Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015

Antoine Diot forfait pour l'Euro, Thomas Heurtel rappelé

Fabrice Canet / FFBB - 02/09/2015
Lors de l’entraînement du mardi 1er septembre à Montpellier, Antoine Diot a été victime d’une lésion musculaire à la face antérieure de la cuisse droite. L’IRM réalisée dans la matinée de mercredi a confirmé le diagnostic. Antoine Diot est donc forfait pour l’EuroBasket 2015.

Vincent Collet a décidé de rappeler Thomas Heurtel, actuellement en préparation en Slovénie avec son club turc d’Anadolu Efes Istanbul. Le meneur Stambouliote rejoindra Montpellier dès que possible.

Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France de Basket) : « C’est terrible pour Antoine (Diot) qui a été très touché à la lecture des résultats des examens. C’est un coup dur pour l’Équipe de France quand on connait son degré d’investissement dans le groupe. Son forfait est donc acté car il ne pourra pas être rétabli à 100% avant la fin de la compétition. J’ai donc décidé de rappeler Thomas Heurtel qui a participé à la majeure partie de la préparation et qui, j’en suis convaincu, apportera sa pierre à l’édifice. »

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'