Angers répond présent | FFBB

Vous êtes ici

Angers répond présent

©Franck Anderson
23/11/2020
Après quelques semaines d’inactivité liées à la Covid-19 mais aussi aux fenêtres internationales, les équipes de LF2 se sont retrouvées le week-end dernier sur le terrain.

Angers, reçu 5/5 ! Cinquième victoire en autant de matchs pour les joueuses de l’UFAB qui sont venues à bout de Chartres, équipe elle aussi invaincue avant cette journée. Appliquées en attaque (48% aux tirs), les angevines creusent un petit écart avant la pause : 32-42 au moment de regagner les vestiaires. Une deuxième mi-temps accrochée ne changera pas la donne, le duo Kankou Coulibaly (18pts, 9reb) Touty Gandega (18pts) propulsent l’UFAB vers le sommet du classement. Le CCBM, pourtant très sûr depuis le début de la saison est passé au travers : 5/23 à trois points, 26 balles perdues.

Strasbourg réalise la bonne opération de la semaine, après sa victoire en match en retard face à La Tronche Meylan, la SIG s’est imposé samedi face à Toulouse et à la dernière seconde ! Dans un match défensif qu’elles ont mené de bout en bout, les strasbourgeoises peuvent remercier Louise Dambach qui inscrit le lay-up de la gagne à 4 secondes du terme de la rencontre. Pour Toulouse, candidat à la montée, c’est déjà la 3e défaite en 5 matchs.

Rezé relève un peu la tête après un début de championnat compliqué ! Sur son parquet, le BCSP a dominé Montbrison avec une très bonne performance de la jeune Mariama Daramy : 18 points et 4 rebonds pour l’ancienne pensionnaire du Pôle France. C’est la première victoire de Rezé cette saison. Premier succès également pour La Tronche Meylan qui se paye le luxe de s’imposer face à Aulnoye à domicile. Une marque bien répartie et un apport du banc non négligeable (34 points) permettent aux joueuses de Clément Sanchez de débloquer leur compteur cette année.
Dans le dernier match de ce week-end, Reims remporte son duel face au Pôle France grâce notamment aux 18 points et 11 rebonds de Ginette Mfutila.