Vous êtes ici

Décès

Alain Blondé est décédé

23/09/2015
Grande figure du basket valenciennois, Alain Blondé est décédé hier, à l'âge de 68 ans. Hier soir,à l'occasion du match de Coupe de France entre Denain et Souffelweyersheim, un hommage lui a été rendu par le président du club, Alain Place, et les spectateurs présents.
D’abord joueur, entraîneur jusqu'en Pro B, il a été ensuite conseiller technique dans la région Nord-Pas-de-Calais pendant 25 ans avant de devenir en 1993 DTN adjoint de la FFBB en charge de la formation. Il a notamment grandement oeuvré à l'organisation des formations et diplômes d'Etat pour le Basket.
 
C’est lui aussi qui a lancé le service « basket en liberté » et initié le développement des playgrounds en France. Il est à l'origine de nombreux projets dont le France Basket Tour, les France Basket Camps...
 
Le travail en équipe était sa marque de fabrique, il était reconnu pour son franc-parlé et sa convivialité. Homme de terrain, il a oeuvré toute sa vie au service du basket et des autres.
 
Alain Blondé sera incinéré samedi à 10h30 au crématorium d’Herlies. La FFBB adresse toutes ses condoléances à sa femme, Marie-Claude, toute sa famille et ses proches. 
 
Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'