U19 masculins

Coupe du Monde U19 masculin
La France s’incline en demi face au Mali
La France n’a pas réussi à stopper une très belle équipe du Mali lors de la demi-finale de la Coupe du Monde U19 masculin. Dominé physiquement, les joueurs de Fred Crapez s’inclinent de 3 pts : 73-76....

La France s’incline en demi face au Mali

Corps: 

A Heraklion, face à un Mali très athlétique, les français ne rechignent pas à défier leurs adversaires dans le secteur intérieur. Les deux équipes font jeu égale dans le 1er quart temps : 6-6. La France ne score pas à longue distance : 1/3 à 3 pts, mais arrivent malgré tout devant à la fin du 1er quart-temps : 19-13.

Dans le second quart le Mali va totalement inverser le cours du match. Sous l’impulsion de Oumar Ballo, ils infligent un 13-0 aux Bleuets qui ne trouvent pas la solution face à l’impact défensif proposé. Les français reviennent au vestiaires avec 6 pts de retard : 33-39 en encaissant un delta de 12 pts sur ces 10 minutes. La France est à 36,9% d’adresse à la mi-temps.

Dans le 3e quart-temps les deux formations font jeu égale (22/22) et la France est toujours derrière à dix minutes du terme : 55-61 (-6). Joel Ayayi qui avait été magnifique en quart de finale, n’a pas vécu la même rencontre face à l’équipe malienne d'Alhadji Dicko. Le frère de Valériane terminera la partie avec seulement 5 pts au compteur (3/15 aux tirs). Kenny Baptiste a fait pour sa part un gros match, lui qui tournait à 6,6 pts de moyenne depuis le début de la compétition, termine meilleur marqueur des Bleuets avec 14 pts à 6/11 aux tirs (4 passes et 5 rebonds) pour 22 d’évaluation.

Dans le 4e quart, la France revient à plusieurs reprises sans jamais repasser devant. A chaque fois le Mali refait son matelas de sécurité de six points et les Bleuets ratent les tirs pour égaliser. Au final, après une fin à suspens, le Mali atteint une finale historique en l’emportant de 3 pts : 73-76.

La France jouera dimanche à 18h00 son match pour une médaille de bronze face au perdant de l'autre demi-finale Etats Unis / Lituanie. 

Surtitre: 
Coupe du Monde U19 masculin
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La France n’a pas réussi à stopper une très belle équipe du Mali lors de la demi-finale de la Coupe du Monde U19 masculin. Dominé physiquement, les joueurs de Fred Crapez s’inclinent de 3 pts : 73-76. Ils joueront demain contre le perdant du match Etats-Unis vs Lituanie pour tenter d’obtenir une médaille de bronze.
crédit: 
Fiba
S'abonner à RSS - U19 masculins
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'