Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (11e journée)

Arek Deng, le miracle de Pleyber Christ

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 24/11/2006
Depuis deux journées, Arek Deng (1,93 m), est le nouveau point d’ancrage de la raquette de Pleyber Christ. Malgré de bonnes prestations individuelles, l’Anglaise d’origine soudanaise n’a pu empêcher sa formation d’enregistrer deux revers. Avec la réception de Strasbourg ce week-end Pleyber, espère bien s’inscrire dans une nouvelle dynamique positive.

Dans une ambiance bien morose, cinq défaites consécutives, Pleyber Christ a pourtant des raisons de ne pas perdre la foi dans son avenir. En effet, après bien des tracasseries administratives et le travail acharné de ses dirigeants, le club breton a enregistré la venue de l’intérieure anglaise Arek Deng. En deux matches, la sœur du joueur des Chicago Bulls Luol Deng, s’est imposée comme la numéro 5 indiscutable, signant au passage des prestations très remarquées. Après ses 13 points et 5 rebonds face à Dunkerque, Arek a haussé son niveau de jeu la semaine suivante à Salies du Salat (17 points et 9 rebonds). Une montée en puissance qui demande qu’à être rapidement confirmée.

A 23 ans, la jeune femme qui a fui son pays natal à l’âge de 4 ans a découvert le basket en Angleterre où sa famille avait trouvé refuge. Rapidement attirée par les USA, elle y conjugue avec un certain succès les études et le basket. L’été dernier, elle est même sélectionnée en Équipe d’Angleterre espoir. Aujourd’hui, Arek Deng semble épanouie et espère rapidement  redonner de l’espoir à un club où elle se sent déjà comme chez-elle. "J'ai été très bien accueillie par le groupe et je suis certaine que nous pouvons faire un très bon championnat. Je ferai tout pour que l'équipe progresse et obtienne le maximum de victoires" confiait-elle sur le site internet du club.

Désormais deuxième marqueuse du club breton avec 15 points de moyenne derrière Céline Lix (17,7 points), Arek Deng espère bien rapidement sortir Pleyber Christ de la zone rouge, cela passe bien évidemment par une victoire dès ce samedi face à Strasbourg.

Programme de la 11e journée :

Samedi 25 novembre

17h00 : Rezé - Dunkerque
19h00 : Basket Landes - Centre Fédéral
20h00 : Pleyber Christ - Strasbourg
20h00 : Lot et Garonne - Charleville Mézières
20h00 : Istres - Salies du Salat
20h00 : Reims - Marseille
20h00 : Toulouse - Armentières
20h00 : Limoges - Lyon

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
(Source :
www.pleyberbasket.com)

Tags: