Tournoi 3X3

3x3
Jouer pour le plaisir et pour la bonne cause
À l’approche de la 33e édition du Téléthon qui aura lieu ce weekend, Saint-Médard Basket organise ce dimanche 8 décembre un tournoi 3x3 dont l’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à la l...
Ball4Camps 3x3, another one
Le 02 novembre dernier a eu lieu une nouvelle édition du Ball4Camps 3x3, fameux rendez-vous organisé par Sport Event Corporation. Cette fois-ci, elle a eu lieu dans le gymnase...
Women Can Ball à Poitiers
L’association 3x3 Poitiers organise pour la première fois le Women Can Ball, un tournoi 100% féminin qui aura lieu ce weekend, du samedi 19 au lundi 21 octobre, au CREPS de Po...
En route avec la Caravane 3x3
Chaque été, elle sillonne toute la région Bourgogne Franche-Comté pour proposer aux jeunes et aux moins jeunes de pratiquer le basket. L’été dernier, elle a proposé pour la première fois de pratiquer le 3x3. Promouvant la nouvelle discipline olympique, elle a réussi à attirer plus de 5000...
La fièvre du 3x3 à Saint-Quentin
« Saint-Quentin a toujours été une grande ville de basket mais très axée sur le fédéral avant, sans événement comme on peut le voir aujourd’hui. Il n’y avait pas de 3x3. Donc, j’ai eu l’envie de créer...
Les tournois Open Start de Noël
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les Opens Start organisés...
Les Equipes de France U23 en pôle position
Une édition très relevée à Port Camargue
Les favoris s'imposent à Biscarosse

Pages

Jouer pour le plaisir et pour la bonne cause

Corps: 

Le 3x3 pour redynamiser la mobilisation

Dans le département de la Gironde, le club Saint-Médard Basket a lancé il y a deux ans un beau projet : organiser un tournoi de basket au profit du Téléthon. Cette année, le club a fait le choix du 3x3 pour mobiliser le plus de joueurs, débutants et confirmés, pour la bonne cause.

"On s’est rendu compte que les actions pour le Téléthon au sein de la commune [de Saint-Médard en Jalles] s’essoufflaient un peu. On a donc voulu redonner une dynamique avec un projet sportif. Chaque année, on essaie d’innover avec des idées qui peuvent attirer et, avec le 3x3 qui est en plein essor, on s’est dit que faire un tournoi 3x3 pour le Téléthon allait forcément donner envie à plein de joueurs d’y participer." confie Clarisse Golivet. Un choix également suivi en banlieue parisienne dans le 91 avec le tournoi 3x3 Night Téléthon, organisé par l'US Palaiseau Basket.

Pour soutenir le projet, Clarisse Golivet a pu compter sur le Pôle 3x3 de la FFBB : "Le fait que le Pôle 3x3 de la FFBB prenne l’événement en considération et que nous ayons obtenu l'homologation. J’ai pris contact avec Sylvain Maurice [chargé de développement 3x3] qui est venu et qui m’a donné tous les outils pour faire homologuer le tournoi, pour faire toute la communication, etc. L’homologation, c'est très simple et cela donne un véritable plus à l’événement !"

Des festivités et un record du monde de lancer-francs

Fidèle à l'esprit du Téléthon, ce tournoi se veut populaire et festif. L’année dernière, le club a organisé diverses animations, mises en avant dans ce film disponible en ligne. "Il y a eu un match de superhéros contre des anciens joueurs professionnels, on a monté tout un village Téléthon autour du lieu où se déroulait le tournoi, il y avait un DJ, etc."

En plus de ces festivités, l’événement essaie chaque année d’établir un nouveau record du plus long relai de lancer-francs au monde. "On s’était rapproché du Guinness World Records pour mettre ce record au profit du Téléthon, mais cela n’a pas abouti car c’est assez cher de monter un dossier. L’esprit du Téléthon n’est pas de dépenser de l’argent mais d’en récolter pour le Téléthon. On a donc abandonné l’idée du Guinness World Records. Par contre, on est resté sur ce fil rouge. Donc, tous les ans, on essaie de battre un record de lancer-francs sur une durée de 8 heures. N’importe qui donne 1 euro pour essayer 3 paniers et si au 3ème la personne réussit son lancer-franc il continue jusqu’à ce qu’il échoue." Le record est actuellement de 683 lancer-francs.

Informations pratiques

Date et horaires : le dimanche 08 décembre 2019 de 9h à 17h
Lieu : Cosec – Avenue Paul Bernard – 33160 Saint-Médard en Jalles
Frais d’inscription : 2€ qui seront reversés intégralement au Téléthon
Toutes les informations et inscriptions sur saintmedardbasketasso.fr ou au 06 45 37 68 38.

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
À l’approche de la 33e édition du Téléthon qui aura lieu ce weekend, Saint-Médard Basket organise ce dimanche 8 décembre un tournoi 3x3 dont l’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à la lutte contre les maladies génétiques invalidantes. Clarisse Golivet, organisatrice de l’événement, compte sur la discipline en plein développement pour attirer un maximum de personnes au profit de la bonne cause.

Ball4Camps 3x3, another one

Corps: 

Cette 13ème édition du tournoi Ball4Camps s’est déroulé une semaine après la précédente édition. "Pour la première fois, nous avons organisé deux manifestations avec une semaine d’écart entre les deux." partage Rodrigue Octobre, coordinateur de l’événement. Toujours à destination des jeunes de 14 à 18 ans, cette édition a rassemblé 72 joueurs formant 18 équipes.

Côté filles, c’est la team ELIA qui a remporté cette nouvelle édition sous l’impulsion de la MVP, Laura Topolovac (formée chez ESS Basket). Côté garçons, c’est la team 91’S qui s’est imposée grâce à un beau jeu collectif. Au total, près de 250 000 points de ranking ont été attribués aux jeunes joueuses et joueurs du tournoi, dont 9 000 points aux vainqueurs filles et 12 000 points aux gagnants garçons.

Sport Event Corporation annonce déjà son prochain rendez-vous : le 21 décembre 2019 à Tremblay.

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le 02 novembre dernier a eu lieu une nouvelle édition du Ball4Camps 3x3, fameux rendez-vous organisé par Sport Event Corporation. Cette fois-ci, elle a eu lieu dans le gymnase Léo Lagrange à Stains en Seine-Saint-Denis, en présence d’Alain Listoir, président du CD93 de basket, et de Gaetan Le Brigant, CTS et responsable du Pôle Espoir Masculin de la Ligue Île-de-France de Basket.

Women Can Ball à Poitiers

Corps: 

Sur ces 3 jours de tournoi, 12 équipes féminines s’affronteront avec, parmi elles, des joueuses du Top 100 français. L’organisateur 3x3 Poitiers sera aux petits soins pour les joueuses participantes : nourries, logées et 3000€ de Prize-Money à remporter !

Le tournoi est parrainé par 7 grandes joueuses 3x3 (Laetitia Guapo, Ana Maria Filip, Migna Touré, Marie Eve Paget, Myriam Djekoundade, Clarince Djali-Tabdi & Jenny Fouasseau), et est également soutenu par de nombreux partenaires : GRDF, le CREPS de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Comité départemental, la Ligue Nouvelle-Aquitaine entre autres.

Homologué par la FIBA et la FFBB, le Women Can Ball est plus qu’un simple tournoi car il permettra d’obtenir des points au ranking international 3x3, et ainsi contribuer à la qualification de l’Équipe de France féminine aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo. Pour rappel, elle est au coude à coude avec l'Équipe de Roumanie féminine pour la qualification directe.

En parallèle du tournoi plusieurs animations auront lieu : une initiation au 3x3 pour les écoles scolaires, etc... et une initiative de GRDF qui proposera une conférence sur les qualités des sportives dans le milieu de l’entreprise.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L’association 3x3 Poitiers organise pour la première fois le Women Can Ball, un tournoi 100% féminin qui aura lieu ce weekend, du samedi 19 au lundi 21 octobre, au CREPS de Poitiers. Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les joueuses de 3x3 !

En route avec la Caravane 3x3

Corps: 

D’abord, la "Caravane du basket", c’est quoi ? "La Caravane du basket est quelque chose qui existe depuis un peu de temps au niveau de la Ligue Bourgogne Franche-Comté. Ça consiste à sillonner les villes de la région avec une structure gonflable qui permet la pratique ludique du basket dès le plus jeune âge jusqu’à senior, avec des encadrants diplômés qui proposent des animations gratuites tout au long de la journée. Le but est de faire découvrir le basket au plus grand nombre." nous introduit Alexandre Laumet.

Mais depuis l’été dernier, elle a été rebaptisée en "Caravane du basket 3x3". Pourquoi ce choix ? "Aujourd’hui, avec le développement du 3x3 qui est discipline olympique depuis juillet 2017 et qui intègre les Jeux Olympiques à Tokyo en 2020, on s’est dit qu’il fallait se transformer et donner une impulsion à cette discipline. Puis, c’est une discipline qui plaît énormément, notamment aux jeunes." Pour cette première, le pôle 3x3 de la Fédération Française de Basket-Ball a fourni de nombreuses dotations : "ça nous a permis d’animer et d’offrir des goodies aux enfants."

Pendant deux mois (du 13 juin au 16 août 2019), la Caravane du basket 3x3 est partie à la rencontre des habitants de la région. "On est allé dans tous les départements qui composent la Bourgogne Franche-Comté : à Besançon, à Lons-le-Saunier, à Auxerre, à Chalon-sur-Saône, à Mâcon, à Dijon, à Nevers, à Rougement-le-Château, à Gy, etc", énumère Alexandre Laumet. Chaque jour, elle s’est installée sur différents sites : parkings de centres commerciaux, esplanades, lieux de villégiature et autres lieux de passage. Un déploiement réussi en partie grâce à Bernard Depierre, président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, et Paul Miguel Regnier, CTF, qui s’est notamment chargé du côté logistique et relation avec les communes.

Sur 40 dates au total, la Caravane a accueilli plus de 5000 participants. Parmi ces 5000 participants, 1100 se sont vus attribuer un pass tournoi 3x3 qui leur a permis de découvrir la discipline gratuitement, tout en gagnant leurs premiers points au ranking FIBA 3x3. "Mais difficile à définir le nombre de points apporté au ranking parce qu’on avait des enfants qui avaient parfois moins de 13 ans." explique Alexandre Laumet.

Catégorie: 
Surtitre: 
Développement 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Chaque été, elle sillonne toute la région Bourgogne Franche-Comté pour proposer aux jeunes et aux moins jeunes de pratiquer le basket. L’été dernier, elle a proposé pour la première fois de pratiquer le 3x3. Promouvant la nouvelle discipline olympique, elle a réussi à attirer plus de 5000 participants. Une réussite que nous présente Alexandre Laumet, président basket 3x3 de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.
crédit: 
Benjamin Ricard/FFBB

La fièvre du 3x3 à Saint-Quentin

Corps: 

En septembre 2004, Matthieu Carton créé l’association Basketfever à Saint-Quentin dans les Hauts-de-France avec un objectif : "organiser des événements basket d’une manière différente. "Pour cela, il fait un choix osé il y a 15 ans, celui du 3x3 : "Le 3x3 ne se faisait pas ici. Je trouvais cela plus simple à organiser, il fallait juste trois joueurs pour faire une équipe ce qui est plus simple à rassembler. Puis, c’était aussi l’envie de créer un événement différent pour les joueurs du club qui sont en 5x5 toute la saison en leur proposant de clôturer avec un événement 3x3."

Un choix très bien accueilli dès la première édition du tournoi 3x3 de l’association : "Il y a eu 16 équipes, ce qui était notre objectif. C’est ensuite devenu un événement incontournable parce que les joueurs locaux s’y retrouvent. C’est l’occasion pour eux de faire équipe avec leurs potes avec qui ils ne jouent pas forcément en club pendant la saison. C’est donc devenu un rendez-vous." Pour promouvoir l’événement chaque année, l’association peut compter sur une marraine de choix : Perrine Le Leuch, également originaire de Saint-Quentin et passée par l'Équipe de France 3x3. "Elle est marraine de l’événement depuis des années, elle est assez emblématique sur le 3x3 donc elle nous aide beaucoup."

En 2019, pour sa 15ème édition, l’événement rejoint le circuit Open Plus : le Basketfever 3x3. Un événement qui a vu deux équipes locales se qualifier pour l’Open de France 2019 à La Rochelle : la Team Fever pour les garçons (composée de Benjamin Giraut, Alexis Racine, Charles Gurgey et Jacques Touck) et la Old School Fever pour les filles (composée de Kerline Verjuin, Aïssani Wahiba, Katia Nathalie Clément, Sabrina Palie). Une belle visibilité du 3x3 made in Saint-Quentin au niveau national.

"On essaie de faire plus d’événements et, maintenant, des événements pour les autres."  Il y a 10 ans, l’association s’est vue confier un gros challenge : "En septembre 2009, on a été contacté par EA Sports pour créer un événement en 3x3 avec Tony Parker à l’occasion de la sortie d’un jeu vidéo."  Dernier challenge en date avec l’organisation d’un tournoi pour la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) : "C’est eux qui sont venus vers moi car ils cherchaient à organiser des événements basket 3x3, ils n’en avaient jamais fait jusqu’à maintenant. On a eu 6 équipes. Même si on aurait aimé en avoir plus. Au final, on s’est rendu compte que c’était assez cool parce que ça nous a permis de faire 2 heures de jeu complet. Pour la plupart, c’était déjà des joueurs de basket qui jouent en équipe dans leur entreprise mais, à part 2 ou 3, ils n’avaient jamais joué au 3x3."

Le challenge était donc de leur faire assimiler les règles du 3x3 : "C’était intéressant de voir ça. L’idée c’est de les faire progresser parce que ce sont des équipes qui seront amenées à revenir sur les autres événements. Donc, on mettra des règles au fur et à mesure. Mais là, sur la remise en jeu et la comptabilité des points, je trouve que ça s’est bien passé."  Preuve que la pratique du 3x3 a plu : "On est en train de caler de nouvelles dates, c’est un événement qui va revenir tous les 2, 3 mois."

Après 15 ans, Basketfever a-t-elle toujours autant la même fièvre du 3x3 ? "Oui, oui, toujours autant !" affirme son fondateur qui porte maintenant un nouveau projet : la Event Factory. "C’est une start-up que j’ai monté l’an dernier avec des idées qui me trottaient dans la tête depuis plusieurs années. Je suis parti des différents problèmes au niveau de l’organisation sur mes événements récurrents : manque de temps, manque de staff, gestion des inscriptions, etc."

Comme première solution, Matthieu Carton propose un site web pour gérer les inscriptions et le paiement par exemple : "C’était un peu l’ancêtre de l’Event Maker." Mais dernièrement, il travaille sur des solutions de plus en plus innovantes. Parmi elles : le bracelet connecté, porté par les joueurs, qui permettra d’obtenir en un geste toutes les informations nécessaires (le profil du joueur, son parcours de la saison, l’ensemble de ses résultats, etc.) au bon déroulement des tournois. "L’idée c’est vraiment de fluidifier toutes ces interactions qui peuvent être automatisées et que les gens du staff puissent se concentrer sur les choses où ils ont le plus de valeur ajoutée."  Ce n’est pas tout, ce bracelet permettra également au joueur "d’avoir son repas le midi, d’aller récupérer sa chambre d’hôtel, sa tenue, etc."

Actuellement en cours de test, ce bracelet connecté a été présenté aux autres organisateurs d’Open Plus en septembre dernier lors de la réunion de préparation pour le circuit 2020. "Il y a eu de bons retours, donc là on est en train de travailler sur une proposition pour accompagner tous les organisateurs de la Superleague." 

A suivre !

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
« Saint-Quentin a toujours été une grande ville de basket mais très axée sur le fédéral avant, sans événement comme on peut le voir aujourd’hui. Il n’y avait pas de 3x3. Donc, j’ai eu l’envie de créer des événements différents, avec du 3x3, de la musique, un speaker, etc. » Avec son association Basketfever et d’autres projets, Matthieu Carton fait partie de ceux qui ont insufflé le 3x3 à Saint-Quentin. Récit d’une fièvre contagieuse.
crédit: 
Linda Chasserieau/FFBB

Les tournois Open Start de Noël

Corps: 

Partout en France des Opens Start sont organisés par des structures toujours plus motivées.

Découvez les Opens Start qui ont lieu cette semaine. Pour rappel, la Superleague est réservée aux joueurs de plus de 18 ans, alors que la Juniorleague est destinée aux joueurs de moins de 18 ans.

Vendredi 21 décembre 2018


French Riviera 3x3 Tour
Contact : 07 63 24 23 79

Samedi 22 décembre 2018


BALL4STARS
Inscriptions ici ou au 06 43 75 99 17


Tournoi 3x3 Basket Club Roquette
Inscriptions


Tournoi 3x3 Etendard 1952
Inscriptions


Tournoi 3x3 de Noël à Pluguffan
Contact : contact@tibap.fr


Open Start Juniorleague AS Tournefeuille
Inscriptions : contact@tournefeuillebasket.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les Opens Start organisés cette semaine en France à l'occasion des fêtes de fin d'année

Les Equipes de France U23 en pôle position

Corps: 

Compétition organisée en 6 étapes, la Nations League U23 se divise en deux conférences géographiques : l'Europe et l'Afrique/Asie. Avec la République Tchèque, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Ukraine et la Russie, la France a donc participé aux étapes 3 et 4 de cet événement, qui se déroulaient à Prague ce week-end. Chaque compétition permet aux équipes de marquer des points en fonction de leurs performances, et les trois meilleures formations de chaque conférence sont ensuite qualifiées pour la finale de la Nations League 3x3 en Inde les 22 et 23 septembre. 

Après avoir remporté les deux premières étapes à Voiron, Caroline Hériaud, actuelle numéro 1 du ranking FIBA, Assistan Koné, Marie Mane et Victoria Makedunmi ont une nouvelle fois survolé les débats et se sont octroyées une avance considérable dans le classement général. Grâce à leurs victoires face à l'Ukraine et la Russie ce week-end, les Françaises ont donc fait un grand pas vers le tournoi final du mois de septembre. 

1. France 200 pts 
2. Ukraine 130 pts 
3. Pays-Bas 130 pts 
4. Russie 125 pts 
5. Hongrie 115 pts 
6. République Tchèque 110 pts 

Deuxièmes lors de la première étape à Voiron, Lucas Dussoulier, Tim Eboh, Charly Pontens et Jim Seymour ont remporté les trois dernières étapes. Grâce à leur performance à Prague, les Français sont eux aussi en pole position avant les deux dernières étapes qui se dérouleront en Hongrie les 1er et 2 septembre. 

1. France 180 pts
2. Russie 170 pts
3. Ukraine 150 pts
4. Pays-Bas 110 pts
5. République Tchèque 105 pts
6. Hongrie 95 pts

Des résultats très encourageants pour les deux Equipes de France U23 après l'annonce de la création pour cette catégorie d'une Coupe du Monde (3 au 7 octobre en Chine). En attendant, les Tricolores se rendront ce week-end à l'Open de France 3x3 de Toulouse pour tenter de décrocher un nouveau titre. 

Et pour revivre en vidéo les deux étapes de la compétition, voici les images diffusées par la FIBA ! 

 


 

Catégorie: 
Surtitre: 
Nations League 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France U23 continuent de briller ! Après avoir remporté les Jeux Méditerranéens dans les deux catégories, elles se sont ce week-end imposées aux étapes 3 et 4 de la Nations League organisées à Prague (République Tchèque). Ces victoires leur permettent d'être largement en tête du classement des 6 équipes engagées dans la compétition, tandis que Charly Pontens et Caroline Hériaud occupent les premières places des meilleurs marqueurs.

Une édition très relevée à Port Camargue

Corps: 

Du soleil, la mer, du 3x3 et un niveau de basket très relevé : voilà ce à quoi devaient s'attendre les spectateurs venus pour le tournoi de Port Camargue, organisé conjointement par Nîmes Basket et le Comité du Gard de Basket. Deux champions de France 3x3 en 2016 à Orléans, également membres de l'Equipe de France 3x3, étaient présents pour décrocher leur billet pour l'édition toulousaine : Dominique Gentil et Charles-Henri Bronchard. Et la mission est accomplie pour les deux joueurs et leur partenaire Kevin Corre ! Sous le nom de French Riviera, ils se sont imposées non sans difficultés en finale sur le score de 21 à 16. Une équipe dont il faudra se méfier sur la Place du Capitole le 28 juillet prochain ! 

Dans le tableau féminin, les têtes d'affiche étaient toutes aussi présentes ! Composée de Alexandra Tchangoué, 3e de l'Open de France 2016, de la tricolore Perrine Le Leuch, championne de France 3x3 2016, de Léa Sabaoui, 4e de l'Open de France 2017 et de Sharon Bouvet, l'équipe "Rise and Shine" avait un effectif plus que solide pour s'offrir le tournoi. A l'image de leurs homologues masculins, la Team Rise and Shine ne fera sûrement pas de la figuration à Toulouse. 

C'est donc deux très belles équipes que le tournoi Grau Crocos envoie dans la ville rose pour l'Open de France ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La saison des tournois centraux continue du côté de Grau-du-Roi dans le Gard ! Organisé dans un cadre exceptionnel sur le parvis de la Capitainerie de Port Camargue, le central "Grau Crocos" s'est déroulé sur trois jours, entre compétions et animations au bord de l'eau. Et il y avait du beau monde à participer ! Il faudra surveiller de près les résultats les deux équipes victorieuses lors de l'Open de France le 28 juillet prochain à Toulouse.
crédit: 
Nîmes Basket
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D10157767635044966%26id%3D311186409965&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Les favoris s'imposent à Biscarosse

Corps: 

Huit équipes féminines et huit équipes masculines avaient réussi à se qualifier pour l'un des tournois centraux les plus appréciés des adeptes du 3x3. Et on peut les comprendre : une organisation parfaite, une très grosse ambiance et un cadre superbe comme le démontre cette photo. 

Cette année, deux équipes remettaient leur titre en jeu pour se qualifier pour l'Open de France de Toulouse : la célèbre équipe des Ballistik 3x3 chez les hommes (13e du dernier Open de France), et la team Buvette chez les filles (7e du dernier Open de France). En tant que triple championne en titre, l'équipe de Eddy Steiner, Alex Vialaret, Aurélien Blanchard et Gaëtan Bawoski partait donc comme favorite du tournoi. C'est pourtant dans la difficulté que les Ballistik s'imposent lors du premier match, 11-10 contre la team NBA Street 2 Play. Après plusieurs rencontres remportées plus aisément, les favoris sont arrivés en finale face à une très belle équipe de La Rochelle Darwin, qui ne leur a fait aucun cadeau. En s'imposant avant la fin du temps réglemntaire, mais d'une courte tête (21-18), la team Ballistik renoue donc avec l'Open de France ! 

Côté féminin, la team Buvette Cabrive comptait deux nouveaux membres aux côtés de Christelle Poquet et Cassandre Piedbois par rapport au dernier Open de France : Marie et Caroline Chartier. Peu inquiétées lors du tournoi, les championnes en titre ont réitéré cette belle performance en s'imposant 20-13 en finale face à l'équipe Bang Bang Play. Revivez en image le quart de finale de l'Open de France 2017 de la Team Buvette ! 

 

Et pour revoir en image cette belle quatrième édition, rendez vous sur la page de la Nouvelle Aquitaione Basket

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C'est dans un cadre toujours aussi sompteux, sur l'esplanade de la plage de Biscarosse, que s'est déroulé le central Atlantic 3x3 Games. Trois jours de festivité avec plusieurs tournois : celui des partenaires, des jeunes, de la dernière chance et enfin le tournoi final régional. Une quatrième édition plus que réussie, sous le soleil du Sud Ouest !
crédit: 
Nouvelle Aquitaine Basket 3x3
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnabasket3x3%2Fposts%2F400313157143333&width=500" width="500" height="797" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Le tournoi central du Paris Beauvaisis cartonne

Corps: 

L'association Basket Never Dies, le Comité de l'Oise et le parc Saint-Paul ont encore réussi un très bel événement, en passe de devenir une référence dans le 3x3 en France ! Si le spectacle était assuré par les joueurs tout au long de la journée, les organisateurs avaient également prévu un sacré show pour divertir les spectateurs. Un échauffement collectif proposé par Trainning Harmony, un concours de dunk, un concours à trois points, des danseurs et des danseuses : tous les ingrédients étaient réunis pour proposer un tournoi prestigieux en dehors, mais également sur les playgrounds. Car il y avait du beau monde sur les terrains pour se qualifier pour l'Open de France : une ex-internationale française aux 194 sélections en la personne d'Emilie Gomis, plusieurs joueuses des Equipes de France 3x3, et de multiples participants aux derniers Opens de France. De quoi proposer un tournoi plus que compétitif ! 

Du côté féminin, lors d'une finale de très haute voltige, la team "Paris Squad" a pris une belle revanche sur l'équipe "Old Crew" contre qui elle avait perdu 15-14 en début d'après-midi. Bien moins inquiétées lors de cette dernière rencontre remportée 21 à 7, l'ex-tricolore Emilie Gomis, Jessica Mavambu, joueuse de l'Equipe de France U18, Hermione Ngueko et Melissa Diawakana ont largement survolé les débats face à l'équipe de la vice-championne de France en titre Perrine Le Leuch. C'est désormais à Toulouse que la "Paris Squad" devra s'illustrer !

Les affiches étaient tout aussi séduisantes dans le tableau masculin. Désormais bien connue du circuit 3x3 après deux participations à l'Open de France, la Team Rocket composée de Benjamin Giraut, Aurélien Gavrel, Jacques Touck et Kenny Kaufman a réussi une très belle performance en se qualifiant pour un troisième Open de France. Si les 4 joueurs se sont fait peur en demi-finale en ne s'imposant que de deux petites unités, ils n'ont laissé aucune chance à la Génération 91 en terminant cette finale avant le temps règlementaire sur le score de 21 à 9. Les vice-champions de France 3x3 2014 pourront espérer faire encore mieux que la neuvième place obtenue l'année dernière. 

Et pour revivre ce beau tournoi en photo, rendez-vous sur la page de Basket Never Dies

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Homologué pour la première fois en tant que tournoi central, le tournoi 3x3 du Paris Beauvaisis, organisé dans un cadre spectaculaire au parc d'attraction de Saint Paul, ne cesse de monter en puissance ! Avec plus de 70 participants pour cette édition qui recevait pour la première fois un tournoi féminin, les spectateurs ont pu en prendre plein les yeux, entre deux trois tours de manège.
crédit: 
Basket Never Dies

Pages

S'abonner à RSS - Tournoi 3X3
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'