Vous êtes ici

LF2 – 3e journée

Armentières défie Voiron

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/09/2011
Plus de temps à perdre, le championnat est lancé. Après deux journées, certaines équipes sont déjà décrochées et devront rapidement réagir, pendant que d’autres, à l’image de Voiron et Armentières qui se retrouveront samedi soir, surfent sur la vague des succès.

Centre Fédéral – Toulouse
L’occasion est belle pour le TMB de confirmer son bon début de saison. Samedi face au Centre Fédéral, les Toulousaines bien emmenées par la meilleure marqueuse de la division Nina Bogicevic (20,0 pts, 4,0 rbds) devraient connaitre une soirée plutôt tranquille et ainsi enregistrer leur troisième victoire. Elles devront cependant garder à l’esprit que Dunkerque était reparti du Bois de Vincennes avec une défaite lors de la première journée pour ne pas sous-estimer leurs adversaires.
 
Dunkerque – Roche Vendée
En difficulté en ce début de championnat, Dunkerque se doit de réagir. Ce week-end à domicile, les joueuses de Sébastien Devos devront réaliser un gros match pour espérer surprendre une équipe de Roche Vendée bien en place autour du duo Morel-Morgan.

Reims – Le Havre
Comme Dunkerque, Reims connait un début d’exercice bien délicat. La réception du Havre sera peut-être l’occasion pour Jenny Fouasseau et ses partenaires de lancer une bonne dynamique. Humiliées (-30) à Toulouse la semaine passée, les Havraises auront à cœur de montrer un tout autre visage dès samedi.

Limoges – Léon Tregor
Limoges a alterné le bon (victoire sur Calais) et le moins bon (défaite à Perpignan) lors des deux premières journées. Samedi, les joueuses de l’ABC devront retrouver leur efficacité offensive pour faire la différence face aux Bretonnes et la surprenante Oumou Toure (25 pts et 11 rbds face à Reims).

Laveyron – Perpignan
Perpignan se doit d’enchaîner les victoires. Après avoir puni Limoges la semaine passée (71-33), Pauline Lo et ses partenaires effectueront un déplacement périlleux ce week-end dans la Drôme. En effet, si le promu Laveyron n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison, s’imposer dans sa salle n’est jamais chose aisée. Perpignan est prévenu.

Illkirch-Graffenstaden – Calais - en direct en webradio sur www.basketlfb.com
En Alsace, Calais ne devra pas laisser passer sa chance d’enregistrer une deuxième victoire de suite face à une équipe visiblement encore en délicatesse avec son jeu. Pour faire la différence, le technicien nordiste s’appuiera sur la très complète Mélanie Arnaud (8,5 pts, 11,5 rbds et 2,5 pds) et l’efficacité offensive du duo Sinico-Herrscher. Ce match sera à suivre en direct en webradio sur www.basketlfb.com

Voiron – Armentières
L’affiche de cette 3e journée opposera deux équipes invaincues. Voiron surprend par son efficacité depuis le début de la saison et espère bien prolonger encore sa série surtout devant son public. Les Nordistes ont de l’expérience, après s’être imposées d’un cheveu à Laveyron, les filles de Stéphane Lalart ont confirmé à domicile face à Illkirch Graffenstaden et elles comptent bien ne pas en rester là.

Programme de la 3e journée
Samedi 1er octobre 2011 à 20h00
Centre Fédéral – Toulouse
Dunkerque – Roche Vendée
Reims – Le Havre
Limoges – Léon Tregor
Laveyron – Perpignan
Illkirch-Graffenstaden – Calais – En direct webradio sur www.basketlfb.com
Voiron – Armentières

Le classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'