Adieu Mondial | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U18 féminine

Adieu Mondial

FIBA
11/08/2018
Battue par la Belgique lors du premier de ses matches de classement (49-59), l’Equipe de France féminine U18 a perdu ses derniers espoirs de participer à la Coupe du Monde U19 l’an prochain.

Rebondir après un revers en quart de finale est un exercice compliqué. Mais les enjeux sont d’importance en 2018 avec à la clef en cas de double succès lors des matches de classement une place pour la Coupe du Monde U19 l’été prochain. La France avait participé aux cinq dernières éditions et ne comptait pas voir une nouvelle série s’arrêter après celle des podiums consécutifs à l’Euro U18.

Face à la Belgique, passée à deux doigts d’une victoire de prestige contre l’Espagne en quart, les Bleuettes ont connu les mêmes difficultés offensives que face à la Hongrie. 33 points en 30 minutes jeudi, 35 en 30 minutes samedi. Un manque de réussite que les Belges n’ont, longtemps, pas sur exploiter, la rencontre étant toujours indécise au cœur du troisième quart-temps (32-34). Le moment choisi par les arrières belges pour régler la mire de loin et lancer un 13-5 qui plaçait les troupes de Julien Egloff dans une situation délicate.

Les Tricolores avaient finalement pu lâcher les chevaux lors du quatrième quart-temps du quart de finale sans pour autant parvenir à combler leur retard. Il n’en sera rien cet après-midi. Face à une Maxuella Lisowa-Mbaka sur un nuage (25 points, 7 rebonds à 8/10) elles affichaient un terrible 28,6% de réussite dont 3/20 à trois-points. Insuffisant pour espérer voir la Coupe du Monde.