunis à Toulouse pour s'affronter lors de l'Open de France. En attendant cet événement unique, la Place du Capitole de Toulouse vibrera tout au long de la semaine pour le 3x3. Dès demain, la semaine commencera très fort par un Centre Génération Basket exceptionnel en extérieur grâce à la Ligue Occitanie et à GRDF ainsi que par la Juniorleague 2018. Dans le cadre de son partenariat avec la FFBB, GRDF sera présent lors de cette édition 2018 et proposera de nombreuses animations tout au long de la semaine. 

Afin d'être au plus proche de cet événement exceptionnel, la FFBB met en place un dispositif médiatique complet et vous invite à suivre l'Open de France sur les Réseaux Sociaux grâce aux hashtags #Superleague3x3 et #OpenFrance3x3, les matches de l'Open de France seront diffusés samedi 24 juillet à partir des quarts de finale sur la chaîne YouTube FFBB.

PROGRAMME :

MARDI 24 JUILLET
10h00-12h00 : Centre Génération Basket avec la Ligue Occitanie et GRDF
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Tournoi de la Juniorleague U13-U15
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi de la Juniorleague U18


MERCREDI 25 JUILLET
10h00-12h00 : Centre Génération Basket avec la Ligue Occitanie et GRDF
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Animations Basket avec les centres de loisirs
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi de la dernière chance féminin


JEUDI 26 JUILLET
10h00-12h00 : Animations Basket Santé 3x3
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Animations Maisons de quartier
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi de la dernière chance masculin


VENDREDI 27 JUILLET
10h00-12h00 : Tournoi de l’association « Tout le Monde contre le cancer »
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Tournoi sport adapté
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi GRDF Inter-Entreprises


SAMEDI 28 JUILLET : OPEN DE FRANCE 3x3
9h00   : Début de la phase de poules
16h00 : Début des quarts de finale
20h30 : Concours de dunk
21h30 : Concours de dextérité
21h50 : Finale Femmes
22h20 : Concours de tirs à 3 points GRDF
22h30 : Finale Hommes

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3X3 FFBB PRÉSENTÉE PAR GRDF
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dès demain, mardi 24 juillet, la Place du Capitole à Toulouse vivra au rythme du 3x3. Au programme de cette semaine : animations, tournois, activités ludiques pour petits et grands en attendant samedi l'événement phare du 3x3 en France : l'Open de France 2018.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le montage des terrains a débuté sur la superbe Place du Capitole de Toulouse ! <a href="https://twitter.com/hashtag/OpenFrance3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#OpenFrance3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/GRDF?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GRDF</a> <a href="https://t.co/1IM9oRU6D6">pic.twitter.com/1IM9oRU6D6</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1021305307203604480?ref_src=twsrc%5Etfw">23 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Prêt pour l&#39;Open de France de 3x3 ??<br>J-7 avant le tournoi final de la Superleague 3x3 FFBB présentée par <a href="https://twitter.com/GRDF?ref_src=twsrc%5Etfw">@GRDF</a> <br>28 juillet 2018<br>place du Capitole Toulouse <br><a href="https://t.co/AYbXGnaTSX">https://t.co/AYbXGnaTSX</a><a href="https://twitter.com/hashtag/superleague3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#superleague3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/openfrance3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#openfrance3x3</a> <a href="https://t.co/tXTL6jeNEN">pic.twitter.com/tXTL6jeNEN</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1020638704640167936?ref_src=twsrc%5Etfw">21 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les favoris s'imposent à Biscarosse

Corps: 

Huit équipes féminines et huit équipes masculines avaient réussi à se qualifier pour l'un des tournois centraux les plus appréciés des adeptes du 3x3. Et on peut les comprendre : une organisation parfaite, une très grosse ambiance et un cadre superbe comme le démontre cette photo. 

Cette année, deux équipes remettaient leur titre en jeu pour se qualifier pour l'Open de France de Toulouse : la célèbre équipe des Ballistik 3x3 chez les hommes (13e du dernier Open de France), et la team Buvette chez les filles (7e du dernier Open de France). En tant que triple championne en titre, l'équipe de Eddy Steiner, Alex Vialaret, Aurélien Blanchard et Gaëtan Bawoski partait donc comme favorite du tournoi. C'est pourtant dans la difficulté que les Ballistik s'imposent lors du premier match, 11-10 contre la team NBA Street 2 Play. Après plusieurs rencontres remportées plus aisément, les favoris sont arrivés en finale face à une très belle équipe de La Rochelle Darwin, qui ne leur a fait aucun cadeau. En s'imposant avant la fin du temps réglemntaire, mais d'une courte tête (21-18), la team Ballistik renoue donc avec l'Open de France ! 

Côté féminin, la team Buvette Cabrive comptait deux nouveaux membres aux côtés de Christelle Poquet et Cassandre Piedbois par rapport au dernier Open de France : Marie et Caroline Chartier. Peu inquiétées lors du tournoi, les championnes en titre ont réitéré cette belle performance en s'imposant 20-13 en finale face à l'équipe Bang Bang Play. Revivez en image le quart de finale de l'Open de France 2017 de la Team Buvette ! 

 

Et pour revoir en image cette belle quatrième édition, rendez vous sur la page de la Nouvelle Aquitaione Basket

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C'est dans un cadre toujours aussi sompteux, sur l'esplanade de la plage de Biscarosse, que s'est déroulé le central Atlantic 3x3 Games. Trois jours de festivité avec plusieurs tournois : celui des partenaires, des jeunes, de la dernière chance et enfin le tournoi final régional. Une quatrième édition plus que réussie, sous le soleil du Sud Ouest !
crédit: 
Nouvelle Aquitaine Basket 3x3
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnabasket3x3%2Fposts%2F400313157143333&width=500" width="500" height="797" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Le tournoi central du Paris Beauvaisis cartonne

Corps: 

L'association Basket Never Dies, le Comité de l'Oise et le parc Saint-Paul ont encore réussi un très bel événement, en passe de devenir une référence dans le 3x3 en France ! Si le spectacle était assuré par les joueurs tout au long de la journée, les organisateurs avaient également prévu un sacré show pour divertir les spectateurs. Un échauffement collectif proposé par Trainning Harmony, un concours de dunk, un concours à trois points, des danseurs et des danseuses : tous les ingrédients étaient réunis pour proposer un tournoi prestigieux en dehors, mais également sur les playgrounds. Car il y avait du beau monde sur les terrains pour se qualifier pour l'Open de France : une ex-internationale française aux 194 sélections en la personne d'Emilie Gomis, plusieurs joueuses des Equipes de France 3x3, et de multiples participants aux derniers Opens de France. De quoi proposer un tournoi plus que compétitif ! 

Du côté féminin, lors d'une finale de très haute voltige, la team "Paris Squad" a pris une belle revanche sur l'équipe "Old Crew" contre qui elle avait perdu 15-14 en début d'après-midi. Bien moins inquiétées lors de cette dernière rencontre remportée 21 à 7, l'ex-tricolore Emilie Gomis, Jessica Mavambu, joueuse de l'Equipe de France U18, Hermione Ngueko et Melissa Diawakana ont largement survolé les débats face à l'équipe de la vice-championne de France en titre Perrine Le Leuch. C'est désormais à Toulouse que la "Paris Squad" devra s'illustrer !

Les affiches étaient tout aussi séduisantes dans le tableau masculin. Désormais bien connue du circuit 3x3 après deux participations à l'Open de France, la Team Rocket composée de Benjamin Giraut, Aurélien Gavrel, Jacques Touck et Kenny Kaufman a réussi une très belle performance en se qualifiant pour un troisième Open de France. Si les 4 joueurs se sont fait peur en demi-finale en ne s'imposant que de deux petites unités, ils n'ont laissé aucune chance à la Génération 91 en terminant cette finale avant le temps règlementaire sur le score de 21 à 9. Les vice-champions de France 3x3 2014 pourront espérer faire encore mieux que la neuvième place obtenue l'année dernière. 

Et pour revivre ce beau tournoi en photo, rendez-vous sur la page de Basket Never Dies

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Homologué pour la première fois en tant que tournoi central, le tournoi 3x3 du Paris Beauvaisis, organisé dans un cadre spectaculaire au parc d'attraction de Saint Paul, ne cesse de monter en puissance ! Avec plus de 70 participants pour cette édition qui recevait pour la première fois un tournoi féminin, les spectateurs ont pu en prendre plein les yeux, entre deux trois tours de manège.
crédit: 
Basket Never Dies

Le streetball à l'honneur au Boss of Stadium

Corps: 

L'Urban BasketBall Asso, organisateur de l'événement, a une nouvelle fois réussi son pari ! En souhaitant rendre hommage à la culture urbaine, intrinsèquement liée au streetball incarné par le 3x3, le Boss of Stadium continue d'attirer de plus en plus de spectateurs chaque année. Pour cette cinquième édition, 13 équipes se sont inscrites pour se disputer une qualification pour le tournoi central de Pont Camargue du 14 juillet prochain. Lors d'une finale très disputée s'étant terminée sur le score de 16 à 13, c'est l'équipe Makasi qui s'est imposée face à la Team Casper. Ulysse Dinga M'Bomi, Junior Mani et Ibrahim Bah pourront donc continuer l'aventure de la Superleague dans l'optique de se rendre à l'Open de France de Toulouse à la fin du mois. 

Si le spectacle était bel et bien au rendez-vous sur les terrains, il en était de même pendant les instants d'animations proposés par l'organisation. Avec de la danse, une démonstration de graff', des collectifs de DJ's et des traditionnels concours d'adresse, l'ambiance a été assurée tout au long de la journée. Ce sont Mike et Marco qui ont fait parler leur talent de shooteur pour remporter respectivement le concours à trois points et le Lucky Luke. 

Pour plus de photos ou de vidéos, rendez-vous sur la page du tournoi ! 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Qui mieux que le Boss of Stadium pour incarner le basket de rue ? C'est en effet dans un cadre et une ambiance toujours très propices au basket 3x3, sous le pont du Stadium de Toulouse, que s'est déroulée la cinquième édition d'un tournoi devenu une véritable référence de la discipline.
crédit: 
Boss of Stadium
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbossofstadium%2Fposts%2F2102145996673965&width=500" width="500" height="808" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Grand succès pour le tournoi de Vire

Corps: 

Carton plein pour la première édition du tournoi de Vire 3x3 qui a comptabilisé près de 150 participants. Transformé pour l’événement en un ensemble de terrains extérieurs, le complexe sportif de l’Orient n’a pas désempli de la journée sous les yeux de la marraine et ex-internationale française Sandra Dijon. Que ce soit d’anciens habitués des parquets ou de jeunes basketteurs, plus de 40 équipes sont venues s’inscrire pour participer aux tournois loisir, familial ou pour tenter de se qualifier à l’Open central de Paris du 21 juillet prochain. Une belle réussite pour l'organisateur Adrien Leroy ! 

Après avoir perdu la finale du tournoi central de Normandie contre l'Equipe de France U23, la Team "Les Paillettes" pourra retenter une nouvelle fois sa chance. En remportant une victoire sur le fil 12 à 10 en finale face à l’équipe Carbefan, les soeurs Emma et Lisa Pailler ainsi que Caroline Segneurie se rendront au tournoi central de Paris pour tenter de créer la surprise. Elles seront accompagnées de la Team des Enfants de Dieu qui, malgré la blessure du shooteur Lucas Page lors des demi-finales, s'est imposée face à la Team Prunier sur le score de 9-6. L’équipe de Simon Portais, Yael Andreu Sabater et Maël Collibeaux aura une belle carte à jouer à Paris le 21 juillet ! 

Félicitations aux organisateurs pour cette belle journée, et à l'année prochaine !

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le 3x3 était Virois le 30 juin dernier ! C’est sous un grand soleil et dans une ambiance très chaleureuse que s'est déroulé le cinquantenaire de l’USM Vire Basket. Pour l’occasion, le club normand a souhaité se mettre à la page du 3x3 en organisant son premier tournoi de la Superleague, tout en se remémorant les meilleurs souvenirs du club.
crédit: 
Emilie Ficet - Chloë Guermont
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D10160700850110714%26id%3D10150096570075714&width=500" width="500" height="704" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Carton plein pour l'Open central de Normandie

Corps: 

Si le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous, le soleil, la qualité de jeu et l'ambiance étaient bel et bien présents. Pour la deuxième année consécutive, la ville de Fécamp avait prévu de proposer une belle journée de basket avec le tournoi et plusieurs animations réussies (concours de meneurs, concours à trois ponts, lay-up contest). Après plusieurs semaines de qualification, seize équipes (huit féminines et huit masculines) avaient réussi à obtenir leur billet pour cet Open central. Et il y avait du beau monde sur le terrain fécampois ! Les deux équipes tricolores U23 étaient présentes, avant de décoller vers Taragonne pour les Jeux Méditerrannéens. L'équipe féminine des Jeux Meds, composée de Koné Assistan, Caroline Hériaud, Marie Mane et Victoria Majekodunmi a survolé les débats pendant la journée, pour finir par s'imposer 11-1 face à la "No Name Team" en finale. Les tricolores auront une belle carte à jouer à Toulouse ! 

Du côté masculin, la Team Limanos de Tim Eboh, Jim Seymour, Lucas Dussoulier et Charly Pontens a dû montrer l'étendue de son talent pour se défaire de la très belle équipe des Old & Young Booldz sur le score de 14 à 7.  Direction Toulouse désormais pour les tricolores U23 qui pourraient créer la surprise. 

Pour revivre plus en détails cette journée, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le show était au rendez-vous lors de l'Open central de Normandie ! Sur la place Bellet à Fécamp, transformée pour l'occasion en esplanade du basket de rue, les meilleures équipes de Normandie ont foulé le bitume, en présence des équipes 3x3 U23 féminine et masculine.
crédit: 
Open Central Fécamp
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/MOQKjR6h2jA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Superleague