Antibes reprend la main | FFBB

Vous êtes ici

Résultats NM1 - 24ème journée

Antibes reprend la main

Service de Presse / FC - 05/03/2008
Après la victoire de ce week-end face à son concurrent direct Charleville-Mézières, les Antibois ont marqué les esprits en s’imposant. Blois reste dans la course à la montée après sa victoire face à Andrézieux. En bas de tableau Mulhouse, ancien pensionnaire de Pro B, entre dans la zone « rouge ». A noter la grosse performance de Babou Cissé avec son club de Fos qui marque 34 points et surtout 8 interceptions pour 37 d’évaluation.

Antibes – Charleville-Mézières : 84-71
Rick Cornett et Yann Mollinari ont montré la voie à leurs coéquipiers dans ce choc de la 24ème journée de NM1 en inscrivant respectivement 15 et 21 points. Rick Cornett avec 14 rebonds sur cette rencontre reste le leader de la division dans ce domaine avec 8,8 prises par match de moyenne depuis le début de la saison. En battant Charleville-Mézières les joueurs de Savo Vucevic recollent en tête du classement à égalité de points avec Charleville et Blois. Ces même joueurs de Blois qu’ils rencontreront chez eux dès samedi prochain dans un match qui s’annonce déjà décisif.

Andrezieux – Blois : 88-99
Marc Mercier et Nehemiah Brazil ont eu la main lourde face à Andrezieux en inscrivant chacun 25 points. Privés de Johan Blot et Lorenzo Orr les Blaisois ont du batailler ferme pour se défaire des joueurs de Yann Jolivet. Alors que Blois recevra Antibes, Andrezieux de son côté rendra visite aux jeunes pousses du Centre Fédéral, où le faux pas est interdit pour pouvoir encore espérer !

Fos Ouest Provence – Challans : 107 – 92
Les spectateurs du complexe sportif Parsemain à Fos ont vécu un véritable spectacle offensif samedi soir, avec en prime la perf’ de la journée signée Babou Cissé, qui compile 34 points, (15/24 aux shoots), 3 rebonds, 5 passes décisives et 8 interceptions pour 37 d’évaluation en 36 minutes de temps de jeu. Du côté des vendéens Seth Scott a tenté de tenir la maison avec 24 points et 12 rebonds mais en craquant sur la fin , les joueurs de Freddy Massé laissent échapper la victoire dans le dernier quart. Challans retrouvera dans sa salle samedi le Get Vosges qui est en confiance après sa victoire face à Boulogne et Fos se déplacera dans l’Est à Longwy.

Liévin – Bordeaux : 66 – 79
En marquant plus de la moitié des points de leur équipe, François Preira (26 points et 8 rebonds) et Baptiste Curculosse (23 points et 8 rebonds) ont porté Bordeaux vers la victoire dans une salle difficilement prenable. Olivier Lamothe malgré ses 14 rebonds n’était pas en réussite (1/8 aux tirs) et n’a pas pu aider son coéquipier Damien Pistre, qui avec 17 points termine meilleur marqueur de son équipe. Les deux équipes feront le week-end prochain de grands écarts, puisque Liévin se déplacera à Toulouges et Bordeaux tirera une grande diagonale pour aller défier Charleville-Mézières toujours très dure à prendre à domicile.

Toulouges – Feurs : 95 – 83
Dans cette rencontre des mal classés, c’est Toulouges qui l’emporte avec l’aide de deux gros marqueurs, Andrius Ragauskas (31 points dont 7 sur 11 à 3 points) et Bryce Burch (29 points, 9 rebonds pour 33 d’évaluation). Dès le premier quart-temps, Feurs prend l’eau (-18) et ne s’en remettra pas. Samedi prochain Toulouges recevra de nouveau dans sa salle mais cette fois-ci les nordistes de Liévin sûrement remontés après leur défaite face à Bordeaux. De son côté Feurs recevra également des nordistes avec Lille.

Angers – Centre Fédéral : 80 – 52
Les joueurs de Mickaël Hay ont su entamer la rencontre par le bon bout face aux joueurs du Centre Fédéral, bien trop maladroits et imprécis pour pouvoir tenir face aux Angevins. Les coéquipiers de Christophe Léonard (19 points) ont pourtant dominé les débats au rebond (40 prises à 24) mais Anjou BC était un léger ton au dessus, suffisant pour faire la différence. Le week-end prochain, Angers se déplace à Boulogne et le Centre Fédéral recevra un « reléguable » avec Andrézieux.(à 16h00)

Mulhouse – Longwy : 63 – 74
Dans ce derby de l’Est, c’est Longwy qui l’a emporté sur le parquet de Mulhouse. Les joueurs de Franck Mériguet ont mené la rencontre de bout en bout avec un très bon Aaron Coombs qui marque 18 points et capte 12 rebonds. Samedi prochain les Mulhousiens iront à Saint Chamond et Longwy restera à la maison pour accueillir Fos.

Get vosges – Boulogne : 90 – 85
Après sa défaite face à Fos la semaine passée, Boulogne voulait se remettre dans le bon sens. Mais les déplacements à Golbey Epinal ne sont jamais aisés et les joueurs de Olivier Bourgoin l’ont appris à leur dépend. David Thevenon (25 points et 6 passes) et Fabien Hérard (18 points, 5 rebonds, 5 interceptions et 6 passes) ont bien « drivé » un collectif qui s’est fait des frayeurs dans le dernier quart-temps avec le retour des Boulonnais. Boulogne recevra Angers pour se refaire la cerise à domicile alors que le Get ira à Challans.

Lille – Saint Chamond : 76 – 55
Saint-Chamond n’aura pas pesé bien lourd samedi soir face à Lille. Ultra dominant au rebond (47 à 18) les Lillois se sont baladés en première mi-temps (+22 à la pause) puis ont géré la fin de rencontre. A noter la moisson de Nicolas Taccoen avec 15 rebonds et 14 points pour 31 d’évaluation. Saint-Chamond rejoindra Mulhouse samedi soir et Lille ira à Feurs.

Tags: