Vous êtes ici

Français de NBA

"Apporter de l'expérience à cette équipe"

Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin - 20/10/2016
La saison NBA débutera le 25 octobre prochain, ce soir à l'occasion d'une conférence de presse, Boris Diaw a présenté sa nouvelle saison NBA qu'il disputera sous le maillot du Utah Jazz aux côtés d'un autre tricolore, Rudy Gobert. Le Jazz débutera sa saison mardi à Portland.

Malgré un changement de franchise durant l'été, Boris Diaw n'a pas vraiment été dépaysé en arrivant à Utah, le Jazz est très proche du système des Spurs.

"Je me sens très bien à Utah. J'ai rapidement été en contact avec le staff avec qui j'ai beaucoup échangé. Au Jazz, il y a beaucoup d'influences des Spurs, certains membres du staff en sont issus. Il y a pas mal de similitudes, même la philosophie en terme de basket est proche. Utah est une équipe jeune, qui a beaucoup de potentiel et surtout une belle marge de progression. Je suis là pour apporter de l'expérience à cette équipe et la faire progresser. "

Dans la raquette du Jazz, Boris Diaw retrouvera avec plaisir son coéquipier de l'Equipe de France, Rudy Gobert. " Nous avons certains automatismes, nous avons dejà des repères. C'est vrai que c'est plus simple de jouer avec quelqu'un que l'on connaît déjà, surtout en début de saison."

Côté objectifs et motivation, Boris Diaw affiche clairement la couleur : "Ma motivation pour cette saison est intacte, Utah est pour moi un nouveau challenge. Nous avons pour but de construire une équipe, c'est un challenge excitant. Notre objectif non dit c'est les playoffs. Tout le monde a envie de les faire. Personnellement, je pense que l'on en a le potentiel. On aura beaucoup de concurrents dans la conférence ouest."

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'