TQO

20 ans LFB
20 ans d'événements
La Ligue Féminine de Basket fête ses 20 ans. Tout au long de la saison, la LFB vous propose de découvrir ou redécouvrir, les faits marquants, les équipes, les entraîneurs ou encore les joueuses qui on...
Les Bleus entrent dans l'arène
L'Equipe de France débute le TQO de Manille ce mardi à 15h00 (heure française) avec une seule idée en tête : aller chercher la qualification pour les Jeux Olympiques de R...
Retour sur la dernière journée avant le début du TQO
Vivez au côté des Bleus la dernière journée avant leur entrée en lice dans le Tournoi Qualificatif Olympique de Manille aujourd'hui à 15h00 (heure française).
Direction Rio, le film
Revivez la qualification des Bleues pour Rio lors du Tournoi de Qualification Olympique en juin dernier avec des images exclusives. ‪#‎MissionRio‬
Le calme avant la tempête
L’Équipe de France entame son quatrième jour à Manille, le temps pour les Bleus d'absorber le décalage horaire et de s'habituer au climat tropical des Philippines. A la veille de débuter le...
Premier jour à Manille
Les Bleus sont arrivés à Manille (Philippines) au milieu de la nuit et ont pu me...
"Une sélection est toujours compliquée"
"Je suis confiant, on a une belle équipe"
Découvrez le teaser de "Direction Rio, le film"

Pages

20 ans d'événements

Corps: 

La France est une terre de basket féminin reconnue en Europe et aussi partout dans le monde. La Fédération a toujours souhaité multiplier l’organisation d’épreuves afin de favoriser le destin de ses équipes nationales et aussi développer la médiatisation de notre sport notamment sur le plan télévisuel.

Depuis vingt ans, la France a été riche en organisation d’événements nationaux et internationaux, originaux, variés, souvent solidement implantés dans le paysage de la balle orange, quelque fois éphémères. Il y a bien sûr l’Open LFB dont nous vous avons parlé et aussi les finales de la Coupe de France qui réunissent sur un week-end à l’AccorHôtels Arena de Paris, filles, garçons, jeunes, pros et amateurs. Bourges en a remporté un record de huit éditions sur les deux dernières décennies.

Les étoiles européennes se sont également rassemblées sur le territoire nationale pour un All-Star Game et trois Final Four.
Après Pecs, Valence et Moscou, c’est au Stade Pierre de Coubertin à Paris que fut organisée le 8 mars 2009 -Journée de la Femme- la 4ème édition du All-Star Game européen de la FIBA. Seules les joueuses d’Euroleague étaient sélectionnables. Six de la LFB y furent conviées : Céline Dumerc, Cathy Melain, Alessandra Santos (Bourges), Géraldine Robert (Villeneuve d’Ascq), Sheana Mosch (Lattes Montpellier) et Bernadette Ngoyisa (Hainaut) plus le coach berruyer, Pierre Vincent. Ce sont les internautes qui avaient constitué les 5 Majeurs et un jury d’experts qui avait complété le tableau. La sélection européenne l’emporta 101 à 78 sur le reste du monde notamment grâce à la… Russe Becky Hammon qui avec 24 points fut élue MVP. Mais le clou du spectacle fut le dunk réalisé en plein match par l’Américaine Sylvia Fowles.

Après Bourges en 1998, deux Final Four de l’Euroligue furent organisés en France, l’un à Liévin en 2002 et l’autre de nouveau à Bourges l’année suivante.
L’USVO alias Valenciennes triompha à Liévin. Une heure de route sépare les deux villes. L’Américaine multi-médaillée olympique, Teresa Edwards, eut ce commentaire : « Franchement, quand j’ai vu tous ses supporters, je me suis dit qu’on se devait absolument de l’emporter ! » Ils étaient de fait 4 500 fans de VO dans le Stade Couvert de Liévin qui accompagnèrent les filles de Laurent Buffard jusqu’au titre dans une atmosphère assourdissante.
L’année suivante au Prado de Bourges, Valenciennes échoua en finale face à Ekaterinbourg, 82-84, et la fête fut gâchée pour les Berruyères avec les blessures de Yannick Souvré, Cathy Melain, Luba Drajlaca, Jacqueline Gody et Boba Tuvic. On pouvait se demander si elles n’avaient pas été maraboutées !

Les Filles en or avant les Braqueuses

Le plus grand événement de ces vingt ans sur le territoire a eu lieu en 2001 à Orléans et au Mans lorsque l’Équipe de France fut pour la première fois de son histoire sacrée championne d’Europe. Huit matches autant de victoires avec un succès prestigieux en finale sur la Russie, 73-68. C’est pourquoi cette équipe-là hérita du surnom de « 12 Filles en or ». Le documentaire qui fut tourné à cette occasion par Nicolas De Virieu demeure un collector.

Après sa médaille d’or en 2009 et l’argent olympique en 2012, la génération de Céline Dumerc comptait bien réaliser le triplé en 2013 à Orchies. Le quart de finale face à la Suède fut homérique. Portées par les soeurs Eldebrink, Elin et Frida, les Scandinaves tinrent tête avec bravoure aux Françaises tout le match. Ce sont trois paniers à trois-points de Céline Dumerc qui les sortirent du guêpier. Malheureusement, en finale, l’Équipe de France buta sur son éternelle rivale espagnole, 69-70. En pleurs, Emmeline Ndongue, qui honorait sa dernière sélection en bleu, s’excusa de cet échec : « Là, c’est vraiment difficile. C’est tellement cruel. Je suis désolée pour tous ceux qui sont là, qui sont venus nous encourager. Je suis désolée pour la Fédération qui a organisé cet Euro pour nous. » Le coach Pierre Vincent rappela l’essentiel : « Je suis très fier de mon équipe. On était au niveau dans l’intensité. C’est un match de basket, on ne contrôle pas tout. On a fait notre maximum. »
Les Braqueuses qui étaient encore actives et aussi toute une nouvelle génération de joueuses purent profiter de l’avantage du terrain, à Nantes Métropole, pour se qualifier pour Rio 2016 à l’occasion du Tournoi de Qualification Olympique.

Le territoire national a aussi réussi aux jeunes. Aux U21 à l’Euro en 2004 à Saint-Brieuc, Vannes et Quimper (génération Elodie Godin, Paoline Salagnac, Florence Lepron, Fati Sacko), médaillées d'argent. Aux U19 au championnat du Monde en 2010 à Toulouse et Rodez (Olivia Epoupa, Valériane Ayayi, Aby Gaye, Marième Badiane), également en argent. Et aux U16 en 2017 à Bourges (Iliana Rupert, Marine Fauthoux) qui ont conquis l’or devant un public en pamoison.

Deux épreuves qui ne sont plus d’actualité ont eu leurs moments de gloire. Le All-Star Game LFB qui fut organisé de 1999 à 2003 et surtout le Tournoi de la Fédération né en 1991 et clos en 2008. Réservée aux quatre meilleures équipes de la saison régulière, l’épreuve se déroulait sur un week-end dans un lieu différent. Preuve de leur domination nationale, Bourges en remporta 7 éditions et Valenciennes… 8.

Catégorie: 
Surtitre: 
20 ans LFB
Auteur: 
Texte : Pascal Legendre - Visuel : Chloé Bérard
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Juin 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Ligue Féminine de Basket fête ses 20 ans. Tout au long de la saison, la LFB vous propose de découvrir ou redécouvrir, les faits marquants, les équipes, les entraîneurs ou encore les joueuses qui ont fait sa légende. Aujourd'hui, zoom sur les événements basket féminin organisés sur le sol français.

Les Bleus entrent dans l'arène

Corps: 

Pour atteindre cet objectif, Vincent Collet et ses hommes entreront directement dans le vif du sujet face à une équipe philippine imprévisible qui pourra compter sur son public et la furia attendue au Mall of Asia Arena ce soir. Les Bleus auront à coeur d'entamer la rencontre avec sérieux et application et veilleront à étouffer en défense la moindre étincelle susceptible d'enflammer le match, et de faire basculer les Gilas Pilipinas dans l'euphorie.

Dans les rangs des Philippines les hommes à surveiller sont l'Americano-Philippin Andray Blatche, le go-to-guy de l'équipe, la star locale Jayson Castro, élu deux fois dans le 5 majeur du Championnat d'Asie, et le feu follet, Terrence Romeo, capable de coup de chaud spectaculaires.

Côté français, Nicolas Batum, arrivé lundi soir dans la nuit, ne participera pas à la rencontre du fait de la signature imminente de son nouveau contrat NBA.

Calendrier et résultats sur : www.fiba.com/fr/oqt/philippines/2016/

Le programme du TQO (Groupe A) :
- mardi 5/07 à 15h00 : France - Philippines
- Jeudi 7/07 à 15h00 : France - Nouvelle-Zélande
- Samedi 9/07 à 15h00 : Demi-finale (12h30 si la France termine 2e du groupe)
- Dimanche 10/07 à 15h00 : Finale

Le Groupe B est composé du Canada, du Sénégal et de la Turquie.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - TQO de Manille 2016
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France débute le TQO de Manille ce mardi à 15h00 (heure française) avec une seule idée en tête : aller chercher la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F882132378586770%2F&show_text=1&width=560" width="560" height="419" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Retour sur la dernière journée avant le début du TQO

Corps: 

Au programme : point médias, shooting photos FIBA, entrainement... et arrivée de Nicolas Batum. Une journée bien remplie ‪#‎MissionRIO‬ ‪#‎FIBAOQT‬

Surtitre: 
Equipe de France masculine - TQO de Manille 2016
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Vivez au côté des Bleus la dernière journée avant leur entrée en lice dans le Tournoi Qualificatif Olympique de Manille aujourd'hui à 15h00 (heure française).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/TQO?src=hash">#TQO</a> - <a href="https://twitter.com/NandoDeColo">@NandoDeColo</a> : &quot;Ne pas croire que ce match face aux <a href="https://twitter.com/hashtag/Philippines?src=hash">#Philippines</a> sera facile&quot; <a href="https://t.co/pv2quz3LFF">https://t.co/pv2quz3LFF</a> <a href="https://t.co/BUZ4SOEesW">pic.twitter.com/BUZ4SOEesW</a></p>&mdash; SFR Sport (@SFR_Sport) <a href="https://twitter.com/SFR_Sport/status/749928177603121152">4 juillet 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Direction Rio, le film

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Revivez la qualification des Bleues pour Rio lors du Tournoi de Qualification Olympique en juin dernier avec des images exclusives. ‪#‎MissionRio‬
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F881700465296628%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Le calme avant la tempête

Corps: 

La tempête tropicale Butchoy est annoncée ce mardi sur Manille, mais c'est une autre forme de tempête qui est au programme de l'Equipe de France mardi du côté du Mall of Asia de Manille et ses 20 000 places. Pour le moment, rien ne transparait, les Bleus ont pris leurs repères et leur quotidien est bien réglé entre entrainements, séances vidéo, repos et soins. Avec l'arrivée des dernières sélections dimanche, tous les acteurs sont maintenant réunis pour débuter le Tournoi Qualificatif Olympique de Manille (5-10 juillet). Dans la salle commune de repas des équipes, l'heure est aux retrouvailles et aux échanges d'amabilités avec les joueurs Sénégalais de Pro A comme Antoine Mendy (Orléans) ou Abdoulaye Ndoye (Chalon), avec les joueurs NBA comme l'ex-Spurs Corey Joseph (Toronto Raptors) et son coéquipier, récemment sacré avec les Cavaliers, Tristan Thompson, ou encore avec les Turcs Cedi Osman (Anadolu Efes) ou Omer Asik (New Orleans Pelicans).

Dimanche soir, après un entrainement sérieux au Mall of Asia Arena, toutes les délégations ont été conviées au diner de bienvenue organisé par la Fédération Philipinne pour lancer officiellement le tournoi. Tous les joueurs et les staffs, entourés de quelques personnalités locales, ont ainsi pu partager un moment de convivialité dans une ambiance festive de samba brésilienne. Dernier moment de détente avant le début des hostilités mardi.

Ce matin, Vincent Collet et les joueurs présents à la conférence de presse de veille de compétition ont pu mesurer l'ampleur du basket aux Philippines au contact de la multitude de journalistes locaux venus en connaisseurs interviewer des Bleus dont ils maîtrisent le CV sur le bout des doigts. Ce soir, dernière grosse séance d'entrainement au Mall of Asia avant le jour J. Le décor est planté et les joueurs sont impatients d'entrer dans l'arène pour en découdre.

Nicolas Batum, attendu ce soir à Manille, devra quant à lui patienter encore un peu avant de fouler le terrain. Le temps que toutes les formalités administratives liées à la signature de son contrat soient réglées.

L'Equipe de France débutera la compétition ce mardi 5 juillet à 15h00 (heure française) face au pays hôte, les Philippines, poussé par la ferveur assez incroyable d'un public totalement fan de basket. Un grand moment en perspective.

TQO de Manille en direct sur Canal+ Sport
- France - Philippines | mardi 5 juillet à 15h00
- France - Nouvelle-Zélande | jeudi 7 juillet à 15h00
- Demi-finale | samedi 9 juillet à 15h00 si la France termine première du groupe ou 12h30 en cas de deuxième place
- Finale | dimanche 10 juillet à 15h00

 

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine - TQO de Manille 2016
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
L’Équipe de France entame son quatrième jour à Manille, le temps pour les Bleus d'absorber le décalage horaire et de s'habituer au climat tropical des Philippines. A la veille de débuter le tournoi, les joueurs et le staff s'accordent sur un point : il est maintenant temps d'entrer dans l'arène pour en découdre.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Grand succès auprès des médias pour le premier point presse des Bleus <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAOQT?src=hash">#FIBAOQT</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRIO?src=hash">#MissionRIO</a> <a href="https://t.co/eTAZkMw0Ni">pic.twitter.com/eTAZkMw0Ni</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/749864426656837633">4 juillet 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Premier jour à Manille

Corps: 

Vincent Collet et sont staff avait décidé de laisser les joueurs au repos ce vendredi matin après un périple de quasiment 20 heures pour rallier la capitale Philippine. Premier contact avec la Mall of Asia Arena, qui accueillera le TQO à partir du 5 juillet, pour une séance d'entrainement assez engagée. Au programme passage en revue des systèmes de jeu, mais surtout beaucoup de courses pour permettre aux joueurs de se remettre en route. Au rayon des bonnes nouvelles, la présence d'Antoine Diot sur le parquet, remis d'une béquille qui l'avait privée du match contre le Japon à Rouen (28 juin).

Dans la soirée, le staff est retourné à l'Arena pour assister au dernier match de préparation avant le TQO entre les Philippines et la Turquie. L'occasion de mesurer la ferveur des Philippins pour le basket et de se faire une petite idée de se qui attend les Bleus pour le match d'ouverture du tournoi face aux Gilas Pilipinas.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Les Bleus sont arrivés à Manille (Philippines) au milieu de la nuit et ont pu mesurer la ferveur des Philippins pour la balle orange à l'aéroport malgré l'heure tardive.

"Une sélection est toujours compliquée"

Corps: 
Le départ d’Alexis Ajinça
C’est un choix. Quand on fait une sélection c’est toujours compliqué puisqu’il faut trancher entre plusieurs éléments. On le fait avec sa conscience en faisant en sorte que l’équipe corresponde le plus à l’objectif qu’on s’est fixé. Nous devons être en mode commando et j’ai choisi ceux qui me semblaient le plus à même de l’être. Mon choix est d’abord sportif. Quand nous sommes partis pour Belgrade j’en parlais déjà avec mes assistants. Je trouvais qu’Alexis n’était pas au niveau escompté. Ses prises de position ne l’ont pas aidé et l’ont fortement perturbé. Il ne s’est pas facilité la tâche. La cohésion du groupe est aussi essentielle. Il était ébranlé par ce qui s’est passé et n’était pas à l’aise comme j’attends que l’ensemble des joueurs le soient. Je l’ai reçu avec Patrick Beesley et mes assistants. Alexis s’est exprimé et n’était pas particulièrement surpris. 
 
La présence d’Edwin Jackson
Antoine Diot est toujours blessé et même si nous sommes plutôt rassurés une incertitude plane sur sa présence aux premiers entraînements à Manille. Mickaël Gélabale est tout juste de retour et nous avons conservé une place pour Nicolas Batum. C’est de la prudence et cela nous permettra éventuellement de parer à un problème plus sérieux puisque le groupe des 12 peut être modifié jusqu’à la veille du début du TQO. Hier j’ai félicité Edwin devant les joueurs. Il a immédiatement accepté de poursuivre avec nous afin de rendre service.
 
Le style
Au niveau mobilité, face à certaines équipes, et notamment les Philippines, Alexis Ajinça aurait été en difficulté. Au contraire, face à la Turquie, la taille d’Erden ou Asik peut être un souci. Pour l’instant nos meilleures séquences ont été effectuées avec Boris Diaw au pivot et Joffrey Lauvergne reste le joueur le plus rentable sur le poste.
 
Les nouveaux
Adrien Moerman a très bien commencé la préparation. Même s’il a ralenti depuis c’est une confirmation de ses progrès observés en EuroCup et en championnat turc. Son abattage et son envie sont communicatifs. Kim Tillie a vraiment franchi un cap. J’ai eu l’opportunité de le voir beaucoup avec Vitoria et il a beaucoup appris avec Velimir Perasovic. C’est une des très bonnes surprises d’autant plus qu’on l’a mis à toutes les sauces : 3, 4, 5. C’est intéressant pour maintenant et pour l’avenir.
 
Les Philippines
Nous partons dès ce mercredi. Les médecins ont insisté pour avoir un délai suffisant pour s’adapter. Notre détermination fera la différence et de ce point de vue je suis plutôt content. Nous n’avons pas travaillé aussi minutieusement que d’habitude. Nous revenons donc aux fondamentaux pour faire face au défi proposé. Il faut être efficaces et concentrés pendant les séances de travail. Même si nous ne serons pas tout à fait prêts, ce sera également le cas de nos adversaires. Jouer l’équipe locale d’entrée est une bonne chose car il faudra immédiatement rentrer dans le vif du sujet. L’équipe que je crains le plus reste le Canada. Elle est jeune, en devenir avec Cory Joseph, Tristan Thomson ou Anthony Bennett. Contrairement au TQO féminin il n’y a pas de droit à l’erreur, il faut gagner et sur un match tout est possible.
 
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Julien Guérineau/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Quelques heures avant de décoller pour Manille, Vincent Collet est revenu sur le choix des 12 joueurs qui tenteront de qualifier la France pour les Jeux Olympiques de Rio.

"Je suis confiant, on a une belle équipe"

Corps: 
Dans quel état d’esprit êtes-vous cette année ?
Dans le même état d’esprit que chaque année, celui d’aller chercher une médaille, même s’il y a le TQO à passer d’abord. Je suis confiant, on a une belle équipe, on va devoir mettre les bouchées doubles.
 
Vous n’avez jamais joué de TQO, comment l’abordez-vous ?
Il y a un énorme enjeu. On veut aller au Jeux. On va être dans le même état d’esprit que chaque année, à savoir tout donner. On va devoir rester soudé en tant qu’équipe et individuellement que chacun apporte ce qu’il apporte chaque année. 
 
Est-ce que vous vous projetez déjà vers les JO ?
50-50. On ne veut pas dévaloriser le TQO. J’ai déjà fait les JO et j’ai envie de les refaire. Ça arrive tous les 4 ans et c’est un bon challenge d’y participer.
 
Qu’est-ce qui vous anime le plus concernant les JO ?
Tout. Le village, la cérémonie, la compétition. Toutes les cultures, tous les athlètes réunis, c’est un tout.
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Jeffrey BEVILACQUA
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Actuellement en route pour Manille et le TQO avec les Bleus, Mike Gélabale est confiant et il nous dit pourquoi.

Découvrez le teaser de "Direction Rio, le film"

Surtitre: 
Equipe de France féminine - TQO
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Un petit extrait de "Direction Rio, le film" pour vous mettre en appétit. Découvrez dans les prochains jours le film qui retrace la qualification des Bleues pour les JO de Rio.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F879095872223754%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les 12 pour Manille sont connus

Corps: 

Vincent Collet tiendra un dernier point presse sur le territoire français, mercredi 29 juin à Paris, avant de décoller avec son équipe pour Manille dans la soirée. Les Bleus joueront leur premier match du TQO le 5 juillet prochain contre les Philippines. Ce TQO est l’ultime chance pour participer aux J.O. de Rio.

 

La liste des joueurs retenus pour le TQO

Prénom NOM Taille Naiss. Poste Club 2015-2016
Nicolas BATUM 2,03 1988 Ailier Charlotte Hornets (NBA)
Nando DE COLO 1,95 1987 Arrière CSKA Moscou (Russie)
Boris DIAW 2,05 1982 Ailier fort San Antonio Spurs (NBA)
Antoine DIOT 1,91 1989 Meneur Valence (Espagne)
Mickaël GÉLABALE 2,01 1983 Ailier Le Mans
Thomas HEURTEL 1,88 1989 Meneur Anadolu Efes Istanbul (Turquie)
Charles KAHUDI 1,97 1986 Ailier ASVEL Lyon-Villeurbanne
Joffrey LAUVERGNE 2,10 1991 Intérieur Denver Nuggets (NBA)
Adrien MOERMAN 2,02 1988 Ailier fort Bandirma Banvit (Turquie)
Tony PARKER 1,88 1982 Meneur San Antonio Spurs (NBA)
Florent PIÉTRUS 2,01 1981 Ailier fort Nancy
Kim TILLIE 2,08 1988 Intérieur Vitoria (Espagne)

 

Accompagne l’équipe

Edwin JACKSON 1,90 1989 Arrière Malaga (Espagne)

 

TOURNOI QUALIFICATIF OLYMPIQUE DE MANILLE (PHILIPPINES) – 5 AU 10 JUILLET

GROUPE A GROUPE B
Turquie France
Sénégal Nouvelle-Zélande
Canada Philippines

PHASE DE POULES :

Mardi 5 juillet : France – Philippines (21h – 15h en France)

Jeudi 7 juillet : Nouvelle-Zélande – France (21h – 15h en France)

PHASE FINALE :

Samedi 9 juillet : Demi-finales

(1er du groupe A contre le 2e du groupe B, et inversement)

Dimanche 10 juillet : Finale

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
L’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet, et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, ont dévoilé la liste des 12 joueurs qui iront défendre les couleurs de la France à Manille (Philippines) pour le Tournoi Qualificatif Olympique. Alexis Ajinça et Edwin Jackson n’ont pas été retenus. Mais en raison de l’absence de Nicolas Batum (négociation de contrat NBA) et de la blessure actuelle d’Antoine Diot (béquille), Edwin Jackson a accepté d’accompagner l’Équipe de France aux Philippines, pour permettre au groupe de s’entraîner dans de meilleures conditions.

Pages

S'abonner à RSS - TQO
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'