Vous êtes ici

LF2 - J5

Angers seul leader

Franck ANDERSON
Justin Burgevin - 23/10/2017
Angers a réalisé la bonne opération de cette 5ème journée. La victoire face à un concurrent direct dans le duel de leaders contre Charnay combinée aux défaites de Calais et Reims permet à l’UFAB de prendre seule les commandes du championnat.

Vendredi, cette 5ème journée de LF2 avait débuté avec le déplacement de Montbrison au Centre Fédéral. Les joueuses du Forez ont fait la différence en début de deuxième mi-temps en remportant largement le QT3 (23-9) après avoir été menées au score toute la première mi-temps.

L’affiche de cette 5ème journée était le déplacement d’Angers à Charnay, deux des quatre leaders avant la rencontre avec Calais et Reims. Après une bonne entame des bourguignonnes, les ligériennes ont mis la main sur la rencontre avec une terrible série de 26 à 0 dans le QT2. Avec cette victoire et les défaites de Calais et Reims, les filles de David Gautier prennent seules la première place du championnat.

Les pétillantes se rendaient dans le Pas de Calais, samedi, pour une rencontre contre Arras. Malgré la confiance acquise avec une série de trois victoires consécutives, les champenoises n’ont pas pu éviter la défaite. Suite au derby nordiste perdu la semaine dernière, la formation du Pays d’Artois était revancharde. Arras a construit sa victoire grâce une Melissa Micaletto décisive dans le money-time, en inscrivant les 9 derniers points de son équipe, et une Claire Stievenard des grands soirs avec 22 points, meilleure scoreuse de la rencontre.

Calais n’a pas connu plus de réussite que Reims ou Charnay en se déplaçant à Landerneau. Le LBB a remporté sa troisième victoire de la saison pour prendre la deuxième place du classement avec leur adversaire de la 5ème journée.

Toulouse et la SIG ont décroché leur première victoire à l’extérieur face à Rezé et Chartres sur un score identique (61-57) mais aux scénarios différents. Suite à une première mi-temps dominée par Chartres (31-17), les alsaciennes ont infligé un 38-10 aux filles de Benoît Marty dans le QT3. Et dans une rencontre plus serrée, les toulousaines ont pu s’appuyer sur le double-double de l’américaine Mickaela Ruef (23 pts – 15 rbds).

Samedi 21 octobre 2017 à 16h00
Centre Fédéral BB – Montbrison Féminines BC : 58-65

Samedi 21 octobre 2017 à 20h00
Avenir Basket Chartres – S.I. Graffenstaden : 57-61
Basket Club Saint Paul Rezé – Toulouse Métropole Basket : 57-61
Charnay Basket Bourgogne Sud – Angers Union Féminine Basket 49 : 56-87
Landerneau Bretagne Basket – Côte d’Opale Basket Calais : 72-51
Arras Pays d’Artois Basket – Reims Basket Féminin : 60-51

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'