Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J2

Andrézieux-Bouthéon avait encore des jambes

25/09/2019
©126Média
4 jours après leur match marathon face à Mulhouse (3 prolongations), les joueurs de l’ALS ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer à domicile contre La Charité. Six autres équipes ont remporté leurs deux premières rencontres.

Poule B
Hier soir, Sébastien Cherasse, le coach d’Andrézieux Bouthéon n’a pas eu d’autres choix que de faire tourner son effectif. Des temps de jeu bien répartis et seulement un joueur à plus de 30 minutes. Menés pendant 3 quart-temps par La Charité d’un très actif Pape Beye (17pts, 10rbds), les locaux réalisent dix dernières minutes de haut niveau (QT remporté 34-20) derrière Clifford Colimon (26pts) pour finalement s’imposer 93-76.
Dans ce qui était sur le papier le choc de cette poule, Chartres est sorti vainqueur de son duel face à Orchies. Après une première mi-temps équilibrée (33-31, 20’), le CCBM fait la différence au 3ème QT. Bien intégré dans l’effectif, l’américain Du’vaughn Maxwell était au four et au moulin : 14pts (7/11 aux tirs), 6 rebonds et 5 passes décisives.
Le duel des promus a tourné en la faveur de Pont de Cheruy. Déjà vainqueur à Feurs samedi, le SOPCC a récidivé sur son parquet hier soir contre Avignon. Un succès qui a mis longtemps à se préciser, la faute à une équipe de l’USAP bien en place. Ousseynou Basse (20pts, 10rbds) et Jeremi Booth (25pts) ont dû sortir des belles performances pour pouvoir rester au top de la poule B.
Moins de suspense dans les 4 autres rencontres. Kaysersberg s’est imposé à l’INSEP contre le Pôle France, Saint-Vallier à déroulé face à Feurs, 6 joueurs du SVBD terminent à 10 ou plus d’évaluation. Même chose pour le RAC à domicile contre Mulhouse, un effort collectif qui a étouffé les alsaciens dès le premier quart. Enfin le GET n’a pas fait de détail sur son parquet : victoire 93-57 face à Besançon.

Orchies – C’Chartres : 73-84
Andrézieux Bouthéon – La Charité : 93-76
Rueil – Mulhouse Pfastatt : 98-76
Pôle France – Kaysersberg : 61-90
Pont de Cheruy – Avignon Pontet : 79-73
Saint-Vallier – Feurs : 88-69
GET Vosges – Besançon : 93-57
>> Le Classement

Poule A
A la recherche d’une première victoire, Challans est parti la chercher au forceps dans un match plein d’intensité contre Tarbes Lourdes. De l’adresse des 2 côtés (53% de réussite aux tirs pour les 2 équipes) et un gros score au final : 100-92. Dans ce match offensif c’est Glenn Duro qui a été le plus impressionnant : 27pts à 12/13 à 2pts, 7 rebonds pour 31 d’évaluation.
Premier succès précieux également pour le STB Le Havre à Vitré. En panne d’adresse (4/23 derrière l’arc), les bretons n’ont pas su trouver le chemin du cercle, aucun joueur ne dépassant les 11 unités. C’est même l’ancien de la Pouletière, Jerrel Wright qui s’en est sorti le mieux côté STB : 16 points et 21 d’évaluation pour celui que l'on surnomme « baby Shaq » !
Toujours pas de victoire en revanche pour La Rochelle. Opposés à l’autre équipe bretonne, Lorient, les hommes de Gregory Thielin ont manqué de mordant en début de match. Pour le CEP, le 5 de départ à fait le boulot (56pts marqués) emmené par un bon Sourata Cisse auteur de 20 points et 8 rebonds.
Courte victoire de Bordeaux à Dax, dans le sillage de Nathan Adrian (23pts) qui sort sa première belle perf de la saison. L’américain Auston Calhoun (23pts) a tenté d’offrir une première victoire au public landais… sans succès.
Tours lance sa saison en s’imposant 80-73 contre Toulouse qui a pourtant pu compter sur un banc encore super efficace : Bali Coulibaly, 20pts en 21 minutes et Pascal Tajan, 18 d’éval en 20 minutes. Côté UTMB, 19pts pour Felder, 17 pour Doumbia et un premier succès important pour la confiance.
Dans le dernier match le SOMB n’a pas laissé de chance à Vanves. 21-5 après un QT, Boulogne sur Mer a pu faire tourner son large effectif.

Dax – Bordeaux : 72-75
Tours – Toulouse : 80-73
Lorient – La Rochelle : 71-64
Boulogne-sur-Mer – Vanves : 80-55
Vitré – Le Havre : 58-64
Challans – Tarbes Lourdes : 100-92
>> Le Classement

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'