Antibes seul en tête | FFBB

Vous êtes ici

Nationale masculine 1

Antibes seul en tête

02/10/2007
Au terme de la quatrième journée, Antibes prend seul les commandements du championnat grâce à sa victoire sur Andrézieux (60-75), combinée aux défaites de Blois à Fos sur mer (97-78) et de Boulogne sur mer à Lille (60-46). Retour sur les faits marquants de cette journée.


Les promus tombent

Blois effectuait un déplacement périlleux à Fos sur mer. Après une première mi-temps équilibrée (45-45), les Blésois encaissent un cinglant 32 à 14 dans le troisième quart-temps. Toto Nkote, auteur d’un triple-double avec 17 points, 10 rebonds et 11 passes décisives, et Wallace auront été les bourreaux de leurs adversaires. Malgré les 25 points de Maizeroi et les 22 d’Orr, Blois chute donc pour la première fois de la saison. Même punition pour Boulogne sur mer. Dimanche après-midi, les hommes d’Olivier Bourgain ont subi la loi de Lille. Dans un match ultra-défensif (60-46), les Lillois, emmenés par un Malet fringuant (17 points à 5/10 à trois points et 12 rebonds), auront totalement annihilé les shooteurs boulonnais (20/66 aux tirs dont 4/24 à trois points).

Le sang froid d’Epperson
Charleville Mézières s’est imposé à GET Vosges dans les ultimes instants de la partie. Alors que Seltzer venait juste d’égaliser pour les Vosgiens, les visiteurs se sont imposés grâce à un tir à trois points d’Epperson au buzzer, bien décalé sur la remontée de balle par Minet (72-75). Avec cette victoire, les Carolomacériens effacent la déception de la semaine dernière (défaite à domicile face à Fos sur mer) et se remettent sur les bons rails pour la suite du championnat.

Les « gros » aux avants postes
Antibes, Challans, Charleville et Fos sur mer sont d’ores et déjà en haut du classement, à l’image de leurs prétentions affichées en début de saison. Angers et Saint Chamond, avec deux défaites à leur compteur sont un peu en retrait. Enfin Mulhouse, qui a pris un peu de retard à l’allumage (1v – 3d) gagne quelques places après sa large victoire face au Centre Fédéral (87-44).

Le cinq majeur de la journée :
Malet (Lille) – évaluation : 21
Hérard (GET Vosges) – évaluation : 25
Toto Nkote (Fos sur mer) – évaluation : 35
Dora (Challans) – évaluation : 20
Wallace (Fos sur mer) – évaluation : 27

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: