undefined | FFBB

undefined

Equipe de France féminine
"Les matches contre l’Espagne, c’est toujours spécial"
La capitaine des Bleues Endy Miyem était la première de la campagne estivale 2021 à se présenter devant la presse (en visio-conférence) ce mardi. L'occasion pour elle d'aborder sa fin de sai...
C'est toujours aussi serré
A l'issue de la 21è journée, on connaît désormais le podium de la saison régulière : Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq. Mais derrière ce trio, quatr...
Basket Landes éliminé
Vainqueur du match aller contre Kosice, Basket Landes n'a pas tenu lors du match retour en Slovaquie. Les filles de Cathy Melain quittent donc l'Eurocoupe au stade d...
Les 32e de finale des U17 masculins
La Commission Compétitions et Pratiques Sportives a procédé au siège de la fédération à Paris au tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France U17 masculins. Les matches auront lieu le dimanche 26 novembre 2017 à 15h30 avec notamment un prometteur Limoges CSP - EB Pau Nord-Est.

"Les matches contre l’Espagne, c’est toujours spécial"

Corps: 

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette campagne de préparation estivale avec les Bleues ?
Nous avons connu une saison assez particulière, néanmoins nous avons la chance de pouvoir nous réunir et nous retrouver sous le maillot bleu avec de gros objectifs qui nous attendent cet été. Je suis vraiment impatiente de pouvoir évoluer avec mes coéquipières durant ce stage de préparation, pour que nous puissions commencer à nous entrainer et entrer dans le vif du sujet.

Quel est votre état de forme physique ? Une blessure vous ayant privée de finale de Coupe de France à l'Accor Arena puis de play-offs...
Je vais beaucoup mieux, j’ai été prise en charge directement par le staff médical de Charleville-Mézières, et puis par celui de l'Equipe de France. Dans un premier temps, l’importance était de récupérer ; et puis par la suite de commencer une remise en forme progressive. La reprise s’est bien passée, tout va bien.

Avez-vous la sensation que cet été, avec des compétitions différentes (ndlr, Euro puis Jeux Olympiques), l'approche de la préparation est différente ?
Nous allons prendre une échéance après l’autre, mais en effet nous allons vivre un été très particulier. C’est la première fois dans l’histoire du basket moderne qu’une situation pareille se produit. Cet été va être très dense, mais chaque chose en son temps. Ce serait se tromper de regarder trop loin ou trop haut pour le moment.

Après avoir passé une saison à huis clos, vous allez avoir la chance de jouer devant du public à Toulouse pour vous encourager, avec une jauge de 800 spectateurs. Comment vous sentez-vous vis-à-vis de cette bonne nouvelle ?
J’ai envie de dire quelle joie ! Je suis vraiment impatiente de pouvoir jouer à nouveau devant du public. Limite je ne me souviens plus de ce que c'est... j’en ai des souvenirs lointains (rires). Nous sommes habituées à être poussées par le public durant les matches, et nous avons toutes ressenti ce manque durant la saison. Nous avons donc toutes hâte de retrouver les supporters et pouvoir être en communion, vivre des émotions incroyables avec eux.

Lors de vos deux matches de préparation à Toulouse, vous allez affronter l’Espagne. Même si ces matches ne sont pas officiels, ces confrontations sont-elles particulières à vos yeux ?
J’aurais envie de dire non, mais je pense que ça serait mentir. Les matches contre l’Espagne, c’est toujours spécial. Cela a une saveur particulière, car c’est un France-Espagne. Nous sommes des compétitrices dans l’équipe, donc un match qu’il soit officiel ou non, nous allons le jouer à fond. Et comme c’est face à l’Espagne, ça rajoute un peu plus encore de motivation.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Propos recueillis par Emy Coldepin (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La capitaine des Bleues Endy Miyem était la première de la campagne estivale 2021 à se présenter devant la presse (en visio-conférence) ce mardi. L'occasion pour elle d'aborder sa fin de saison avec les Flammes Carolo et l'été à venir avec les Bleues.
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)
Pour Newsletter: 
Tags: 

C'est toujours aussi serré

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 21

Nantes Rezé - Mondeville 83-55 / Revoir le match
Face à leurs voisines normandes, les Déferlantes se sont appliquées afin de préparer au mieux les playoffs. Bien en place d'entrée de jeu (25-12, 10'), le NRB a tranquillement construit sa victoire (43-27, 20'). Nayo Raincock (10pts, 10rbds) s'est montrée à son avantage. Côté USOM, cette défaite ne change rien à la situation au classement et il faudra montrer un autre visage lors du déplacement à Nice dans une semaine.

Charleville-Mézières - Tarbes 92-50 / Revoir le match
Tarbes a vécu un calvaire dans les Ardennes (16-0, 4'). Incapable de stopper l'hémorragie, le TGB a pris l'eau de toutes parts (51-16 à la pause) face à Valeriya Berezhynska (21pts) et Amel Bouderra (18pts). Les Flammes Carolo sont donc assurées de terminer à la deuxième place du classement en fin de saison régulière. Pour les Bigourdanes, il faudra rapidement se relever pour éviter la 7è place et retrouver...Charleville-Mézières en quart de finale.

Basket Landes - Villeneuve d'Ascq 65-58
Bien parti (0-8, 5'), l'ESBVA-LM n'a pas été en mesure de capitaliser sur sa belle entame. Revenu au score (13-15, 10'), Basket Landes a pris les commandes juste avant le repos sur un tir du milieu du terrain signé Alexia Plagnard (31-28). Les partenaires de Miranda Ayim (14pts) ont surfé sur cette réussite jusqu'au bout, en paravenant à garder les Nordistes de Virginie Brémont (14pts) à distance dans le money time.

Hainaut Basket - Nice 68-55 / Revoir le match
Les Nordistes ont pris le match par le bon bout en s'appuyant sur une Egle Sulciute (22pts) en réussite. Avec 17 points de retard à la fin du premier quart-temps (27-10), les Niçoises étaient mal en point. Mais le Cavigal a eu le mérite de s'accrocher à l'image de Svenja Bronckhorst (16pts) et ça a payé au fil des minutes (52-48, 30'). Sentant le piège arriver, les Green Girls ont su trouver un second souffle et reprendre leurs aises pour décrocher une victoire importante dans l'optique des playdowns.

Bourges - Roche Vendée 86-60 / Revoir le match
Après avoir fêté ses légendes, Bourges est bien revenu dans le présent. Un premier QT canon (26-13) a parfaitement lancé les Tango qui en ont remis une couche après le repos (66-42). Les Vendéennes ont fait ce qu'elles ont pu, Caroline Heriaud a terminé meilleure marqueuse du RVBC (13pts). Côté Tango, Diandra Tchachouang (23pts) s'est régalée et tous les voyants sont au vert pour des Berruyères qui sont prêtes pour les échéances à venir.

Lattes Montpellier - Lyon 81-78 / Revoir le match
Avec un duo Rodgers (27pts) - Batkovic (20pts) incandescent, notamment en première mi-temps (37pts sur les 49 du BLMA à la pause), la formation sudiste a regagné les vestiaires à +10 (49-39). Rebecca Allen (20pts), Marième Badiane (19pts) et Haley Peters (16pts) se sont employées et l'ASVEL avait les commandes dans la dernière minute (76-78). Un rebond offensif et deux lancers de Romane Bernies puis un tir au buzzer à 9 mètres signé Ta'Shauna Rodgers ont donné la victoire au BLMA.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 21
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 7. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'issue de la 21è journée, on connaît désormais le podium de la saison régulière : Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq. Mais derrière ce trio, quatre équipes sont désormais à égalité (12v-9d) et la quatrième place se jouera dans une semaine entre Lattes Montpellier, Lyon, Tarbes et Basket Landes. La soirée a été marquée par la victoire au buzzer du BLMA contre l'ASVEL, Ta'Shauna Rodgers crucifiant les Lionnes à longue distance.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le <a href="https://twitter.com/hashtag/buzzerbeater?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#buzzerbeater</a> signé <a href="https://twitter.com/14Sugar?ref_src=twsrc%5Etfw">@14Sugar</a> Ta&#39;Shauna Rodgers donne la victoire au <a href="https://twitter.com/BasketLMA?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLMA</a> contre <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin?ref_src=twsrc%5Etfw">@ASVEL_Feminin</a> (81-78) <a href="https://t.co/t72PwliXb9">pic.twitter.com/t72PwliXb9</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/982709066052067328?ref_src=twsrc%5Etfw">7 avril 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Tags: 

Basket Landes éliminé

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 11

Orenburg (RUS) - Lattes Montpellier 100-56
Cette 10è défaite en Euroligue sonne le glas des espoirs lattois dans la compétition. Dépassé dès le départ (31-15, 10'), le BLMA a une soirée bien difficile en Russie. Romy Bär (14pts) et Romane Bernies (10pts, 6 passes) ont tout donné mais Orenburg était bien au-dessus du lot.

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Kosice - Basket Landes 63-44
Les 14 points d'avance acquis à l'aller n'auront pas été suffisant à Basket Landes. A la pause, les Slovaques avaient remonté la moitié de leur handicap (32-25) et la tendance ne s'est pas inversée au cours de la deuxième mi-temps. Sans adresse (1/16 à 3pts), les partenaires de Céline Dumerc (6pts, 5 passes) n'ont pas pu contenir Kosice qui, poussé par son public, a renversé la situation pour se qualifier en 1/8è de finale.

Programme des 1/8è de finale
Jeudi 25 janvier
Kosice (SVK) - Venise (ITA)
Mersin (TUR) - Charleville-Mézières
Girone (ESP) - Ragusa (ITA)
Szekszard (HUN) - Hatay (TUR)
Match retour le 1er février

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 12. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur du match aller contre Kosice, Basket Landes n'a pas tenu lors du match retour en Slovaquie. Les filles de Cathy Melain quittent donc l'Eurocoupe au stade des 1/16è de finale. En Euroligue, Lattes Montpellier a vécu une soirée très compliquée à Orenburg.
Tags: 

Les 32e de finale des U17 masculins

Corps: 

32e de finale Coupe de France
Dimanche 26 novembre 2017 à 15h30
USB Crest-Saillans - Aix-Maurienne SB
Charpennes Croix Luizet - ASVEL Basket
Hyères Toulon VB - Saint Vallier BD
AS Monaco - IE - CTC Basket Aubagne Marseille
IE - CTC Lagresle HBB - BM Aix Venelles
ES Lorguaise BC - Vaulx en Velin BC
IE - CTC St Juste St Rambert - IE - US de St Egreve
Basket Azur Club - Olympique Antibes BA
Oullins Ste Foy BB - US Grassoise ou Stade Marseillais UC
IE - CTC MABB - IE CTC Avenir Toulouse Basket
Limoges CSP - EB Pau Nord-Est
Stade Montois Basket Masculin - IE CTC Union Gascogne Basket
IE CTC Grand Dax Basket - Adour Dax Basket - Lons Basket
Union Poitiers Basket 86 - Boulazac Basket Dordogne
Etoile Angers Basket - UJAP Quimper
Le Mans SCM - Hermine de Nantes Atlantique
Rennes Pole Association - Cholet Basket
Bleuets de Guillers - Pays des Olonnes Basket
Vendée Challans Basket - IE CTC Nantes Erdre Carquefou Basket
Lille Métropole Basket Clubs - Cergy-Pontoise Basket Ball
Caen Basket Calvados - Templeuve LP
SPO Rouen Basketball - Saint Quentin BB
STB Le Havre - BC Ardres
Gravelines Grand Fort BCM - ESSM Le Portel
AL Madeleine Evreux - Basket Club Violaines ou Tourcoing JG
Pfastatt AS Saint Maurice - JL Bourg
EN - CTC Les Trois Pays - SI Graffenstaden
Elan Chalon - SLUC Nancy Basket Association
Gries/Oberhoffen BC - JDA Dijon Bourgogne
IE-CTC Ozoir Val d'Europe - JSF Nanterre
Orléans Loiret Basket Association - Saint Charles Charenton Saint Maurice
Villemonble Sports ou Marne-La-Vallée Maubué ou Exempt - Levallois Sporting Club Basket

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La Commission Compétitions et Pratiques Sportives a procédé au siège de la fédération à Paris au tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France U17 masculins. Les matches auront lieu le dimanche 26 novembre 2017 à 15h30 avec notamment un prometteur Limoges CSP - EB Pau Nord-Est.
Tags: 
S'abonner à RSS - undefined