Villeurbanne

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Casting XXL à Villeurbanne
Le circuit Open Plus fait halte à Villeurbanne à l'occasion de la dixième étape. On se rapproche de la fin et il est plus que jamais important d’aller chercher des points en vue de l’Open de Fran...
La billetterie de Villeurbanne est ouverte
Dernière étape de préparation avant de s'envoler pour la Chine, le tournoi de Lyon-Villeurbanne verra l'Equipe de France s'étalonner face à trois équipes qualif...
Deux finales à enjeux
Ce samedi 11 mai, se dérouleront les finales de la Coupe de France de basket devant près de 15 000 personnes à l’AccorHotels Arena. Pour les deux finales pros, Bourges - Charl...
J-7 avant le grand show
Organisées à Paris depuis 1997, les finales de la Coupe de France sont devenues un événement incontournable du basket français. Devant les 15 000 spectateurs de la plus prestigieuse salle de basket de France, l’AccorHotels Arena, les 6 finales s’enchaîneront durant deux jours (10 et 11 ma...
6e édition de "Tous à De Barros"
L'AS Villeurbanne renouvèle en 2017 son opération "Tous à De Barros". Un évènement de promotion du basket féminin qui vise à remplir la salle historique villeurbannaise et à garnir les...
Le Mans et l'ASVEL en finale
Au terme de demi-finales très disputées, Le Mans et l'ASVEL ont validé ce s...
Promenade de santé
Il faut rester sérieux et concentrés face à la Russie
"L'Euro 2011 a été notre plus belle compétition"

Pages

Casting XXL à Villeurbanne

Corps: 

Le week-end s’annonce chargé à côté du Rhône. Un tournoi masculin et un tournoi féminin sont au programme de cette dixième étape. Deux terrains vont être utlisés pour enchaîner les matchs. Sur le terrain principal, pas moins de 200 places assises vont permettre aux spectateurs de profiter du nouveau sport Olympique.

Les équipes masculines viennent armées du côté de Villeurbanne. La team la mieux classée au classement Open Plus est locale. Emnenée par Sammy Girma et en quête de points pour se rapprocher de La Rochelle (actuellement 4e du classement), la BlackList Team Lyon arrive avec de grandes ambitions. Ses poursuivantes ne vont pas laisser la team lyonnaise prendre de l’avance puisque la team Chez Ce Cher Serge (5e à 550 points de la précédente citée) et la team Frenchy Got Game (6e à 800 points de la première citée) sont aussi de la partie avec l’ambition de l’emporter. De nouvelles équipes viendront faire leur apparition sur le circuit, parmi lesquelles on retrouve la Team Leman avec ses joueurs suisses et belges et la team Sovitrat. Cette dernière, inconnue dans le circuit Open Plus est composée de joueurs ayant fait leur place au sein de la JEEP ELITE. Nobel Boungou Colo (deux sélections en équipe de France 5x5, double champion de France), Ousmane Camara (quatre sélections en équipe de France 5x5, champion de France en 2015 et intérieur à Chalon) ainsi que Rémi Barry (ailier de l’AS Monaco Basket) et Abdoulaye Loum (Intérieur de Dijon) seront sur les terrains de Villeurbanne ce week-end.

Surplombé par la team YouToo3 (2e du classement), le tableau féminin est encore très ouvert. En plus de cette dernière, la team Old School Fever, 14e du classement Open Plus et 3e à Roanne va participer aux Opens Plus de Saint-Paul et Villeurbanne ce week-end, un bon moyen de remonter dans le classement. Pour le reste, nous accueillons des nouvelles teams dans la course à La Rochelle puisque : ASVEL 1, La Yaute Team, Manaratha HFS, Misstape HFS, Porto, Rookieteam et Wakanda 4ever HFS vont disputer leur premier tournoi. Avec Vaulx-en-Velin début juillet, c'est l’occasion pour ces équipes d’enchaîner les points afin de viser l’Océan Atlantique de La Rochelle le 27 juillet prochain.

Des animations ouvertes à tous viendront rajouter de la convivialité au tournoi puisque la présence des Flying Dunkers (composés de membres de l’équipe de France de TeamGym) permettra à toutes et à tous de s’initier au Basket Acrobatique. Du Basket Santé sera aussi mis à l’honneur, étant un axe important du développement de l’ASVEL VBF, organisateur du tournoi.

Villeurbanne, terre de Basket, va accueillir un tournoi particulièrement relevé avec des équipes ayant l’ambition de viser haut dans cette Superleague 3x3. Rendez-vous le samedi 22 et dimanche 23 juin à l’espace de Barros pour un week-end de fête.

Découvrez le classement des Opens Plus ici 

Pour plus d'infos sur le circuit Open Plus c'est ici

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 20. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le circuit Open Plus fait halte à Villeurbanne à l'occasion de la dixième étape. On se rapproche de la fin et il est plus que jamais important d’aller chercher des points en vue de l’Open de France de La Rochelle. Zoom sur cette nouvelle étape.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FASVELVilleurbanneBasketFeminin%2Fposts%2F2507949199227888&width=500" width="500" height="738" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

La billetterie de Villeurbanne est ouverte

Corps: 

 

 

 

  Découvrez toutes les offres sur : billetterie.ffbb.com

 

Le programme de préparation à la Coupe du Monde 2019

Date

Match

Lieu

Mardi 30 juillet au dimanche 4 août

Stage

Pau

Lundi 5 août 2019 à 20h30

France –Turquie

Pau – Palais des Sports

Mercredi 7 août 2019 à 20h30

France – Tunisie

Toulouse – Palais des Sports

Dimanche 11 au mercredi 14 août

Stage

Villeurbanne – Astroballe

Jeudi 15 août 2019 à 20h30

France – Monténégro

Villeurbanne – Astroballe

Vendredi 16 août 2019 à 20h30

France – Brésil

Villeurbanne – Astroballe

Samedi 17 août 2019 à 20h30

France – Argentine

Villeurbanne – Astroballe

Mardi 20 août 2019

Départ de l’Équipe de France pour la Chine

Samedi 24 août 2019

France – Nouvelle Zélande

Shenyang (Chine) – Liaoning Gymnasium

Dimanche 25 août 2019

France – Italie

Shenyang (Chine) – Liaoning Gymnasium

Lundi 27 août 2019

France – Serbie

Shenyang (Chine) – Liaoning Gymnasium

31 août au 15 septembre 2019

Coupe du Monde 2019

Chine

 

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur :
www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dernière étape de préparation avant de s'envoler pour la Chine, le tournoi de Lyon-Villeurbanne verra l'Equipe de France s'étalonner face à trois équipes qualifiées pour la Coupe du Monde : L'Argentine, le Brésil et le Monténégro. L'occasion idéale de voir jouer certains des meilleurs joueurs du monde à l'Astroballe.

Deux finales à enjeux

Corps: 

Chez les féminines, la finale de la Coupe de France, Trophée Joé Jaunay, opposera pour la 3e année consécutive Bourges à Charleville Mézières. Bourges a remporté à deux reprises cette confrontation en 2017, et 2018. Le club Berruyer, du président Pierre Fosset, a remporté 10 fois cette Coupe de France en 14 finales, alors que les Flammes Carolo tenteront, elles, de décrocher pour la première fois cette Coupe. L’équipe vainqueur obtiendra le précieux ticket pour l’Euroleague féminine la saison prochaine.

Olivier Lafargue, Entraîneur du Tango Bourges Basket : "Le Tango Bourges Basket est un club qui a du succès depuis de nombreuses années. La chose la plus importante ici est de chercher à gagner des titres. La culture de la gagne est très ancrée, il y a une volonté d’être performant tout le temps. Cette finale est un moment important de notre saison et l’objectif est d’y arriver bien préparés. Les blessures d’Elodie Godin et de Sarah Michel nous pénalisent mais il faut que l’on reste concentré sur les choses que l’on peut maîtriser. Une victoire nous qualifierait directement en Euroleague la saison prochaine mais je ne veux pas y penser. On doit seulement se préoccuper du présent et sur ce qu’on a à faire sur le terrain."

Romuald Yernaux, Entraîneur des Flammes Carolo Basket Ardennes : "On aborde cette finale dans des conditions particulières. Actuellement, on se préoccupe plus des joueuses blessées et de savoir qui va pouvoir jouer. Malgré tout, il faudra mieux appréhender l’événement et être prêt à jouer, avant de penser à gagner un trophée. C’est ce qui nous a manqué les années passées. Malheureusement, le scénario se répète et cette saison encore, nous ne sommes pas au complet pour travailler. C’est pénalisant car on ne dispose pas d’un effectif très étoffé. Préparer une équipe dans ces conditions devient très compliqué. On n’aura pas tous nos atouts à faire valoir et contre une équipe comme Bourges c’est toujours gênant."

Chez les masculins, le club du président Tony Parker, le LDLC ASVEL, va tenter de remporter sa 10e Coupe de France en 16 finales. Il prendrait ainsi sa revanche sur le MSB vainqueur en 2016 contre l’Asvel. Le Mans de son côté cherchera à lever le trophée Robert Busnel pour la 5e fois en 7 finales jouées et gagner sa place en Basket Champions League (BCL- Tour préliminaire).

Zvezdan Mitrović, Entraîneur de LDLC ASVEL :  "C'est la première fois que je joue ici à l’AccorHotels Arena depuis que j’entraîne en France. J’ai de nombreuses expériences de matchs couperets en Leaders Cup et en Playoffs mais pas en finale de la Coupe de France. Tout le monde est très excité de jouer ici. Une victoire en Coupe de France est importante, pas seulement pour valider notre bonne saison mais pour l’histoire du club également. Tout le monde aborde ce match avec beaucoup de sérieux, que ce soit les joueurs mais aussi le staff. Le Mans est une bonne équipe avec de nombreux joueurs d’expériences. Gagner ne sera pas facile."

Éric Bartecheky, Entraîneur du Mans Sarthe Basket : "Il faut réussir à dissocier la Coupe de France et le championnat qui sont deux compétitions différentes. En championnat, nous avons eu une saison faite de hauts et de bas mais le principal sera notre place à la fin des 34 journées. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour les playoffs mais on a encore la possibilité de sortir des 8. On est sur une série de cinq victoires et c’est toujours mieux d’avoir enchaîné quelques victoires avant d’aborder une finale, dans un contexte différent à l’AccorHotels Arena où il y aura beaucoup de monde. On n’arrive pas avec des doutes mais l’ASVEL est aussi sur la même dynamique, eux depuis bien longtemps. De par leur classement, leur effectif et leur qualité de jeu, ce sont eux les favoris. Malgré tout, on se dit que sur un match tout est possible."

 

Le programme complet des finales de la Coupe de France 2019

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines - en direct sur Youtube FFBB et Facebook FFBB
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins - en direct sur Youtube FFBB et Facebook FFBB
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur RMC Sport 2
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laure Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - En direct sur RMC Sport 2
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

Les dernières places disponibles sont sur billetterie.ffbb.com

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 11. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ce samedi 11 mai, se dérouleront les finales de la Coupe de France de basket devant près de 15 000 personnes à l’AccorHotels Arena. Pour les deux finales pros, Bourges - Charleville chez les filles et Le Mans - ASVEL chez les garçons, il y aura bien plus qu'un simple trophée à gagner, présentation des enjeux de ces deux finales.

J-7 avant le grand show

Corps: 

Cette année encore les interactions avec le public seront nombreuses pour faire de ces finales un moment exceptionnel et inoubliable. Si les FanCam, DanceCam, KissCam ou encore
TamTamCam seront au rendez-vous, il faudra également compter sur la présence de l’Xtrem Squad FFBB pour emflammer les temps morts. Pour animer ces 6 finales exceptionnelles, la présence de trois speakers experts dans leur domaine : Vincent Royet, Benjamin Clement et Pierre Salzmann ainsi que le marching band «La Vaillante» sauront mettre l'ambiance.

UN PROGRAMME TRÈS RICHE

programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laura Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

les coulisses

PLONGEZ DANS LES COULISSES
Pour cette édition 2019, les coulisses seront mises à l’honneur avec un dispositif spécial destiné à faire vivre cet événement de l’intérieur. Grâce aux comptes Snapchat et Instagram officiels de la FFBB (@ffbb_officiel), plongez au coeur de l’expérience Coupe de France pendant les 2 jours de compétition en non-stop. La FFBB assurera également le Live Tweet de chaque rencontre pour permettre aux fans de suivre l’intégralité de ces finales.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Organisées à Paris depuis 1997, les finales de la Coupe de France sont devenues un événement incontournable du basket français. Devant les 15 000 spectateurs de la plus prestigieuse salle de basket de France, l’AccorHotels Arena, les 6 finales s’enchaîneront durant deux jours (10 et 11 mai) offrant un moment unique et un spectacle sportif de très haut niveau. De nombreuses animations plaçant les spectateurs au cœur d'un show exceptionnel seront également au programme de ce week-end.

6e édition de "Tous à De Barros"

Corps: 

La sixième édition de "Tous à De Barros" se déroule le samedi 28 janvier à 20h00 et opposera l'AS Villeurbanne à l'équipe du Pays Voironnais. Un match important dans la poule A de Nationale 1 entre deux équipes en course pour les playoffs.

Rejoignez l'évènement sur Facebook

Infos sur le site de l'AS Villeurbanne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NF1
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
L'AS Villeurbanne renouvèle en 2017 son opération "Tous à De Barros". Un évènement de promotion du basket féminin qui vise à remplir la salle historique villeurbannaise et à garnir les 2000 places.

Le Mans et l'ASVEL en finale

Corps: 

Avec un bon Andrew Albicy (17 points, 3 passes), Gravelines-Dunkerque a débuté la rencontre de façon très appliquée. Les Maritimes ont dirigé les débats sans pour autant faire l'écart. A la mi-temps, le MSB n'est qu'à 6 points (44-38). Un écrat qui ne résiste pas longtemps à l'agressivité mancelle. Les deux équipes sont au coude-à-coude aucune ne veut lâcher. Il faut attendre la 35e minute de jeu et deux paniers consécutifs de Mike Gélabale (15 points et 4 rebonds) pour voir Le Mans prendre un peu le large +6. Un écart qui ne va cesser d'augmenter, Travis (15 points et 15 rebonds) et ses partenaires s'imposent finalement 74 à 60.
Le MSB se qualifie ansi pour sa cinquième finale de la Coupe de France (1964, 1970, 2004 et 2009), une compétition remportée en 1964, 2004 et 2009.

Dans l'autre match de la soirée, trois jours seulement après s'être affronté en championnat, Nanterre et l'ASVEL n'ont pas eu besoin de round d'observation. Rapidement les deux équipes se rendent coup pour coup mais c'est Nanterre qui vire en tête à la pause 40-36 grâce notamment à Mitchell (14 points et 5 rebonds). Peu à peu, les locaux ont pris l'avantage grâce notamment à la grosse activité de Charles Kahudi (24 points, 4/6 à trois-points et 7 rebonds). La fin de match est totalement indécise et se termine sur un concours de lancer-francs et à ce jeu-là ce sont les Villeurbannais qui se montrent les plus forts et l'emportent 70 à 66.
L'ASVEL a déjà participé à 14 reprises à la finale de la Coupe de France (9 victoires - 5 défaites) et son dernier succès remonte à 2008.

Résultats des demi-finale
Mardi 22 mars à 20h00
BCM Gravelines- Dunkerque - Le Mans SB : 60-74
ASVEL Lyon Villeurbanne - Nanterre 92 : 70-66

La finale de la Coupe de France aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 
Le programme des finales de la Coupe de France 2016*
Samedi 30 avril 2016
12h30 : Finale Handibasket : Le Cannet / Hyères
15h00 : Trophée féminin
17h30 : Trophée masculin
 
Dimanche 1er mai 2016
10h00 : Finale U17 féminin
12h30 : Finale U17 masculin
15h00 : Finale pro féminine - Trophée Joë Jaunay : Bourges / Lattes-Montpellier
18h00 : Finale pro masculine - Trophée Robert Busnel : ASVEL Lyon-Villeurbanne / Le Mans
 
 
Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Mars 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Au terme de demi-finales très disputées, Le Mans et l'ASVEL ont validé ce soir leur billet pour la finale de la Coupe de France, qui aura lieu le dimanche 1er mai 2016 à l'AccorHôtels Arena à Paris, en battant respectivement Gravelines (74-60) et Nanterre (70-66).
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1548284735470649:0" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1548284735470649:0"><p>Le MSB et l&#039; ASVEL s&#039;affronteront en finale de la #CDFBasket le 1er mai prochain &#xe0; l&#039; AccorHotels Arena http://www.ffbb.com/le-mans-et-lasvel-en-finale</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/">Coupe de France de BasketBall</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1548284735470649:0">mardi 22 mars 2016</a></blockquote></div></div> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Bravo à <a href="https://twitter.com/ASVEL_Basket">@ASVEL_Basket</a> &amp; &amp;MSB_Officiel ! RDV à Paris ! <a href="https://t.co/NW3amFShnk">https://t.co/NW3amFShnk</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/712384177220542464">March 22, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le MSB et l' ASVEL s'affronteront en finale de la #CDFBasket le 1er mai prochain à l' AccorHotels Arena http://www.ffbb.com/le-mans-et-lasvel-en-finale

Posté par Coupe de France de BasketBall sur mardi 22 mars 2016

Promenade de santé

Corps: 

Trois stars d’Euroleague, Viktor Khryapa, Andrei Vorontsevich et Sasha Kaun (CSKA) et trois joueurs NBA, Alexei Shved (Knicks), Sergey Karasev (Nets) et Timofey Mozgov (Cavs), la liste des absents de l’équipe nationale russe est impressionnante. Sortie dès le premier tour de l’EuroBasket 2013, la Russie n’a plus grand-chose à voir avec la formation qui était montée sur la troisième marche du podium des Jeux Olympiques de Londres en 2012 pour les adieux internationaux du fabuleux Andrei Kirilenko. Après quatre galops d’essais victorieux à domicile contre l’Estonie et la Chine, les Russes ont été sèchement rappelés à l’ordre par la Serbie samedi soir à l’Astroballe (56-75).

Dans sa configuration actuelle le groupe d’Evgeny Pashutin devra se battre pour sortir des poules à l’EuroBasket. Le contraste était à  ce titre terrible avec l’ambitieuse Equipe de France, en démonstration pendant tout le premier quart-temps. 11-0 en un peu moins de trois minutes, 28-11 après dix minutes avec un pourcentage de réussite spectaculaire et une capacité à mettre une pression défensive à laquelle les joueurs russes, souvent peu référencés sur la scène européenne, ne pouvaient faire face. Vitaly Fridzon, un des rescapés des années dorées, semblait ainsi accablé de voir certains de ses coéquipiers vendanger passes et paniers faciles.

Les Bleus ne connaissent pas ce type de problématique et le staff technique a sans doute apprécié la bonne tenue de ses joueurs du banc. L’écart a continué d’enfler, lorsque Vincent Collet a commencé à rentrer dans ses rotations, pour flirter avec la barre des 30 points. La difficulté dès lors est de ne pas tomber dans la facilité. Travers auquel n’échappera pas la France en milieu de deuxième quart-temps puis au retour des vestiaires, Fridzon initiant un 10-23 rendant le score plus présentable (51-37). Le moment choisi par Boris Diaw et Nando De Colo, tous les deux très en jambe, pour remettre le pied sur l’accélérateur, imités quelques secondes plus tard par Nicolas Batum auteur d’un alley-oop renversé de toute beauté suivi d’une interception et d’un dunk. De quoi remplir d’aise une Astroballe à guichets fermés. Un public qui aura également l'occasion d'assister à l'expérience tours jumelles tentée par Vincent Collet en fin de rencontre, Alexis Ajinça et Rudy Gobert se partageant la peinture.  Un passage intéressant qui aura contribué à établir le plus gros écart de l'histoire face à notre adversaire du jour.

La seule bonne nouvelle du jour pour la sélection russe a été la décision de la FIBA d’autoriser le pays à participer à l’EuroBasket, dans moins d’un mois à Montpellier, alors que la Fédération avait été suspendue il y a quelques jours. Les Français, eux, voudront se rappeler qu’en 2007, en préparation, ils avaient ridiculisé la Russie de 36 points à Paris avant de se faire éliminer en quart de finale de l’EuroBasket par cette même équipe, un mois plus tard.

France bat Russie 93-65

Tony Parker : "C’est toujours compliqué d’aborder ce type de rencontre. La Russie n’est pas aussi forte qu’elle pourrait l’être mais il fallait rester concentrés. C’est ce qu’on a fait… Mais la vraie réponse sera de reproduire cela face à une plus grosse équipe, mercredi. Nous sommes appliqués et on a bien joué ensemble. Vincent Collet trouve ses rotations et ce soir le banc a bien répondu. Evan, Charles et Alexis ont fait de bonnes entrées et j’ai bien aimé l’essai des twin towers sur la fin. Je trouve qu’on fait tous les efforts nécessaires, après cela n’apporte aucune garantie sur l’issue de l’Euro."

Vincent Collet : "Face à un adversaire certes moins fort, ce match nous a permis de progresser sur certains points, notamment dans le jeu de démarquage. La même équipe dans trois semaines fera tout pour nous ralentir davantage. Il faudra être prêt à affronter ces difficultés. D’où la nécessité d’alterner entre jeu rapide et jeu placé. Notre adresse à trois-points n’a pas été bonne mais globalement les choix et les positions étaient bonnes. Je hiérarchise les matches et celui de mercredi sera un sommet de notre préparation. Nous sommes persuadés qu'ils vont nous agresser et il faudra être capable de développer du jeu, de résister. Et les deux matches suivants nous serviront pour trancher définitivement quant à la sélection finale pour l'EuroBasket."

Surtitre: 
Préparation EuroBasket 2015
Auteur: 
À Villeurbanne, Julien Guérineau (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 9. Août 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France a facilement disposé de la Russie dimanche soir à Villeurbanne (93-55). Elle s'envolera mardi matin pour la Serbie où l'opposition qui l'attend à Belgrade sera d'un tout autre niveau.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Il faut rester sérieux et concentrés face à la Russie

Corps: 

 

 

La Minute Inside du 09/08/2015

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 9. Août 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Face à une équipe Russe diminuée, les hommes de Vincent Collet devront rester sérieux et concentrés pour leur troisième match de préparation à 19h15 ce soir à l'Astroballe.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">France vs Russie ce soir à L&#39;Astroballe. Nous comptons sur vous!!! <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Ensemble?src=hash">#Ensemble</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Eurobasket2015?src=hash">#Eurobasket2015</a></p>&mdash; L&#39;HOMME (@CKahudi5) <a href="https://twitter.com/CKahudi5/status/630325787598692352">9 Août 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

"L'Euro 2011 a été notre plus belle compétition"

Corps: 

Surtitre: 
Mémoires de coach - Episode 3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Août 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Les Bleus retrouvent les Russes ce dimanche à Villeurbanne pour la 1ère fois depuis la demi-finale de l'Euro 2011. Une compétition que les Tricolores avaient terminé avec l'argent autour du cou. Le coach des Français, Vincent Collet, se souvient de cette compétition.

Villeurbanne : Places à l'unité disponibles

Corps: 
La Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball accueille deux matchs de préparation à l'EuroBasket 2015, à l'Astroballe (Villeurbanne) le week-end du 8/9 août 2015 :
Serbie / Russie le samedi 8 août à 20h30
France / Russie le dimanche 9 août à 19h15
 
Vous pouvez dès à présent réserver vos places à l'unité pour le match de votre choix :
 
Pour plus d'informations sur ces offres contactez la Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball ou consultez son site internet
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation Eurobasket 2015
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La Ligue Régionale du Lyonnais de Basket accueillera le 8 et 9 août à Villeurbanne deux matches de préparation de l'EuroBasket 2015 : Serbie - Russiet et France - Russie. Après avoir lancé les packages pour les deux rencontres, la Ligue a ouvert la possibilité d'acheter des places à l'unité pour chacun des deux matches.

Pages

S'abonner à RSS - Villeurbanne
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'