Vous êtes ici

LF2 - J13

Angers, tout en haut

Victoire et 1ère place pour l'UFAB à Chartres. ©Marc Franz
Justin Burgevin - 15/01/2018
En attendant la rencontre entre Toulouse et Landerneau le 10 février prochain, Angers n’a pas manqué l’opportunité de s’emparer de la première place du classement lors de son déplacement à Chartres.

Angers se déplaçait à Chartres pour sa première rencontre de l’année civile. Dans une partie où angevines et chartraines ont tour à tour eu leurs temps forts, l’UFAB a pu remporter la mise grâce à une fin de match impressionnante (21 à 7). Pour sa première rencontre dans l’effectif de David Gautier, Elodie Christmann a livré une prestation aboutie avec 19 points, 3 rebonds et 3 passes en 23 minutes. Alors que la rencontre entre Toulouse et Landerneau a été repoussée au 10 février, cause de quart de finale de Coupe de France pour le TMB, les angevines s’emparent de la première place du classement avec un point d’avance.

Après une défaite la semaine passée en ouverture de l’année, Charnay et Montbrison ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi. Les bourguignonnes ont attendu la deuxième mi-temps pour prendre le dessus sur la SIG d’Amina Njonkou (19 pts – 15 rbds). Dans une rencontre dominée par les défenses, Johanna Cortinovis (16 pts – 10 rbds) a terminé la rencontre avec la plus belle ligne de statistiques pour le CBBS. En déplacement à Arras, Montbrison et Patricia Bright (21 pts – 11 rbds) ont remporté un large succès face aux Demoiselles de Quentin Buffard. Avec leur victoire respective, le CBBS et le BCMF montent provisoirement à la 3ème place du classement.

Rezé poursuit sa bonne série à domicile. La victoire face à Calais est la quatrième consécutive des ligériennes devant leur public. Contre les Seagirls, le BCSP de Clémentine Samson (16 pts – 5 rbds) a créé l’écart au cours du deuxième quart-temps (21-6) pour ensuite gérer leur avantage jusqu’au buzzer final. Avec cette nouvelle victoire, le promu s’empare de la 8ème place du classement.

Et en ouverture, vendredi, Reims a glané un second succès consécutif lors de son déplacement au Centre Fédéral. Les Pétillantes ont parfaitement maitrisé la fougue des jeunes joueuses du CFBB. Après une entame ratée, Iliana Rupert (14 pts – 7 rbds) et ses coéquipières ont recollé au score à la suite d'une bonne série offensive (9-0) en début du second acte. Mais sous l’impulsion d’une Laetitia Guapo de gala (26 pts), le RBF a de nouveau creusé l’écart pour assurer le succès.

Vendredi 12 janvier 2018
Centre Fédéral BB - Reims Basket Féminin : 64-72

Samedi 13 janvier 2018
Avenir Basket Chartres - Angers Union Féminine Basket 49 : 62-71
Arras Pays d’Artois Basket - Montbrison Féminines BC : 52-73
Charnay Basket Bourgogne Sud - S.I. Graffenstaden : 56-50
Basket Club Saint Paul Rezé - Côte d’Opale Basket Calais : 64-59

Samedi 10 février 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket - Toulouse Métropole Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'