Vous êtes ici

Open LFB 2016

Angers domine Nice en ouverture de l'Open

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 01/10/2016
Si Nice avait bien débuté la partie, les joueuses de Rachid Meziane ont totalement perdu pied face à des Angevines intenables et impressionnantes d'adresse (93-67).

Les Niçoises débutent tambour battant la rencontre, dans le sillage d'une Ambrosia Anderson de feu. Déjà étincelantes en attaque la saison passée, le CNB ravit les spectateurs de la Halle Carpentier et vire en tête après 10 minutes de jeu (14-23).

Mais Angers se rebelle dans le 2e acte dans le sillage d'une Romane Bernies intenable à la mène et d'une Lizanne Murphy qui fait virer les siennes en tête. Nice bafoue son basket et ne parvient pas à stopper l'hémoragie, laissant Angers prendre les commandes de la partie à la pause (47-36).

Le retour des vestiaires n'est pas favorable aux Niçoises qui ne parviennent pas à arrêter les coéquipières de Mane. Wallace continue d'impressionner. Angers est incroyable de réussite derrière l'arc et s'envole vers la victoire (93-67). Nice, privé de Camille Aubert blessée, devra réagir pour se replacer en tête du championnat rapidement. 

Angers bat Nice : 93-67